Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto minute Caen ?


Messages recommandés

hello la compagnie Smile

dite, je viens d'avoir un soucis avec mon hornet suite à un entretiens fait chez "moto minute caen" d'apres la facture que m'a filé l'ancien proprio

sauf que depuis 2012, y'a eu quelque changement dans le garages, donc j'aimerais savoir si cleui ci existe toujours, et où il se trouve ?


sur ma facture, l'adresse c'est SARL moto minute
4 rue de navarre
14123 cormelles le royal

en matant sur street view, c'est dans le coin de l'ancien Honda moto, dafy moto devenu moto expert etc...


voila, si vous pouviez me dire ou c'est, ce serait sympa, merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto axxe actuel, c'etait dafy moto avant non ?

si c'est bien là, c'est nouveau proprio/garage/atelier ? ou bien juste un changement d'enseigne et je peut y aller pour demander à faire reparer leurs erreurs ?


moi j'ai peur que moto minute ce ne soit le petit garage/accessoiriste qui etait juste à l'arriere du honda, non ? donc qui n'existe plus maintenant :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparement c'est bien moto axxe en fait, d'apres ca http://cormelles-le-royal.cylex-france.fr/entreprises_12521957/moto-axxe-caen---cormelles.html

edit: j'ai une autre facture de l'ancien proprio, un peu plus recente, de "moto axxe caen (IC vintage)" et c'est la meme adresse, meme numero de tel, mais pas le meme numero siret ni de TVA intra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc à votre avis, ancien dafy "moto minute" devenu moto axxe, avec changement de numéro siret, c'est mort pour réclamer quelque chose ?

En fait en pleine ballade j'ai un spy de fourche avec son clip, bague etc... qui est tomber du fourreau (fourche inversé)

Avec l'huile qui c'est répandue partout, disques, pneus, moteur, donc ça aurait pus avoir de grave conséquence

Ils ont été changé y'a 6000kms seulement, donc si je pouvais éviter de payer ça m'aurais arrangé, mais je vais pas avoir le choix je crois :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute sur la garantie sur des joint spy, c'est de la "pièce d'usure"

en bref, qu'est ce qui prouve que tu ne fais pas tous tes freinages en stoopy, que t'es un gros barbar du weeling et que tu repose tout comme un sauvage. study 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:


Ils ont été changé y'a 6000kms seulement, donc si je pouvais éviter de payer ça m'aurais arrangé, mais je vais pas avoir le choix je crois :/


6000 kms ça veut rien dire....on peut les faire en trois semaines pendant un voyage (pas beaucoup de contrainte) et certains mettent plusieurs années pour arriver a ce kilométrage (sèchage, poussière, ....)   mrgreeen mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
elle date de quand la  facture ??

y a juste une garantie de malfaçon d'1 an  


19 avril 2012
garantie sur la piece ok
mais y'a aussi une garantie sur le bon montage de celle ci, un garage à une obligation de resultat
sinon c'est trop facile, si la piece est bonne mais qu'elle est mal monté, c'est la faute à personne ...

Max.p a écrit:
j'ai un doute sur la garantie sur des joint spy, c'est de la "pièce d'usure"

en bref, qu'est ce qui prouve que tu ne fais pas tous tes freinages en stoopy, que t'es un gros barbar du weeling et que tu repose tout comme un sauvage. study 


de un, ce n'est pas le cas

de deux, qu'ils s'usent, donc qu'ils se mettent à fuir, ok
mais qu'il se deboite, ca non ce n'est pas normal, ce n'est pas de l'usure, c'est du mauvais montage,

dtmx a écrit:
6000 kms ça veut rien dire....on peut les faire en trois semaines pendant un voyage (pas beaucoup de contrainte) et certains mettent plusieurs années pour arriver a ce kilométrage (sèchage, poussière, ....)   mrgreeen mrgreeen


6000kms en 2 ans, dont 4000 pour moi (j'ai pas encore beaucoup roulé avec)
ils ne sont pas "usée" les spy, ce n'est pas ca le probleme

le probleme, c'est que le clips qui maintiens le spy en place etait certainement mal mis, du coup sur une grosse compression, la pression d'huile à fait tous sortir
et l'huile s'est repandu partous bien sur
je suis bon pour changer les spy, et les plaquettes  Mad 








un spy meme usé ne sort pas de son emplacement, pour en avoir changé deja des spy completement pourris, ils restaient quand meme en place dans la fourche, ils ne sont pas sortie en roulant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Sans espoir quoi qu il en soit .
Indéfendable devant un juge , même en cas de corporel grave .


