Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage des vitesses à la volée


Messages recommandés

Pour tout vous dire, j'ai pas encore utilisé l''AQS QUICK SHIFT, passage des vitesses à la volée !! En réalité, je suis petit joueur. Le peu qu'on m'en ait dit, mettre plein gaz !! "sont fous !!" Pour les départ canons peut-être ?? Un article préconise de l'utiliser après 9000 tours pour éviter les "à-coups" à bas régime ?? Il est question aussi de ne pas l'utiliser en première, mais je suis pas sûr de l'info !! Enfin je sais pas et j'ose pas en fait, j'ai jamais eu ce truc et je veux pas me gaufrer. Qui peut conseiller cette bleusaille (31 ans de permis pourtant) timorée qui craint le bitume ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seul experience que j'ai eu c'est sur une S1000R, c'est terrible ce truc :l: j'adorerais avoir ca sur mon vieux gex, mais bonjour la facture pour avoir un truc bien regler sur une moto qui n'en possède pas d'orgine

il faut passer la première normalement, puis normalement sans action sur la poignée de gaz, juste en appuyant sur le sélecteur, la vitesse passera tout seul, après c'est certain que le passage doit être optimiser sur certain régime moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape c'est le variateur comme sur les scooters ??

...désolé !

En fait tu te trouves une ligne droite dégagée et tranquille entre deux rond point par exemple (je ne te donne pas mon spot), tu vérifie l'absence de photographe indélicat ,

....et tu fais des runs en aller /retour en augmentant la dose a chaque fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien compris !! Déjà les runs, je sais pas ce que c'est. S'il est question d'aller/retour, je sais faire. Passage des vitesses à la volée, seule certitude, faut mettre les gazs !! Tout le monde sait. Je pense qu'il faut embrayer la première puis shifter mais je me demandais s'il y avait une technique pour que le boitier électronique déclenche celui-ci. Poignée vissée à moi ?? passer les vitesses sans bouger ?? Comprends pas !! désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un run c'est une course départ arrêté, comme les dragster. C'est court 200 mètres (en France) ou généralement 400 mètres . On peut aussi faire des runs entre deux points fixe....

Le but de faire des aller et retour est de vérifier que la route est bien dégagé a chaque passage. Cela te met en confiance et ne laisse pas le temps par exemple que des photographes s'installent.....

Rien de plus stupide par exemple de faire un essai sur une 4 voie ou sur autoroute ....c'est le meilleur moyen se faire toper .....sans parler de la fréquentation et des rails !!! siffle

Donc un bout de ligne droite dégagé (pas d'arbre et bonne visibilité) tu ne choisis pas évidement les heures de sortie de bureau....et tu essayes progressivement.
Pas question de faire non plus de faire un départ arrêté, comme dit Max.p, tu roule en première et Gazzzz.  (sans te crisper sur la poignée pour pouvoir couper facilement hein !!! ) mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurél a écrit:
Seulement à la montée par contre (contrairement aux nouvelles S1000RR et Panigale). Après, au rétrogradages....pas sur que ça change quelque chose pour le commun des mortels.


Ça change rien vu comment on se traine sur la route, par contre c est kiffant, surtout avec le bruit que ça fait :l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait suffisait de lire le manuel, pour la pratique, et bien, tout doux !!
Le shifter, passage des vitesses à la volée, c'est à partir de 4000 tours/min que le système fonctionne et pas au rétrogradage !! Pour l'ALC, démarrage canon automatique (traduction), faut appuyer sur les boutons + et - à l'arrêt, ça amorce en quelque sorte et ça déconnecte l'ATC et l'AWC (antipatinage et "anticabrage") le temps de l'accélération, systèmes qui se remettent automatiquement ensuite...
Chaud quoi pour l'ALC!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime a écrit:
En fait suffisait de lire le manuel, pour la pratique, et bien, tout doux !!
Pour l'ALC, démarrage canon automatique (traduction), faut appuyer sur les boutons + et - à l'arrêt, ça amorce en quelque sorte et ça déconnecte l'ATC et l'AWC (antipatinage et "anticabrage") le temps de l'accélération, systèmes qui se remettent automatiquement ensuite...
Chaud quoi pour l'ALC!!!


C'est pour jouer à "Kiki qu'à la plus grosse" à chaque feu rouge ça ! D'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
C'est compliqué les nouveau  brelon !


dire que je n'ai meme pas l'ABS ... lool
Avec tous ces trucs, tu ne fait plus de virgules en sorti de rond point, pas de guidon qui devient tout leger... Rolling Eyes

ca peut se retirer en permanence ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Kero a écrit:
C'est compliqué les nouveau  brelon !


dire que je n'ai meme pas l'ABS ...  lool
Avec tous ces trucs, tu ne fait plus de virgules en sorti de rond point, pas de guidon qui devient tout leger...  Rolling Eyes

ca peut se retirer en permanence ca ?


ouai quand t'achete la brele, y a une petite boite ou c'est marqué dessus:
Quand t'aura des couilles ouvre la
et t'as ca la dedans:

c'est pour coupé tous les fils lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, l'ATC a 8 niveaux (j'ai mis à Cool, l'AWC a 3 niveaux (j'ai mis à 3), et l'ALC en a trois aussi (j'ai mis à 3) et moi j'en ai une toute petite !! Mais au feu, je me réserve un jour la possibilité d'avoir une bonne bouffée de chaleur, et là, ça sera une drôle d'.... oups, ça devient hard !! J'ai assez de puissance de toute façon, pas utile pour l'instant de lâcher bride à l'animal (la question est de savoir si je parle de l'homme ou de la moto !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...