Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Mans 75 € tarif exceptionnel - 21 juillet - confirmé


Messages recommandés

Coucou, je propose 1 seule place restante- niveau confirmé, pour le circuit Le Mans - Bugatti, prix exceptionnel à 75 € la journée du mardi 21 juillet, organisé par BMC. Mi-journée, les groupes seront modifiés selon le vrai niveau de chacun, et pourra redescendre en intermédiaire (débutant - intermédiaire - confirmé). On est 3 amis motards à y aller - dont 1 qui sera aussi inscrit en confirmé.

Quelqu'un sérieux et intéressé ? Si oui, merci de laisser un commentaire svp.

Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe également aux Michelin power days le 21 juillet, mais en catégorie débutant.
Comment y allez vous, car je cherche éventuellement une place sur une remorque?
Pour l'avoir déjà fait, arriver par la route avec le sac à dos et le jerrycan, bein ça le fait mais c'est pas terrible Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Je participe également aux Michelin power days le 21 juillet, mais en catégorie débutant.
Comment y allez vous, car je cherche éventuellement une place sur une remorque?
Pour l'avoir déjà fait, arriver par la route avec le sac à dos et le jerrycan, bein ça le fait mais c'est pas terrible Wink


------------------

Coucou, mon mari et moi, on sera aussi en débutant (avec pour moi peut-être la possibilité d'aller en intermédiaire car j'ai déjà fait plusieurs fois de la piste - sur le circuit Carole, mon meilleur chrono est 1min16 - sinon 1.20 en général).  Mais comme je ne connais pas le circuit, j'ai joué la carte "sécurité", et hop en débutant. On sera donc dans le même groupe. T'as déjà pisté ? et tu connais le circuit ?

Pour y aller, on y va avec notre organisateur, et on a une camionnette dans laquelle on aura les 2 motos qui prennent toute la camionnette, car comme tu dis, faire 130 km le matin, à la fraîche, avant d'aller sur circuit où là tu dois te donner à 100% en terme de concentration et d'énergie, c'est pas tip top, et surtout le soir pour le retour, reprendre derrière 1 journée de piste la moto, c'est crevant.
Comme on passe via cet organisateur qui a tout encadré, qui va nous réunir début juillet pour préparer le départ, seuls ceux qui sont inscrits via son intermédiaire peuvent se joindre. Sinon je t'aurai proposé de faire le trajet ensemble.

Peut-être que d'autres sur le groupe y vont ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le circuit, mais dire que j'ai déjà pisté serait un bien grand mot... De toutes façons je démarre le dernier !
A priori départ par l'autoroute le matin avec le sac à dos, refaire le plein en arrivant, et hop direction le circuit avec interdiction de s'en coller une, pas envie de rentrer chez moi à pied avec la bécane dans le sac à dos...
Quelques lignes sur ce roulage (et d'autres) dans Moto Journal de ce matin page 44
75 euros c'est vraiment pas cher, tous les roulages affichés en juillet sont entre 155 et 195 euros par jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Je connais le circuit, mais dire que j'ai déjà pisté serait un bien grand mot... De toutes façons je démarre le dernier !
A priori départ par l'autoroute le matin avec le sac à dos, refaire le plein en arrivant, et hop direction le circuit avec interdiction de s'en coller une, pas envie de rentrer chez moi à pied avec la bécane dans le sac à dos...
Quelques lignes sur ce roulage (et d'autres) dans Moto Journal de ce matin page 44
75 euros c'est vraiment pas cher, tous les roulages affichés en juillet sont entre 155 et 195 euros par jour...


