Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma BMW S1000R


Messages recommandés

Whest14 a écrit:
Joli, belle acquisition Wink. Amuse toi bien avec, j'ai vu l'émission high side ou ils la présentaient, et bien elle a l'air d'envoyer le pâté pour un roadster



Avec le 4cyl le plus puissant, le plus avancer technologiquement et un électronique de pointe c'est pas étonnant, ca va etre une tuerie ce truc  mrgreeen 



Tu a pris quoi comme option?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Max.p a écrit:

Tu a pris quoi comme option?

l'anti-pelle ! mrgreeen

pas mal comme pétoire, perso je serai reparti sur un SF 1098 d'occaze ou alors sa petite soeur...

Tu as pris quelle couleur ?


Je l'ai prise comme celle-ci en ROUGE. Commandée en full options avec les 2 packs:
- pack sport comprenant SHIFTER, Regulateur de vitesse et poignées chauffantes
- pack dynamic comprenant sabot moteur, clignotants led, DDC suspensions electroniques en fonction de l'angle comme la RR

Capot de selle et selle confort également

Je mettrai une ligne complète AKRAPOVIC (longue ou courte?) à Noël dès que la map sera sortie.

Je pense qu'une ligne longue ne choquera pas (il n'existe que celle ci pour le moment), mais une ligne courte devrait bien donner si elle sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Je suis pas trop fan, comme j'avais dit a Valr c'est un monstre sans âme .
Ça reste mon avis personnel

Et puis une BM sans flat c'est triste  Sad 


Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon  Wink 


Sans âme sans âme , quand même  mrgreeen 
Tu sais quoi mon kéro : je regarde du côté des 1100s Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Kero a écrit:
Je suis pas trop fan, comme j'avais dit a Valr c'est un monstre sans âme .
Ça reste mon avis personnel

Et puis une BM sans flat c'est triste  Sad 


Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon  Wink 


Sans âme sans âme , quand même  mrgreeen 
Tu sais quoi mon kéro : je regarde du côté des 1100s Smile


Flat-iste jusqu'au bout Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
je regarde du côté des 1100s Smile


Le 1200s en noir  I love you  avec échappement libre akra, envoûtement du flat assuré !

Il y en avait une (hp2) au 24 il y a qlq année je me rappel encore du son.... Cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan du look surtout la tête de fourche, mais félicitation pour ton achat. Le moteur et la partie cycle doivent être sympa même si je ne suis pas fan des 4 pattes.


@Valr: j'espère que c'est bien la 1100S de chez BMW que tu regardes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Demain, j'aimerais commander une ligne complète Akrapovic pour mon S1000R. Pas la ligne officielle homologué à 3300€ mais une normale non homologuée deux fois moins cher...
Seulement, j'hésite un peu sur la couleur de la cartouche car ma concession m'en propose deux différentes: couleur Alu (inox) et couleur Carbone...

Alu (inox):



Carbone (désolé, je n'ai pas trouvé de photo du carbone avec un S1000R Rouge):









Sachant que mon S1000R est rouge, j'opterais bien pour la ligne avec la cartouche carbone mais je doute...

Pour info, la ligne officielle BMW à 3000€ est en titane de cette couleur:







Pouvez-vous m'aider à choisir entre la cartouche alu (inox) ou carbone svp?

MERCI !!   :ymdaydream:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez des photos avec une cartouche longue titane sur une rouge, je suis preneur!
Le seule référence que j'ai c'est cette photo et je trouve que ça claque bien ainsi:



T'as raison The14alpinestars, le carbone lui va bien au rouge!!!


Pour info, la mienne est rouge et noire donc je me disais que carbone passerait mieux mais je prends note de vos conseils. Il aurait fallu que je fasse un "sondage"  :-bd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais enfin ce bruit là à chaque changement de rapport!
Je vais commander demain une ligne inox avec cartouche carbone, non homologuée (pollution) mais homologuée avec sa chicane amovible.
1450€ TTC montée.

Je gagne entre 5 et 10kgs sur le poids de la ligne par rapport à l'origine et entre 5 et 10ch également (pour les puristes)
Ce qui va être hyper sympa, ce sont les gros claquements à chaque changement de rapport (Pan, vroummmm, Pan, vroummm, Pan)
-- >

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai négocié un support de plaque et son montage.

