Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amperage batterie


Messages recommandés

Bon bah d après ce que je lis sur le net, si je veux tout flinguer, c est la meilleurs choses à faire mrgreeen

Putain j en aurais pour 150€ de batterie si je veux aller au bouts de mon projet avec la 400GS, je ne vais jamais m en remettre lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Si tu peux attendre le mois de novembre au salon moto légende y a plein de mec qui vendent des pièces


La batterie d origine de la 400 est standard, la j en cherche une miniature pour la planquer sous la coque, il faut donc une batterie racing Cool  comme celle-ci

http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm


Tout ça pour que madame se serve de la moto 3fois par an, je vais peu être lui donner un cours de démarrage au kick lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien
http://www.vbc-caen.fr/pages/plan-d-acces.html

juste pour info par rapport au tarif
quand j'ai du changer les deux batterie de mon 4x4 qui est en 24v
chez norauto j'en avait pour 180€ la batterie

et chez vbc j'ai payé 130€ les deux batteries parce qu'en plus le jour ou j'ai acheté les deux batterie il y avait une promo sinon j'aurais du payer 160€ les deux ce qui reste très valable quand même

et en plus il font même les piles de sonotone pour les vieux mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
voici le lien
http://www.vbc-caen.fr/pages/plan-d-acces.html

juste pour info par rapport au tarif
quand j'ai du changer les deux batterie de mon 4x4 qui est en 24v
chez norauto j'en avait pour 180€ la batterie

et chez vbc j'ai payé 130€ les deux batteries parce qu'en plus le jour ou j'ai acheté les deux batterie il y avait une promo sinon j'aurais du payer 160€ les deux ce qui reste très valable quand même

et en plus il font même les piles de sonotone pour les vieux mrgreeen

Qu'est qu'il dit ?  laffreumrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Bonjour à tous

Connaissez vous les problèmes que je pourrait rencontrer si je monte une batterie avec un amperage plus faible en l'occurrence, passer de 12A à 8A?

Merci


Une batterie c'est du stockage d'énergie....un peu comme un ballon d'eau chaude.
Si tu remplaces un ballon 200 litres par un 50 litres pour faire des économies, ça marche si tu es tout seul a prendre ta douche; mais pour une famille de quatre...et ben les derniers ils n'ont pas d'eau chaude !!

Sur ta moto c'est pareil, et c'est le démarreur le plus gourmand. Si tu peux te passer de démarreur ( est ce qu'elle a un kick ? ) pas de souci ça fonctionnera. Peut être même que tu démarreras avec une petite batterie, mais tu auras droit a un ou deux coup de démarreur et c'est tout.
Bilan, tu vas dégrader rapidement ta batterie et il faudra la remplacer.

J'en reviens au Vmax qui a toujours eu une batterie faible. Plus personne ne prend les batteries d'origine. Il existe un site internet (1000 et une piles) ou un truc comme ça qui propose toutes les tailles, plein de modèle et avec différent ampérage.

Il faut prendre une batterie au gel 5scellée et sans entretien) et tu seras tranquille longtemps...très longtemps !!
La mienne à 7 ou 8 ans et bientôt 45000 kms pour le même prix qu'une batterie classique.

N'oubliez pas que la moto est un sport de riche et que tous les produits estampillés "moto ou compét" du fait de leur faible diffusion sont souvent hors de prix. On les trouves ailleurs bien moins cher.

Désolé, je n'ai pas lien a te donner et je part en déplacement...(donc pas de réponse avant un moment)

Bonne recherche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est sur je cherchais une économie, car une batterie standard ne rentre pas dans le futur emplacement, obligé de passer sur les mini batterie lithium qui valent un bras, une 8A c'est 85€ une 14A c'est 150€ l'économie n était pas négligeable si ca pouvais le faire...

Mais la batterie étant pour que madame démarre la moto, moi le kick me suffit, puis j adore démarrer avec ca, mais bon si comme tu le dis, apres 2 coups de démarreur la batterie est déchargée? J'imagine déjà l appel:
" Ç est quoi ta moto de merde qui démarre pas, tu te demerde tu viens me chercher" mrgreeen

J ai encore un peu de boulot pour finir ce projet, j attend encore des pièces de nos amis chinois, je vois ca cette hivers, et si je prend pas encore de PV (2 en 15jours) le mois prochain je devrais pouvoir m offrir cette batterie en OR.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la capacité de la batterie c'est comme disais dtmx plus haut pour le balon d'eau chade, la puissance sera identique ou presque, mais elle se videra plus rapidement Wink

tiens ici tu en à des moins cher deja (99€ en 12A) http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-batterie-moto-lithium-ion.html

edit: la meme 81.40€
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/batterie-moto-skyrich-lithium-ion-ytx12-bs/f-1339103-sif612120.html#mpos=14|cd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:
la capacité de la batterie c'est comme disais dtmx plus haut pour le balon d'eau chade, la puissance sera identique ou presque, mais elle se videra plus rapidement Wink

tiens ici tu en à des moins cher deja (99€ en 12A) http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-batterie-moto-lithium-ion.html

edit: la meme 81.40€
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/batterie-moto-skyrich-lithium-ion-ytx12-bs/f-1339103-sif612120.html#mpos=14|cd


C est trop gros ca, moi c'est ca qu il me faut

http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
tu auras surtout une etincelle moins belle et moins puissante a la bougie.


Hello, j'ai trouvé un peu de réseau la ou je suis....

Dam , c'est faux! Encore une fois une moto n'a pas besoin de batterie pour fonctionner.
Pour la bougie c'est la bobine qui produit la haute tension pour l'étincelle.
Ça n'a rien à voir avec la capacité de la batterie. ( voir le sujet déjà évoqué pour la Suz de Boyington)

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, sur mon DR350 j'avais viré tout le circuit avec batterie pour en mettre un simplifié et sans batterie

dtmx a écrit:
Dam a écrit:
tu auras surtout une etincelle moins belle et moins puissante a la bougie.


Hello, j'ai trouvé un peu de réseau la ou je suis....

Dam , c'est faux! Encore une fois une moto n'a pas besoin de batterie pour fonctionner.
Pour la bougie c'est la bobine qui produit la haute tension pour l'étincelle.
Ça n'a rien à voir avec la capacité de la batterie. ( voir le sujet déjà évoqué pour la Suz de Boyington)

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...