-------------------

C'est clair que c'est pas cher à ce tarif, d'ailleurs la place est presque prise ! Ben les 2 premiers tours, il vaut mieux démarrer le dernier, pour découvrir le circuit et chauffer la machine et les pneus - et ensuite, gazzzz !! Après, pour moi ce circuit est une nouveauté donc la 1e session, je ne vais pas insister, je serai en mode "découverte" et surtout je me concentrerais à bien prendre les trajs et passer les virages. Le 4e motard qui est intéressé s'il vient bien, on aura un BON avec nous, avec qui j'ai roulé en virées, qui fait aussi un peu de compétition, et pourra donner de bons conseils pour passer les trajectoires Smile - et il roule en ZX10R - comme mon mari et moi eh Smile lol

Merci de l'info, je vais regarder Moto journal, je visionne aussi quelques vidéos pour savoir où me placer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Et bien voilà, c'est déjà fini... Parti ce matin à 5 h., arrivé à 7 h.30 après une partie de cache-cache avec les agriculteurs.
Super les Michelin Powers days avec BMC. Jeff Cortinovis est un super instructeur et un super coach. Alex Vieira idem. Il n'y a que Guillaume Dietrich qui a constamment l'air de s'emmerder...

Oui oui, même avec mon chalutier on peut s'amuser. D'ailleurs il était temps que la plaisanterie cesse :

Voilà, tout ça pour dire que Les Michelin Power Days avec BMC, c'est top mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, on y etait bien et tu as parlé je crois à mon mari, mais il n a pas percuté car pas inscrit sur le forum, j etais assise devant toi lors des explications, si je ne me trompe pas ?

Je confirme c etait TOP, on est enfin rentrés y a 1h, bloqués aussi par les agriculteurs ce soir, mais bon on a contourné. Je ferai un compte rendu détaillé sur mes impressions du circuit Le Mans qui est vraiment GENIAL, on y retournera en septembre avec notre garagiste moto :-) je posterai qlq photos. Suite demain. Bonne soiree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
C'est ton mari qui avait un Tshirt noir marqué "ZX10R" ? Et (puisqu'il n'est pas sur le fofo) c'est toi qui a de si jolis yeux ?  Smile



-----

Oui c'est bien mon mari avec le tee shirt ZX10R - et merci pour mes yeux, mais comme dit mon mari, dis que tu es mariée avec une alliance lol Smile
En même temps, des femmes sur le circuit qui ont roulé, j'en ai vu que 3, et on était que 2 en hypersport, donc facilement repérable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, nous étions 4 amis motards, inscrits par l'intermédiaire de notre garage moto professionnel, qui est situé à Mayenne, et qui a roulé avec nous. Les groupes étaient ainsi :

- mon mari et moi-même roulant chacun sur un ZX10R, en débutant dans le sens où c'était notre 1e fois sur ce mythique circuit (perso j'ai souvent roulé sur le circuit Carole et avec de l'entraînement, mon meilleur chrono est 1min16) et avec ces mêmes amis, nous avions roulé sur le circuit Lurcy-Luvy qui est très bien pour débuter, et j'avais motivé mon mari à venir sur la piste, car sur la route, il avait du mal à "emmener" la moto et bien la pencher, ben sur la piste, on n'a pas le choix, et il a adoré !

Donc rouler sur le mythique circuit du Mans, était stressant et à la fois excitant Smile

- un ami en intermédiaire, qui roulait en daytona 675 orange, il a un bon niveau, mais il s'était fait percuter le week-end sur le circuit du Vigeant, par un motard qui avait surestimé son niveau, et qui avait mal géré sa trajectoire, donc par sécurité, il a préféré rouler dans un groupe en dessous de son niveau.

-le 4e, Benjamin, qui roule aussi en ZX10R, et qui fait de la compétition depuis 2 ans (cette année il a fait l'O3Z, et l'année prochaine il fera les 24 heures du Mans)... bon pour résumé, le groupe des experts et en dessous de son niveau - il est parti dernier, a remonté tout le peloton des 30 motos, et a fini 1er, avec comme meilleur chrono 1min46 le tour.... et encore, il avait un problème mécanique ! Ca calme et respect ! J'ai connu Benjamin dans une virée sur route, à l'époque, j'arrivais à le suivre, lui a cessé la route pour ne pas se tuer, et s'est lancé dans la compétition piste. Bon à présent, j'avoue, je ne pourrai plus le suivre lol !

