Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien courant virago 125


Messages recommandés

V à tous,
voulant partir sur de bonnes bases avec ma virago, j'aimerais faire une vidange moteur.
quelqu'un a t-il trouvé un bon compromis au sujet du type d'huile a donner à notre Vivi ?
en effet j'aurais voulu respecté ce qui est conseillé sur la R.M.T :
20w40 ou 20W50 API- SE ou SF mais pas moyen de trouver ça, alors y' a t-il plus simple en restant efficace ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la 20W40 et 20W50 ne court pas les rues
et en effet,
je pensais plus à la norme API SE - SF ou autres : c'est juste pour être sûr de rien abimer.
Et même si l'on n'est pas mécano cela ne signifie pas que l'on ne s'intéresse pas au sujet pour autant.
y'a donc en effet une curiosité quant à connaitre les risques d'un mauvais choix.
merci d'avance à ceux qui prennent le temps de partager leur expérience mécanique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , api , pour american petroleum institute , comme vous l'avait compris se sont des normes americaine, pour se et sf puis sg.........il y a une nouvelle norme pour chaque nouvelle genération de moteur, donc qui ne prend pas en compte l'ambrayage a bain d'huile, donc mieux vaut mettre de l'huile aux normes jaso ma qui tient compte de l'ambrayage et de la boite donc de la 15w50 de chez motul qui m'a apporter + de progresivité dans l'ambrayage , et que j'ai tester sur 843klm dans une journée ..... a+ zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut , mais d'un autre coté les constructeur ne precisent pas de mettre une huile spécifique sauf pour les moteurs tournant a + de 8000trm réguliérement là s'est synthése obligatoire , pour le reste une bonne huile voiture semi sythétique aux normes conviens parfaitement pour peut qu'il n'y ai pas ecrit energy conserving , aditif qui fait patiner l'ambrayage . a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zetof a écrit:
salut , api , pour american petroleum institute , comme vous l'avait compris se sont des normes americaine, pour se et sf puis sg.........il y a une nouvelle norme pour chaque nouvelle genération de moteur, donc qui ne prend pas en compte l'ambrayage a bain d'huile, donc mieux vaut mettre de l'huile aux normes jaso ma qui tient compte de l'ambrayage et de la boite donc de la 15w50 de chez motul qui m'a apporter + de progresivité dans l'ambrayage , et que j'ai tester sur 843klm dans une journée ..... a+ zetof


Super, merci à zetof pour les détails enrichissant sur le sujet. cheers
usant de ton expérience je viens d'investir dans de la 15W50 MOTUL (3100 - Technosynthèse - API SG - JASO MA) pour motos 4 temps routières, sportives, TT toutes cylindrées avec protection longue durée du moteur et de la BV.
la notice mentionne également : évite le glissement de l'embrayage pour gagner de la puissance.
info : 32€ les 4 litres chez "L". flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , bphil51 tu ne sera pas déçu car cette huile couvre au dela des preconisations constructeur , soit 15 au lieu de 20 et 50 au lieu de 40 , c'est a dire quelle monte + vite a froid et resiste mieux a chaud que celle préconisée , pour un prix + qu'honnete . pour info le w signifie winter sois hivers en français
a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...