Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange sur virago

Messages recommandés

Salut a tous, quelqu'un pourrait il me guidé pour une explication technique car je voudrais faire la vidange de ma virago 125 de 1999, et tout ce que je sais c'est qu'il faut de l'huile 20W40 (mais je ne sais pas combien). peut être connaissez vous un lien ou je pourrais voir et comprendre comment on doit s'y prendre et ce qu'il faut comme matos.
Merci d'avance, je sais qu'il y a que des gens sympa ici. mdr
pour l'instant je ne suis qu'un débutant mais je compte (petit a petit et avec votre aide) devenir un p'tit mécano ......
alors tu fais tourner ta moto 2 a 3min puis tu coupe le moteur cotés gauche tu dévisse l écrou et tu laisse gouter bien sur tu enlève aussi ton bouchon de remplissage une fois fini tu remet l ecrou et tu remet 1,4l ou 1,7 litre si tu change ton filtre a air aussi et tu fais retourner ta moto pour vois si elle ne perd pas
En théorie oui, il suffit cependant de faire tourner un peu la bécane (le temps de se vêtir par exemple) pour atteindre une température honnête et laisser monter en ne sacquant pas dedans lors du démarrage.

Comme on arrive vers "l'été", une 20W50 serait mieux

Le chiffre de 50 indiquant la T° d'utilisation à chaud
lion1424 a écrit:
alors tu fais tourner ta moto 2 a 3min puis tu coupe le moteur cotés gauche tu dévisse l écrou et tu laisse gouter bien sur tu enlève aussi ton bouchon de remplissage une fois fini tu remet l ecrou et tu remet 1,4l ou 1,7 litre si tu change ton filtre a air aussi et tu fais retourner ta moto pour vois si elle ne perd pas

Tout est dit. Par contre, c'est bien le filtre à huile et non le filtre à air qu'il faut lire Smile

Tu peux aussi trouver des vidéos sur youtube je pense.
Autre chose, pour récupérer l'huile, prend une bassine, mais sache que d'une certaine façon, tu la sacrifie à cette tâche ou sinon, très régulièrement, on utilise un bidon d'huile que l'on couche avec un côté ouvert. (je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit là, mdr).

EN ce qui me concerne, à chaque vidange, je change aussi les bougies.

Voilou, ++
  • 3 weeks later...