- et le 5e, le patron du garage, Eric, qui roulait en intermédiaire depuis la veille, en 2min03, habitué au cross, et qui se lançait pour une 1e dans les roulages pistes, ben il a adoré ! et il va continuer ! et tant mieux pour nous.

On va au briefing (en robe pour moi si si lol, pas eu le temps d'enfiler le cuir encore), et les organisateurs nous disent 'pas de camera, et si trop de bruit avec les pots, direct vous dégager".... ça calme ! Etant tous 2 avec 2 pots akra sur chaque moto, déchicanés, et mon mari avec une ligne complète.... oups ! Bon, on est en débutant, mon mari, une fois passée les 200 km/h il a dû mal à bien voir la piste, donc il ne va pas trop tirer dedans.... on tente le coup, et on faisait pas temps de bruit que cela !

Donc, on a raté la 1e session le temps de décharger les motos du camion, s'habiller, etc. On se lance donc à la 2e session des débutants, mon mari me dit "passe devant ma chérie", mais je ne connais pas le circuit, et lui non plus... bon bilan, je me lance, et j'y go, je repère les cônes et damiers pour déterminer les points de cordes, et plusieurs virages ressemblent à quelques uns déjà vus sur piste et même sur route, donc coté trajs et déplacement sur la moto, ça se passe bien, par contre le dernier virage avant la la grande ligne droite, pas facile, si on se loupe dans la traj, on peut se rattraper et le prendre en 2 temps.
J'ose pas trop accélérer dans la ligne droite, n'ayant pas encore mémorisé tout le circuit, car au bout, je ne me souviens plus comment ça tourne. Je tape max au début 170 km/h dans la ligne droite... et aussi j'ai peur de lever si je tire trop la 2e, car c'est la spécialité des ZX10R de cabrer à bas régime si on tire sec dessus ! 1er tour découverte, 3min 28.... on ne rigole pas ! mais d'un sens, un ami pistard régulier à fait 2min50 au 1er tour, et un vrai débutant sur la journée GSXR, à fait 6 min !

Ensuite, la 2e session arrive,  là, le circuit et trajs sont + claires dans ma tête, je roule à l'aise, de façon + fluide, ça monte, ça descend, ça m'éclate, on se croirait sur un tobbogan géant à vive allure, le pied... et la ligne droite arrive.... 240 km/h ahhhhh !!!! Enfin, j'ouvre, et j'enchaîne au bout avec un grand virage à droite, la piste est large, tu peux bien déhancher et prendre toute la place, et j'arrive même à doubler 2 mecs qui m'ont empêcher de passer sur plusieurs virages, mais dans la ligne droite je m'en fais un, heureusement (ça m'aurait embêter avec 188 poneys) ! Et je me fais le 2e dans le grand virage à droite, il tente de m'empêcher de passer, je le double dans le virage et je finis sur les damiers bleus et blancs, ouf pas de chute, je me laisse glisser sans freiner, je rejoins la piste et je ré-ouvre les gaz. Chrono, 2min40, mieux, on descend !

La matinée, des experts tournaient avec nous car il n'y avait plus de place dans leur groupe... et certains en expert avaient sur-évalués leur niveau, donc la matinée ça roulait quand même fort en débutant, mais tant mieux, ça motive pour les suivre sur quelques virages et repérer les trajectoires. Mais heureusement, on avait des transpondeurs sur chaque moto qui mesuraient notre chrono, et le midi, les groupes ont été modifiés.

3e session, début d'après-midi, on tourne 30 min au lieu de 20 min.... il fait 27 degrés avec du vent, mais fait chaud !!! C'est reparti, un régal ce circuit ! j'adore ce côté "monter et descendre", puis virages, puis un autre virage différent, il y a de tout : chicanes, tête d'épingle gauche et droite, petite parabolique, grande ligne droite.... de quoi se faire plaisir quand on a déjà roulé un peu sur piste ! Par contre, pou un vrai débutant, il est TECHNIQUE et je pense un peu difficile, si on n'est pas un gros rouleur en moto, et pas habité à la piste.

