Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Membre fondateur de la Mutuelle des motards


Messages recommandés

je viens de retrouver les statuts qui m'ont été envoyé pour la création de cette mutuelle dans les années 80 du au fait que j'avais donné une certaine somme d'argent (280 FF).

Je suis très donc fière d'être membre fondateur   bounce 

Le meilleur est que je viens de les appeler afin de savoir si ca peut me servir a quelques choses , et bien non  lool En gros... si vous trouvez moins chère ailleurs... et bien allez y (réponse du gars au tél). Merci La Mutuelle des Motards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu la discussion à l'Assemblée Régionale la semaine dernière.

pas concernant les membres fondateurs mais les "motards expérimentés" qui n'arrivent pas a s'assurer à la mutuelle parce que souvent et non pas systématiquement trop chère.

En tant qu'élu je reposerais la question en AG. On comprends bien le coté solidaire pour permettre au jeunes de s'assurer, même si eux en on rien a foutre et se cassent au bout de 24 mois quand ils deviennent assurable ailleurs. Mais la mutuelle a été créé pour pouvoir assurer les motards, sans distinction d'âge.

Apres elle a permis quand même de rendre la moto assurable aussi pas les autres compagnies et cela sans surtaxe comme prévu dans les années 78. Pour cela on t'en sera éternellement reconnaissant.

si tu peux me le scanner, j'aimerai bien en voir un, j'etais pas né à l'époque Smile



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien tout lu Freud, c'est un peu "grâce" a moi que cette mutuelle existe, et J'ai même un numéro de sociétaire ... ouaii

J'ai remarqué que le siège était en Corse, normal ce qui m'arrive ?


je t'envoi par mail tout ce que j'ai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mastv3 a écrit:
Si j'ai bien tout lu Freud, c'est un peu "grâce" a moi que cette mutuelle existe, et J'ai même un numéro de sociétaire ... ouaii

oui enfin tu l'es pour 1/40000 calme toi  affraid 


mastv3 a écrit:

J'ai remarqué que le siège était en Corse, normal ce qui m'arrive ?


comment dire , heu, j'ai deja un trou de balle, j'en veux pas d'autre  jocolor 


mastv3 a écrit:

je t'envoi par mail tout ce que j'ai


merci je m'occupe de ton notre cas mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  bravo Eric, je ne te pensais si vieux  mrgreeen 

Je fais partie aussi de ces dinosaures, mais a mon grand regret je n'arrive plus a remettre la main sur ma carte et mon n°.  ( 6 déménagement plus tard...).

A la création, la souscription (280 frs) servait a constituer le fond de garantie obligatoire pour le fonctionnement (et la création ) d'une mutuelle. Les fondateurs se méfiaient du gouvernement en place et par soucis d'indépendance avaient choisis la Corse comme siège de la mutuelle. (c'est beau l'esprit indépendant des Corses)....!!

Après quelques mois ou années de fonctionnement (je ne me souviens plus) des pressions se sont fait sentir par certains individus (l'argent attire la racaille) et la direction de la Mutuelle de l'époque a déménagé tous les dossier en pleine nuit en grand secret et a quitté l'ile pour s'installer a Montpellier.

Tout avait été expliqué et justifié dans les media de l'époque la semaine suivante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mastv3 a écrit:
@dtmx, tu veux une copie de toute cette rigolade ? je vois que j'ai pommé 280 balles, point barre


quand même pas, à l'époque ça t'as permis de rouler a un prix raisonnable (pour l'époque) et grâce à toi des jeunes peuvent aussi rouler à un prix raisonnable maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
mastv3 a écrit:
@dtmx, tu veux une copie de toute cette rigolade ? je vois que j'ai pommé 280 balles, point barre


quand même pas, à l'époque ça t'as permis de rouler a un prix raisonnable (pour l'époque) et grâce à toi des jeunes peuvent aussi rouler à un prix raisonnable maintenant


1 - Mon 50 fantic (1980) n'a jamais été assuré à cette mutuelle
2 - content pour les jeunes
3- Et moi, vieux (48 ans) on m'envoi voir ailleurs ? C'est quoi le délire ? chui à la ramasse ou bien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Puis je écrire sur ce post particulièrement intéressant ?


