Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Virée sam 4 juillet ap midi - en Basse Normandie


Messages recommandés

Coucou, alors pour ce samedi 4 juillet, je vous propose une virée en Basse-Normandie (25 degrés prévus - soleil et température agréables pour rouler dans cette région !), au début de la Suisse Normande virolos garantis - RB 185 km - cf image.

- départ de Domfront - RDV 13H30 - on décolle à 14H max - lieu précis communiqué en MP

On roule.... avec quelques pauses photos et détente jambes...

- retour : Domfront - pause boissons bien méritées

Prévoir une bouteille d'eau, au cas où - si besoin

Pour les normands, on va rouler dans votre coin ! :-)

Si intéressé(e), merci de laisser un commentaire svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KarineZX10R a écrit:
papy a écrit:
 Karine !! Superbe balade programmée !!! Bonne journée à vous  Wink


Merci Smile  ! Mais pas beaucoup de motivés pour rouler... ou ils ont peur d'une fille qui roule ? lol

 T'as tout compris !!!! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:


----------------------

Bien ! Faut venir à mes propositions de virées alors :-) Perso je préfère Margaux qui roule TREEEES bien - je ne la connais pas personnellement, mais une copine motarde oui, et elle envoie bien ! http://www.magmotardes.com/promosport-2015-margaux-wanham-podium/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine,

Ta balade sur le papier est superbe ! je connais le coin..le parcours est top.

Mais moi , c'est l'heure qui ne colle pas....
14h00 c'est l'heure de la sieste  mrgreeen  et souvent j'ai déjà fait mes 300 bornes dans la matinée  mrgreeenmrgreeen   Je suis habitué a faire des sorties a la journée et loin...donc 14h je n'ai plus envie de rouler ou alors pour aller chercher le pain....et en plus avec la chaleur en ce moment.
Et je n'ai jamais roulé avec le NMT pour les mêmes raisons...les rv tardif le dimanche quand les familles sortent de table et vont se promener ce n'est pas mon truc.
Il y a les sorties de Thierry qui me plaisent bien...mais que je n'ai pas réussi jusqu'a présent a caler avec mon planning.

Ne te décourage pas et bonne balade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Bonjour Karine,

Ta balade sur le papier est superbe ! je connais le coin..le parcours est top.

Mais moi , c'est l'heure qui ne colle pas....
14h00 c'est l'heure de la sieste  mrgreeen  et souvent j'ai déjà fait mes 300 bornes dans la matinée  mrgreeenmrgreeen   Je suis habitué a faire des sorties a la journée et loin...donc 14h je n'ai plus envie de rouler ou alors pour aller chercher le pain....et en plus avec la chaleur en ce moment.
Et je n'ai jamais roulé avec le NMT pour les mêmes raisons...les rv tardif le dimanche quand les familles sortent de table et vont se promener ce n'est pas mon truc.
Il y a les sorties de Thierry qui me plaisent bien...mais que je n'ai pas réussi jusqu'a présent a caler avec mon planning.

Ne te décourage pas et bonne balade



----------------------

Merci de ta réponse j'apprécie Smile  Alors pour le roadbook, je ne le connais pas et je l'ai créé selon inspiration, avec ITN converter et la "map view", les routes semblent en bon état, des petites départementales et des virolos, donc ça devrait être plutôt sympa, je vous dirai cela demain !
Pourquoi le dimanche après-midi : car je consulte la météo, la circulation, et les événements de foule. Et pour ce week-end, ben dimanche était mieux que samedi.
Je vois que ma proposition de sortie a été vue 166 fois ici, je l'ai postée ailleurs, y compris sur un groupe motards que j'ai créé via facebook pour la région "virées moto Basse Normandie - manche - Mayenne - Ille et Vilaine, et je suis inscrite sur OVS Rennes et Laval (sur mon groupe, on est 55 motards dont la moitié sont des amis motards de Paris, et eux vont venir prochainement mais le week-end chez nous par petit groupe). Ben avec mon mari, on se dit que les motards d'ici sortent la moto pour les "balades en convoi" de 40 à 60 motos.... quand il fait soleil, c'est dommage. Il y a dans le groupe 4 réguliers, toujours motivés (demain on sera 4). Côté Bretagne, y'a + de sorties, je pense que mon mari et moi allons nous inscrire à l'une d'entre elles, et y participer, pour rencontrer des motards... qui roulent  Smile  !

