Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis pour l'achat d'une moto


Messages recommandés

J'ai un pote qui vient d'avoir son permis moto, donc il chercher une moto.

Il n'a pas un budget énorme, environ 2000€. Il cherche une moto connue pour être fiable, sans surprise ou défaut récurrents, pas trop cher en entretien et n'ayant pas fait de piste.

Il aime bien les Honda Hornet des années 2000. Je sais qu'elles ont connu des soucis moteurs mais vu mon arrivée tardives dans le monde moto mes connaissances sont assez limitées par rapport à certains membres du fofo.

Perso je lui ai conseillé une Yamaha Fazer ou FZ6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant impartial(au sujet des Yamaha).....je conseillerais un Fazer (1ere generation).....c'est increvable ,economique en entretien et ...passé 7000trs le moteur a du "pep's" Wink

oui je sais ......perso j'ai rarement passer les 5000trs Rolling Eyesmrgreeenmrgreeen ha si .....au mariage de Reem's et Aurélia (y'avait un r1 d'un coté et un cbr de l'autre a la sortie de l'eglise Rolling Eyes fazer powa Twisted EvilTwisted Evil )
loollool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne donnerais pas un avis tiré de ma faible expérience mais plutôt de ce que j'ai lu :

Pour commencer, il est conseillé de se prendre un twin ou un 4 cylindre de type fazer ou bandit qui ont un minimum de couple (certes, c'est relatif) en bas et surtout pas un hornet qui lui n'a vraiment rien en dessous de 8 000 (gros coup de pied au cul à priori à partir de ce moment là).

Je penche donc plutôt pour les avis des VDD, plutôt un Faz'. Après, j'ai toujours été très Yamaha....merci papa rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pim a écrit:
Fazer 2004 sans hésitation: plus jolie que les Faz 1ere gen, plus gros réservoir.


je discuterais pas pour les gouts et les couleurs (les rouges 2003 etant les plus belles CoolCoolCool ) ,mais au niveau moteur les 2004 (fz6) sont plus pointues et avec une puissance beaucoup plus haut dans les tours (moteur issu de la R6) que les fazer premiere mouture qui ont un peu plus de couple.....mais bon ca reste un 600 /4cylindre donc en dessous de 7/8000 trs ça reste cool...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Pim a écrit:
Fazer 2004 sans hésitation: plus jolie que les Faz 1ere gen, plus gros réservoir.


je discuterais pas pour les gouts et les couleurs (les rouges 2003 etant les plus belles CoolCoolCool ) ,mais au niveau moteur les 2004 (fz6) sont plus pointues et avec une puissance beaucoup plus haut dans les tours (moteur issu de la R6) que les fazer premiere mouture qui ont un peu plus de couple.....mais bon ca reste un 600 /4cylindre donc en dessous de 7/8000 trs ça reste cool...


Par fazer 2004 j'entends les 1eres gen phase 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Neo14 a écrit:
Sur les Hornet (année 2000), il n'y a pas eu des soucis de casses moteur et aussi avec la fourche avant ?


Surtout des problèmes de la lame de coupe mrgreeen


Le seule soucis de ces modèles de hornet c'est la taille à la con de la jante avant ( idem Cbr 919).
Les pneus sont devenu compliqués à trouver et la moto est un peu plus lourde du nez.

Sinon , c'est increvable et conserve une tronche sympa.

Pour connaitre le modèle , si le cache au dessus des cales pieds est noir : grosse jante un peu con
Si c'est rouge , jante nouvelle génération .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter une bécane, quels sont tes goûts et quelle utilisation comptes tu en faire ?
Accessoirement je connais bien le propriétaire de celle ci qui est comme neuve :
http://www.leboncoin.fr/motos/787149944.htm?ca=4_s
A toi de savoir négocier, car même si elle nickel elle est assez chère (je lui ai dit), ou tout du moins essaie de négocier une partie de son équipement (blousons, bottes, gants, peut être même le casque, -car là tu peux acheter en confiance-)?
(@ Aurel : mais oui c'est celle là que je t'avais proposé...)
Bref, elle serait dans ton budget Wink
Une FZ6 à 2000 euros je suis sceptique, j'en ai suffisamment regardé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...