Je pars en 4e position, les 3 devant moi sont loin, je roule, et personne devant, personne derrière durant 2 tours, un BONHEUR ! Puis j'entends un gros "vroooaaaammm" en début de ligne droite, je tourne légèrement la tête, ce bruit me parle, et c'est la moto de mon mari... et on se lance dans une course de ZX10R - lol ! je tire à fond et je le distance, je prends ds les 250 km/h en vitesse de pointe, puis je rétrograde sur la 3e pour prendre le grand virage. Et sur le 3e tour, avec la chaleur, la fatigue, les appuis sur la pointe des pieds pour déplacer plus facilement mon corps, ma jambe droite se met à trembler.... je commence à fatiguer, là, je réduis la vitesse, et je me fais doubler par tout le troupeau qui m'a remonté....et je sors, pour ne pas forcer, et ne pas me planter.

Bilan, on aura fait 3 sessions, dont 2 en réels plaisir et bonheur ! 3e session, chrono à 2min30. Pour une 1e sur ce circuit, je ne cherchais pas le chrono, mais plus déjà à le mémoriser, car il est long, et pas facile à se rappeler comment ça tourne après chaque virage, ça rentre petit à petit dans la tête. Notre garage va refaire un roulage fin septembre, on y retournera !

Je poste quelques photos de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore comment c'est raconté ! Perso je l'ai vécu différemment vu que je connaissais déjà le circuit pour y avoir déjà un peu tourné (surtout à vélo - @Valent1 : meilleur temps en 7'12", comme quoi un GEX ça vaut un bon vélo mais pas plus  Smile  ) et que ma moto, bein c'est quand même une enclume...
Bon, le briefing sécu obligatoire et l'aspect "panpan culcul si-pas-sage" ça m'a fait rigoler, ça m'a rappelé mes colles au collège. Mais après, fini de rigoler... A chaque fois le même timing : un temps mort, un second temps en atelier avec explications de Jeff Cortinovis et Alex Vieira, et un 3iéme temps de roulage.
Au premier temps de formation Jeff explique la position sur la moto et le regard, et c'est parti... dans les derniers et d'une manière très brouillonne. C'est vrai que le niveau est très hétérogène. J'essaie de tenir compte des explications de Jeff, ça fait beaucoup de choses à gérer dans un 1ier temps. On passera sur ce virage pris en sandwich entre une Triumph et une R1 , c'est vrai qu'au niveau sécurité les sessions du matin c'était parfois limite.
2nd atelier le Monsieur nous parle des repères de freinage, qu'il faut se créer et retenir... ça j'ai bien compris, ainsi que les cônes : au 1ier tu lâches les freins et angles, tu laisses glisser sans frein ni accél' jusqu'au 2nd et tu accéléres en sortie pour aller lécher le 3iéme. Si tu accéléres entre le 1ier et le 2nd c'est que tu as freiné trop tôt et doit reculer ton repère...
Il a eu le temps d'expliquer le Monsieur, surtout qu'il y a une brêle qui a eu la bonne idée de casser son moteur et qu'il a fallu nettoyer l'huile lachée...
Hop c'est reparti pour un tour de ménage manége, on s'applique s'iouplé !
Les autres ateliers consisteront en des explications pour bien passer les virages : chicane Dunlop, la Chapelle, le musée, le Garage vert, le chemin aux boeufs, les S bleus et le raccordement
3iéme session Jeff me double, et prend son temps pour bien me montrer comment passer les "S bleus" et le "raccordement". Jeff est un super prof, sa salle de cours (le circuit Bugatti) est bien aussi mrgreeen  Sérieux il a bien eu pitié du blaireau que je suis.
Ouf, midi, déjà 3 sessions de 20 minutes. Casse dalle et sortie refaire le plein en ville.
Les motos étant munies de transpondeurs les organisateurs ont nos temps, sélectionnent les 3 meilleurs de chacun et refont les groupes. C'est mieux, même si je ne comprends pas de ne pas être passé "Expert" ? Rolling Eyes
Bon, c'est reparti, en plus j'ai eu le temps de me faire un copain qui a un chrono sur sa Triumph, il va voir...
Les sessions sont plus longues (30 mn.) et il fait plus chaud. Malgré cela le miracle s'opère : les pièces du puzzle s'assemblent peu à peu dans ma tête, je gagne en fluidité, c'est gagné, Rossi n'a qu'à bien se tenir !!! Quel pied
C'est aussi le piège, et la longueur des sessions n'aide pas pour cela. Tant qu'on "est pas au point" on est attentif, et puis quand on pense que c'est bon on ouvre franco et là les ennuis démarrent. En tous cas le rythme hausse nettement au fil des sessions.