Je ferai une dernière tentative de sortie prochainement ici, sait-on jamais.

Bonne soirée à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karine,

ITN est un bon outil pour préparer les balades et il t'affiche les radars en plus....

Pour les sortie matinale c'est une habitude lors de course en haute montagne de partir de bonne heure et quand je faisais de l'enduro on était tranquille pour rouler le matin dans les chemins, il n' y avait que les chasseurs et rarement des Vtt. Le dimanche après midi (quand on faisait des sorties a la journée) il avait toujours le risque de croiser les familles qui se balade et les gamins a vélo....c'est moyen de débouler a 2 ou 3  et de faire peur a tout le monde.

En route c'est un peu pareil...le dimanche après midi coté sécurité, rouler après manger et se retrouver sur la route avec les familles qui sortent de repas (souvent ) bien arrosé...si je peux éviter mrgreeen  (et je profite mieux de l'ensemble de ma journée en commençant de bonne heure)

Depuis 8 ans que je me suis remis a la route, je dois dire que si je connais pas mal de motards en BN, je ne roule quasiment jamais avec les motards du coin....comme toi, mes amis viennent de différentes région et beaucoup de Paris pour rouler ici...et moi je pars souvent rouler sur leurs terrain de jeux loin d'ici.

Ce n'est pas facile non plus de regrouper en balade des gens qui ne connaissent pas, avec des motos, des ages et attentes différentes.....donc propose d'autre balade, si je peux venir ce sera avec plaisir.

euh...pour fesse bouc ne compte pas sur moi, c'est comme la cantine de mon boulot, je suis exempté, jai un certificat médical !!  mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Karine,

ITN est un bon outil pour préparer les balades et il t'affiche les radars en plus....

Pour les sortie matinale c'est une habitude lors de course en haute montagne de partir de bonne heure et quand je faisais de l'enduro on était tranquille pour rouler le matin dans les chemins, il n' y avait que les chasseurs et rarement des Vtt. Le dimanche après midi (quand on faisait des sorties a la journée) il avait toujours le risque de croiser les familles qui se balade et les gamins a vélo....c'est moyen de débouler a 2 ou 3  et de faire peur a tout le monde.

En route c'est un peu pareil...le dimanche après midi coté sécurité, rouler après manger et se retrouver sur la route avec les familles qui sortent de repas (souvent ) bien arrosé...si je peux éviter mrgreeen  (et je profite mieux de l'ensemble de ma journée en commençant de bonne heure)

Depuis 8 ans que je me suis remis a la route, je dois dire que si je connais pas mal de motards en BN, je ne roule quasiment jamais avec les motards du coin....comme toi, mes amis viennent de différentes région et beaucoup de Paris pour rouler ici...et moi je pars souvent rouler sur leurs terrain de jeux loin d'ici.

Ce n'est pas facile non plus de regrouper en balade des gens qui ne connaissent pas, avec des motos, des ages et attentes différentes.....donc propose d'autre balade, si je peux venir ce sera avec plaisir.

euh...pour fesse bouc ne compte pas sur moi, c'est comme la cantine de mon boulot, je suis exempté, jai un certificat médical !!  mrgreeen


