Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie Haute Normandie, 25 mai 2014


Messages recommandés

  • 1 month later...

Quel dommage d'aller si près des 3 villes soeurs (Eu Mers et Tréport) à 30km au dessus de Dieppe, et de ne pas y aller, notamment voir la plage de Mers les bains, avec ses villas colorées de 1900.
Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres car je travailles, sinon, cela aurait été avec plaisir…
 Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
T'es dans la restauration?  scratch Pas 'core pu te voir "en vrai"  mrgreeen 


Non, je suis dans le médico-social. Etant responsable, je suis d'astreinte une semaine sur deux, parfois plus. Je ne peux donc pas m'échapper, selon la nature de l'astreinte, qui peut couvrir 3 à 5 établissements. Désolée…

Si tu avais participé à la sortie d'OVS Caen, Samedi dernier, tu m'aurais vu…

On a fait une jolie boucle de 200 km, avec ma foi, un temps pas trop dégueu.
10 h, départ de Caen/pause café offerte par l'un d'entre nous à Condé sur Noireau/arrêt abbaye blanche et visite grande cascade à Mortain/arrêt restau à St Georges du Rouelley, 12,50€, apéro offert par le patron super sympa/arrêt visite remparts à Domfront/Saint Philibert/arrêt café à Falaise/Caen. La pluie s'est mise à tomber à la fin de la balade.
Nous étions 52 motards, plus dans notre profil (moto-touristes), très bonne ambiance. Bonne allure, en respect du code de la route et excellente discipline du convoi. Pas de traine cul. pas de foufou. Sécurité par technique tiroir. On était tous ravis.
voici le lien de quelques photos si tu veux avoir une idée :
https://plus.google.com/photos/113977556833187998397/albums/5993721675859558833?authkey=CNLwhK3C3_6MeA

C'est un bon complément de notre forum, des sorties de la FFMC et de la FFM+FIM pour ce qui me concerne. Avec tout cela, j'arrive à insérer mes Weekend libres.
Allez, ne désespère pas, on aura bien l'occasion de se voir un jour tiote biloute !  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sécurité par tiroir ? tout simple et vraiment efficace question sécurité et confort de roulage en groupe :
- Le groupe de motard roule en quinconce avec une distance de sécurité, on ne double pas, on évite de changer droite gauche, sauf à refaire la quinconce selon le pilote de devant, mais avec clignotant préalable. Ça, classique.
- le premier est le "meneur" et il le reste jusqu'au bout. toujours classique.
- Lorsque le meneur passe un carrefour, le 2ème se positionne aussitôt pour bloquer la circulation et attend la fin du convoi, il prend la dernière place.
- au carrefour suivant, même manoeuvre pour le pilote qui s'est trouvé en position de second, et ainsi de suite. La sécurité est donc assurée à tour de rôle, sans prise de risque à remonter la file comme on voit dans les grands rassemblements. Cela ne nécessite aucun autre encadrement et apporte le confort d'un service de sécurité, à savoir pas d'arrêt, sauf exception.
Selon la configuration, la sécurité peut se faire par paire ou plus (ex : rond point). C'est à chaque "suiveurs" de juger de la situation à protéger.
A chaque mouvement, les motards se repositionnent droite/gauche pour respecter l'alternance.
C'est très confortable et cela entraine un partage des corvées de sécurité, et une capacité d'initiative "responsable".
Samedi, nous étions 52, et cela a été royal en termes de confort.
Je trouve cette méthode très pédagogique, surtout pour les débutants. A tester en sortie NMT peut être ?… suffit de bien expliquer et d'exiger la discipline, avant le départ et dès qu'il y a un nouveau. (de toute façon, un rappel des règles n'est jamais inutile, même pour les habitués parfois… Hein Toto ?… Wink Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n as aucun droit de bloquer la circulation comme ca pour cette raison. Il faut que se soit declaré en pref ... ...

pour le nmt, lors des balades ca roule comme il faut et puis je n ai jamais vu 52 motos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en realité dans la technique du tiroir ...il y a un meneur et un "serre-file"......qui connaissent le "road-boock" de la sortie
ces deux la restent a leur place....sinon comme l'a dit BA le 2eme decroche a un changement de direction et ne bloque pas la circulation ...mais indique la direction au groupe et se replace devant le "serre-file" et ainsi de suite..

il est effectivement interdit de bloquer la circulation  Wink .....mais souvent les voitures attendent le passage du groupe si l'un des motards est arrété et indique la direction ...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Tu n as aucun droit de bloquer la circulation comme ca pour cette raison. Il faut que se soit declaré en pref ... ...

pour le nmt, lors des balades ca roule comme il faut et puis je n ai jamais vu 52 motos…


J'ai dis que nous étions 52, soit 52 motards, pas 52 motos, il y avait des couples. Même à 20, cela peut être intéressant…
Lors des balades avec le Fofo, désolée Dam, mais cela ne roule pas toujours comme il faut… Il est arrivé à Olivier de devoir arrêter le groupe pour recadrer les participants, et j'ai déjà pu constater des petites choses qui n'avaient pas lieu d'être, en convoi (wheeling, ou bien fort dépassement de la vitesse, par exemple). Mais rassure-toi, j'ai pu également constater que cela pouvait aussi, très bien se passer.

