Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Controle technique


Messages recommandés

source moto mag

"Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. »


Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre !

Nicolas Grumel - 29/11/2007"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

C'est vrai que cela va engendrer encore, pour nous motard des dépenses supplémentaires .
Mais à partir du moment où ce contrôle était sur les voitures, il était logique que cela s'applique aux motos, même si intrinsèquement nous représentons un risque moindre par rapport à une voiture dont les organes de sécurité ne sont plus opérationnel à 100% .
Dans l'affaire, ce qui me chagrine le plus c'est, au regard de ce qu'ils font subir aux voitures, la façon dont les contrôleurs techniques vont maltraiter MA MOTO. Il est clair que pour ma part , pendant les opérations, je resterai au coté de ma belle en lui donnant la main et ils auront pas intêret à la faire souffrir Clin d\\'oeil autrement ratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quels points porte le controle auto (j'ai pas d'voiture..) ?

S'il s'agit juste de vérifier que les amortos, les freins et les feux fonctionnent, ça va. Enfin, "ça va"... Vu le soin que la très grande majorité des motards apporte à l'entretien de la moto, je ne vois pas bien à quoi ça servira à part ponctionner encore un peu d'argent et faire plaisir aux caisseux jaloux.

Si c'est pour faire de la chasse à la p'tite vis chromée, faut pas abuser... raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un sujet qui va faire couler de l'encre je pense...

je suis d'accord avec Lizou sur le fait que,
d'une manière générale, les motards entretiennent très bien leur moto

(surtout que ça a un lien direct avec notre sécurité, ce qui est moins flagrant quand on est dans une auto)

mais bon,
c'est comme beaucoup de chose,
dans notre société de plus en plus "sécuritaire"...
on veut tendre vers le risque 0...(qui n'existera jamais)

on peut le déplorer...ou s'en accomoder

perso,
j'ai tendance à être optimiste...
j'espère que ça ne coûtera pas trop cher,
que les gars seront formés spécialement pour...

et si ça peut faire cesser le bidouillage des scooters...

quant à mobiliser le monde motard...
j'ai par contre pas beaucoup d'espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contre le controle technique de la forme dont il est actuellement! c'est un impôt de plus...Diable

car passer au controle un véhicule qui a 4 ans est de la pure abération...ce délai a été mis uniquement pour soutenir le CA des controles techniques à leur début...raleur

je ne dis pas par contre qu'un véhicule qui passe les 10 ans, ce ne serait pas utile, mais en respectant certaines conditions...MatraqueMilitaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizou a écrit:
Sur quels points porte le controle auto (j'ai pas d'voiture..) ?

S'il s'agit juste de vérifier que les amortos, les freins et les feux fonctionnent, ça va. Enfin, "ça va"... Vu le soin que la très grande majorité des motards apporte à l'entretien de la moto, je ne vois pas bien à quoi ça servira à part ponctionner encore un peu d'argent et faire plaisir aux caisseux jaloux.

Si c'est pour faire de la chasse à la p'tite vis chromée, faut pas abuser... raleur


Les principaux points sur un véhicule automobile sont repris ici !

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_83_contr.php

c est vrai qu on en est presque à chasser la ptite vis:L mais faut faire rentrer des sous dans les caisses.... raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut passer son vehicule en Carte Grise Collection (critère sur l'age du vehicule = 25 ans Old ); auquel cas on est dispensé de Controle Technique.

http://www.ffve.org/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,4/

Cependant il y a une contrainte de ne quitter la region (departements limitrophes) que sur demande aupres de la prefecture.



J'vois bien Zorro se pointer au boulot sur son Café Racer, faire ses 100km par jour sur sa selle en bois non chauffée Sic

Moralité, il faudra rouler en moto récente (si les conditions sont alignées sur la voiture => moins de 4 ans) ou alors sur une moto de + de 25 ans pour passer à travers ! Heureusement, notre chere marque résiste bien au temps qui passe !

