Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

véhicules aux enchères.


Messages recommandés

Est ce que vous avez déjà acheté un véhicule aux enchères ?

Je sais qu'il y a des frais à ajouter à la valeur de l'acquisition, mais ma question est la suivante :

Est-ce que la mise à prix est à la hauteur de l'estimation ? en gros si c'est indiqué estimation à 1500-2000€ est ce que ça part de 1500 ??

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le souvenir que lors de la vente aux enchéres de Dafy un copain m'avait dit que certains prix c'etaient envolés.....sur certains modéles.......il avait finis par acheter un scoot "Yamaha vr46" quasiment au prix catalogue.....donc il faut garder la téte froide..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout ça c'est l'estimation, après si tu es tout seul sur la voiture c'est soit tu l'as à un bon prix parce que personne ne va monter dessus ou si vous êtes plusieurs à vouloir cette voiture ça peut monter jusqu'au double de son estimation voir plus, les gens souvent se laisse emporter par les enchères et des fois achète beaucoup trop cher

par contre l'huissier peut retirer un produit de la vente si l'enchère n'est pas assez élevé dans ce cas c'est que le vendeur à mis un prix de réserve

ayant fait des enchères à vire pour le matériel de réception, j'ai vu des gens acheté du matériel d'occase 3 fois le prix du neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait pas mal et ma conclusion est :

- toujours avoir une calculatrice
- toujours se fixer une limite et la tenir
- tout ce qui est "classique" part presque voir au dessus du prix réel et sérieux
- il y a toujours des novices ou des malades qui montent sans se rendre compte ...

Un bon indice , suivre les pro : leur limite + 10% te donne souvent la valeur sympa du produit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
non pas du tout ça c'est l'estimation, après si tu es tout seul sur la voiture c'est soit tu l'as à un bon prix parce que personne ne va monter dessus ou si vous êtes plusieurs à vouloir cette voiture ça peut monter jusqu'au double de son estimation voir plus, les gens souvent se laisse emporter par les enchères et des fois achète beaucoup trop cher

par contre l'huissier peut retirer un produit de la vente si l'enchère n'est pas assez élevé dans ce cas c'est que le vendeur à mis un prix de réserve

ayant fait des enchères à vire pour le matériel de réception, j'ai vu des gens acheté du matériel d'occase 3 fois le prix du neuf


j' ai déjà vu la même chose lors d'une liquidation d'un magasin de meubles. ...

Non, là la caisse je sait ce que je veux en faire, je ne sais juste pas si elle est en bon état c'est tout. ... c'est très certainement une saisie judiciaire.

Moi si je la prend, je commence par tout refaire niveau moteur boite et ponts.

Déculasser, et la déposer en révision à la fusion, puis joint de culasse neuf, distri, courroies, calorstat, sondes, durites, bougies ....

après j'ai des truc à faire sur l'esthique de ce que j'ai pu voir, mais c'est une caisse de bientot 20 ans à 176000 km. ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
j'ai le souvenir que lors de la vente aux enchéres de Dafy un copain m'avait dit que certains prix c'etaient envolés.....sur certains modéles.......il avait finis par acheter un scoot "Yamaha vr46" quasiment au prix catalogue.....donc il faut garder la téte froide..


On y était avec Valr

Un R6 neuf, sans carte grise ni clé a été vendu ce jour environ 1000€ moins chère que le prix magasin


Superbe affaire......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai contacté le cabinet d encheres

Et voila leur reponse : " L'estimation correspond à la mise de départ "

Du coup, vu les travaux a faire je ne pense pas que ce soit une trop bonne affaire au final. Surtout pour un 2.5l. A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
J ai contacté le cabinet d encheres

Et voila leur reponse : " L'estimation correspond à la mise de départ "

Du coup, vu les travaux a faire je ne pense pas que ce soit une trop bonne affaire au final. Surtout pour un 2.5l. A voir...


Mise de départ ne veut pas dire prix minimum, l huissier peut diminuer le prix si personne n est intéresser, vas y quand même, par contre tu peux y passer la journée si le 4x4 passe en dernier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon je suis allé voir la caisse.

Bah il y a une liste de trucs à faire longue comme le bras à faire pour la contre visite. Dont un pas négligeable, changer le chassis qui a une corrosion perforante.... bref il ne vaut pas 1500€ mais plus 400€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Bon je suis allé voir la caisse.

Bah il y a une liste de trucs à faire longue comme le bras à faire pour la contre visite. Dont un pas négligeable, changer le chassis qui a une corrosion perforante.... bref il ne vaut pas 1500€ mais plus 400€.



La vente est passé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...