et pourquoi ?

heureusement y'a rien eu

mais si c'etait le cas, pourquoi ne serait-ce pas defendable ? c'est quand meme clairement une mauvaise reparation du garagiste, ce n'est pas une usure "normal"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ? C est une pièce d usure et un joint en mouvement .
Même si tu as raison , c est planté d avance surtout après 6000 km et 2 ans.
J ajoute que tu n est même pas celui qui a réglé la facture , l ancien proprio à peu être bidouillé ... Enfin bref , indéfendable .
Et heureusement , vais je porter plainte contre total car j ai fait un plein il a deux ans et qu aujoudhui ma voiture à le réservoir percée .

Je ne dis pas que tu n as pas raison , je te dit que c est absolument hors droit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Ça ne coûte rien de demander.


bah moi ca me coute quand meme un trajet de 150 bornes A/R pour aller au garage, et meme pas sur qu'ils puissent prendre la responsabilité si le garage à changer (dafy moto => moto axxe, avec nouveau numero siret)
je sais, y'a le tel, mais quand j'ai des choses compliqué à expliquer comme ca j'aime pas du tous le tel :/

Kero a écrit:
Et effectivement c'est pas normal et super dangereux Shocked


bah ouai, carrement
huile sur les pneus et les freins, j'aurais pus me planter grave !!!


ValR a écrit:
Pourquoi ? C est une pièce d usure et un joint en mouvement .
Même si tu as raison , c est planté d avance surtout après 6000 km et 2 ans.


bien sur que j'ai raison la dessus  Smile 
un joint usé il fuit, mais ne sort pas de son emplacement comme ca, mon BEP meca moto ne me sert pas à rien Wink
je sais reparer ca, j'ai juste pas envis de le faire car car à été mal fait avant

ValR a écrit:
J ajoute que tu n est même pas celui qui a réglé la facture , l ancien proprio à peu être bidouillé ... Enfin bref , indéfendable .


ca oui, c'est emmerdant aussi

mais l'ancien proprio qui à bidouillé, par contre, j'y crois pas
enfin je ne le connais pas specialement, mais j'ai bien vu que c'etait le genre de gars à filer au garagiste la moindre petite chose qu'il y avait à faire, pas mecano du tous, ils l'avait acheté neuve Wink


ValR a écrit:
Et heureusement , vais je porter plainte contre total car j ai fait un plein il a deux ans et qu aujoudhui ma voiture à le réservoir percée .

Je ne dis pas que tu n as pas raison , je te dit que c est absolument hors droit.


le plein et le percage du reservoir n'a aucun rapport de cause à effet, mauvais exemple Wink

ce genre de probleme, c'est au cas par cas, et là c'est clairement un defaut de montage
le probleme pour le prouvé, c'est que ca fait assez longtemps, moto vendu entre temps, et garage changé aussi

donc hors droit, je ne pense pas
mais difficile à prouvé, oui, et surtout long :/


bref, y'aurais eu que le probleme de temps, j'y serais retourné c'est sur, là j'hesite carrement à y aller pour rien quoi, et j'ai pas d'autre raison d'aller faire un tour sur caen actuellement :/

apres, c'est pas le joint spy qui coute cher (les deux j'en ai pour 12€ + 10€ d'huile, et du temps à perdre)
ce sont les plaquette qui sont cher, car faut les changer aussi à cause de ca ...




et c'est pas la seul chose, sur la meme facture y'avait soit disant un roulement de colonne de direction de changé
en verité, apres demontage y'a quelque mois car la direction etait trop dur, le roulement n'etait pas neuf, meme pas regraissé, juste la colonne resserer trop fort, avec le contre ecrou pas serrer du tous ...

en gros, faut eviter d'aller faire entretenir sa moto la bas, enfin si ca n'a pas changé :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui prouve que tu n'as pas mis les mains dedans et que tu a mal remonté?

Ne me dit pas: c'est pas le cas, c'est pas moi, nia nia nia comme tu le fais depuis le début.


Le but est de te dire que malheureusement c'est mort pour toi, c'est de la pièce d'usure.... surtout après 2ans....