Pour ma vieille R60, j'ai pris une CG normale car pas de Controle Technique pour l'instant, mais si ca change ...Gnii

Esperons qu'ils ne fassent pas une loi retroactive, mais si le but est de faire plus de fric et d'engraisser les concessionnaires et les garages moto, je crains que ca ne soit le cas.
Le tout securitaire est avant tout economique; nous en sommes tous les jours témoins.

BEN

Roulez en ancienne, c'est le pied !Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait du tres bon site anglaise-classique pour une CG C et ce n est pas si simpe


Bon, pour ceux qui ne sont pas
encore au parfum, à partir du 1er janvier 2008, la circulation avec une carte
grise de collection sera LIBRE sur tout le territoire, sauf que pour prétendre
à la dite carte grise, le véhicule devra avoir 30ans au moins.


J



Maintenant pour ceux qui veulent la procédure de la carte grise de collection,
voir ci-après :







CARTE GRISE DE COLLECTION






Démarches et Procédures en vue d'obtention


1ère étape :
Obtenir le certificat d'enregistrement (gratuit) à l' Hotel des
Impôts/Services Fiscaux dont vous dépendez - Bureau des enregistrements,
demandez le Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur N° 1993
REC,

en présentant:




- une copie du Certificat de
vente
- une copie de la Carte Grise

sans oublier de vous munir des originaux, que vous montrerez si l'on vous les
demande,
mais sans les donner !!

2ème étape :
Demander une attestation pour l'obtention d'une carte grise "Véhicule de
Collection"

où : auprès de la FFVE ( Fédération Française des Véhicules d'Epoque), BP
50603 - 35006 RENNES Cedex
http://www.ffve.org/



Envoyer un dossier de demande complet, comprenant obligatoirement :
- une copie du Certificat de vente
- une copie de la Carte Grise anglaise
- une copie recto/verso du Certificat d'acquisition N°1993 REC
- la demande FFVE
- un chèque de 48 € à l'ordre de la FFVE
- 4 timbres au tarif lettre
- 2 photos (coté droit + coté gauche) de la moto en état de rouler, ce qui
implique nécessairement que doivent être vus un phare , un feu AR, un
silencieux -
Attention : un dossier imcomplet vous sera automatiquement retourné

3ème étape :
Demander la Carte grise en Préfecture

où : le mieux est de vous déplacer dans votre Préfecture, Service des Cartes
Grises

Votre dossier de demande devra comprendre :
- la demande de carte grise
- l'original de l'attestation de la FFVE
- l'original de la Carte Grise anglaise
- l'original du Certificat de vente
- l'original du Certificat d'acquisition N° 1993 REC

et maintenant , bon courage !!


BEN91 a écrit:
Ou alors il faut passer son vehicule en Carte Grise Collection (critère sur l'age du vehicule = 25 ans Old ); auquel cas on est dispensé de Controle Technique.

http://www.ffve.org/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,4/

Cependant il y a une contrainte de ne quitter la region (departements limitrophes) que sur demande aupres de la prefecture.



J'vois bien Zorro se pointer au boulot sur son Café Racer, faire ses 100km par jour sur sa selle en bois non chauffée Sic

Moralité, il faudra rouler en moto récente (si les conditions sont alignées sur la voiture => moins de 4 ans) ou alors sur une moto de + de 25 ans pour passer à travers ! Heureusement, notre chere marque résiste bien au temps qui passe !

Pour ma vieille R60, j'ai pris une CG normale car pas de Controle Technique pour l'instant, mais si ca change ...Gnii

Esperons qu'ils ne fassent pas une loi retroactive, mais si le but est de faire plus de fric et d'engraisser les concessionnaires et les garages moto, je crains que ca ne soit le cas.
Le tout securitaire est avant tout economique; nous en sommes tous les jours témoins.

