Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pronostics Moto GP 2014 / And the winner is ...


Messages recommandés

Suite à quelques demandes, nous ouvrons un topic dédié au pronostic tout au long de la saison Moto GP Smile



Voici les règles du jeu, basées sur le pronostic de chaque podium des courses Moto GP :


• Un seul vote par membre et par Grand Prix.

A partir du moment où le vote est fait, plus aucune édition n'est possible !

• Attribution des points :


    → Podium complet dans l'ordre : 10 points

    → Première place correcte : 4 points

    → Deuxième place correcte : 2 points

    → Troisième place correcte : 1 point

    N.B : Les points se cumulent si deux places du podium sont correctes.




• Les pronostics seront clôturés 30 minutes avant le départ de la course.

• Le membre ayant récolté le plus de points à la fin de la saison est déclaré vainqueur et gagne le droit de remettre son titre en jeu pour la saison 2015 ! Smile

----------------------------------------------------------------------------------------

Nous ouvrons donc dès à présent les paris pour le GP du Qatar qui aura lieu le Dimanche 23 Mars 2014 à 20h (heure française) Smile

La clôture des votes se fera donc à 19h30 pour ce GP !


Merci de respecter la typographie suivante (je regrouperais ensuite les votes dans un tableur ou autre, à voir) :


    • Nom du membre :

    1. Pilote 1
    2. Pilote 2
    3. Pilote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gnomon a écrit:
Good :)Par contre tu clos les prono quand ? car plus facile de se faire une idée apres les essais et qualif Wink


c'est marqué dans le post de début avant le début de la course donc si la course commence a 19h, les pronostics seront clos à 18h59 tout message posté après ne sera pas comptabilisé (enfin c'est à AlpineStar de dire si c'est bien le cas)  Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnomon a écrit:
Good :)Par contre tu clos les prono quand ? car plus facile de se faire une idée apres les essais et qualif Wink


FuriBen a écrit:
Gnomon a écrit:
Good :)Par contre tu clos les prono quand ? car plus facile de se faire une idée apres les essais et qualif Wink


c'est marqué dans le post de début avant le début de la course donc si la course commence a 19h, les pronostics seront clos à 18h59 tout message posté après ne sera pas comptabilisé (enfin c'est à AlpineStar de dire si c'est bien le cas)  Smile 


Pour ne pas créer de problème d'heure, les pronos seront clôturés 30 minutes avant le départ de la course Smile 

J'édite mon premier post pour préciser ce point !





EDIT : Je me suis trompé dans l'heure de départ pour le Qatar, il semblerait que nous n'ayons que 2 heures de décalage horaire (et non 3 comme je pensais ..). Le départ est donc à 20h : je modifie ça  Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
J'accepte ton vote, la clôture devait se faire à 19h30 Wink



EDIT :

Je clotûre exceptionnellement un peu avant car je dois partir et je ne rentre pas chez moi avant 22h ...

Les pronos sont donc les suivants :



Si vous voyez une erreur, merci de m'en faire part Wink


Je viens juste de rentré du weekend donc si tu accepte mes pronos


1 - MARQUEZ
2 - BAUTISTA
3 - PEDROSA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les résultats pour le Grand Prix du Qatar, qui n'était pas évident à pronostiquer Smile 



Si erreur il y a, merci de me le signaler !








EDIT :

ValR a écrit:
Marquez
Rossi
Pedrosa





Rho ca va, je deconne lool 



Marquez
Lorenzo
Bautista


Disqualifié pour le reste de la saison !! mrgreeen mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
Regarde j avais modifie mon  vote


Oui enfin bon, message posté le Mercredi 19 Mars et édité le Samedi 22 à 21h10 sans me prévenir, je passe pas mon temps à regarder si tout le monde change d'avis ....

Exceptionnellement, et comme je n'avais pas précisé qu'aucune édition n'était possible, j'accepte le changement de vote comme il a été fait avant mais c'est la seule fois.



