Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je viens aujourd'hui de m'arrêter à la station "Total" de Saint-Paul-3-Châteaux et ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas de pompe SP98.

Explication du gérant : il serait précurseur, les pompes venant d'être changées et les pompes SP95 devant disparaître du paysage courant 2008.

Je suis surpris qu'un constructeur commercialise des motos en préconisant un carburant qui va disparaître dans l'année qui suit la vente.

Quel crédit accorder aux propos du gérant de la station ?

Quelles pourraient être les conséquences pour les R1200R d'un usage régulier de SP95 qui ne devrait être qu'occasionnel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard07 a écrit:
Je viens aujourd'hui de m'arrêter à la station "Total" de Saint-Paul-3-Châteaux et ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas de pompe SP98.

Explication du gérant : il serait précurseur, les pompes venant d'être changées et les pompes SP95 devant disparaître du paysage courant 2008.

Je suis surpris qu'un constructeur commercialise des motos en préconisant un carburant qui va disparaître dans l'année qui suit la vente.

Quel crédit accorder aux propos du gérant de la station ?

Quelles pourraient être les conséquences pour les R1200R d'un usage régulier de SP95 qui ne devrait être qu'occasionnel ?


Recherche un peu sur le forum et tu verras que beaucoup roulent avec du SP95 en permanence sur leurs flats 1200 sans aucun cliquetis ou autre pb. j'ai pour ma part fait 31000 kms avec mon ex R1200RT et elle n'a tourné qu'au SP95. Un ou deux pleins de test avec du SP98 ont achevé de me convaincre de son inutilité: aucune différence de conso ou de comportement du moteur.
Tu peux donc rouler sans souci avec du SP95 sur ta R1200R (qui accessoirement a passé les normes Euro 3 avec ce carburant qui est le seul utilisé pour les tests).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Nanard07 a écrit:
Je viens aujourd'hui de m'arrêter à la station "Total" de Saint-Paul-3-Châteaux et ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas de pompe SP98.

Explication du gérant : il serait précurseur, les pompes venant d'être changées et les pompes SP95 devant disparaître du paysage courant 2008.

Je suis surpris qu'un constructeur commercialise des motos en préconisant un carburant qui va disparaître dans l'année qui suit la vente.

Quel crédit accorder aux propos du gérant de la station ?

Quelles pourraient être les conséquences pour les R1200R d'un usage régulier de SP95 qui ne devrait être qu'occasionnel ?


Recherche un peu sur le forum et tu verras que beaucoup roulent avec du SP95 en permanence sur leurs flats 1200 sans aucun cliquetis ou autre pb. j'ai pour ma part fait 31000 kms avec mon ex R1200RT et elle n'a tourné qu'au SP95. Un ou deux pleins de test avec du SP98 ont achevé de me convaincre de son inutilité: aucune différence de conso ou de comportement du moteur.
Tu peux donc rouler sans souci avec du SP95 sur ta R1200R (qui accessoirement a passé les normes Euro 3 avec ce carburant qui est le seul utilisé pour les tests).

Franck

oui mais si tu lis bien ,c est l inverse : le 95 va disparaitre Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
Nanard07 a écrit:
Je viens aujourd'hui de m'arrêter à la station "Total" de Saint-Paul-3-Châteaux et ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas de pompe SP98.

Explication du gérant : il serait précurseur, les pompes venant d'être changées et les pompes SP95 devant disparaître du paysage courant 2008.

Je suis surpris qu'un constructeur commercialise des motos en préconisant un carburant qui va disparaître dans l'année qui suit la vente.

Quel crédit accorder aux propos du gérant de la station ?

Quelles pourraient être les conséquences pour les R1200R d'un usage régulier de SP95 qui ne devrait être qu'occasionnel ?


Recherche un peu sur le forum et tu verras que beaucoup roulent avec du SP95 en permanence sur leurs flats 1200 sans aucun cliquetis ou autre pb. j'ai pour ma part fait 31000 kms avec mon ex R1200RT et elle n'a tourné qu'au SP95. Un ou deux pleins de test avec du SP98 ont achevé de me convaincre de son inutilité: aucune différence de conso ou de comportement du moteur.
Tu peux donc rouler sans souci avec du SP95 sur ta R1200R (qui accessoirement a passé les normes Euro 3 avec ce carburant qui est le seul utilisé pour les tests).