Certains me disent qu'il faut une reprog, d'autres non. Là en l'occurence, c'est Maxess et ils pensent que l'injection va automatiquement s'adapter à la ligne et que ça va tourner tout seul sans aucun défaut. Vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, je vais prendre une ligne avec cartouche carbone.
Par contre, Moto axxe me dit qu'il faut mettre un power commander 5 pour que ça colle, Maxess me dit que tout se règle automatiquement, Spirito Moto (Douvres) me dit qu'ils doivent régler le CO2 (comme anciennement le réglage de la vis du carbu) et BMW ne sait pas, ils veulent seulement me vendre leur ligne AKRa à 3300€ avec la cartographie akrapovic adaptée...

Du coup, qui croire? Qui est sérieux? Je doute de Maxess qui je pense veulent monter ça vite fait. Moto axe veut me vendre un PC5 mais je sais que ce n'est pas des conneries même si ce n'est pas obligatoire. Et Spirito Moto a l'air de bien connaître ce qu'il dit car il a monté des lignes AKRA sur des S1000RR sans carte supplémentaire mais le problème est que mon moulin n'a pas la même carte que sa grande soeur...

Vous feriez quoi? La monter comme ça et voir si c'est trop pauvre dans un premier temps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jylome a écrit:

Vous feriez quoi? La monter comme ça et voir si c'est trop pauvre dans un premier temps?


perso oui, facon avant que t'exploite tout mrgreeen

Je suis pas un grand mecano, mais pour moi l'injection doit etre en mesure de régler sa richesse



Si BMW veut te vendre un pack akra complet c'est parce qu'il sont en mesure d'injecter la courbe d'allumage, et moto axxe veut vendre un pc5 car il n'ont pas les outils pour regler en direct sur la moto


Facon c'est quoi le risque si tu le monte comme ca? une moto qui va ratatouillé? faire des pan pan à outrance? donc tout ca peut se régler par la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque c'est une casse moteur : probleme reconnu post montage ligne complète.
La bm n'aime pas ( pour des raisons que j'ignore ) , c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'avais pas fait a l'époque.
A fortiori car le gain est de zéro ou presque , prouvé par tout les tests ( hormis le gain de poids)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Perso moi je laisserai comme ça. ...c'est une superbe machine mais je prendrai pas le risque tout ça pour ouvrir les ouates (avec tous les controles des forces de l'ordres ) c'est un coup a perdre son permis, de plus si le gain est de presque rien....ça vaut il vraiment le coup de mettre un tuyau différent au risque de flinguer la moto (a en croire le gourou)
a toi de voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'me pose toujours une question???? les ingénieurs des constructeurs (nippons ,allemands ou autres) ont a mon avis etudié les meilleurs équipements pour les motos qu'ils créent.....niveau rendement,fiabilté ,agreement de conduite ,comportement etc.....avec tout les meilleurs logiciels et banc de tests possible....

je comprends que le son des moteurs soit etouffés par les pots actuels et que l'on veule amelioré ça.....mais toucher aux réglages preconisés par les usines doit engendré des modifs niveau fiabilité et rendement???? ; nan ????

oui je sais que "pop's" yoshimura est un genie......mais le concess du coin a -t-il le méme genie ????

bon cette reflexion est generale et je ne me permet pas de juger ton idée d'ameliorer ta belle BM Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tord, beaucoup de moto perdent en puissance/couple avec un échappement modifier.

Je me rappel d'un vielle article, ou les reporters avait pris une moto stock (un Z1000 de mémoire) et tester un paquet d’échappement, au final, les tops marques (yosh, akra et 1 autre) apporté un peu de couple, et 2/3km/h, et les pot de gamme inférieur du genre scorpion faisaient perdre du couple et de la Vmax mrgreeen et le meilleurs rapport vmax/couple était celui d'origine Smile

si je prend mon cas perso, apres passage au banc à 20€ (donc pas tres fiable) j'ai techniquement gagner un peu couple, et rien gagner en ch


Mais bon qu'est ce qu'on recherche avec un pot? ba c'est un look, un bruit sympa, c'est principalement l'objectif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...