Avec l'XJR pas de soucis, ça frotte quand même assez vite et les changements d'angle ne sont pas très vifs, mais bon je le savais en arrivant... Le virage du garage vert est mon ami, c'est là que je fais le plus d'étincelles ...
Fin des sessions, tu rends le transpondeur. Tshirt souvenir-cadeau, clé usb avec plein de photos (pas cadeau), il est temps de rentrer.
Je suis complétement vanné, retour à casba avec 420 km. au compteur
Voilà, tout ça pour dire que les Michelin Power Days c'était super. Perso je compte bien les refaire, mais avec une autre moto, peut être une Ducat' vu qu'ils en louent ?
La vidéo de BMC :
http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
J'adore comment c'est raconté ! Perso je l'ai vécu différemment vu que je connaissais déjà le circuit pour y avoir déjà un peu tourné (surtout à vélo - @Valent1 : meilleur temps en 7'12", comme quoi un GEX ça vaut un bon vélo mais pas plus  Smile  ) et que ma moto, bein c'est quand même une enclume...
Bon, le briefing sécu obligatoire et l'aspect "panpan culcul si-pas-sage" ça m'a fait rigoler, ça m'a rappelé mes colles au collège. Mais après, fini de rigoler... A chaque fois le même timing : un temps mort, un second temps en atelier avec explications de Jeff Cortinovis et Alex Vieira, et un 3iéme temps de roulage.
Au premier temps de formation Jeff explique la position sur la moto et le regard, et c'est parti... dans les derniers et d'une manière très brouillonne. C'est vrai que le niveau est très hétérogène. J'essaie de tenir compte des explications de Jeff, ça fait beaucoup de choses à gérer dans un 1ier temps. On passera sur ce virage pris en sandwich entre une Triumph et une R1 , c'est vrai qu'au niveau sécurité les sessions du matin c'était parfois limite.
2nd atelier le Monsieur nous parle des repères de freinage, qu'il faut se créer et retenir... ça j'ai bien compris, ainsi que les cônes : au 1ier tu lâches les freins et angles, tu laisses glisser sans frein ni accél' jusqu'au 2nd et tu accéléres en sortie pour aller lécher le 3iéme. Si tu accéléres entre le 1ier et le 2nd c'est que tu as freiné trop tôt et doit reculer ton repère...
Il a eu le temps d'expliquer le Monsieur, surtout qu'il y a une brêle qui a eu la bonne idée de casser son moteur et qu'il a fallu nettoyer l'huile lachée...
Hop c'est reparti pour un tour de ménage manége, on s'applique s'iouplé !
Les autres ateliers consisteront en des explications pour bien passer les virages : chicane Dunlop, la Chapelle, le musée, le Garage vert, le chemin aux boeufs, les S bleus et le raccordement
3iéme session Jeff me double, et prend son temps pour bien me montrer comment passer les "S bleus" et le "raccordement". Jeff est un super prof, sa salle de cours (le circuit Bugatti) est bien aussi mrgreeen  Sérieux il a bien eu pitié du blaireau que je suis.
Ouf, midi, déjà 3 sessions de 20 minutes. Casse dalle et sortie refaire le plein en ville.
Les motos étant munies de transpondeurs les organisateurs ont nos temps, sélectionnent les 3 meilleurs de chacun et refont les groupes. C'est mieux, même si je ne comprends pas de ne pas être passé "Expert" ? Rolling Eyes
Bon, c'est reparti, en plus j'ai eu le temps de me faire un copain qui a un chrono sur sa Triumph, il va voir...
Les sessions sont plus longues (30 mn.) et il fait plus chaud. Malgré cela le miracle s'opère : les pièces du puzzle s'assemblent peu à peu dans ma tête, je gagne en fluidité, c'est gagné, Rossi n'a qu'à bien se tenir !!! Quel pied
C'est aussi le piège, et la longueur des sessions n'aide pas pour cela. Tant qu'on "est pas au point" on est attentif, et puis quand on pense que c'est bon on ouvre franco et là les ennuis démarrent. En tous cas le rythme hausse nettement au fil des sessions.
Avec l'XJR pas de soucis, ça frotte quand même assez vite et les changements d'angle ne sont pas très vifs, mais bon je le savais en arrivant... Le virage du garage vert est mon ami, c'est là que je fais le plus d'étincelles ...
Fin des sessions, tu rends le transpondeur. Tshirt souvenir-cadeau, clé usb avec plein de photos (pas cadeau), il est temps de rentrer.
Je suis complétement vanné, retour à casba avec 420 km. au compteur
Voilà, tout ça pour dire que les Michelin Power Days c'était super. Perso je compte bien les refaire, mais avec une autre moto, peut être une Ducat' vu qu'ils en louent ?
La vidéo de BMC :
http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=4


