Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Spécial Ducat'


Messages recommandés

Bon bein voilà, on y est, cette fois j'ai essayé une Ducati, depuis le temps que je devais le faire ... L'avant dernière fois la météo avait eu raison de mon tour en 821. Plus récemment la météo (toujours elle Rolling Eyes ) avait eu raison de mon tour en 1098. Là pas de soucis, j'ai pu découvrir la 796 de Mary Moto.
Bon, au début l'embrayage et moi on pouvait pas s'encadrer, j'ai calé plusieurs fois. Pas mal déroutant le twin quand on a pas l'habitude...
Par la suite le moteur m'a semblé très chouette, le confort ok (quoique l'appui sur les poignets... sans doute le guidon). On passera sur la ville, pas trop son truc, mais dès que devant c'est libre tu tournes la poignée, et entre 3000 et 8000 tours ça tracte pas mal Smile avec un bruit plutôt sympa. Bon, c'est pas l'XJR, tu n'as pas non plus les yeux collés au fond des orbites, mais c'est vraiment sympa quand même.
Tu rentres de ton périple Bijude / St Aubin / Luc sur mer en te disant que finalement c'est bien sympa "ce truc".
Evidemment le Monsieur Ducati veut savoir ce que tu en as pensé. Avec toute l'habitude que j'ai de tous mes 4 pattes Japonais j'ai envie de lui dire "Bof", mais le fait est là : Tu ouvres et aussitôt ça repart dans un gros "Broo" sympa, ça c'est vraiment plaisant. Et puis au retour sur la 4voies le compteur il marquait bien 162 à un moment alors que je pensais à moins (???).
Puisqu'on a droit à un second tour de manège gratuit, cette fois avec la 821, profitons en... Autre position de conduite (plus droite, pas de tête de fourche, pour moi pas mieux), un accélérateur électronique (pas vu la différence, c'est comme l'embrayage hydraulique). Un moteur un peu plus plein mais plus lisse, avec un peu moins plaisant peut être ?
Bref je me suis peut être plus amusé avec la 796 qu'avec la 821, c'est ce que mon expérience de 2 X 30 km. en Ducat' me permet de dire.
En tous cas c'était vraiment sympa et ça m'a vraiment ébranlé dans mes certitudes de Japonophile. Pas suffisamment pour vendre mon XJR pour acheter une Ducat' (Le prix de l'entretien a l'air conséquent et j'aimerais bien essayer aussi une 1050 Speed triple), mais en tous cas c'est vraiment de la belle et chouette mécanique.
Mais pour autant j'ai bien l'intention de continuer à provoquer les Ducatistes du forum, ce sont de bons clients et j'aime ça. Mais j'y mettrai sûrement un peu moins de conviction désormais mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil, je demande à essayé, et je ne serais pas contre en acheter une ... si j'avais un garage, nan parce que pour coucher dehors une ducat ca craint un peu quand meme non ? mrgreeen


et puis celle qui me plaisent sont hors budget pour l'instant, monster 1100 evo, 821/1200, au pire une S2R/S4R Smile

j'ai lorgné dans les meme tarif que le VFR pour une ducati ST2/3/4, mais sur les vieux modele y'a une chose qui m'a rebuté total, c'est la finition digne d'une chinoiserie !!!! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaaaaaaan pas toi Phi mrgreeenmrgreeen    

Tous les dogmes motocycliste s'effondrent !!!!!!!!!!!!!!

Si tu as l'occasion, comme je t'ai déjà dit, regarde du coté des 1100 Evo.
Ensuite les Monster 821/1200 sont beaucoup moins chere niveau entretien que les 796 ou 1100 puisque ce n'est qu'une simple vidange tous les ans (80€). Les grosses révisions ne sont que tous les 5 ans ou 30.000km(500-600€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai pas tout compris à la philosophie de la marque Crying or Very sad
J'aimais bien la Streetfighter, mais dessus j'étais sur la pointe des pieds "tout calé" contre le réservoir. A craindre le moindre freinage violent Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...