Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la question reglementation !


Messages recommandés

Hier en ville la PM m arrete et me dit que je fais trop de bruit. Je dis ok, passons un sonomètre étalonné COFRAC depuis moins d un an. A ca il me repond qu il nen a pas ... et on papote. ...
A la fin il me donne un numero d article qui dit qu un Agent a le droit de sanctionner ou immobiliser (souviens plus trop) a l oreille.

Est ce vrai ?

J ai quand meme remis en doute l etalonnage de ses oreilles ... En lui rappelant un principe simple, sanction = Depassement d un seuil = mesure de verification avec un appareil conform , et ce quelque soit le secteur d activité

Au bout dz 7 ans la laine de roche est un poil usé non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce que j'ai trouvé sur le net, en effet oui il peut verbaliser en jugeant à l'oreille mais il est clair que ce qui lui permet d'avancer une infraction sur le niveau sonore c'est qu'il constate que ton pot n'est pas d'origine ou qu'il n'y a pas d'inscription de conformité.
Visiblement il oublie qu'on peut modifier nos échappements sans qu’ils deviennent obligatoirement non-conforme!
Vu qu'il lui est impossible de prouver à 100% ta culpabilité puisque sa seule preuve consiste à trouver que ton silencieux est trop bruyant, tu peux te défendre et constester si ta bécane est en règle. ta bécane est en règle bien sûr!!!
un lien que j'ai trouvé:
http://clubmotoclaude.blogspot.fr/2012/03/une-contravention-pour-silencieux-non.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est possible, il y a 2 articles, d'ailleurs aucun ne parlent de l'utilisation d'un sonomètre :

- article R1337-7 du code de la santé publique PV de 3eme classe sans immobilisation
- article R 318-3 du code de la route PV 4bis avec immobilisation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ......

J imagine pas le bordel si on procédait de la meme façon dans l industrie....

Il y aurait de sacrés coupures de courant et de carburant !!!

Je m imagine bien dire a un responsable d unité de carburant chez Total, "je n ai pas de preuve mais je pour moi votre unité n est pas conforme, vous l arretez. Pourquoi ? Parceque c est moi qui dit"



je remettrais de la laine dans les pots par la suite dand longtemps, j en ai....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Et pourtant , le vitesse excessive est sanctionnable, sans radar, juste au feeling de l assermenté.
Alors j imagine que c est pareil pour le bruit


pour ca oui. 90€.

en meme temps tu as un "refferentiel" un point fixe les peintures .... le son c est buen plus abstrait sans compter les parasites ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Je m imagine bien dire a un responsable d unité de carburant chez Total,  "je n ai pas de preuve mais je pour moi votre unité n est pas conforme, vous l arretez. Pourquoi ? Parceque c est moi qui dit"

Pour bosser dans ce milieu, des preuves ils en ont un paquet bien au contraire mais sont très très indulgents, merci les lobbies!!! En attendant toi tu payes ton amende!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on vit dans un pays de "mouise". Il y a des tas de lois sur tout et n'importe quoi, et toujours un * qui te permet de passer à coté.

Je ne suis pas un pro de la répression (et fuck, j'aime pas ça, sauf pour le piniouf qui me prend pour un c.n). Il y a bien une prune pour échappement "non conforme", une autre pour "échappement bruyant", mais rien de clair. Tout est laissé à l'interprétation de l'agent verbalisateur  Rolling Eyes 

Genre, je peux pas te pruner sur ta vitesse car j'ai pas de jumelles, donc je te fous une vitesse excessive, un franchissement de ligne blanche "virtuelle" (c'est du vécu Evil or Very Mad  ),ou un échappement bruyant  Sad 

D'autre part ca m'amuse toujours quand on cherche à pruner une japonaise un poil bruyante, quand derrière on laisse passer une harley qui te fait vibrer toute la terrasse du café bref, Vive la France et ses lois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...