BEN

Roulez en ancienne, c'est le pied !Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour, car avec les chiffres de ventes exponentiels des 2 roues, il va y avoir un moment où il y aura trop d'épaves en service, c'est trop tentant pour des gens qui ont envie de faire de l'argent de ressouder un cadre, adapter des pièces et revendre sans contrôle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de controler les véhicules d'un certain age voire d'un age certain! c'est effectivement intéressant sur le plan sécurité et responsabilité!
Le seul problème c'est que c'est encore et toujours du pognon à sortir, les verifications sont fonction du techniciens et tous ne sont pas consciencieux, il faut savoir aussi que les possibles réparations ne sont pas toutes obligatoire et que un leger disfonctionnement n'entraineras pas toujours la non délivrance du doc!

Maintenant, si on veut faire comme en Allemagne alors là il faut creer un organisme officiel qui forme les techniciens et rendre obligatoire ce controle pour tous les vehicules et là en France avec ce qui reste dans les caisses de l'état!!!!!

Bref je ne suis pas trop pour malgré l'interet securitaire du départ!!

A moins que les concessionnaires motos fassent comme ceux de l'automobile, c'est à dire des reprises de 1500 euros minimum en plus de l'argus pour l'achat d'une moto neuve!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre, il y avait des rumeurs concernant le contrôle tecnhique des motocyclettes.

On aura peut-être un répis, car il n'y a pas encore les infrastructures pour les recevoirs.

L'investissement que devront faire les différents organismes qui font ces controles voitures devront certainement être important au vu de ce que cela peut leur rapporter. Il y a tout de même moins de motos que de voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère Je n'ai pas l'intention de me laisser faire sans rien dire. Il ne faut pas se tromper: si ça pousse c'est parce que des sociétés ont trouvé un marché où se faire du pognon. Là, il va falloir se bouger le cul au moment opportun. Moi les contrôles techniques m'ont bousillé 2 roulements de roue (sur une Opel et sur une VW pas dans le même atelier et pas les mêmes années) à tester les amortisseurs sur une machine qui faisait sauter la voiture comme jamais on peut le rencontrer sur la route à part quand on la quitte Colère. On lâche 150 € pour se faire signaler des trucs qu'on sait déjà et dont on a rien à foutre.

J'les voit venir d'ici avec leur mieleux vous inquiétez pas on regardera que les freins et que les feux fonctionnent .... la première année puis la seconde on ajoutera la pollution, l'échappement non conforme puis la suivante les plaques (sur les bagnoles c'est soumis à contre-visite depuis cette année !) et ainsi de suite. Puis comme c'est des 2 roues on va le faire tous les ans tant qu'à faire .
HAAAAAAAA ratata

Je suis contre cette merde de contôle bouffe pognon ; on paye assez comme cela et y'en a qui vont finir par avoir des idées de violence.

S'cuzez les grots mots mais c'est bien le sujet à la con dont il ne faut pas me parler avec l'éclairage de jour des bagnoles What the fuck ?!?

Vigilance... j'irai manifester et pas pacifiquement parce que ça commence vraiment à faire chier de se faire plumer dans ce pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Colère Je n'ai pas l'intention de me laisser faire sans rien dire. Il ne faut pas se tromper: si ça pousse c'est parce que des sociétés ont trouvé un marché où se faire du pognon. .


y'avait qu'à les voir au salon de la moto à Paris se pavaner en costard cravatte et convaincre les gens qu'on y arrivait!!! Tirer la langueTirer la langueTirer la langue ...on voit le même type de personne à certain niveau... Tirer la langue le regard de crotale et qu'ils fassent gaffe!

d'abord Robin des Bois il a été là pour que les crotales ne piquent pas la place de Richard, coeur de Lion... DiableDevil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao à tous Coucou .

Voilà un sujet qui fait couler beaucoup d'encre...Sic

D'accord ou pas . De toute maniére si nos chéres technocrates le décident ,ça sera dure de lutter... Faudrait peut être ce bouger le c... avant qu 'ils votent un truc merdique!
Pas dire n' importe quoi... Perplexe Le controle technique ne controle pas le moteur juste la pollution et visuellement l'huile extérieure(fuite).

Le gros probléme , tant que les contrôles seront fait par des humains ,il y aura toujours des protestations car Magouilles ...Interrogation

Cordialement Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diable Et puis il ne faudra pas oublier de remettre les chicanes de l'akrapovic qui ne devrait pas poser de problèmes vu qu'il est homologué et que le catalyseur est conservé.

