Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi detester les scooters ?


Messages recommandés

Bonjour à tous Wink

Voilà, je fais de la moto depuis 1996, j'ai eu des basiques, trail, sportive. J'ai (un peu) vieilli, je me suis laisser tenter pour un gros scooter, donc en 2014 j'ai acheté un Burgman 650 neuf. Je ne cherche plus la vitesse, mais le confort, la protection, la capacité d'emport, bref le Maxi-Scooter me convient parfaitement Wink

La conduite est différente bien sur, c'est moins fun qu'une moto à vitesses mais sincèrement c'est assez sympa et sans pareil quand on fait des grands parcours.

Par contre, 90% des motards ne répondent plus à mon salut lors des croisements ShockedShocked Je ne comprends pas, j'ai toujours saluer les autres, peu importe custom, sportives et même les 125.

Pourquoi vous aimez pas les scooters ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est intéressante ta question !

Historiquement il y avait une grande rivalité en Angleterre entre les ''mods' et les ''rockers''. Les uns en scooter et les autres à motos. Il y a un film qui traite de cela, mais je ne me souviens plus du titre.
De nos jours il y a chaque année le grand rassemblement de Brighton beach (a coté de Portsmouth) qui rend hommage a cette époque...

Chez nous dernièrement avec les embouteillages dans les grandes villes beaucoup de caisseux sont passés au scooter.
D'autant plus qu'avec les trois roues et la législation qui va avec, pas besoin de permis moto....
Donc le raccourci est vite fait....scooter = caisseux sans formation de motard.  

Tu rajoutes comme cité ci dessus le communautarisme des motards ( ben si , c'est vrai !! ) que les Harley ne se mélangent pas, que les Européennes se foutent de la gueulent des Japonaises aseptisées, que les niponnaises ricanent de la fiabilité des Européennes, ect.....vous connaissez tous la chanson!

Pour ma part (pas mieux que les z'autres) je suis en roadster et je ne salue jamais les Tupperware (moto carénées) qui sont soit des scooters (caisseux) ou des sportives de bistrot qui ne vont pas plus loin que le périph !!!doigt2

Mais le salut n'est pas le plus important a mon avis......la vrai marque de reconnaissance c'est de s’arrêter quand un mec est en panne, cherche sa route ou galère. ....

Quand j'avais 18 ans j'ai été dépanné une fois avec ma 125 par un gros cube en rase campagne....j'ai retenu la leçon et aujourd'hui je m’arrête pour tous type de 2 roues....même les tupperware  mrgreeen  mrgreeen

Panne d'essence, crevaison, parfois hébergement (il y a deux mois un mec de Berlin en FJR et sa femme Russe qui faisait du camping sauvage sur les plages du débarquement avec une météo exécrable)   Shocked .....
La moto permet de faire plein de rencontre étonnante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse,

En effet, j'ai remarqué ces "caisseux" qui passent au scooter pour aller + vite en ville, en général ne respectent pas grand chose, faut aller vite... ça ne donne pas une bonne image !

Je sais bien que ce n'est pas grave, mais saluer un motard qui ne réponds pas, c'est frustrant, faudrait que j'arrive à me différencier, j'suis un vrai motard qui a le permis A et comme passion les 2 roues Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant ça DTMX: "Quand j'avais 18 ans j'ai été dépanné une fois avec ma 125 par un gros cube en rase campagne...." car à l'inverse de toi, il y a de cela 6 ans environ, j'ai ramené chez lui un d'jeun avec ma mimille, en carafe avec sa 125 dans une côte en forêt, pour qu'il puisse revenir chercher l'engin avec son père.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai retrouvé la photo.
Cette année 29 avril à19h00 au supermarché proche de chez moi a Caen. Une FJR avec des stickers de Berlin, Croatie, Portugal; je me dit voila un gars sérieux qui roule....
J'attend (l'orage gronde avec un ciel noir) et on bavarde quand il sort du shop...c'est un couple qui vient du Havre et va au Mt St Michel. Il me demande la direction des plages du débarquement et j'essaie de deviner ou ils dorment pour lui trouver la route la plus sympa. En souriant ils me disent qu'il font du camping sauvage sur les plages.....
Une situation que je connais bien pour l'avoir souvent pratiqué....

1/4 d'heure tard plus ils sont à la maison, l'orage est sur Caen et on a passé un super soirée avec ce gars qui est marketeur chez Coca Cola et elle qui est prof de piano.  mrgreeen  mrgreeen

Les meilleurs moments sont souvent a l'arrache...


Le lendemain au départ (ils auront de la pluie dans la journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne, très bonne, analyse de Pascal.
Rattacher tout ça aux Mods et rockers, j'aurais pas pensé.
Mais, comme dit Pascal, ce n'est pas uniquement entre motos et scooters...


Sur ce court-métrage (magnifique) on voit bien l'échange de regards qui en dit long entre le Rocker le type en CX (aux alentours de 4.35).
Perso, là ou j'en suis arrivé et vu la mentalité actuelle de pas mal de deux roues ,
je ne fais plus que répondre aux saluts.
On me salue, je répond, sinon je continue mon chemin. Privilège de l'age !
Une moto en rade je m'arrête, mais si le type (comme une des dernières fois) range ses z'outils à toute vitesse de peur que "le vieux" lui pique... je reprend ma route après lui avoir lâché une bonne bordée d'insultes (à ce con en supo-plastoc).

Et régalez vous avec ce super court-métrage...
Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Excellent! J'adoooooore! mrgreeen


tout pareil !! super film

et puis les gros plan sur les compteurs Smith....une fortune en occasion aujourd'hui.


sinon le film c'est ''Quadrophenia''


voila un autre résumé sympa sur l'époque de Brigthon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...