------------------------

Sympa ton compte-rendu aussi ! Oui on l'a vécu différemment - au fait, je t'ai doublé sur la piste, et mon mari aussi lool Il a aussi un XJR1300 SP en "utilitaire", ça marche bien il en est très content (et sa "bibiche ZX10R" pour les belles virées et tps en tps la piste).

Pour les photos, est-ce que tu sais s'il y a un lien web pour les visualiser et les commander stp ? car j'ai discuté avec le photographe, et il a dit qu'on avait accès avec le code envoyé par email, et on a rien reçu.... comment tu as fait pour avoir la clé USB stp ? Mercii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait recevoir un lien pour les photos, mais je sais que le BMC était hier et aujourd'hui sur le circuit de Bresse, alors il n'y a pas de temps perdu ? J'ai essayé sur leur site mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Les coordonnées du photographe Jean-Pierre Marin sont : 06.03.33.00.23 ou jpmphoto@neuf.fr
C'est à la fin, alors que je retournais rendre le transpondeur que j'ai vu qu'il mettait toutes les photos te concernant sur une clé pour 35 euros. Sincèrement les images sont sympa, il m'en a mis 23, mais il n'y a pas beaucoup de variété dans les virages.
Quand aux pneus je n'y connais pas grand chose, mais apparemment certaines marques boulochent plus que d'autres. En tous cas rouler avec 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière contre 2.5 et 2.9 habituellement ça surprend, en allant refaire le plein le midi j'ai manqué de me ramasser au 1ier rond point...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
On devrait recevoir un lien pour les photos, mais je sais que le BMC était hier et aujourd'hui sur le circuit de Bresse, alors il n'y a pas de temps perdu ? J'ai essayé sur leur site mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Les coordonnées du photographe Jean-Pierre Marin sont : 06.03.33.00.23 ou jpmphoto@neuf.fr
C'est à la fin, alors que je retournais rendre le transpondeur que j'ai vu qu'il mettait toutes les photos te concernant sur une clé pour 35 euros. Sincèrement les images sont sympa, il m'en a mis 23, mais il n'y a pas beaucoup de variété dans les virages.
Quand aux pneus je n'y connais pas grand chose, mais apparemment certaines marques boulochent plus que d'autres. En tous cas rouler avec 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière contre 2.5 et 2.9 habituellement ça surprend, en allant refaire le plein le midi j'ai manqué de me ramasser au 1ier rond point...


--------------------------------

Ah oui, il faut penser à remettre la bonne pression dans les pneus, surtout si après le circuit tu rentres en moto chez toi, bon pas de bobo pour toi, c'est l'essentiel Smile ! Merci pour les coordonnées du photographe, on va le contacter. A une prochaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...