Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Millevaches Meymac.


Messages recommandés

Salut Ded,

Content de te lire!
Je ne pense pas pour moi cette année ....ou alors a l'arrache à la dernière minute si la neige est confirmée.
Mais il faudra que je joue finement...je devrais être grand père début décembre mrgreeenmrgreeen


....en même temps si la neige est annoncée...j'ai un plan en attente pour le ski avec un bande de furieux (ch'uis comme les gamins, je veux tout tout de suite lool )!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de vous lire.
Neige, pas neige, on s'en fout....
L'important c'est la balade.
Et py j'en profite. Je sais pas combien de temps je pourrais encore me faire plaisir !
Grand père je suis déjà six fois, et l'ainé de petits enfants à déjà son permis !!!
Mais bravo à toi pour ce grand passage de la vie.
Sinon, ce sera plaisir de vous voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyington, il faut t'inscrire pour sauver l'honneur de la Manche (0 inscrit pour le moment).

17 inscrits pour l'Orne....et seulement 5 pour le Calvados (une Bm R50/2 et deux motobécanes).

Conclusion, ce n'est pas pour les motos modernes, ni les jeunes....pas de réseau, pas de télé, ni console de jeu...  



...de mémoire, on peux s'inscrire au dernier moment sur place....pas bien par respect pour l'organisation, mais c'était possible il y a deux ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends bien les raisons, m'inscrire à l'avance me tarte un peu. Perso je ne me sens pas de déplacer les 245 kg de ma CBF dans la neige éventuelle. Au prix des pièces rachetées, ça le fait pas. Et comme la météo, comme le dit le club, ça se prévoit pas au long terme... Je veux bien me cailler, mais je suis quand même un p'tit vieux, qui n'a plus la foi au point de s'emmerder à glissouiller sur des centaines de bornes.
Je médite................................. scratch
Après, si j'ai bien compris ce n'est pas payant. Donc on peut se désinscrire au dernier moment, si le blizzard est là, ou si un empêchement familial fait que... J'hésite, j'hésite, j'hésite! No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 10 n'€uros... pas une fortune.
Mais comme le dit dtmx, tu peux t'inscrire sur place.
Personne ne vas te jeter.
Je pense que c'est plus pratique pour eux d'avoir les inscriptions et le nombre à peu près exact de participants... d'où l'inscription.
Sinan, passe leur un petit coup de fil.

Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Perso je ne me sens pas de déplacer les 245 kg de ma CBF dans la neige éventuelle. Au prix des pièces rachetées, ça le fait pas.  


Il faut dédramatiser le truc !!

Il n'est pas question de faire des centaines de bornes sous la neige. Même en enduro une journée de 200 kms n'est pas donné a tout le monde.

Le plateau étant situé en altitude, seul les 20 derniers kms peuvent poser un problème et seulement en cas de neige...et lors de la dernière édition avec de la neige, les motos sont montées en convoi derrière le chasse neige en roulant au pas entre Meymac et le site! (info d'un pote lors de son édition)

si il y a de la neige c'est donc seulement en arrivant sur place que peut se poser la difficulté. Pas pendant la descente jusque dans le Limousin. Et quand on sait que dans nos régions des qu'il y a trois flocons on ferme les routes et que ça fait le journal du 20h...tu n'auras même pas le temps de démarrer ta moto... mrgreeen  mrgreeen

Si tu descend par l'autoroute...c'est de l'assistanat avec des stations services chauffées tous les 60 kms. (moi sans carénage c'est trop dur l'autoroute).
Ce qu'il faut surtout éviter pour garantir la sécurité c'est de rouler de nuit et bien calculer ses temps pour l'arrivée car les journées sont les plus courtes en décembre.

Sur place il y a tout type de moto, beaucoup d'anciennes genre trail DR ou Transalp mais aussi beaucoup de Harley, de Gold Wing, de Bm RT ect....tout aussi exposée avec leurs plastiques que la tienne.

Pour les p'tit vieux....il y a en plein aussi c'est même la majorité et c'est l'expérience qui fait la différence ...rien de difficile sur place siffle

Ded à raison....10 balles ce n'est pas grand chose, je vais peut être m'inscrire par défaut si je me décide au dernier moment. Dans le cas contraire ce n'est pas grave vu l'investissement des bénévoles sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok DTMX, tout compris, merci. Pour moi pas d'autoroute non plus, ou le moins possible, je n'aime pas ça. Jusqu'ici je suis toujours descendu dans le sud par les nationales et départementales.
Bon, je crois que je vais jouer le truc. C'est quand même à connaître dans une vie de motard... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention a la distance et a l'heure si tu fais hors autoroute.