P'tain depuis hier 23h, ca va etre un roman de 70 pages mrgreeen 


ça va redonner vie à ce forum  doigt2 



c'est ca ou on invite tous les motards kéké de facebook lool lool 
Et re: doigt2 doigt2 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi aussi je suis membre fondateur de la mutuelle (n° 10342, j'avais 19 ans.)
J'étais assuré à la maif (via mon père) et j'aurais pu ne pas me sentir concerné, mais deux années de suite la maif (qui assurait n'importe qui sur n'importe quoi à l'époque) a augmenté ses tarifs de 40 %, bref ça sentait le chaud et il valait mieux prévoir un plan de repli, alors j'ai envoyé mes 280 balles (dont 250 pour le fond de garantie).
Personnellement cela ne m'a pas vraiment servi, mais la mutuelle a permis à de nombreux copains de démarrer la moto, et de montrer que bien géré le risque moto était loin d'être aussi dramatique que cela. Et sur ce point ça nous a rendu service à tous, il est loin le temps où passé 400 cm3 c'était le même tarif pour toutes les cylindrées et tous les types de bécane (Rien que là je suis sûr d'avoir amorti mes 280 balles.)
Avec l'ouverture de la mutuelle les motards ont montré qu'ils étaient responsables et savaient se prendre en charge, ça a aussi contribué à changer l'image de "ces petits cons irresponsables".
A l'époque l'age moyen du motard était de 22 ans, on roulait beaucoup plus et on avait qu'un contrat d'assurance (la brêle), bref un risque pas rentable pour les assurances qui matraquaient, aujourd'hui il doit être de 40 balais ou pas loin, et peu roulent plus de 5000 dans l'année. En plus d'être "plus responsable de par l'âge" ( siffle ) on a plus de contrats, alors l'assurance fait un peu plus gaffe à nous.
Je regrette de ne pas assurer mes brêles à la mutuelle, mais la différence de prix est excessive (plus du double, de 68 à 250 euros pour la 500 XT), de ce côté la mutuelle pourrait faire un effort.

J'ai acheté "Chronique d'une utopie en marche", c'est un bouquin passionnant qui relate les débuts cahotiques de la mutuelle, à acheter d'urgence avant les jours fériés qui arrivent...  Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch !!! juste par curiosité j'ai fais un devis pour la mienne

à la base à la macif je paye 189€/ans au tiers + vol/incendie + 75€/ans pour la corporel

à l'AMDM, corporel comprise, avec les meme conditions, on passe à 500€ !!!!! abusé le tarif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérémy, la mutuelle donne leur chance aux jeunes, alors que la macif ne prend qu'un risque "sûr", c'est là toute la différence : + de 25 ans, un autre véhicule assuré à la macif, etc.
Quand à la macif, je peux te dire qu'en cas d'accident, même non en tort, tu peux attendre sacrément longtemps pour être indemnisé et que tu le seras mal.

Voilà ce que je paye, la 308 en tous risques, les motos au minimum sans vol.
A noter que je suis conducteur exclusif (mais il savent que mon fils de 21 ans utilise l'XT), et que l'XT et la DTMX ont + de 30 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Jérémy, la mutuelle donne leur chance aux jeunes, alors que la macif ne prend qu'un risque "sûr", c'est là toute la différence : + de 25 ans, un autre véhicule assuré à la macif, etc.


ouaip, j'ai du attendre mes 23 ans avant d'y etre assuré Wink
m'enfin donner une chance au jeune d'accord, moi j'ai commencé avec AMV pendant 1 ans
mais maintenant que je peut m'assurer quasi partout (et encore) je trouve les tarifs dans toutes les autre assurance que la macif, vachement elevé je trouve !!! mini 350/400€ pour les moins cher, avec les meme condition qu'a la macif

Phi a écrit:
Quand à la macif, je peux te dire qu'en cas d'accident, même non en tort, tu peux attendre sacrément longtemps pour être indemnisé et que tu le seras mal.