Franck

oui mais si tu lis bien ,c est l inverse : le 95 va disparaitre Gnii


Relis bien, tu verras qu'il n'y a plus de pompe 98 et que le 95 va disparaître, c'est marrant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
Nanard07 a écrit:
Je viens aujourd'hui de m'arrêter à la station "Total" de Saint-Paul-3-Châteaux et ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas de pompe SP98.

Explication du gérant : il serait précurseur, les pompes venant d'être changées et les pompes SP95 devant disparaître du paysage courant 2008.

Je suis surpris qu'un constructeur commercialise des motos en préconisant un carburant qui va disparaître dans l'année qui suit la vente.

Quel crédit accorder aux propos du gérant de la station ?

Quelles pourraient être les conséquences pour les R1200R d'un usage régulier de SP95 qui ne devrait être qu'occasionnel ?


Recherche un peu sur le forum et tu verras que beaucoup roulent avec du SP95 en permanence sur leurs flats 1200 sans aucun cliquetis ou autre pb. j'ai pour ma part fait 31000 kms avec mon ex R1200RT et elle n'a tourné qu'au SP95. Un ou deux pleins de test avec du SP98 ont achevé de me convaincre de son inutilité: aucune différence de conso ou de comportement du moteur.
Tu peux donc rouler sans souci avec du SP95 sur ta R1200R (qui accessoirement a passé les normes Euro 3 avec ce carburant qui est le seul utilisé pour les tests).

Franck

oui mais si tu lis bien ,c est l inverse : le 95 va disparaitre Gnii


Relis bien, tu verras qu'il n'y a plus de pompe 98 et que le 95 va disparaître, c'est marrant!


Si le SP disparaît, c'est quand qu'on roule au diesel Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le petit bouqin de la R1200GS (2007 en tout cas) il est spécifié que le moteur est conçu pour rouler au 95.

Qu'en pensez-vous ?
La GS marche autrement que les R et RT Interrogation
Ils ont fait une réélle modification sur les moteurs ???
Ou encore :
Ils ont tout simplement modifié la ligne dans le livret ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Sur le petit bouqin de la R1200GS (2007 en tout cas) il est spécifié que le moteur est conçu pour rouler au 95.

Qu'en pensez-vous ?
La GS marche autrement que les R et RT Interrogation
Ils ont fait une réélle modification sur les moteurs ???
Ou encore :
Ils ont tout simplement modifié la ligne dans le livret ?


Non Zorro il y a bien une différence de taux de compression entre la GS et les autres Flats 1200. La GS (peut être pas la nouvelle de 2008) a un taux de compression plus bas qui lui permet d'accepter des essences plus ordinaires et donc de voyager dans les contrées lointaines...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Richard a écrit:
D'un autre côté, si la moto ne le sait pas elle, qu'elle DOIT rouler au 98, elle fonctionne très bien avec du 95 Mort de rire !

Faut essayer pour savoir.... j'ai essayé le gazole rendeer

Richard


Mais ça, la moto SAIT qu'elle n'aime pas Non non non



Non il suffit de ne pas lui dire! Moi ma GS pense toujours rouler en SP98 et elle s'en porte très bien! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet et malgrés tous les arguments sortis dont je n'oserai pas contester la justesse, je roule et roulerai au 98 comme le préconise BM !

Au passage , l'écart de prix sur le plein ne doit pas excéder 0.30 € !

Quand à la fin du 98 ... ben on verra Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Sur ce sujet et malgrés tous les arguments sortis dont je n'oserai pas contester la justesse, je roule et roulerai au 98 comme le préconise BM !
Au passage , l'écart de prix sur le plein ne doit pas excéder 0.30 € !
Quand à la fin du 98 ... ben on verra Réflexion

Sur la doc de la R1200R, il est écrit :

"Qualité d'essence recommandée:
-98 ROZ/RON (superplus sans plomb),
-95 ROZ/RON (super sans plomb ( qualité de carburant utilisable avec restrictions de puissance et consommation accrue))".