Qu'en sera-t-il de ceux qui auront changé la ligne d'échappement complète et donc fait sauter le catalyseur..........Non

Le premier qui fait hurler mon moteur je le ratata .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentable, je suis constérné de lire certaines choses ! On nous annonce un controle technique et certain membres du forum disent : ben fallait s'y attendre !
Non merde quoi ! il faut réagir, prendre sa carte à la FFMC, bloquer paris, faire des pétitions, consulter les assurances pour savoir combien d'accident impliquant des motos ont vu la responsabilité du motard à cause du non entretien de son véhicule !
Ce n'est pas une fatalité, si tout le monde réagit comme cela alors les gouvernants ont une autoroute devant eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de pauvres, de plus en plus de gens qui s'adressent aux assos humanitaires et qui sont pourtant salariés, de plus en plus de boîtes qui s'installent à l'étranger pour garder leurs 35/100 de bénéfices annuels ou les améliorer!
La prochaine fois ce ne sera pas 68 mais 89!
Ca j'en suis sûr mais la date..., nous ne devons pas être encore assez essoré!
La sécurité c'est bien mais si c'est pour enrichir un minimum pour appauvrir les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y suis depuis le début , 1983 JE CROIS


banou1 a écrit:
Lamentable, je suis constérné de lire certaines choses ! On nous annonce un controle technique et certain membres du forum disent : ben fallait s'y attendre !
Non merde quoi ! il faut réagir, prendre sa carte à la FFMC, bloquer paris, faire des pétitions, consulter les assurances pour savoir combien d'accident impliquant des motos ont vu la responsabilité du motard à cause du non entretien de son véhicule !
Ce n'est pas une fatalité, si tout le monde réagit comme cela alors les gouvernants ont une autoroute devant eux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu
et je sais qu'en écrivant ce qui va suivre sur un forum de motard
je peux m'attirer les foudres de certains...

mais personnellement,
si je dois mettre 30 ou 40€ tous les 2 ou 3 ans
pour qu'on me dise
"Ok monsieur, votre moto est conforme, vous pouvez y allez.."

ok, ça fait chier

mais si je peux les mettre ses 40€...
c'est que je suis pas trop à plaindre

et quand j'entends qu'il faut se mobiliser pour faire reculer nos politiques sur ce racket injuste et intolérable...je suis d'accord......

mais avant d'aller gueuler pour sauver notre petite monnaie
je pense qu'il y a des combats bien plus graves, bien plus important à mener....
bref....


oui, c'est scandaleux, honteux, faut pas se laisser faire

mais y a des choses 100X plus honteuses et scandaleuses
et je bats d'abord pour ces causes là...
(resto du coeur...sans abris..etc...)

désolé d'avoir pourri l'ambiance:no

Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer1100s a écrit:
je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu
et je sais qu'en écrivant ce qui va suivre sur un forum de motard
je peux m'attirer les foudres de certains...

mais personnellement,
si je dois mettre 30 ou 40€ tous les 2 ou 3 ans
pour qu'on me dise
"Ok monsieur, votre moto est conforme, vous pouvez y allez.."

ok, ça fait chier

mais si je peux les mettre ses 40€...
c'est que je suis pas trop à plaindre

et quand j'entends qu'il faut se mobiliser pour faire reculer nos politiques sur ce racket injuste et intolérable...je suis d'accord......

mais avant d'aller gueuler pour sauver notre petite monnaie
je pense qu'il y a des combats bien plus graves, bien plus important à mener....
bref....


oui, c'est scandaleux, honteux, faut pas se laisser faire

mais y a des choses 100X plus honteuses et scandaleuses
et je bats d'abord pour ces causes là...
(resto du coeur...sans abris..etc...)

désolé d'avoir pourri l'ambiance:no

Deja out...