Comme tu le dis, tu a une experience dans la mecanique moto, imagine que 2ans apres un mec ce pointe avec le meme probleme, ne serais-tu pas perplexe? puis 2ans apres tu aurais oublié comment tu a fais cette fourche...

néanmoins, rien ne t’empêche d'y aller, d'expliquer ton cas, une explication, un geste commercial peut etre fait par la magasin, je ne connais pas les mecano, mais un petit peu les vendeurs, ils sont sympa et de bon conseil, l'ambiance est bonne dans ce mag, ca fait moins usine à fric que d'autre enseigne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà faut commencer par arrêter avec la pièce d'usure , dans le cas présent ce n'est pas la pièce qui est en cause mais son montage donc on sort du cadre de la pièce d'usure.

Clairement le clips de maintien du spy n'a pas été remis en place comme il faut et même la bague de guidage est sortie. Je mettrais pas ma main à couper , mais je dirais même qu'il y avait trop d'huile dans la fourche , c'est la sur pression qui a éjecté le spy.

Avec les photos présentées , perso je commencerais par leur envoyer un mail pour tâter le terrain


Les conséquences aurait pu être fatales... C'est grave quand même .

Pour en revenir au tribunal , juste pour les prix de la réparation laisse tomber ça vaut pas le coup .... Par contre Guillaume en cas de corporel je suis pas du même avis que toi .

Si tu mets ta Porsche a changer les plaquettes et que 6000 km plus loin tu prends un arbre car l'étrier s'est fait la malle car il a été mal resserré, je peux te garantir que c'est au mécano que l'expert va poser les questions....


Remarque à part , pour faire deux tubes dans les règle de l'art ( nettoyage méticuleux des tubes ,rinçage de l'hydraulique etc... ) il me faut 2 heures , rien de comparable avec les pratiques des motocistes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 avec l'affreux-jojo, faut arreter avec la piece d'usure, car ce n'est pas l'usure qui est en cause, et je n'étais pas venu demander conseil la dessus

je sais tres bien que depuis cette facture, personne n'a touché à la fourche, donc le probleme c'est bien le montage

et quand on à remis le joint spy en place, c'est ce qu'on à pensé aussi, qu'il y avait deja trop d'huile dans la fourche

car malgré ca, en remettant la quantité d'huile preconisé dans la RMT (je l'avais en PDF dans le telephone), le niveau d'huile etais carrement trop haut

envoyer au tribunal cette affaire non je n'y compte pas, c'est pas la peine pour le prix que me couterais la reparation à faire moi meme ca n'en vaut pas le coup
je me serais cassé la gueule à cause de ca par contre c'etait pas la meme histoire


et 2H, ouai c'est à peu pres le temps que je met aussi pour faire deux tubes Wink


apres Max.p je ne critique pas la gentillesse des vendeurs, ce ne sont pas eu qui ce sont occupé de la moto, et perso je n'y suis aller que 3 ou 4 fois pour acheter des conneries donc je ne les connais pas plus que ca (perso, d'experience, je prefere eviter au max l'entretiens dans un garage, vu que je sais m'en occuper moi meme)

d'ailleurs ce ne sont peut etre pas les mecano actuel qui s'en sont occupé non plus
c'est ca le probleme, est-ce que le garage est toujours le meme depuis Avril 2012 ? vu que c'est passé de dafy à moto axxe entre temps, est-ce qu'ils sont toujours responsable des erreurs fais pas "l'ancien" garage




affreux_jojo, pas con le mail, je vais deja commencer par ca, je verrais si ils me repondent Wink
je vais leurs mettre une photo copie de la facture avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hé bien problème reglé, comme je le pensais, la boite à bien changé :/

voila ce qu'ils m'ont repondu:

IC vintage a écrit:
Bonjour,

La cause peut-être aussi un wheeling.

En tout état de cause j’ai le regret de vous informer que le 19/04/2012  il s’agissait de la SARL Moto Minute représentée par Mr Xavier DEMARQUAY.
Depuis le 01/07/2012 le fonds de commerce a été racheté par la SARL Inter Cross Vintage dont je suis le gérant.
Pour ces raisons nous ne pouvons donc être tenu juridiquement pour responsable.

Cordialement



donc c'est pour ma pomme


topic à locker Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d-jay a écrit:
la loose  Crying or Very sad même pas un geste


tu pourrais me filer ta fourche par exemple  mrgreeen lool 



nan bah comme la boite à été vendu, forcement ils ne peuvent pas etre tenu responsable des erreur de l'ancienne, ca je comprend
tant pis pour moi  Neutral 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...