----------------------
Merci de tes conseils avisés Smile Là on va lancer une virée sur 4 jours dans la région, via un forum motards sur la région parisienne où on était des organisateurs réguliers, un copain souhaite rouler ds le coin, donc il va les faire venir, pour le WE prochain.
Pour les virées sur routes ouvertes, en général et par expérience, j'évite les grands axes avec les "cameraman MIB" qui eux sont sur les routes fréquentées pour faire "du chiffres", mais bon, on n'est pas à l'abri d'un tracteur, comme tu dis, ou d'une voiture qui fait sans cesse gauche droite car la personne est âgée ou plus étanche après l'apéro, etc. Le risque 0 n'existe pas, après il y a des réflexes à acquérir, des gestes à communiquer quand tu roules en groupe surtout en ouvreur, qui te permettront de limiter le risque. Le matin, pour être honnête, surtout le week-end, je dors Smile sauf quand il y a une virée lointaine, j'ai aussi plaisir à me lever tôt pour partir en longue virée et faire jusqu'à 600 km par des petites routes ds la journée !

Au plaisir alors de te voir rouler à la prochaine que je lancerai, je pense fin juillet.

A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KarineZX10R a écrit:
dtmx a écrit:
Karine,

ITN est un bon outil pour préparer les balades et il t'affiche les radars en plus....

Pour les sortie matinale c'est une habitude lors de course en haute montagne de partir de bonne heure et quand je faisais de l'enduro on était tranquille pour rouler le matin dans les chemins, il n' y avait que les chasseurs et rarement des Vtt. Le dimanche après midi (quand on faisait des sorties a la journée) il avait toujours le risque de croiser les familles qui se balade et les gamins a vélo....c'est moyen de débouler a 2 ou 3  et de faire peur a tout le monde.

En route c'est un peu pareil...le dimanche après midi coté sécurité, rouler après manger et se retrouver sur la route avec les familles qui sortent de repas (souvent ) bien arrosé...si je peux éviter mrgreeen  (et je profite mieux de l'ensemble de ma journée en commençant de bonne heure)

Depuis 8 ans que je me suis remis a la route, je dois dire que si je connais pas mal de motards en BN, je ne roule quasiment jamais avec les motards du coin....comme toi, mes amis viennent de différentes région et beaucoup de Paris pour rouler ici...et moi je pars souvent rouler sur leurs terrain de jeux loin d'ici.

Ce n'est pas facile non plus de regrouper en balade des gens qui ne connaissent pas, avec des motos, des ages et attentes différentes.....donc propose d'autre balade, si je peux venir ce sera avec plaisir.

euh...pour fesse bouc ne compte pas sur moi, c'est comme la cantine de mon boulot, je suis exempté, jai un certificat médical !!  mrgreeen


----------------------
Merci de tes conseils avisés Smile  Là on va lancer une virée sur 4 jours dans la région, via un forum motards sur la région parisienne où on était des organisateurs réguliers, un copain souhaite rouler ds le coin, donc il va les faire venir, pour le WE prochain.
Pour les virées sur routes ouvertes, en général et par expérience, j'évite les grands axes avec les "cameraman MIB" qui eux sont sur les routes fréquentées pour faire "du chiffres", mais bon, on n'est pas à l'abri d'un tracteur, comme tu dis, ou d'une voiture qui fait sans cesse gauche droite car la personne est âgée ou plus étanche après l'apéro, etc. Le risque 0 n'existe pas, après il y a des réflexes à acquérir, des gestes à communiquer quand tu roules en groupe surtout en ouvreur, qui te permettront de limiter le risque. Le matin, pour être honnête, surtout le week-end, je dors Smile  sauf quand il y a une virée lointaine, j'ai aussi plaisir à me lever tôt pour partir en longue virée et faire jusqu'à 600 km par des petites routes ds la journée !

Au plaisir alors de te voir rouler à la prochaine que je lancerai, je pense fin juillet.

A +

Idem !!!! Troisième semaine sortie chimay pour moi !!!! Départ vacances , premier aout !!! Pour ta balade dsl , pas libre ! Je comprend un peu ta frustration !!! Ne te décourage pas y aura toujours de bon moments à prendre   Wink   Biz vs 2  Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...