Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

24h du Mans Moto 2014 - 19/20/21 Septembre


Messages recommandés

C'est bientôt la rentrée ! Mais qui dit rentrée, dit aussi 24h du Mans cheers

Qui a prévu d'y aller ici ?

Pour ma part, j'aimerais bien aller camper soit au Camping Vert (Karting Nord) ou dans la Concentration, histoire d'être un peu plus au calme que dans les campings gratuits Smile Je suis passé à l'ACO lundi, la dame m'a dit qu'il restait de la place dans ces deux aires d'accueil.

Je pense partir le vendredi matin (j'ai réussi à négocier une seule journée de séchage de cours mrgreeen) par la nationale, histoire de profiter de la visite des stands du vendredi aprèm et plus généralement de passer un bon week-end Smile

Autre point, et pas des moindres, je vais là-bas non pas pour me mettre une(des) cuite(s) ni pour claquer des ruptures toute la nuit (de toute façon, c'est pas avec mon pot d'origine que je vais faire beaucoup de bruit lool), mais pour profiter de la course, des animations et de la bonne ambiance d'un camp convivial … raison pour laquelle je ne veux vraiment pas aller dans un camping tel que le Bleu … Mais je pense que les habitués des 24h du NMT partagent globalement ce point de vue Smile

Bref, on a encore un mois devant nous, mais depuis le temps que j'attends d'y retourner, je compte bien m'organiser et ne pas louper ça !






- The14alpinestars / Camping Vert ou Concentration / Départ vendredi matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse
A part ne pas prendre de cuite, je pense que ton point de vue est partagé par bcp de monde...
Normalement j'y suis (comme chaque annee depuis 1992...) Par contre je ne sais pas encore où je vais piquer ma tente...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le Mans c'est mort , vient de recevoir mes impôts  affraid m'ont pas assez prélevé mensuellement , rattrapage sur  dernier trimestre , je vais éviter d'être grossier , mais p... De c.......d etc .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en touche pas encore les impôts car je gagne pas assez et je sais pas si je pourrais allez au mans et sachant que le temps est pas la, je pense payer pour rester sous de la pluie c'est un peu embêtant on va dire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Bon ben le Mans c'est mort , vient de recevoir mes impôts  affraid m'ont pas assez prélevé mensuellement , rattrapage sur  dernier trimestre , je vais éviter d'être grossier , mais p... De c.......d etc .......


Revend ta FJR et rachète un 125, ça devrait le faire pour financer ta venue au Mans... siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50€ c est sans compter le camping bouffe et boisson et le trajet. le mans c est au moins 200€ le weekend tout compris.

puis c est plus pareil. je n y suis pas allé l an dernier, ni cette année. ce qui me manque plus c est de ne pas voir la course de nuit... avec une biere pénard. maintenant faut cacher les bieres meme un verre d eau ca passe pas la grille. tout ca pour boire leur buere coupee a la flotte.

au fsbk le prefet a prid un arreté pour interdire la vente de biere le dimanche a partir de 8.00 du mat..

aux 24h il va le faire des samedi midi ??? c est pas que pour ca mais les 24 a la grenadine c est pas pareil. ...

je prefere me reserver une couse a l etranger la ou les organisateurs sont moins cons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
50€ c est sans compter le camping bouffe et boisson et le trajet. le mans c est au moins 200€ le weekend tout compris.

puis c est plus pareil. je n y suis pas allé l an dernier, ni cette année. ce qui me manque plus c est de ne pas voir la course de nuit... avec une biere pénard. maintenant faut cacher les bieres meme un verre d eau ca passe pas la grille. tout ca pour boire leur buere coupee a la flotte.

au fsbk le prefet a prid un arreté pour interdire la vente de biere le dimanche a partir de 8.00 du mat..

aux 24h il va le faire des samedi midi ??? c est pas que pour ca mais les 24 a la grenadine c est pas pareil. ...

je prefere me reserver une couse a l etranger la ou les organisateurs sont moins cons


Ah aujourd'hui c'est complètement absurde après ils vont se plaindre a dire que le mans c'est moin regarder et plein d'autre connerie alors que c'est les organisateurs qui font chier tout le monde car a se que je sache est-ce que la bière a déjà porté préjudice a une course au mans ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais les 24h Moto, c'est aussi le plaisir de descendre au Mans avec ses potes, d'approcher les pilotes le vendredi soir, et de faire de belles rencontres (la preuve, j'ai connu le NMT lors de l'édition 2012) Smile

C'est aussi l'excitation lors du départ, la tombée de la nuit et son ambiance si particulière, les disques de frein qui rougissent, les flammes des pots d'échappement, l'arrivée et les burns des pilotes, sans parler du retour avec les gens amassés le long de la route !

Bref, je compte y retourner cette année pour toutes ces raisons, surtout que c'est la dernière édition qui tombe en Septembre Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Bref, je compte y retourner cette année pour toutes ces raisons, surtout que c'est la dernière édition qui tombe en Septembre Smile


J'en avais entendu parler mais c'est vraiment la dernière ? Ils vont vraiment arrêter les 24H moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certaines meules arrivent a faire rougir leurs disques
Ce ne sont ni des freins en carbone, ni les yeux rougis par la fatigue, mais bien des freins en acier comme sur la gmt (celle sur laquelle c'etait le plus flagrant lors du dernier bol)
Certes, on n'atteint pas l'intensite de la rougeur des freins de voitures, mais ça rougit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabi a écrit:
a se que je sache est-ce que la bière a déjà porté préjudice a une course au mans ?