J'ajoute donc un point supplémentaire aux règles (je vais éditer mon premier post) :

A partir du moment où le vote est fait, plus aucune édition n'est possible !
Attendez les qualifs, réfléchissez bien, mais merci de ne pas éditer vos posts au "dernier moment" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Kero et Moris, j'accepte vos votes (vu l'heure de publication des posts) Wink

Ce qui nous donne les pronos suivants :



Je fais les comptes tout de suite study


D'après les résultats du GP et les règles du jeu, je ne devrai pas avoir de point, car il faut au moins avoir deux pilotes de bien placés pour avoir des points et là j'en ai que un donc je devrai avoir 0 pts.
Au sinon il faut que tu modifie les règles du jeu en disant que l'on gagne des points si on trouve aux moins deux pilotes du podium et seul les points de celui ou ceux bien placés sont comptabilisés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
zebulon14 a écrit:
Sans compter que certains ont fait leur pronostique avant même les premières séances d'essai  Rolling Eyes 

Le prochain GP j'attendrai le dimanche midi  mrgreeen 




A assen je hurlerais au scandale

















Comprenne qui pourra


ouai bin le midi avant la course quoi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuriBen a écrit:
The14alpinestars a écrit:
Kero et Moris, j'accepte vos votes (vu l'heure de publication des posts) Wink

Ce qui nous donne les pronos suivants :



Je fais les comptes tout de suite study


D'après les résultats du GP et les règles du jeu, je ne devrai pas avoir de point, car il faut au moins avoir deux pilotes de bien placés pour avoir des points et là j'en ai que un donc je devrai avoir 0 pts.
Au sinon il faut que tu modifie les règles du jeu en disant que l'on gagne des points si on trouve aux moins deux pilotes du podium et seul les points de celui ou ceux bien placés sont comptabilisés.


scratch 
J'ai jamais dis qu'il fallait 2 pilotes bien placés pour marquer des points ...

Tu as mis Marquez vainqueur et il gagne donc tu as 4 points Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Suite à quelques demandes, nous ouvrons un topic dédié au pronostic tout au long de la saison Moto GP Smile



Voici les règles du jeu, basées sur le pronostic de chaque podium des courses Moto GP :

• Attribution des points :


    → Podium complet dans l'ordre : 10 points
    → Première place correcte : 4 points
    → Deuxième place correcte : 2 points
    → Troisième place correcte : 1 point

    N.B : Les points se cumulent si deux places du podium sont correctes.



j'ai mis en gras la partie ou c'est marqué ;)ou alors c'est moi qui ai mal compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les points se cumulent si deux places du podium sont correctes" est, à mon sens visiblement, bien différent de : "Il faut au moins avoir deux pilotes de bien placés pour avoir des points".

Mon Nota Bene est juste là pour préciser que les points se cumulent si tu as deux pilotes bien placés ... Exemple :

Tu dis : 1. Marquez - 2. Lorenzo - 3. Pedrosa
Et le résultat est : 1. Marquez - 2. Lorenzo - 3. Rossi

Tu marques donc les points pour la première et la deuxième place, ce qui donne :

Score = 4 + 2 = 6 pts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
"Les points se cumulent si deux places du podium sont correctes" est, à mon sens visiblement, bien différent de : "Il faut au moins avoir deux pilotes de bien placés pour avoir des points".

Mon Nota Bene est juste là pour préciser que les points se cumulent si tu as deux pilotes bien placés ... Exemple :

Tu dis :               1. Marquez - 2. Lorenzo - 3. Pedrosa
Et le résultat est : 1. Marquez - 2. Lorenzo - 3. Rossi

Tu marques donc les points pour la première et la deuxième place, ce qui donne :

Score = 4 + 2 = 6 pts


donc si je suis ta logique :

quand j'ai dit : 1.Marquez - 2.Lorenzo - 3.Rossi
et que le podium est : 1.Marquez - 2.Rossi - 3.Pedrosa

j'ai que 1 pilote de bien placé et deux pilotes sur le podium et pour toi j'ai 4 pts, alors que tu as dit
The14alpinestars a écrit:
Mon Nota Bene est juste là pour préciser que les points se cumulent si tu as deux pilotes bien placés ...


donc un pilote bien placé = 0 points
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
Podium complet dans l'ordre : 10 points

→ Première place correcte : 4 points

→ Deuxième place correcte : 2 points

→ Troisième place correcte : 1 point

trop petit encore ? mrgreeen 


Pas besoin de mettre en gros j'avais mal compris ca arrive a tout le monde non?  futfut (je parle de moi bien sur)

Je prenais le NB comme une condition minimal pour l'attribution des points et non comme une "explication" du cumul des points si deux places sont bonnes (qui me parais logique).

Donc on peut clore ce débat et mea-culpa  mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...