Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Oberbronn. les 30 ans du Vmax en sept 2015


dtmx

Messages recommandés

Organisé par les clubs Anglais, Belges , Allemand et le Club de Paris, l’événement a eu lieu dans les Vosges au nord de Strasbourg.

Rencontre internationale avec 24 pays représentés. Mis a part un Américain (en plaque US) et Laurent un Australien venu en avion sans sa moto....tous les autres sont venus par la route.
Russes, Finlandais, Croates, Tchéques, Portugais pour les plus éloignés. Avec mes 1650 kms pendant le week end...j'étais petit joueur mrgreeen
environ 800 motos...mais jamais toutes en même temps sur le site, le camping était limité en couchage et beaucoup était logé a coté.


J'ai juste remis mes pots d'origine pour le confort de conduite, et la coque Formula.

 

Temps magnifique a mon arrivée le vendredi soir (et tout le week end)




Yamaha France a fait le déplacement avec trois motos stock.  Un 1200 de 1985 date de la sortie, un 1700 signé Hermés (toute en cuir) et un 1700



Beaucoup de machine modifiée bien entendu ! un 1200 Ukrainien







Avec un bras rallongé..


Un bras arrière avec roue de 260 et amortisseur déporté  (Chez Otec)


ensuite on passe sur du plus lourd....toujours un 1200...


...mais avec un compresseur...


un Belge qui connait ses classiques...




Un Espagnol avec un cadre inconnu et une peinture jolie...mais de prêt seulement (sacré boulot)


Un Nordique sorti tout droit d'une vasière .....j'ai halluciné quand il est arrivé le vendredi soir !


CMS était présent comme a chaque fois....les grosses roues toujours aussi impressionnante en 330


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe a la suite avec les 1700...


peinture paillette comme dans les années 70...


l'Ameri Cannes  de chez CMS avec la roue en 330


Ghost rider...




Je me marre chaque fois que vois ces pots mitraillette....


et ça tourne comme une mitrailleuse..


encore plus lourd....un bi turbo sur un 1700 (200cv d'origine pour rappel) mrgreeen




le discours de clôture...




Un bon week end avec les copains, retour le dimanche en passant par la Champagne et le circuit des Ecuyers pour voir un copain rouler (non je vous rassure il n'avait pas son Vmax, mais une kawa  pour la piste ) mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui présentée en 1984 à Las Vegas uniquement pour le marché Americain.
C'est JCO qui s'est battu avec avec les Japonnais pour en avoir (voir son coup de pub) et la France est devenue le premier marché devant les Américains...

Si le 17 est sorti en 2009 c'est sous la pression du marché Français et la persévérance de JCO...  

voir l'historique du Vmax sur le Club de Paris

http://vmaxleclub.com/histoire-vrai-vmax.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila d'autre photos, provenance Club de Paris !



une quinzaine de fille en Vmax


forcement entre la Croate et la Parisienne, c'est celle qui va pisser burner le plus...


J'ai déjeuné samedi midi a Strasbourg avec Maloue, la Toulousaine ...qui possède un Vmax depuis 20 ans !!


Même pas peur  mrgreeen  mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir quelques infos officielles....pour compléter mes commentaires!

1) Le Japonnais vu sur place (je ne parle pas Anglais) Atsushi ichijo Désigner / concepteur du Vmax génération 1 et 2 a fait le déplacement spécialement du Japon pour avoir un retour "inside" quant au Vmax, un homme passionné, heureux, au coût de crayon impressionnant !!!

2) Le magasine café racer était également de la partie avec Albin et ses sbires, profitant de l'occasion du Motoradd Day sprint ( qui se déroulait quand même à 150 kilomètres de notre site) pour faire une halte aux 30 ans du Vmax...

3)Le gars du banc de puissance était heureux de faire cracher les watts (parfois poussifs) de nos chers V4, il a halluciné et s'est même tenu la tête lorsque le 1700 biturbo a affiché sa puissance .... (287,4Hp à la roue) Aaaah la sural' ça c'est bon !!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen  (réponse pour Max.p)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Beau spectacle. Tu vas tuner la tienne pour l'an prochain?... mrgreeen


Salut Régis,

Non le tuning pour bien le faire c'est hors de prix...

Pour info, une roue en 330 avec le mono bras en alu taillé dans la masse de chez Otec (fabrication Francaise cocorico ! ) c'est 7000 euros !!



mon plaisir a moto, c'est de rouler, de voyager et faire la fiesta avec les copains !...avec 7000 euros, ça en fait des voyages, des week end et des tas de kms.
Le choix est vite fait non ?
D'autant plus que je ne suis pas le genre a me palucher devant ma moto le week end a la terrasse d'un café une binouze a la main ...

J'apprécie en revanche le travail des passionnés et les solutions mise en œuvre. Le tuning de qualité c'est beau, ce qui peu surprendre c'est le gout et les standard de nos voisins....

En ce qui concerne la préparation moteur...je n'ai besoin de rien, j'ai déjà ce qu'il a de mieux sur le marché en origine en terme de puissance et couple...

Pour l’anecdote, quand les ingénieurs Japonnais ont demandé a leurs homologue Américains (spécialiste en dragster) quel est la bonne puissance nécessaire pour le moteur ???
La réponse c'est...."Trop, c'est juste bien !!! "   siffle  mrgreeen

Fin de la parenthèse, il n'y a plus qu'a trouver une prochaine balade ... mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...