Je suis assez d'accord avec toi aussi !Mort de rire !Bien ! et je ne mettrais pas de + 1:nanana:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après vous croyez qu ils pourraient mettre contrôle technique sur VTT Non non non


je deconne mais bon ,c'est jamais marrant de payer un surplus qui ne sert
à rien si tu suis les préconisations constructeur Gnii

tu vas payer à la revision

tu vas repayer au contrôle tech .........y sont fous ratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
et après vous croyez qu ils pourraient mettre contrôle technique sur VTT Non non non




ben non..quand même pas !
là ce serait vraiment trop.....

mais n'empêche
pendant les grèves
j'ai vu de ces trucs....(entre les vélibs et les scooters)

c'est pas les VTT, ni les motos, ni les autos qu'il faudrait contrôler régulièrement
mais ceux qui les utilisent !!

ok ok....
je vous vois venir
vive la liberté..etc, etc...
chacun fait ce qu'il veut de sa vie...
je suis d'accord....

il n'empêche, y en a qui sont inconscients....

j'arrête là, car je sens que je suis hors sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Boxer ce genre de réponse me hérisse le poil.

Bien entendu que se mobiliser pour des œuvres est important. Mais d'une part ce n'est pas le sujet de ce topic (mais ça c'est pas grave) et d'autre part l'un n'empêche pas l'autre.


Moi j'aime bien fromage et dessert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Denis, si le contrôle technique pour les deux roues est adopté, je suis bon pour changer de moto... carbus, échappement... ca passera jamais !

Et comme c'est hors de question de changer, je ne paierai pas les amendes, parce que j'ai pas de sous, et j'irai en prison... Pour ça, faudra d'abord m'attraper !

Denis, j'ai pas trop compris ton truc pour passer en carte grise collection. Si la moto est déjà immatriculée, y a pas besoin du certificat de vente, si ? Et la carte grise collection, est-ce qu'elle permet de rouler tous les jours de la semaine, et pas seulement le WE ? (je confond peut-être avec l'assurance collection, là...) Si oui, et qu'elle permet de se balader partout, je fais la demande dès que la moto a 30 ans, en juin prochain, moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:
Comme le dit Denis, si le contrôle technique pour les deux roues est adopté, je suis bon pour changer de moto... carbus, échappement... ca passera jamais !

Et comme c'est hors de question de changer, je ne paierai pas les amendes, parce que j'ai pas de sous, et j'irai en prison... Pour ça, faudra d'abord m'attraper !

Denis, j'ai pas trop compris ton truc pour passer en carte grise collection. Si la moto est déjà immatriculée, y a pas besoin du certificat de vente, si ? Et la carte grise collection, est-ce qu'elle permet de rouler tous les jours de la semaine, et pas seulement le WE ? (je confond peut-être avec l'assurance collection, là...) Si oui, et qu'elle permet de se balader partout, je fais la demande dès que la moto a 30 ans, en juin prochain, moi !



comme je suis un habituié du site de la prefecture, j'ai été te pecher ça.
là ils disent 25 ans :


Tout savoir sur la démarche
Quelles sont les conditions d'obtention d'une carte grise "véhicule de collection" ?
Si votre véhicule a plus de 25 ans, vous pouvez demander une carte grise portant la mention "véhicule de collection".

Les pièces à fournir sont les mêmes que pour une demande d'immatriculation classique lorsqu'il existe une carte grise.

Il est possible d'effectuer la démarche par correspondance.

Le coût de la carte grise d'un véhicule de collection est le même que celui pour la carte grise d'un véhicule âgé de plus de 10 ans.

Condition essentielle pour obtenir cette carte grise de collection : il faut que le véhicule soit à jour au niveau de son contrôle technique.

Pour les véhicules dépourvus de carte grise, vous devez vous procurer au préalable une attestation établie :

soit par le constructeur,

soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE).

Sachez que les véhicules de collection sont soumis à des conditions particulières de circulation :

ils ne doivent pas quitter la zone constituée par le département d'immatriculation et les départements limitrophes ;

s'ils souhaitent se rendre à des manifestations auxquelles ils sont appelés à participer, leurs propriétaires doivent, au préalable, établir une déclaration en triple exemplaire provenant d'un carnet à souches délivré par la FFVE :

le volet A est conservé par le conducteur,

le volet B est adressé à la FFVE,

le volet C est adressé à la préfecture trois jours au moins avant la date du départ.

