Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chicane or not chicane


Messages recommandés

Bonjour tertous Wink ,

J'ai pas trouvé un post équivalent à moins que je suis mal réveillé. Tout est dans le titre. Je voulais savoir si vous roulez avec ou sans la chicane. Les MIB du coin réprimandent-ils l’absence de la chicane ?

Pour l'instant je suis chicané, mon sds refuse son ablation Sad !!!! Pour moi une moto qui ronronne plus fort est plus sécuritaire puisque l'on entend arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec vos machins à 4 cylindres vous etes obligés de faire hurler sans chicane pour que quel qu 'un vous remarque ! Smile

le son étant envoyé vers l'arrière et les conducteurs à l'avant des voitures qui précèdent, cette raison n'est pas un argument, c'est de la physique, c'est tout...

combien de fois c'est arrivé à chacun en voiture de se faire surprendre par un motard qui double a fond, pas vu et pas entendu, par contre une fois passé, là on l'entend bien et longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit nieu a écrit:
Moi sur la mienne elle a la chicane mais en ce moment je ne roule pas du tout. Quand je roule c'est pour aller a mon boulot c'est a dire l'hôpital donc j'évite de l'enlever mais je reconnais qu'une moto trop discrete est plus dangereuse



ou alors en boule loolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy fazer8 a écrit:
Bonjour tertous  Wink ,

J'ai pas trouvé un post équivalent à moins que je suis mal réveillé. Tout est dans le titre. Je voulais savoir si vous roulez avec ou sans la chicane. Les MIB du coin réprimandent-ils l’absence de la chicane ?

Pour l'instant je suis chicané, mon sds refuse son ablation  Sad  !!!! Pour moi une moto qui ronronne plus fort est plus sécuritaire puisque l'on entend arriver.



quand tu roules un peu plus que le grand-prix des troquets du centre ville, un pot homologué est beaucoup plus agreable (pour le sds et le pilote )

le truc de dire que c'est securitaire c'est pour avoir bonne conscience Rolling EyesRolling Eyes ........un bon klaxon est aussi efficace et moins agressif pour le pekin lambda .....qui aura une meilleure enfin moins mauvaise image des motards...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
avec vos machins à 4 cylindres vous etes obligés de faire hurler sans chicane pour que quel qu 'un vous remarque ! Smile

le son étant envoyé vers l'arrière et les conducteurs à l'avant des voitures qui précèdent, cette raison n'est pas un argument, c'est de la physique, c'est tout...


combien de fois c'est arrivé à chacun en voiture de se faire surprendre par un motard qui double a fond, pas vu et pas entendu, par contre une fois passé, là on l'entend bien et longtemps.


scratch   !lolo!   je comprend rien !!! Mais pas grave  mrgreeen  trop fort daminou  :l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Dam concernant l'émission du son (voir l'effet Doppler-Fizeau pour les sceptiques) Smile

Ayant récemment changé mon échappement d'origine pour un modèle non homologué, c'est vrai que ça gueule beaucoup (on dirait presque la 400 GS de Max mrgreeen ), je verrais pour mettre une chicane quand je vais rentrer sur Caen et faire plus de 'ville' ...

Le pire c'est les détonations à la décélération, je dois être réglé un peu trop riche, mais c'est quand même excellent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre tu as un joint d'échappement qui fuit un peu. du coup à la décélération, l'ai chaud et froid se rencontrent et paf !
c'est un truc récurent sur les TLR comme javais, ça donnais des coups de fusil à 3500 environ. j'ai mis un joint neuf sur le cylindre arrière et c'était fini.

si tu as des pots qui s'emboitent "comme-ci comme -ça" il est toujours bon de mettre un petit peut de pate à pots.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy fazer8 a écrit:
Bonjour tertous  Wink ,

J'ai pas trouvé un post équivalent à moins que je suis mal réveillé. Tout est dans le titre. Je voulais savoir si vous roulez avec ou sans la chicane. Les MIB du coin réprimandent-ils l’absence de la chicane ?

Pour l'instant je suis chicané, mon sds refuse son ablation  Sad  !!!! Pour moi une moto qui ronronne plus fort est plus sécuritaire puisque l'on entend arriver.


