Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aïe première gamelle !!! #2


Messages recommandés

Un peu jaloux du topic de Rouquine, j'ai décidé, contre mon gré, de faire de même !


Vous l'aurez compris, je me suis lamentablement bourré dans un virage à droite à cause d'une tâche d'huile en pleine traj' silent


Recontextualisons : On est dimanche, il fait beau, il est 17h30, et ayant 2h devant moi avant de rentrer à Vire, je décide d'aller rejoindre une copine sur Ouistreham, histoire de clôturer les vacances ... 19h, je reprends la moto, tranquillement car mes pneus vont bientôt être changés et puis comme c'est la rentrée demain, c'est pas l'moment de faire des folies.
Bref, après quelques kilomètres passés sur les petites routes, je me décide de reprendre la 4-voies de Ouistreham-Caen, par simplicité et aussi par rapidité : je ne crois pas si bien faire ...


En effet, sortie de Blainville-sur-Orne, virage à droite banal, en dévers, type 'Trèfle', je l'aborde en mode 'jmetraine', à environ 50/60 km/h, sans trop mettre d'angle, et là c'est le drame affraid


Route grasse + petite bosse + pneu limite = je perds l'avant et voit ma fidèle GSE faire connaissance avec le bitume, suivi de près par moi-même qui ne réalise pas bien ce qu'il vient de se passer ....
Le hic, c'est que la glissade n'était pas très méchante, mais le passage dans l'herbe lui a fait faire un demi-tonneau, vite arrêté par un panneau qui n'avait rien demandé !


Bref, je relève la moto, pas si amochée que ça, mais putain ce que ça fait chier !
Mon père est venu me chercher, tout est rentré dans l'ordre, mais je me sens mal, et surtout con Mad


Pour ma part, que dalle, à part la jambe droite éraflée (pour une fois que je roulais en jean Rolling Eyes). J'avais déjà le cafard à cause de la rentrée à Vire, mais alors là, je me suis pourri ma soirée, et probablement les 24h du Mans (il ne me reste que 2 week-ends pour réparer) Sad


Tout ça pour vous dire, faites attention, pas besoin de mettre 50° d'angle ni d'avoir 200cv pour finir à terre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais mes pneus sont au témoin (surtout l'avant), je devais les changer le week-end prochain, je ne sais pas si j'aurais perdu l'avant de la même manière (là, le pneu a vraiment décroché sans prévenir) ...

La moto, ça peut aller, mais elle a qd même pris :

- Demi guidon gauche plié
- Cache-moteur droit (pas le carter) troué
- Platine reposes-pieds gauche pliée
- Selle trouée
- Réservoir légèrement poké à gauche
- Silencieux rapé
- 10 kg de terre sur le compteur mrgreeen


Ce qui me fait chier, c'est que je met des mois à me la payer, j'en rêve, et je la 'ruine' en 10 secondes Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol, pneu neuf ou pas, de l'huile reste de l'huile, le pourcentage pour s'en sortir et super faible Crying or Very sad

ta moto n'as pas grand chose, elle pourra re-rouler facilement pour un petit budget, ce qui ne sera pas le cas pour qu'elle soit nikel

moi ma première brèle, elle a fini dans une voiture après 3mois, mais elle ne s'en ai pas relevé No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui me ne voulait pas rentrer dans les statistiques prouvant que les jeunes se bourrent dès leurs débuts en moto, bin c'est gagné !

Pour la remettre en état, je ne devrais pas en avoir pour trop cher (~50/60€), mais le réservoir et le silencieux resteront marqués Neutral

J'espère pouvoir trouver des pièces dans la semaine, histoire de commencer les réparations le week-end prochain Smile On verra si elle sera roulante pour les 24h du Mans ...