A la course je ne sais pas

Mais il y plusieurs années lors des runs (les vrais) un motard s'est planté a cause d'un abruti qui lui a lancé une bouteille en plein run.

Perso j'aimais bien le côté "chaos" qu'il régnait le temp d'un weekend dans les camps et discuter avec de vrais routards nous rencontre leurs anecdotes plutôt louche !!

Maintenant y a trop de mec non motards qui profite du truc (teufeurs-racailles ect) pour faire la fête.

De plus trop plein le cul des contrôle bleu pour faire du €€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Les freins qui rougissent ? T était bourré ou quoi Smile


Quoi Smile
Je ne bois pas d'alcool, ma maman veut pas rabbit

Kero a écrit:
Chabi a écrit:
a se que je sache est-ce que la bière a déjà porté préjudice a une course au mans ?


A la course je ne sais pas

Mais il y plusieurs années lors des runs (les vrais) un motard s'est planté a cause d'un abruti qui lui a lancé une bouteille en plein run.

Perso j'aimais bien le côté "chaos" qu'il régnait le temp d'un weekend dans les camps et discuter avec de vrais routards nous rencontre leurs anecdotes plutôt louche !!

Maintenant y a trop de mec non motards qui profite du truc (teufeurs-racailles ect) pour faire la fête.

De plus trop plein le cul des contrôle bleu pour faire du €€


Justement, je pense que ce genre d'ambiance ne m'aurait pas trop plu ...
Pour ce qui est des dernières éditions, j'ai trouvé, en 2012, qu'il n'y avait pas trop de bordel au Camping Vert, que ce soit de la part des motards ou bien des 'racailles' (que je n'ai pour ainsi dire quasiment pas vus) Smile

Idem pour les contrôles routiers, je suis descendu sur un 600 Fazer avec un Yosh' 'fullbordel' sans chicane, un pneu arrière un peu limite et des clignotants avant NH, et pas un seul souci aux quelques petits contrôles que nous avons pu avoir ... en étant courtois, les bleus l'étaient aussi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du côté chaos c'était du bonne enfant même si parfois ça ressemblait a MAD MAX What a Face

L'époque ou il y avait de bonne anecdotes a rapporter aux copains.
Alors que maintenant c'est "wouha truc de fou la bière a l'eau elle était a 7€"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était le bon temps du mans moi ce je préférais c'étais les run autour du circuit ça s'était cool

la première année que j'ai été au 24h, j'étais en voiture et je me rappelle de la route juste derrière le camping du houx sur au moins 300 mètres tu roulais sur des bouteilles de verre cassé ShockedShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
l'époque ou les mecs amenaient des moteurs sur remorque, des voitures coupées en deux

etc ..... etc .....


Sa j'en ai entendu parler quand j'étais plus p´tit mais j'aurais bien aimer voir ça. Mais papa n'est pas motard. Enfin je dis papa, maman sur, papa peu être comme on dit. A 2ans je poussais une moto en plastique. L'âme était bien la Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vue quand j'était petit (la chance d'avoir mon papa et mon frère motard) moteur de voiture posé sur un plateau en bois avec un gros cône en sortie d'échappement et le moteur qui lache a la fin de la soirée ou encore les mecs qui ont des motos quasi neuve et qui pête leurs pneu a faire des burns ou encore le souvenir de voir c'est ligne de pot d'échappement moto qui sont rouge fusion et sans blaguer genre bien rouge vif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabi a écrit:
Moi j'ai vue quand j'était petit (la chance d'avoir mon papa et mon frère motard) moteur de voiture posé sur un plateau en bois avec un gros cône en sortie d'échappement et le moteur qui lache a la fin de la soirée ou encore les mecs qui ont des motos quasi neuve et qui pête leurs pneu a faire des burns ou encore le souvenir de voir c'est ligne de pot d'échappement moto qui sont rouge fusion et sans blaguer genre bien rouge vif !


Veinard va
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu "les grandes années", le meilleur cru étant sans contexte 1992 avec ses 9 morts (si si...), la course avait d'ailleurs manqué d'être supprimée grâce à cela. Je peux vous dire que dans les jours qui ont suivi les medias ne nous ont pas loupé, bref la honte d'être motard...
C'est moins le bordel aujourd'hui ? Tant mieux, il y en avait bien besoin. Les bagnoles coupées en 2, les moteurs sur plateau, etc, quel intérêt à part nous faire chier ? De toutes manières les plus pleins et fouteurs de merde restaient généralement à l'extérieur du circuit et ne s'intéressaient pas à la course, alors pourquoi venir ?
Cette année pour moi ce sera départ tôt le samedi matin pour voir les courses annexes et le départ, retour dans la nuit (par l'autoroute qui est gratos) après avoir revendu mon billet.
D'ailleurs ce week end les billets étaient en prévente 50 euros  Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part malgré que cette manifestation soit devenue une usine à fric et un point de rendez-vous pour les représentants de l'ordre public.... ça me manque bien quand même de ne pas y aller Sad jusqu'à aujourd'hui, c'était un pélerinage nécessaire à ma "religion" motarde et un we riche de bons et joyeux moments ! maintenant, j'ai un mec et une mini adolescente à entretenir, alors je réfléchis.. et je fais mes comptes mrgreeen
on verra... (c'est ma nouvelle philosophie mrgreeen )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
je viens de voir les plans des camping....
fini l'annexe du houx sans supplement
c'est 25€ mini de supplement sinon c'est la jungle au bleu et au rouge



merde fait chier, j'ai jamais fait le rouge, c'est le bordel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...