Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pare-choc déboîté


Messages recommandés

Salut les Normands !

Bon je sais, ça concerne (encore) la voiture, mais ce soir j'ai eu un petit souci ... j'ai éclaté Bambi dans une fôret en rentrant chez moi What a Face

Miraculeusement, la voiture s'en tire sans une égratignure, ou presque, ce qui est inouï vu la relative violence du choc C2 vs. biche !

Mon pare-choc est entier, il s'est "juste" déboîté mais les fixations ont du se casser, du coup j'arrive pas à le remettre en place. Y'a une technique particulière pour le remettre, sans payer trop cher mais surtout pour que ça tienne solidement comme avant ?

Je vous joins une photo prise sur le bord de la route, j'essayerai d'en refaire une demain dans le garage :



PS1 : La voiture est une C2 de 2003 en finition Exclusive

PS2 : J'ai que ma bite et un tournevis de merde à 2€ à Bourges alors je peux pas trop mécaniquer mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis j'en ai pas pour bien cher, mais là je vois pas comment le remettre bien ... Après coup je me dis que j'ai surtout eu de la chance de pas me mettre au t'as vu le coup de volant que j'ai mis en voulant l'éviter, j'ai senti la voiture partir, j'ai commencé à mettre une roue vraiment pas loin du fossé, et là les dégâts n'auraient pas été les mêmes, tant pour la voiture que pour moi What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient un problème le gibier !! Pas de prédateurs à part l'homme , cet été en Dordogne moi un chevreuil en plein vol , 90km/h tout l'avant pulvérisé !! La par contre pas de coup de volant , pas conseillé !!! J'imagine en moto  affraid
Valentin je pense qu'un support à du bouger !! Moi je fixerais avec colsons, à voir  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le vieux Smile

Les voiture de maintenant se déforme énormément (absorption de choc) en cas de choc meme léger.

Vue de l'extérieur ta voiture n'a quasiment rien mais il se peut q'un support est bougé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Ça devient un problème le gibier !! Pas de prédateurs à part l'homme , cet été en Dordogne moi un chevreuil en plein vol , 90km/h tout l'avant pulvérisé !!


C'est toujours moi qui ait le record avec mon sanglier de 130-140 kg ! Mais bon j'en suis pas vraiment fier vu les emmerdes que ça peut créer....il n'y avait pas que l'avant de pulvérisé...

C'est clair que le manouch'style avec des colsons, ça devrait tenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tire un peu dessus, tu devrais voir un peu comment ça fonctionne à l intérieur, regarde surtout si les clips de fixation sont pas cassée


Sinon tu va voir un garagiste, prend de la monnaie avec toi (2x10) peu être que pour re-clipser ton pare-chocs il ne te demandera qu'un pourboire, ce qui sera toujours moins chère qu'une facture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir la voiture ce midi, en fait tout l'intérieur du passage de roue est explosé, j'ai des poils de biche dedans Neutral

Donc il reste quelques fixations "mâles" sur le pare-choc mais il n'y a plus les "femelles" côté intérieur ... je vais essayer d'aller voir un garagiste cette semaine. Il y a pas moyen de refaire un peu de matière avec de la résine ? si oui, quoi utiliser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passa ge roue casse, ne se repare pas. C est de lABS tres fin.

sinon Norauto vend des agrafes, passage de roue, voir dans des casses, et si pas en local, telephoner aux casses sur la route du retour en normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Tire un peu dessus, tu devrais voir un peu comment ça fonctionne à l intérieur, regarde surtout si les clips de fixation sont pas cassée


Sinon tu va voir un garagiste, prend de la monnaie avec toi (2x10) peu être que pour re-clipser ton pare-chocs il ne te demandera qu'un pourboire, ce qui sera toujours moins chère qu'une facture


Mais quel manouch celui là lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de roue je m'en doutais, mais je pensais peut-être pouvoir mettre un peu de résine au niveau des points de fixation.

Sinon, après avoir passé la voiture au karcher, j'ai réussi à ré-assembler les deux morceaux de pare-choc, en revanche le pare-choc "supérieur" lui ne peut plus se remettre puisque le passage de roue est en mille morceaux, et que, surtout, les pattes de fixation ont cassé ...

Les vis qui tenaient sont restées dans leur logement mais ça a forcé sur le plastique qui a cassé ...





En situation normale (côté droit), ça ressemble à ça :



Au final, d'aspect extérieur, je m'en tire pas trop mal :



Ça aurait pu être bien pire, surtout si je m'étais mis au fossé tout seul, mais ça fait chier, elle était vraiment super propre niveau peinture/carrosserie Evil or Very Mad

Je vais essayer de faire le tour des casses dans le Cher, mais je vais déjà me ramener quelques outils de Caen ce week-end, ça pourra toujours me servir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais rentrer en train ce week-end sur Caen donc je verrais ça à un autre moment pour les réparations, quand j'aurai fini ma période de cours Smile

La biche elle a du finir sa vie dans le fossé, je ne sais pas trop, je l'ai tapé à peu près au milieu de la route, je l'ai vu partir péniblement vers le fossé, mais j'ignore si elle s'en est tirée silent J'ai pas osé m'arrêter et descendre en plein milieu d'une forêt mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Ça sent plutôt la soirée étudiante alcoolisée.
La biche elle était brune ou blonde , combien de kg ?
Regle du citroeniste: on ne tire pas sur le capot ou les ailes , ce n'est pas solide si la biche fait plus de 80 kg Smile

Moi je pense qu'il n'arrivait pas à faire son affaire !! Suspect et pan !!!!!   Un coup de savate dans l'aile !!!  mrgreeen 
Devait être à 6 bars de pression !!  Au milieu d'une forêt !!!!!!!!   affraid   Quand même  !lolo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...