Je devais le faire avec un copain au départ de Tours. J'étais descendu en voiture et remorque le vendredi soir.
Départ le samedi matin pour 250 kms de petite routes. Arrivée à 14h, le temps de prendre mon pass à Meymac, de faire les derniers achats sur place (de l'eau) de remonter sur le site , trouver les copains et monter la tente....la nuit était déjà en train de tomber. J'ai juste eu le temps de faire le tour du bivouac et de prendre quelques photos.

Idem au retour...malgré un départ matinal et le retour par l'autoroute j''étais rentré trés tard la maison. Avec le froid sur les grands trajets, les pauses bistrot sont beaucoup longues.... siffle

Donc au départ de chez nous...c'est chaud si tu ne veux pas arriver en pleine nuit (certains arrivent la veille).

Une astuce....n'oublie pas de prendre un siège pliant en toile. Le truc pas cher a utilisation unique que tu laisses sur place (camion d'outillage ou decatlon) ....trop confortable si il y a de la boue ou de la neige pour la veillée autour du feu de camps mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mastv3 a écrit:
c'st quoi l'interet, une reunionite de motard ?

C'est une ambiance.
On aime ou on aime pas. C'est à voir au moins une foie (de canard).
Ce qui me plait :
- la route aller et retour.
- Et sur place je retrouve des potes d'un peu partout.
Permis moto en 67, ça fait que j'ai rencontré pas mal de monde... de mondes pourrais-je dire.
Sinan, Dtmx à raison, un petit siège pliant à trois balles de chez Décath est bien utile.
Prévoir aussi de quoi isoler la tente du sol (plastique à bulle par exemple).
Je prends 2 duvets, un matelas gonflable, une petite tente.
Pour le pilote, 2 paires de gants (permet d'en sécher une au besoin).
J'ai déjà tenté les manchons au guidon mais je n'aime pas. Parait que les poignées chauffantes sont bien.
De nos jours, avec les assistances et les smartes-fones, le risque est limité !
Bouteille de Bardouin, des victuailles et roule ma poule.

Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit!!!! Ce matin j'envoie mon inscription au rasso, cet après-midi... je suis convié à une réunion de famille importante, à laquelle je ne puis me soustraire, le week-end des Millevaches!!!!!!!
Fait ch..r. Je prends l'option aujourd'hui pour l'année prochaine, et sauf si ma baraque s'écroule ce week-end là, ou s'il y a 2 mètres de neige partout en France, rien ne m'arrêtera plus en 2017.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors les poteaux, ça se rapproche...
Bon je vous mets une tite photo de mon futur campement.


Je devrais bivouaquer (comme d'hab) à proximité de ce tipi (le grand au fond) avec le drapeau Catalan.
C'est un regroupement de La RA (Royal Association).

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé !!! suis grand père depuis une semaine !!

Mais je n'irais pas cette année.....on a de la famille qui débarque les week end prochains....

enfin, je monte quand même un pneu arrière neuf cette semaine comme prévu.
On ne sait jamais... 20 cm de peuf pourrais me faire changer d'avis  mrgreeen  mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Ayé !!! suis grand père depuis une semaine !!

Mais je n'irais pas cette année.....on a de la famille qui débarque les week end prochains....

enfin, je monte quand même un pneu arrière neuf cette semaine comme prévu.
On ne sait jamais... 20 cm de peuf pourrais me faire changer d'avis  mrgreeen  mrgreeen

Super !!!
Bravo aux grand-parents, et aussi aux parents bien entendu.
Et comme le dirait Graeme Allwright, ... mais j'en ai six si ça peut te consoler !...

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux rassemblements.....


http://www.motomag.com/Scission-des-Millevaches-les-motards-divises.html#.VJCXLHvDU7s  


1) sur le plateau (historique) des Millevaches dans le limousin c'est le moto cluc de Meymac qui organise.

2) Des dissidents (dont l'épouse et amis de l'organisateur de l'époque) qui ont crées dans le massif centra central une réplique qu'ils appellent ''l'Authentic''.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de crève, pas de lard sain !

Mes photos...
Elles sont ici :
https://photos.google.com/share/AF1QipMXPFGmFyWVcgwDKMPM7Iw26FOP0J2ae4AR9im-e5pStYfk66UutBBQXCWkDZyo4Q?key=THhuT21TamFlbmRhQmNmd1ItU1hIV2NaNzduS1ZR

Sinon, oui du verglas....

Le copain Bernard en a fait les frais Crying or Very sad
Deux bras plâtrés, cheville, poignet, clavicule et omoplate cassés !


Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...