A noter : le véhicule, une fois couvert par une carte grise de collection, est définitivement exempté de visite technique.

©️ CIRA

Les informations fournies dans cette fiche ne sauraient préjuger de l'examen individuel de votre situation par l'administration compétente.

Haut de pagePour en savoir plus
Adresse nationale
Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)
Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)

91, rue de Paris

BP 50603

35006 Rennes Cedex

Téléphone : 02 23 20 14 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
boxer1100s a écrit:


désolé d'avoir pourri l'ambiance:no

Deja out...


A non tu n'as pas pourri l'ambiance Non non non .... c'est même pour moi un des posts les plus intelligents de ce topic.

Richard.... membre d'Amnesty International (mais tout le monde le sait).


Ok Richard pour la pertinence!! il y a effectivement des choses plus importantes que nos petits soucis de nantis ( par rapport à d'autres bien sur!)

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série je suis chi.. mais je le sais Devil2

Bon OK le contrôle technique ca vous branche pas (moi non plus d'ailleurs quoique...Gnii ) mais à part que ca vous emmer..., que c'est pas bien, et que vous z'en voulez pas, z'avez des arguments solides, étayés, cohérents pour pouvoir battre en brèche cette intention ?

Non parce que dire c'est pas bien parce que j'aime pas, c'est light comme théorie. Pis pour emporter une adhèsion au delà du mouvement motard, donc chez les 4 roues qui eux y passent, ca va p'tet être court.

Désolé Banou j'ai pas de stat....

Bon ca devrait relancer le débat ça non ? fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas contre l'idée de passer un contrôle technique pour les deux roues.

Mais les méfaits on la connais déjà.

Ils vont faire passer ce fichu bordel en toute urgence. Sans rien connaitre à la moto. Aucun personnel ne sera formé pour cela. En tout cas dans un premier temps. Aucune structure n'est pour le moment en place.
mais il faudra qu'on banque.

Puis une fois que les structures indépendantes (enfin pas vraiment puisque nous savons tous que c'est leur lobby qui pousse au cul )seront enfin en place d'autres points de contrôles vont s'ajouter pour continuer à faire tourner la boutique.


Alors des arguments techniques contre je n'en ai pas tant que ça. Encore que ce qui a déjà été évoqué plus haut sur les méthodes auto laisse à réflechir sur la survie hypothétiques de nos motos après le crash test qu'elle auront à subir.

Alors de la méthode non de diou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
sellig a écrit:
Un contrôle technique pour les 2 roues pourquoi pas.
Je suis sûr que parmi les 2 roues qui roulent en France (un million), certains ne sont pas aptes à emprunter la voie publique.


Comme les R80ST, c'est pas tant le côté mécanique, mais ça défigure le paysage Mort de rire !

Franckie Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
sellig a écrit:
Un contrôle technique pour les 2 roues pourquoi pas.
Je suis sûr que parmi les 2 roues qui roulent en France (un million), certains ne sont pas aptes à emprunter la voie publique.


Comme les R80ST, c'est pas tant le côté mécanique, mais ça défigure le paysage Mort de rire !

Franckie Smack


surtout quand il pleut avec sa zolie combine Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:
Un contrôle technique pour les 2 roues pourquoi pas.
Je suis sûr que parmi les 2 roues qui roulent en France (un million), certains ne sont pas aptes à emprunter la voie publique.


Certes, mais dans l'appelation 2 roues, il y a, à mon sens, de grandes disparités. Si je vois très régulièrement des scoot 50 cm3 à l'état de tas de ferraille et de plastique, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une moto - une vraie - dans un état comparable.