C'est parce que ta SDS ne veut pas devenir sourde, non mais oh !!! lol.
De toute façon c'est pas parce que tu feras plus de bruit, que tu seras forcément vu.
Pis après j'entendrai plus mon bi-cylindre Razz lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire plein de bruit c'est un truc de gamins... qui parfois n'ont pas encore grandi, pour l'épate et pour se sentir mieux du côté de sa virilité. Tout le reste, ce qu'on dit pour justifier quand c'est fait, c'est du pipeau. (Pour prévenir les automobiliste, pour gagner du couple, de la puissance, etc.)
Je parle en connaissance de cause, même moi à mon âge... avancé, j'ai craqué il y a deux ans pour un Leo Vince. (Ouais, pas un Akra ou autre Devil, j'ai pas les moyens... mrgreeen ) Pourquoi j'ai fait le pas? Parce que ma CBF n'avait aucune personnalité côté son du moteur, je l'avoue. Souvent le cas pour les Honda, vous le savez. Bref, elle a maintenant une plus jolie musique, et ça me plaît. Après, je pourrais enlever la petite pièce à l'intérieur du silencieux, pour faire du bruit full power, plutôt que du son, mais là je ne vois plus l'intérêt, aucune envie de me faire remarquer de cette façon. Est-ce le début de la sagesse? scratchSmile
Je ne blâme personne. Ceux qui adorent faire un gros bruit, allez-y. Mais je rejoins cris: ça n'a rien d'utile, et ça peut être extrêmement désagréable pour le sds, les piétons, voire même le pilote lui-même, quand il entreprend de longs parcours.
C'était ma pensée givrée de ce matin du 4 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
peut etre tu as un joint d'échappement qui fuit un peu. du coup à la décélération, l'ai chaud et froid se rencontrent et paf !
c'est un truc récurent sur les TLR comme javais, ça donnais des coups de fusil à 3500 environ. j'ai mis un joint neuf sur le cylindre arrière et c'était fini.

si tu as des pots qui s'emboitent "comme-ci comme -ça" il est toujours bon de mettre un petit peut de pate à pots.


J'ai changé mes joints d'échappement (sortie de culasse) en démontant ma ligne donc ça m'étonnerait que ce soit ça. Je pense plus au réglage de richesse Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas reprendre les propos de Chris et de Boyington avec lesquels je suis 100% d'accord, et étant moi aussi passé par la case kéké bruyant.

Si j'ai des Cobra sur mon Vmax aujourd'hui c'est surtout pour profiter au ralenti du son du V4 (les 4 sorties sont indépendantes).  Revers de la médaille une grosse dégradation du couple a bas régime.
Donc pour les long trajets ou la montagne, je remet les pots d'origine bien plus agréable en conduite. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Je ne vais pas reprendre les propos de Chris et de Boyington avec lesquels je suis 100% d'accord, et étant moi aussi passé par la case kéké bruyant.

Si j'ai des Cobra sur mon Vmax aujourd'hui c'est surtout pour profiter au ralenti du son du V4 (les 4 sorties sont indépendantes).  Revers de la médaille une grosse dégradation du couple a bas régime.
Donc pour les long trajets ou la montagne, je remet les pots d'origine bien plus agréable en conduite. Smile

Méfie toi  affraid  vu leur âge avancé !!! Sont pas toujours cohérent  mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne (fz1) la chicane de mon Akra était enlevé, et c'est pas pour cela que je réveillais tout le quartier, même mon sds ne s'en plaignait pas. Je suis même passé devant plusieurs contrôle des forces de l'ordre sans que celui-ci me le reproche. Pour moi j'entends pas assez les trips de ma meule, la faute aux 4 pattes. Pas sûr que ma 8 fera plus de bruit qu'une ducat avec un pot chicané. Après c'est peut être ma jeunesse de vouloir entendre ma moto chanté, à moins que mon casque masque trop le bruit perçus car je ne l'entends pas, j'entends plutôt le bruit désagréable du vent !!! Je ne cherche pas à déchicané ma meule pour me faire remarquer, il y a déjà assez de kéké en moto comme ça. Mais pour déjà avoir manger du macadam à cause d'une voiture qui ne m'a pas vu Crying or Very sad , ni entendu. Je me dis que si je ferai un petit peu plus de bruit peu être j'éviterai peu les personnes qui on la tête en l'air. Après chacun fait ce qu'il veux et je comprends les diverses critiques, après c'est peu être un complexe d’infériorité qui sait mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy fazer8 a écrit:
....Pour moi j'entends pas assez les trips de ma meule, la faute aux 4 pattes.....