Sinon, je me tâte à la passer avec des vrais bracelets, comme je vais faire un petite vérification de la fourche (je vais au moins desserrer mon té de fourche supérieur pour voir si elle n'est pas vrillée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce l'échangeur après le château d'eau ? Car les bus qui vont a Beauregard perdent souvent du gasoil dans le rond point. 
Je prend souvent cet endroit !! Ça fait flipper car tu peut rien faire ,juste attendre la fin de la glissade !! 
Tu n'as rien c'est le principal !!! Même expérimenté , le résultat est identique ! Je comprend pas qu'en 2014 les véhicules puissent encore perdre du gasoil , alors que toutes les instances soit disant sécuritaires sont au courant  Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes à basse vitesse c'est râlant. J'en ai fait une il y a longtemps, sur le gros trail de mon cousin, avec ma cousine comme passagère. Gloups, pas cool. Embarassed Glissade sur gravier dans une épingle sous un pont de chemin de fer dans le midi. Mon moral était plus atteint que ma jambe éraflée. La moto n'avait rien, et ma cousine juste un bobo, mais j'avais la honte, et depuis je n'emprunte plus jamais la bécane de quelqu'un...
Désolé pour ta gamelle. Mais bon, dis-toi qu'après celle-là il n'y en aura plus, c'était le baptême du feu mrgreeen Ca console et ça rend encore plus prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que toi sa va et quel n'a pas grand chose. Regarde moi, sa fait 1 mois jour pour jour que je ne peux plus monter dessus, j'enlève l'atele vendredi. Bon la je tiens le bon bout elle est roulante, je reçois un réservoir propre cette semaine et je remonte un maître cylindre de frein arrière pour qu'elle soit complètement ok. Mais dans ma chute j'ai casser reservoir, demi guidon casser, bulle, commande reculée rizoma, platine arrière droite, pot, poly, selle conducteur :/.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'est arrivé même mésaventure l'année dernière en sortant du boulot. Je roulais à 30KM/H en ville et devant moi la voiture ralentit. Je freine tranquille et BAM, par terre. La roue avant est partie en sucette et la bécane par terre. Moi j'ai réussi à rester debout (ça a des avantages d'être grand !). La chaussée était humide et il y avait des feuilles, en plus de ça mon pneu avant ne me rassurait pas depuis quelques mois mais je me suis dit que je le changerai plus tard.

Bref la honte de se vautrer devant un lycée à la sortie des élèves. J'étais grave énervé, c'est ce qui m'a permis de relever mon ancien Bandit en 2 sec. Malheureusement nous sommes tributaire du bon état de la chaussée et je pense qu'il y a des progrès à faire sur ce point. Le plus important c'est que tu ne sois pas blessé, pour la bécane ça fait toujours chier mais elle roule encore.

Moi aussi j'ai largement dépassé mon quota de 3 gamelles. J'espère que ça ne repart pas à zéro en changeant de bécane !!! mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire marché l'assurance de la ville car c'est une route ou il ne doit pas y avoir d'huile et cela est très dangereux et la route appartenant a la ville tu peux demander et ils devront réparer ta moto obliger!
J'ai un amis qui est tomber en moto a cause d'un trou et après il a fait une démarche similaire de se que je viens de dire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
lol ah bon? moi après ma première pelle, on m'a dit qu'un bon motard tombait toujours 3 fois mrgreeen

pour moi c'est fait j ai le quotta lool


(Deux en mob, une en 125 et quatre en bécane, dont une grave, depuis...euh... 1975. (Oui, bon) )
Je voulais pas démoraliser le jeunot... Ben maintenant c'est fait, par ta faute ... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a commencé un nettoyage/démontage aujourd'hui, il y a des bonnes nouvelles et des moins bonnes ...

- La platine repose-pieds gauche n'est pas tordue (ça fait déjà ça en moins à racheter), par contre c'est les pattes de fixation qui ont tout pris ... va falloir redresser ça ...



- Le bracelet gauche est bel et bien plié, mais ça je le savais déjà  What a Face



- Pour le pot, je vais essayer de faire qqch, sachant que c'est juste une feuille d'acier qui est 'enroulée' et rivetée autour du silencieux :



- La moto ne fuit pas, car ce n'est pas le carter qui est touché (c'est juste un petit cache) :




Au final, plus de peur que de mal il semblerait Smile



papy a écrit:
Est ce l'échangeur après le château d'eau ? Car les bus qui vont a Beauregard perdent souvent du gasoil dans le rond point. 
Je prend souvent cet endroit !! Ça fait flipper car tu peut rien faire ,juste attendre la fin de la glissade !! 
Tu n'as rien c'est le principal !!! Même expérimenté , le résultat est identique ! Je comprend pas qu'en 2014 les véhicules puissent encore perdre du gasoil , alors que toutes les instances soit disant sécuritaires sont au courant  Twisted Evil


Non c'est celle de l'autre côté de Blainville, celle qui à côté des Ambulances et des Pompes Funèbres, je m'en souviendrais de celle-là !!!

Mon pneu a bien frotté, il est presque bouloché mrgreeen



Chabi a écrit:
Tu peux faire marché l'assurance de la ville car c'est une route ou il ne doit pas y avoir d'huile et cela est très dangereux et la route appartenant a la ville tu peux demander et ils devront réparer ta moto obliger!
J'ai un amis qui est tomber en moto a cause d'un trou et après il a fait une démarche similaire de se que je viens de dire Smile


Ce n'est pas de leur faute ... et quand je parle d'huile, ce n'était pas une énorme flaque, c'était 'juste' une tâche noire bien grasse d'un diamètre d'environ 10/15 cms ... et comme j'avais le regard jeté au loin vers la sortie de courbe, bin je ne l'ai vue qu'au dernier moment.
En gros, tu as la trace d'huile, puis après des traces blanches de mon 'carter' qui a frotté sur une dizaine de mètres.