t'est sur ? nan parce que je pense savoir de quoi je parle la dessus Wink
je me suis assuré chez eux fin Aout 2010, et fin Septembre juste apres j'ai eu un accident à 50/50 responsable

j'ai été tres bien remboursé (vu que je repare moi meme, la moitié du devis de reparation, car 50/50, m'a largement suffit à tous reparer, soit 600€ au lieu de 1200€) et tres rapidement, à peine 2 mois, soit avant d'etre retabli de mes blessures (fracture cubitus, humerus en 6 morceau, 3 plaques, 23 vis, que j'ai toujours)

et aussi tres bien indemnisé, un poil longue à arriver, mais pas à cause de la macif, mais de la police, dont on attend toujours (moi et la macif) le rapport, pour statuer exactement des responsabilité entre moi et la voiture, et d'appliquer le malus, ca va faire bientot 4 ans ...
du coup, sans rapport, en se basant sur les fait, ils m'ont filé 50% des indemnité (de toute façon, je pouvais pas etre mieux qu'a 50/50 en tord, voir à 100%)
ca m'a quand meme largement suffit pour pouvoir me payer ma nouvelle voiture (car avec mon bras, une voiture sans DA c'etais compliqué au debut) et une partie de ma nouvelle moto mrgreeen 
tous ca pour 8% de perte fonctionnel du bras, evalué par le medecin expert de la macif Wink
et en etant assuré au tiers seulement Wink

m'enfin à la rigueur ca m'arrange que la police n'ait pas encoré filé leurs rapport, car comme je suis en tord à 50%, je devrait prendre 12.5% de malus, ce qui n'est pas le cas du coup Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu répares toi même ta bagnole a dû leur rendre service, mais là tu es un cas particulier et ce n'est pas significatif...
Perso je te parlais d'un Citroën Evasion détruit où l'expert voulait rester à la seule valeur argus, sans tenir compte du kilomètrage réel ou de la pile de factures qui allait avec.
A savoir : on a le libre choix de son expert, malgré ce que les assurances veulent nous faire croire.
A éviter :le cabinet E@2M, (en face de Moto Axxe), en particulier le (triste) sir Marie, un con pédant  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Phi ton parcours....qui ressemble beaucoup au mien (même génération, même constat).

La mutuelle des motards j'ai fini par la quitter aussi a cause du prix. Je suis passé chez AMV plus intéressant pour les verts a l'époque ( j'avais un 600 Ténéré).

Aujourd’hui a la Macif je suis à 33 euros pour mon XR et 99 euros pour mon 1200Vmax. Et c'est mon fils qui le conduit....avec une franchise de 800 euros comme épée de Damocles  mrgreeen  mrgreeen ....mais il peut rouler !!


Pour ton Evasion, c'est commun a tous les assureurs ou mutuelle. Un expert travaille d'abord pour son employeur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Le fait que tu répares toi même ta bagnole a dû leur rendre service, mais là tu es un cas particulier et ce n'est pas significatif...


ils ne le savaient pas que je reparais moi meme, l'expert (que je n'ai pas vu, car il est passé evalué la moto j'etais encore à l'hopital) à fait un devis à 1200€
et l'assurance n'ayant pas de garage moto agrée (seulement des garage bagnole) m'a fait directement un cheque de 600€, et point barre, apres je reparais comme je voulais Wink


dtmx a écrit:
Pour ton Evasion, c'est commun a tous les assureurs ou mutuelle. Un expert travaille d'abord pour son employeur....


oui ca faut pas l'oublier que l'expert travaille pour l'assurance, pas pour l'assurer, son boulot c'est d'evaluer la valeurs des degats, et aussi de trouver si y'a pas un defaut pour eviter à l'assurance de payer Wink

apres on peut demander l'avis d'un autre expert quand le devis ne nous plait pas, et de constituer un dossier avec des annonces de vehicule identique sur leboncoin, des facture d'entretiens etc... pour essayer de faire augmenter la valeurs du vehicule



bon moi apres les 600€ ca m'a largement suffit, le plus cher c'etait le reservoir à debosseler/repeindre et la tete de fourche aussi, apres c'etait des connerie comme guidon, retro, pot un poil eraflé etc... bref j'en ai eu pour 300€ de peinture, et genre 100€ de pieces maxi, c'etait qu'un CB500 apres tous, pas cher à reparer Winkà vrais dire, la moto etait bien moins abimé que le pilote :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...