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moteur prend mal ses tours


Messages recommandés

camcay a écrit:
pas de prise d'air , mais comment régler un carbu ? je pense qu'il faut tout démonter et bien remonter , mais y a t'il des truc avoir en priorité . flotteur , arrivé essence , c'est vu


Non, ça c'est un nettoyage. Pour les réglages, il n'y a quasiment rien à démonter.

Si tu doit régler la richesse, les vis de réglage, si tout est d'origine, sont cachés dérrière de petits caches en caoutchouc.
Voir la revue technique sur le forum.

Et, il y a tellement de choses qui peuvent faire qu'un moteur prend mal ses tours : Carburation encrassée, mal réglée, menbranes défectueuses, filtre à essence encrassé, bougies usées, mauvaise alimentation électrique, bobine d'alumage fatiguées, essence périmée (restée très longtemps dans le réservoir), etc
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1 les gicleurs sont dans les carbus (sauf erreures tu dois en avoir deux carbu sur ta 535 )

2 les bougies n'ont en générale pas de réglages sauf l'écartement de electrode, donne leurs un coup de brosse métallique fine, voir, passe un papier de verre fin et nettoie bien qu'il y ai pas de particule abrasive qui tombe dans la chemise quand tu va les remettre.

si elle sont noir = mélange trop riche, avant de tout deregler ton filtre a air n'est il pas encrasser?
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salut ,comme lepinoy , verifie tes bougies , indice thermique et ecartement , si c'est bon c'est le filtre a air qui est pourri , surtout si il est en mousse change le directement , un filtre en mousse se nettoye + souvent qu' un fitre papier (6000klm max) et se change tout les 3 a 4 nettoyages . a + zetof
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filtre a air , bon et propre
bougie , en bonne état mais plus couleur café noire que café au lait

donc elle démarre très bien et au trois quart de poignée , elle broute , elle veut bien aller plus loin en tours mais ne va pas
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3/4 ? gigleur principal ou aiguille ayant un cochonnerie...

apres je crois que mes connaissances vont s'arreter là. Ceci dit on à éliminer pas mal de possibilités, il va te falloir faire appel aux grands manitous du forum!
je te conseil de faire un récapitulatif des symptomes et de ce que tu as déjà vérifier cela leurs évitera de refaire toutes les questions..
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Verifie en 6 les membranes de boisseau : elles ne doivent pas être déchirées et être solidaires du boisseau.
Verifie en 5 l'état de l'aiguille et si elle bien calée dans la troisième rainure grâce au circlip.
Tu peux ouvrir sans problème, il n'y a pas de carburant qui va couler.

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café noir ,donc trop d'essence ou pas assez d'air .
tu roule avec le starter ?
je ne connais pas la 535 ;est-ce que le cadre fait office de boite a air
comme les 125 ? si oui , mayonnaise ?
les pointeaux non étanche ?
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hum custom rider comment veux tu avoir de la mayonnaise sur un moteur a refroidissement par air?
cela n'arrive que lors d'un joint de culasse qui pête. alors le liquide de refroidissement ce mélange à l'huile du moteur d'ou mayonnaise. là....
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mon cher lepinoy ,ce n'est pas moi qui en ai parler ,ce sont les viragoliens
vapeurs du reniflard +humidité de l'air = mayonnaise.
si tu lisais les tutos tu le saurais , a moins que ce ne soit "al sim heure"



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