Pour ce qui est de la technique en tiroir, Chris l'explique mieux que moi… (Merci Chris  Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Dam a écrit:
Tu n as aucun droit de bloquer la circulation comme ca pour cette raison. Il faut que se soit declaré en pref ... ...

pour le nmt, lors des balades ca roule comme il faut et puis je n ai jamais vu 52 motos…


J'ai dis que nous étions 52, soit 52 motards, pas 52 motos, il y avait des couples. Même à 20, cela peut être intéressant…
Lors des balades avec le Fofo, désolée Dam, mais cela ne roule pas toujours comme il faut… Il est arrivé à Olivier de devoir arrêter le groupe pour recadrer les participants, et j'ai déjà pu constater des petites choses qui n'avaient pas lieu d'être, en convoi (wheeling, ou bien fort dépassement de la vitesse, par exemple). Mais rassure-toi, j'ai pu également constater que cela pouvait aussi, très bien se passer.

Pour ce qui est de la technique en tiroir, Chris l'explique mieux que moi… (Merci Chris  Wink )



De Cris, attentivement écouter les paroles il faut, petit padawan.  siffle 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
c'est trop prêt ..................... siffle 

au minimum 200 bornes pour la pause café  mrgreeen 


Ben nous on les aura p't'être avec joebar les 200 bornes, venant de où nous venons. On peut p't'être donc s'arrêter un ch'tiot quart d'heure, non?  Wink mrgreeen 
Romain l'a raté m'baraque la dernière fois qu'il est passé dans le coin, ça serait l'occase de faire connaissance pour le coup. (Tu bosses pas ce jour-là au fait? Tu fais pas la virée?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
C'est un week end moi le weekend je bosse les joies de la restauration....par contre si tu veux t'arrêter c'est avec plaisir ...


Donc ta maison c'est le restau... Comprends-je bien?
*Si je suis at home quand tu rebretonnises, pas de souci pour la pause. (A moins que t'aies pas le temps à nouveau...  mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi je suis le chef, Thierry la fronde. C'est lui qui organise, je peux pas lui imposer des pauses trop rapides...  mrgreeen 
Si Papy est du voyage, là bien sûr ça changera peut-être la donne. Faut respecter les vieux et leurs besoins quand même, pas déconner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
romaineudes a écrit:
C'est un week end moi le weekend je bosse les joies de la restauration....par contre si tu veux t'arrêter c'est avec plaisir ...


Donc ta maison c'est le restau... Comprends-je bien?
*Si je suis at home quand tu rebretonnises, pas de souci pour la pause. (A moins que t'aies pas le temps à nouveau...  mrgreeen )



ah non du tout je travaille sur Cabourg au Grand Hôtel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
Boyington a écrit:
romaineudes a écrit:
C'est un week end moi le weekend je bosse les joies de la restauration....par contre si tu veux t'arrêter c'est avec plaisir ...


Donc ta maison c'est le restau... Comprends-je bien?
*Si je suis at home quand tu rebretonnises, pas de souci pour la pause. (A moins que t'aies pas le temps à nouveau...  mrgreeen )



ah non du tout je travaille sur Cabourg au Grand Hôtel


Donc on peut passer chez toi...pendant que tu bosses! J'ai un peu de mal à suivre.  scratch Shocked Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je ne sais pas encore si je pourrais venir (boulo)


je sais qu'il est possible (par un modérateur) via le forum de faire un envoie a chaque membre d'un mail d'invitation a cette ballade.

ça permettrai aux gens qui ne passe pas souvent sur le forum d'être informé ....

vous en pensez quoi ?

si non Thierry tu peu refaire un topo de la journée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ vers 8h30 direction pont l'eveque pont audemer pour prendre le bac a quilleboeuf et faire la
pause café a  allouville bellefosse sous le chene centenaire

direction veules les roses en longeant la vallée de la saâne  et restauration sur place

petite marche de digestion  le long de la veulette (  le plus petit fleuve de France)  a la découverte des jardins fleuris
et des moulins jusqu'à la source et les cressonnières .  ( en gros 100km) mrgreeen 


direction Fécamp par la cote et on fonction du timing visite et DEGUSTION du palais des bénédictins

retour sur caen par le pont de normandie et les petites routes du pays d'auge .

a peut  prêt  402,638 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...