Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

connaitre le kilometrage d'un moteur


Messages recommandés

bon ce n'est pas pour une moto mais pour une auto...

je voulais savoir s'il était possible de connaitre le kilométrage approximatif d'un moteur
quand celui ci n'est pas d'origine.

si oui, de quelle manière, où, prix, etc...

en vous remerkiant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Évidemment , il faut que l huile ne soient pas raide neuve .


il faut combien de ml? car je dois faire la vidange de la GS et ca serait bien l'occasion Smile 

A vu de nez je dirais 100ml.

Faut que tu trouves un labo pour analyser ton huile par contre  lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
le kilometrage me parait assez delicat a definir   mais  par contre l'etat d'usure oui

analyse d'huile et prise de compression ,analyse des gaz d'échapement sont les meilleurs outils de diag


Thierry a raison , prise de compression c'est déjà un bon indicateur.

Sinon c'est pour un essence ou un diesel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affreux si tu veux je te scann une analyse, ca va t'exiter Smile

En fait les pro sont obligées de passer par là pour assurer les materiels lourds équipés de moteur couteux.
Une analyse par mois ou par trimestre et c'est assez impressionnant la précision de ces études .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre aux différentes questions:

le moteur est sur le vehicule, il tourne ( à l'oreille ) tres bien
c'est un essence
et c'est parce que j'avais pas vu avant, mais il me semble que ce n'est pas le moteur d'origine
numero frappé sur moteur différent de celui de la plaque dans la baie donc surrement pas au kilometrage du compteur...

la prise de compression peut se faire en concession?
pas de secret, c'est pour la prelude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver le Kilométrage, je ne pense pas, ou juste une approximation au vue de la prise de compression (qui peut donner une idée de l'usure du moteur)

Après tout est une question de bonne foie du vendeur (certains débranchent le câble du compteur, d'autre mentionnent kilométrage "non garanti", certains logiciels de diag peuvent bien permettre de modifier le kilométrage aussi non?......)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'affreux si tu veux je te scann une analyse, ca va t'exiter Smile

En fait les pro sont obligées de passer par là pour assurer les materiels lourds équipés de moteur couteux.
Une analyse par mois ou par trimestre et c'est assez impressionnant la précision de ces études .


je suis d'accord pour le suivi , si y'a pas magouille c'est le top

mais une analyse à un instant T ne sert a rien car trop facilement falsifiable  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Trouver le Kilométrage, je ne pense pas, ou juste une approximation au vue de la prise de compression (qui peut donner une idée de l'usure du moteur)

Après tout est une question de bonne foie du vendeur (certains débranchent le câble du compteur, d'autre mentionnent kilométrage "non garanti", certains logiciels de diag peuvent bien permettre de modifier le kilométrage aussi non?......)


si tu debranches ton compteur, pas sur que ca marche mais surtout quand tu rebranches, le calculateur d injection et le compteur comparent leur kilometrages et par defaut c est la valeur la plus elevee qui est choisie comme nouveau kilometrage decreference. Ca evite de changer que le compteur pour baisser le kilometrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
zebulon14 a écrit:
Trouver le Kilométrage, je ne pense pas, ou juste une approximation au vue de la prise de compression (qui peut donner une idée de l'usure du moteur)

Après tout est une question de bonne foie du vendeur (certains débranchent le câble du compteur, d'autre mentionnent kilométrage "non garanti", certains logiciels de diag peuvent bien permettre de modifier le kilométrage aussi non?......)


si tu debranches ton compteur, pas sur que ca marche mais surtout quand tu rebranches, le calculateur d injection et le compteur comparent leur kilometrages et par defaut c est la valeur la plus elevee qui est choisie comme nouveau kilometrage decreference. Ca evite de changer que le compteur pour baisser le kilometrage...



Oui sur les nouvelles voitures truffées d'électronique, mais je parlais dans un sens général, sur les "vielles guimbardes" où seul le cable actionnait le compteur (comme les loustics qui branchaient le cable sur une perceuse et la faisaient tourner en sens inverse pour baisser le kilométrage).

Bref juste pour dire que dans l'occaze rien n'est sur  Wink des magouilles on en voit tous les jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...