Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

affichage voyant panne moteur


Messages recommandés

C'est la 2ème fois que ça m'arrive! sur la route hier mon voyant "panne moteur" s'est allumé j'ai alors décéléré et le voyant a fini par s'éteindre au bout de quelques secondes. ça ne l'a pas refait le reste de la route.
j'ai eu la même chose le week-end dernier en rentrant de Lille.
En bonne élève j'ai regardé mon manuel qui me dit d'aller voir un concessionaire Yamaha...coincidence...j'y suis allée y a 2 sem pour un problème sur la vis de purge du frein arrière et depuis j'ai le voyant qui s'allume...j'suis parano ou pas...
A votre avis le voyant c'est pour quoi? forcément un problème électrique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:
C'est la 2ème fois que ça m'arrive! sur la route hier mon voyant "panne moteur" s'est allumé j'ai alors décéléré et le voyant a fini par s'éteindre au bout de quelques secondes. ça ne l'a pas refait le reste de la route.
j'ai eu la même chose le week-end dernier en rentrant de Lille.
En bonne élève j'ai regardé mon manuel qui me dit d'aller voir un concessionaire Yamaha...coincidence...j'y suis allée y a 2 sem pour un problème sur la vis de purge du frein arrière et depuis j'ai le voyant qui s'allume...j'suis parano ou pas...
A votre avis le voyant c'est pour quoi? forcément un problème électrique?



T'as le niveau d'huile? si oui, alors roule mrgreeen


Peu etre un capteur, ou connecteur qui merdouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un défaut dans l'injection ou le catalyseur. Pas de risque pour le moteur ( voyant orange) tu peux continuer a rouler en attendant le diagnostic de Yam.

J'ai eu ça sur ma moto l'an dernier avec une grosse perte de puissance. Un paramètre qui merde et le système se met en sécurité. Ce n'est pas une panne bloquante, tu peux rentrer mais tu n'as pas toute la puissance. Je coupais le contact pour tout réinitialiser et 10 bornes plus loin ça recommençais .....
Au final c'est un capteur qui était hs.

Visiblement ce n'est pas ton cas, mais il faudra faire contrôler .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
As tu ressenti un comportement différent ?

nan de pas différence notée à part que le voyant s'est allumé à chaque fois que je la poussais un peu à 160-170km/h

Kero a écrit:
Dam a écrit:
ah oui si tu veux etre tranquile, achete ducati Wink

+1 y a pas d'autres solutions.

votre technique est rodée pour augmenter les ventes de ducati mais plus vous me direz d'acheter ducat et moins j'aurai envie d'acheter ducat!!! j'suis très tête de con mrgreeen

Kero a écrit:
J'ai un pote mécano sur Facebook qui me dit de regarder la pression des pneus clown

... comme dirait Arnold...qu'est-ce que tu me racontes là !!!!!! il est aussi mécano que moi ton pote!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:
je pense à ça aussi, ces connecteurs je les trouve sous la selle? c'est peut être l'antivol que j'ai baladé un temps sous la selle qui a causé cette merdouille car il avait tendance à bouger.
ça ressemble à ça pappy boy Smile


Ah d'accord, le témoin d'injection. OK, je l'ai celui-là. Il s'allume au démarrage uniquement. Donc faut p't'être bien t'inquiéter un peu, si c'est plus qu'une merdouille de contacteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquine a écrit:

Kero a écrit:
Dam a écrit:
ah oui si tu veux etre tranquile, achete ducati Wink

+1 y a pas d'autres solutions.

votre technique est rodée pour augmenter les ventes de ducati mais plus vous me direz d'acheter ducat et moins j'aurai envie d'acheter ducat!!! j'suis très tête de con mrgreeen


Ce n'est pas faux...et il parait que les propriétaires de Ducati sont vachement content quand un voyant de défaut s'allume.....c'est qu' il y a au moins un truc qui fonctionne sifflemrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...