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Filtre a huile qui sens l'essence?


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Bonjour aujourd'hui j'ai voulu verifier si le filtre a huile etait propre,mais au moment du demontage j'ai trouver l'huile propre mais bizare et le filtre senter l'essence.

Ques que vous en pensez c'est normal?

Merci de votre reponse.
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Salut
A tu verifier ton niveau dhuile au voyant ?
Si ton niveau est full pas a moitie de voyant
Fait une vidange et regarde si sa sent lessence et tres liquide
Alors cest ta membrane de pompe qui est morte et qui refoule de lessence dans les cylindre
Par le tuyau de retour dhuile
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Merci pour ta reponse.

La bulle qu'il y a sur le carter (je pense que c'est sa que tu appele le voyant?)mon niveau est a moitier entre les deux trait.

J'ai vidanger mon huile elle etait pourri (sa fait quelques jours que j'ai la moto)du coter de la distribution tres peu d'odeur d'essence au niveau de lhuile mais du coter filtre a huile on sens vraiment que l'essence est melanger a l'huile.
J'ai laisser le robinet d'essence ouvert pendant quelques jours car je ne sais pas qu'elle est la position off,je penser que sa pouvez venir de la.
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Non car tu a 3 position
1 er en bas cest en normal au demarage sa aspire lessence
2 a moitie cest la position arrive en direct sans aspiration dessence
Cest pour en cas de panne seche une fois lessence remise ca aide a lamorcage
Et apres tu repasse en normal
3 position en haut cest la reserve
Cest vrai que cest pas facil a savoir si tu connai pas
Attention ca doit etre le debu dun probleme de pompe car ca doit pas sentir dessence
Dans l huile
Moi je me suis retrouve a la fin avec 5 litre dhuile melangee avec de lessence
Dans le carter dhuile grosse panne a la con
Jai mis quelque moi avant de decouvrir un trou gros comme une tete depingle
Sur ma membrane de pompe




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Merci pour l'info du robinet d'essence.

Ah ok merci demain je regarderais sa,Chaque jours passe je vais de surprise en surprise avec cette moto.

1)demarreur qui tourne pas ,je le change et quand je demarre mon pignon qui lance le moteur n'est pas entrainer,je vais pour demonter le carter pour voirs le pignon de demarreur et la sa sent l'essence et je me rend compte que mon demarreur tourne a l'envers pourtant c'est bien un fil noir qui l'alimente mais au final ce fil noir il est alimenter en + un truc de dingue.Apres je vais pour demonter le filtre a air,je vais pour le prendre dans ma main il c'est transformer en poussiere.un truc de fou.
C'est sa la joie de la mecanique Very Happy

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j'éspère pour toi que c'est un simple problême de robinnet.
Le pire ce pourrait-être un problême de segmentation. (plus d'étanchéité cylindre/carter)
Comme tu ne dis rien (même dans ta présentation) du kilomètrage et du suivi de l'entretien, c'est un peu difficile de faire un diagnostique précis.
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Beh ecoute la moto a 40000 kms et pour l'entretien il n'y a pas de suivi.
L'ancien proprietaire ma seulement dit qu'elle est rester quelques moi sans tourner.

Il c'est passer un truc avec la moto avant que j'attaque le demontage.

Elle tener pas le ralenti donc je l'ai augmenter un peu et apres sa tourner plus ou moins bien au ralenti par la suite je suis parti faire un tour pendant 10 minutes on peut dire toujours au 3/4 quarts des gaz .
Quand je suis arriver devant chez moi j'ai voulu passer ma seconde et la elle c'est arreter seulle.

j'ai essayer de pousser un deux fois pour la redemarrer impossible,vu que le demarreur ne mar'cher pas j'ai laisser tomber et j'ai attaquer le demontage.
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Merci a vous tous.

Passidamo je viens de voirs le post que tu as fait sur un souci d'essence dans l'huile.Je vois que ta pas mal galerer avant de trouver la solution.c'est cool de m'avoirs filer l'astuce je vais demonter demain et remonter quand j'aurais la piece.

Par contre sur le net je trouve pas des membranes de pompe a essence.
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Oui effectivement
Grosse galere meme chez mecano yamaha netait pas capable de maider
Chaque moto est differente mais les meme galere reviennent
Maintenant je connait bien la virago mecaniquement et la mieme en stage 2 fonctionne
Tres bien
Tu trouvera une mine dor dinfo ici
Et une aide importante si besoin
Et surtout surveille ton huile si il ya de lessence je te le souhaite pas
Car la membrane ne se vend pas a part il faut en trouver une pompe en occas avec une bonne membrane la pompe est tres cher neuve
Bon courage et garde lespoir

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Ok merci

Ah oui quand meme stage 2 pas mal .Je pense que quand tout sera resolu je ferais passer la mienne en stage 1 histoire de lui donner un peu de souffle,je veux pas lui faire plus car elle a deja pas mal de kilometres et je ne veux pas y laisser mes bielles.Je crois que le plus dur seras de trouver une pompe d'occas en bon etat,c'est un peu un coup de poker.........
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aujourd'hui j'ai regarder le tuyau qui par de la pompe a essence et qui va dans la pipe d'admission il ne s'en pas du tout l'essence ,il n'est meme pas mouiller ou sale.

Du coup j'ai vidanger tout l'huile qui rester dans les carters et demain je remonte le carter si l'un des magasins moto du coin on un joint pour carter.je changerais le filtre a air aussi vu que l'aute etait pourri.

Et apres je la ferais tourner un peu vu que le demarreur marche maintenant et dans le week end je m'occuperais de demonter le carbu .
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Salut
Regarde le tuyau qui va de la pompe a essence au carter dhuile en bas
il serre a faire la depression
Sur la membrane de pompe cest a cet endroi quil y a de lessence qui passe dans le carter dhuile tu doit pas avoir des traces goutte ou odeur tres forte dessence
Si cest un probleme de membrane bien sur et si nessecaire demonte ta membrane
Et regarde son etat avant de racheter une pompe
Est ce que ton huile sent lessence egalement ?

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Oui ce qui ma alerter c'est que mon huile sent l'essence.

Aujour'd'hui apres avoirs vidanger ce qui rester d'huile dans le carter,j'ai regarder combien il y avait d'huile en tout j'avais 1,2 litres d'huile donc on peut dire que c'est normal.Je crois qu'i faut 1,4 litres pour etre bon.

J'ai chercher ce tuyau que tu ma parler hier celui qui part de la pompe a essence et qui va jusqu'au carter mais je l'ai pas trouver. je crois que j'ai du regarder les yeux fermer. Laughing

je regarderais sa demain

merci encore

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Apres quelques renseignement auprés de la casse moto et de yamaha pres de chez moi.Les deux mon dit la meme chose (changement du pointeau a faire).

C'est ce que j'ai fait,remis de l'huile et j'ai rouler quelques heures en faisant beaucoup d'arret pour voirs si le symptome etait toujours present.
Et petit vidange par la suite et une huile tres propre et surtout une huile qui sentait l'huile Very Happy .


Merci a tous pour votre aide.............

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