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Bridage motos


Messages recommandés

"Normalement, nous devrions nous diriger vers une rétroactivité afin que le marché de l’occasion ne s’écroule pas. Eric de Seynes, de Yamaha Motor France, suggère d’ailleurs que les modèles vendus entre le vote de cette mesure, et la « libération« , soient dotés d’une possibilité de basculer à cette date en full power, afin de ne pas « ralentir le marché » durant la période à venir."
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Moi je crois que la rétroactivité sera possible de 2012 (date règlement européen) à 2016. Des discussions sont en cours à ce sujet et le marché de l'occasion est juteux !! Les ventes de motos sont peu satisfaisantes en France donc !! Peut-être une vignette autocollante à apposer sur la carte grise suffira comme pour un changement d'adresse. CT à la clé tant qu'à faire, c'est pas impossible, l'état saisira la balle au rebond. On est quand même les seuls en Europe à brider les motos !! Perso 106 ch, ça me va, mais si je peux en avoir 135 je dis ok. J'attends pas 2016 pour me faire plaisir en tout cas !!
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Normalement on s'oriente vers une rétroactivité sauf changement de dernière minute.

Ce bridage ne devrait pas être automatique mais au cas par cas selon les modèles de moto. Les meules récentes n'auront pas de soucis sauf qu'elles devront être FULL origine. Les frais de débridage seront à la charge du propriétaire (c'est parfois onéreux comme sur Honda). L'opération devra être faite par un concessionnaire officiel car celui-ci délivrera un certificat de conformité d'origine qui servira à la Préfecture pour établir une nouvelle carte grise.

Voila vers quoi on s'oriente sauf retournement de dernière minutes de nos dirigeants
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Il faut être réaliste , 89% des moto resteront 100cv , sur le papier .
Vous croyez quoi les rêveurs ?
L'état instaurera une taxe particulièrement lourde pour les véhicules en version libre ( un equivallent a la taxe CO2 des auto sportives ).
Les assureurs feront de même : 100 cv = tarif 1 , si libre ce tarif sera multiplié par X.

En bref personne ne sera prêt a payé et finalement on en sera au même point ...ou presque .
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ValR a écrit:
Il faut être réaliste , 89% des moto resteront 100cv , sur le papier .
Vous croyez quoi les rêveurs ?
L'état instaurera une taxe particulièrement lourde pour les véhicules en version libre ( un equivallent a la taxe CO2 des auto sportives ).
Les assureurs feront de même : 100 cv = tarif 1 , si libre ce tarif sera multiplié par X.

En bref personne ne sera prêt a payé et finalement on en sera au même point ...ou presque .


Possible, d'un autre côté l'état va se gaver avec la nouvelle carte grise. Ils ne pourront pas mettre plus de taxes car ils devront se conforter à la législation européenne.

Pour les assurances, étant donné qu'elles sont européennes, il me paraît compliquer d'appliquer une tarif X en Allemagne et Y en France pour une moto identique

Dans tous les cas on sera fixé prochainement
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En Belgique, il y a encore 5/6 ans, le 1200 Vmax était vendu soit en version Francaise 100cv ou en version d'origine 145 cv.

Avec une différence sur le cout de la carte grise et l'assurance. Aujourd'hui je ne sais pas si ils ont conservé le sytème pour le 1700....et certainement aussi d'autre motos !
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dtmx a écrit:
En Belgique, il y a encore 5/6 ans, le 1200 Vmax était vendu soit en version Francaise 100cv ou en version d'origine 145 cv.

Avec une différence sur le cout de la carte grise et l'assurance. Aujourd'hui je ne sais pas si ils ont conservé le sytème pour le 1700....et certainement aussi d'autre motos !


Bien sur, tout comme en Espagne désormais .
Pour la Belgique cest idem pour les voitures ou , par exemple , les vw et audi sortent 136 cv afin de rentrer dans les cordes de la réglementation acceptable .
Il reste à les passer au " de bridage électronique " pour retrouver les chevaux , mais se retrouver hors règle ...
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