Girophare Et bien que le susdit contrôle vise les automobiles, j'en vois aussi dont l'aspect me laisse penser que leur distance de freinage ne doit plus être celle d'origine, bien que contôlées.... Sic

Alors une question, dans les enquêtes accidents, quel pourcentage de moto - je ne parle pas 2 roues - en mauvais état ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
flat-win a écrit:
Alors une question, dans les enquêtes accidents, quel pourcentage de moto - je ne parle pas 2 roues - en mauvais état ???


je suppose que tu as des stats

allez, à mon avis , pas plus de 10%


Je ne sais pas si l'état de la moto est relevé dans les cas d'accident étant donné que bien souvent elle est en piteux état après, mais peut-être, je ne sais pas.
Par contre il ne faut pas se faire d'illusion il y a des motards (on peut dicerter ensuite pour savoir si ce sont des vrais ou des faux) qui ne prennent pas soin de leur moto. Là où je travail je vois sur le parking des motos qui n'ont pas vu un jet d'eau depuis des lustres et qui ont des pneus usés. Et ce sont des motos pas des scooter.

Mais bon OK dans l'ensemble je pense qu'effectivement les motos sont plutôt bien entretenues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
sellig a écrit:
. Là où je travail je vois sur le parking des motos qui n'ont pas vu un jet d'eau depuis des lustres .



un jet d eau pour la moto ? Argh !


c'est seau d eau ,eponge,lingette et peau chamois Amoureux


plus c'est long .... Gnii


Ah oui, c'est là qu'on voit les vrais et les faux motards Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur vos commentaires sur les contrôles technique moto Colère
juste pour signaler qu'il y a fort longtemps quant ce pays avait encore un semblant de démocratie raleur et n'était pas aux mains des haut- fonctionnaires, les assureurs avait sortis des statistiques sur l'état des bagnoles incriminées dans les accidents Vélo et en réalité les plus pourris avait le moins d'accident grave et les véhicules neuf étaient impliqué dans les plus grave (toujours valable de nos jours), je ne dis pas que les motos épave ne soit pas dangereuse mais ceci prouve que le contrôle ne changeras sûrement rien aux accidents mais augmenterait les revenus de... l'état Sic
je n'apporte pas grand chose au débats mais ça me fait du BIEN 2 flingues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:
Vincent a écrit:
sellig a écrit:
. Là où je travail je vois sur le parking des motos qui n'ont pas vu un jet d'eau depuis des lustres .



un jet d eau pour la moto ? Argh !


c'est seau d eau ,eponge,lingette et peau chamois Amoureux


plus c'est long .... Gnii


Ah oui, c'est là qu'on voit les vrais et les faux motards Clin d\\'oeil


ben les stations lavages sont quand même bien pratique et de plus en plus écologique puisque l'eau avec les nouvelles directives devra être recyclé et réutilisé etcela évite de rincée la moto pleine d'hydrocarbure n'importe où!

ensuite quand on est"vrai motard" on roule donc tous les jours et en ce moment avec la flotte, on a bien besoin de la laver toutes les semaines ou ! et vu comme il caille, je ne me vois absolument pas passer 1heure à éponger ma brêle!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
sellig a écrit:
Vincent a écrit:
sellig a écrit:
. Là où je travail je vois sur le parking des motos qui n'ont pas vu un jet d'eau depuis des lustres .



un jet d eau pour la moto ? Argh !


c'est seau d eau ,eponge,lingette et peau chamois Amoureux


plus c'est long .... Gnii


Ah oui, c'est là qu'on voit les vrais et les faux motards Clin d\\'oeil


ben les stations lavages sont quand même bien pratique et de plus en plus écologique puisque l'eau avec les nouvelles directives devra être recyclé et réutilisé etcela évite de rincée la moto pleine d'hydrocarbure n'importe où!

ensuite quand on est"vrai motard" on roule donc tous les jours et en ce moment avec la flotte, on a bien besoin de la laver toutes les semaines ou ! et vu comme il caille, je ne me vois absolument pas passer 1heure à éponger ma brêle!...


Moi j'hésite à nettoyer à la haute pression Perplexe (Karcher) vu que BM le déconseille je l'est fait avec ma Honda avant mais à 60000km j'avais déjà changé tous les roulements !! mais bon ce serait plus rapide... sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...