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Embrayage 1200RT glacé ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
je roule en 1200RT tous les jours depuis 1 an (15.000 km).
Quand il fait plus de 25°C, je n'arrive plus à rétrograder.
D'autre part, ma moto a parfois senti le frein cuit.
Mon cons me dit que j'ai certainement glacé l'embrayage et qu'il faut certainement changer le disque.
Il me précise qu'ancien conducteur de japonaise, j'ai du flinguer l'embrayage. (Vexant, je roule tranquile...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos messages.
Philippe.

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Hello,

Je pense qu'il te prends pour un c...
Les 1200 ont un problème récurrent concernant une fuite d'huile vers l'embrayage à cause d'un joint à 2 balles.

Ce problème est connu des concessionnaires et de BM.

Après, le fait de dire que c'est parce que tu roulais en Jap avant (sous entendu elles sont + solides?) est un argument à 2 balles lui aussi...

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J'aurais tendance à te conseiller comme Gregus de prendre un autre avis que celui de ton concessionnaire.
Pour ma part Aminokétone Amoureux qui vient de passer les 13 mois et frise les 32000 km n'a pas (encore ?) conu l'ombre d'un soucis de ce côté là (ni d'un autre côté d'ailleurs).
Clin d\\'oeil Richard

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Bonsoir,
merci pour vos réponse. Un malheur ne venant jamais seul, je suis déjà passé chez un autre cons qui m'a déjà changé le récepteur d'embrayage à 35.000 km...en pure perte, la boîte bloque toujours au delà de 25°C. D'où ma visite chez un nouveau cons pour un nouvel avis.

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Pour tout te dire j'ai rencontré pas mal de problèmes qu'en j'avais la 12RT C'est après ce dernier problème qui n'a pas voulu être pris en charge par le conces que j'ai décidé de revendre la mienne.

Mis à part que pour moi pas la peine que les T° extérieures soit élevée pour ça. Ca débutait dès que le moteur était chaud.

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Je pense qu'en fait ton pb c'est deux pb différents:
- l'embrayage d'une part: celui des flats 1200 sent très facilement le cramé (au moindre petit démarrage en côte) mais il n'use pas plus vite pour autant. lors du remplacement de la boite de vitesse à 29000 kms sur mon ex R1200RT j'ai mesuré l'épaisseur résiduelle du disque d'embrayage et il n'était usé qu'au quart. Il peut donc tenir un kilométrage tout à fait normal malgré ces odeurs inquiétantes.
- la boite de vitesses: si les vitesses ne passent plus à chaud c'est sans doute la boite qui a un pb (et ça ne serait pas la première Mort de rire ! ). Tu peux d'ailleurs vérifier lorsque les vitesses ont du mal à passer que l'embrayage n'est pas le fautif en regardant à quel moment il commence à cirer en relachant doucement la poignée: si à ce moment là il débraye bien lorsque la poignée est à fond et qu'il attaque à un point habituel lorsqu'on la relache, l'argument de ton conces ne vaut rien et c'est bien la boite qui est dure de façon anormale.

Franck

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