Donc pourquoi rouler avec du 95 (moins cher), si c'est pour avoir une perte de puissance et consommer plus qu'avec du 98 Gnii .
Je fais comme toi, Jacques, je roule uniquement avec du 98 Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Jacques a écrit:
Sur ce sujet et malgrés tous les arguments sortis dont je n'oserai pas contester la justesse, je roule et roulerai au 98 comme le préconise BM !
Au passage , l'écart de prix sur le plein ne doit pas excéder 0.30 € !
Quand à la fin du 98 ... ben on verra Réflexion

Sur la doc de la R1200R, il est écrit :

"Qualité d'essence recommandée:
-98 ROZ/RON (superplus sans plomb),
-95 ROZ/RON (super sans plomb ( qualité de carburant utilisable avec restrictions de puissance et consommation accrue))".

Donc pourquoi rouler avec du 95 (moins cher), si c'est pour avoir une perte de puissance et consommer plus qu'avec du 98 Gnii .
Je fais comme toi, Jacques, je roule uniquement avec du 98 Bien !


Réponse: parce qu'il n'y a aucune augmentation de la consommation avec le SP95 et que le moteur tourne très bien. Le mécano m'a même dit avoir été impressionné par les reprises et le bon fonctionnement du moteur de mon ex R1200RT lors de la révision des 30000 kms et pourtant elle avait du SP95 dans le réservoir.
Quant à la conso: 4,9l/100 de moyenne pour moi sur 30000 bornes! Il va être difficile de me convaincre que j'aurais gagné un demi litre avec du SP98.
Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Réponse: parce qu'il n'y a aucune augmentation de la consommation avec le SP95 et que le moteur tourne très bien. ..... Quant à la conso: 4,9l/100 de moyenne pour moi sur 30000 bornes! Il va être difficile de me convaincre que j'aurais gagné un demi litre avec du SP98.
Franck


Je suis complètement d'accord avec toi, je n'ai jamais constaté la moindre augmentation de consommation avec du 95 (ni la moindre augmentation de puissance avec du 98).... la seule chose dont je sois sur c'est que c'est moins cher Mort de rire !

(heu... 84000 km avec Crocidure Amoureux et 32000 km à ce jour avec Aminokétone Amoureux )
Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

...elle avait du SP95 dans le réservoir.
Quant à la conso: 4,9l/100 de moyenne pour moi sur 30000 bornes! Il va être difficile de me convaincre que j'aurais gagné un demi litre avec du SP98.
Franck


Sachant que tu ne te traines pas spécialement, il va falloir que tu me dise comment tu fais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:

...elle avait du SP95 dans le réservoir.
Quant à la conso: 4,9l/100 de moyenne pour moi sur 30000 bornes! Il va être difficile de me convaincre que j'aurais gagné un demi litre avec du SP98.
Franck


Sachant que tu ne te traines pas spécialement, il va falloir que tu me dise comment tu fais !


Le secret: je ne fais jamais de ville!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:

...elle avait du SP95 dans le réservoir.
Quant à la conso: 4,9l/100 de moyenne pour moi sur 30000 bornes! Il va être difficile de me convaincre que j'aurais gagné un demi litre avec du SP98.
Franck


Sachant que tu ne te traines pas spécialement, il va falloir que tu me dise comment tu fais !


Jamais réussi à descendre en dessous de 5,7l/100.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redeviens sérieux, pour abonder dans le sens de Franck: Aminokétone Amoureux passe fréquemment sous les 5 l/100, mais sa consommation s'envole littéralement en ville (+25%) donc pour moi une conso moyenne qui oscille entre 5,2 et 5,3.

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seuls fois où j'ai vu la conso en dessous des 5L, c'est quand je me tape de la départementale tortueuse!
mais j'ai le problème du bout droit ce qui fait regrimper!!!....
je me tape aussi pas mal de ville donc ça fait du 6,7L/100
par contre en départementale 4,8L/100 voir 5L/100...entre 90 et 120km/h...

quand je suis à sec je pisse dedans! comme dans le 103!!!!non je plaisante! on m'a dit de mettre du 98 alors Militaire pour le reste on verra.... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...