Tu as déjà trouvé un problème, ce n'est pas qu'une question de pots.... mrgreeen

...et je viens de me faire pleins de potes !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ton moteur tourne, si tu bouche ta sortie, ça fuit quelque part ? (prend des gands.. Smile )

C'est pas que j'insiste, c'est juste que faire un réglage de richesse ca va te couter un peu de monnaie et il faut essayer d'éliminer les potentielles pistes.

en parlant piste, tu passes avec ton truc ?? Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
dtmx a écrit:
Je ne vais pas reprendre les propos de Chris et de Boyington avec lesquels je suis 100% d'accord, et étant moi aussi passé par la case kéké bruyant.

Si j'ai des Cobra sur mon Vmax aujourd'hui c'est surtout pour profiter au ralenti du son du V4 (les 4 sorties sont indépendantes).  Revers de la médaille une grosse dégradation du couple a bas régime.
Donc pour les long trajets ou la montagne, je remet les pots d'origine bien plus agréable en conduite. Smile

Méfie toi  affraid  vu leur âge avancé !!! Sont pas toujours cohérent  mrgreeen

Tu t'es vu quand t'as bu, hé l'ancêtre...

dtmx a écrit:
Rémy fazer8 a écrit:
....Pour moi j'entends pas assez les trips de ma meule, la faute aux 4 pattes.....


Tu as déjà trouvé un problème, ce n'est pas qu'une question de pots.... mrgreeen

...et je viens de me faire pleins de potes !!

No problemo, je l'ai dit moi-même qu'à mon goût côté son le quatre pattes (Honda) est fade. Je n'ai rien dit sur la pêche, qui me satisfait pleinement, et puis..."la vitesse c'est dépassé", ou faut prévoir un budget prunes et repassage de permis...

Dam a écrit:
quand ton moteur tourne, si tu bouche ta sortie, ça fuit quelque part ? (prend des gands.. Smile )

C'est pas que j'insiste, c'est juste que faire un réglage de richesse ca va te couter un peu de monnaie et il faut essayer d'éliminer les potentielles pistes.

en parlant piste, tu passes avec ton truc ?? Suspect

Allitération en "p". C'était l'instant littéraire... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
quand ton moteur tourne, si tu bouche ta sortie, ça fuit quelque part ? (prend des gands.. Smile )

C'est pas que j'insiste, c'est juste que faire un réglage de richesse ca va te couter un peu de monnaie et il faut essayer d'éliminer les potentielles pistes.

en parlant piste, tu passes avec ton truc ?? Suspect


Je vais regarder ça ce week-end Smile
Pour la piste à mon avis ça ne passe pas pour certains circuits (genre Fontenay le Comte où il me semble que c'est 95dB max), je remettrais l'origine au cas où Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Quelqu'un aurait il un sonomètre ? De préférence côté Caen / Falaise / Argentan. Merci.


On en a un à l'IUT (un Bruel & Kjaer 2250 Light), mais vu son prix, je doute que les profs nous le laissent mrgreeen
Sinon y'a Triple Impact à Caen qui proposait des mesures pour 4€, mais je ne sais pas s'il le fait encore ...

Enfin, tu peux tester la méthode manouche en téléchargeant une appli gratuite sur ton smartphone, c'est pas précis du tout, mais ça donne un ordre de grandeur Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse c'est de ne pas dépasser 102 db, pas d'être street legal, faut pas exagérer quand même siffle
C'est vrai que les flics d'Argentan sont globalement sympas (j'en connais 2, motards tous les 2), mais la municipale y est beaucoup moins Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...