Quant à la réparation de la moto, sachant que je leur ai plié un panneau, je vais considérer que nous sommes quittes lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
le bracelet est redressable


Je sais pas si c'est très bon.

Retorde le tube dans l'autre sens ça risque de l'affeblir non? Mine de rien un guidon il s'en prend du poids sur la gueule lors des gros freinages.

Pareil pour la platine de repose pied, bon là sur le GSE c'est du lourd ca devrait bien revenir sans casser.

C'est l'occasion de mettre des braco, un pot et des cde reculées !!!

C'est bientôt Noël santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
J'ai été voir le panneau que t'as dezingué mrgreeen bien déformé heureusement que t'est passé a côté ,  fait un loto Smile!lolo!


Je l'ai bien tordu, heureusement, je me suis arrêté de glisser à 50 cms du pied silent

Kero a écrit:

C'est l'occasion de mettre des braco, un pot et des cde reculées !!!

C'est bientôt Noël santa


Je suis tenté par tout ça ! Mais pour le bracelet, si je remet de l'origine, j'en rachète un, pour le peu que ça coûte (20€).
En plus, il me reste un MC tout neuf avec bocal déporté, en lui calant une durite type avia, ça pourrait aussi améliorer le look et surtout le freinage Smile

Pour l'instant, ça va être un train de BT-45 et les réparations pour la remettre bien propre et on verra le reste après Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut courage pour remettre ta moto en état mais si cela peux te rassurer on est tous passés un jour par là, le principal toi tu n'as rien et ta GSE est réparable.
Par contre pour les 24 au mans tu peux acheter tes pièces et tu vas de ma part voir Dominique Meliand premier stand team SERT avec ses 2 mécano le petit et le grand polo il en ont pour 2 min pour te la remettre en état. mrgreeen
Par contre après sort des stand par derrière car par la piste ça craint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Euh !!  Fait pas trop de frais , y'a encore pas mal de panneaux de signalisations sur les routes  mrgreeen  siffle


doigt2  mrgreeen

J'ai peut-être trouvé le cache-allumage qu'il me faut en plus (bon, il est gris, mais pour 5€ sur Caen je ne vais pas faire la fine bouche), mon père doit aller chez Marc Moto Pièces vendredi pour aller me chercher un bracelet et il va essayer de me remettre la platine repose-pieds correctement Smile

Vivement ce week-end, que je rentre à Caen et que je lui refasse une beauté cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné chez Primoto, ils n'ont plus grand chose pour GSE ... Marc Moto Pièces me fait le bracelet gauche pour 20€ ça reste correct Smile

Par contre, apparemment c'est la galère pour trouver un cache-allumage droit (c'est ce qui morfle en premier en cas de chute à droite), donc je vais me dépêcher de prendre celui à 5€ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles en ce début de week-end Smile

Mon père a nettoyé la moto cette semaine, au final, pas tant de dégâts que ça une fois la moto propre. Il m'a racheté un bracelet (20€), donc pas de soucis de ce côté pour le remontage, la fourche n'est ni tordue ni vrillée, la roue n'est pas voilée et le disque non plus !

Par contre j'ai un souci avec mon repose pieds gauche : il n'est pas tordu, la platine non plus, en fait c'est le support sur le cadre qui est tordu ....
J'ai essayé diverses méthodes pour le remettre droit, sans succès malheureusement Neutral

Quelqu'un a une idée ? Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais tordu le support de platine repose pied, a moins qu'il s'agisse de la platine elle meme.
En tous cas, je l'avais detordu tout simplement en appliquant un effort sur la piece tordue, mais avec une grande rallonge, augmentant le bras de levier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye justement de ne pas tirer sur la platine pour ne pas la casser net, mais le support sur le cadre est costaud ... Je ne comprends pas comment il a pu plier comme ça !

J'ai testé de mettre une vis dans chaque filetage et de taper dessus pour redresser le support mais ce sont les vis qui ont pliées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé la GSE a roulé un peu aujourd'hui, la platine a été remise droite sans forcer, le guidon est OK, le pot est un peu moins rayé, par contre je trouve qu'elle guidonne vachement !

La GSE est réputée pour avoir l'avant léger, elle me faisait déjà quelques guidonnages mais là, j'ai l'impression que le phénomène est accentué (ou alors c'est la parano/manque de confiance d'après chute) ... Quoi qu'il en soit, je suis plutôt content de cette journée. J'ai pris RDV chez Dafy pour changer les pneus le week-end prochain, peut-être qu'avec un équilibrage refait, il y aura du mieux Smile

Plus qu'une selle à trouver, ainsi qu'un cache-allumage et elle aura retrouvé toute sa splendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...