Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Controle technique


Messages recommandés

désolé mon clavier était bloqué je n'ai pu finir..

il n'y a qu'au printemps que je prends une éponge et la moto de fond en comble...

en ce moment pour compléter la haute pression, j'ai acheté chez feu vert un produit pas trop cher (6€) lavage express à sec, et bien en complément c'est génial comme neuve+ du WD avec de la laine d'acier tripple 0 pour l'échappement y'en avait bien besoin et ça m'a pris 20 minutes chrono en main...

pour le lavage haute pression c''est vrai qu'il vaut mieux eviter de torcher direct sur le roulement et de prés mais les concessionnaire bm l'utilise aussi... de tte façon c'est l'avenir puisque d'ici peu ils vont recycler l'eau pour la réinjecter dans le circuit... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

moi ausii j'utilise le lavage au jet en station service.

c'est rapide et économique car en le faisant chaque semaine, 2 euros suffisent pour lavage et rinçage

le secret: ne pas approcher le jet, surtout des parties sensibles: parties electriques , étriers de frein,valves, moteur, roulement

quand on le fait assez souvent, on peut garder le jet à distance, inutile de soumettre la moto à des pressions qui l'abimeraient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir une villa, un peu de terrain... alors je me suis bétonné une petite dalle, strictement horizontale, juste pour béquiller les motos et je lave (pas souvent Sic ) à l'aide d'un tuyau, d'une éponge et d'un shampoing pour véhicule répondant à des normes écolos (le shampoing, pas les véhicules Non non non ), les jantes étant nettoyées avec un produit spécifique.

Tiens c'est vrai j'ai encore jamais essayé la méthode carte bleue .... rendeer
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me désole derrière cet aspect crtl technique, c'est que comme DAB ce sont les jeunes motards qui vont dabord trinquer !

Car souvenons nous , nos premières motos , on les a acheté pas chères, on les a "un peu" amélioré , modifié... le tout en écoutant DEEP PURPLE dans le garage avec les copains pour de vrais moments de plaisir Santé ! ! ( A noter que pendant ce temps , on ne mettait pas le feu aux caisses et on ne chiait pas dans les coins de la cage d'escalier !)

Ca c'est sûr que ça va être fini ... et c'est bien dommage Triste

Après il est vrai que pour la majorité des "quadras quinquas et plus si affinité Old , on a laissé tombé la bidouille on the Rock's pour les poignées chauffantes , l'ESA, le GPS et tout le toutim et on se permet éventuellement juste d'enlever les chicanes de l'AKRA ... donc on s'en fou un peu quand même Tirer la langue

bon y'a aussi ceux qui sont à cheval sur les principes Clin d\\'oeil et y'en faut !Matraque sinon on va continuer à se faire enfiler .....Je sors


A part ça le premier pingouin contrôleur qui me la raye et me l'a mets au rupteur je le ratata grave en écoutant Van Halen Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon si le controle technique est mis, on n'aura pas le choix et tout le monde s'y pliera... Militaire

en ce qui concerne l'Etat, ça ne lui rapportera pas plus d'argent puisque ce n'est pas une taxe et ça va directement au centre de controle technique...hormis la TVA bien sur... Réflexion

mais je suggère que si nos motos sont controlés donc plus sur, alors qu'ils nous mettent la gratuité des autoroutes! car ce week end, 800km en france, ça m'a couté 80€de carburant (1,45€ sp95)+55€ d'autoroute avalé en 9h (cause péage, et nationale) Interrogation
et 800km en belgique/lux/pays bas soit 8000km et le carbu à couté 60€ (1,15€/l pour sp95 au lux!) et 0€ pour la gabelle! tout ça fait en 8h!!!!! RéflexionDiableInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation

et ironie du sport, sur les autoroutes française, il y a des machines payantes pour mesurer son stress!!!!!! Devil2 alors je dis que c'est bien dommage que Coluche ne soit plus là, car c'est vraiment du foutage de g...... ColèreDiableraleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
de toute façon si le controle technique est mis, on n'aura pas le choix et tout le monde s'y pliera... Militaire

en ce qui concerne l'Etat, ça ne lui rapportera pas plus d'argent puisque ce n'est pas une taxe et ça va directement au centre de controle technique...hormis la TVA bien sur... Réflexion

mais je suggère que si nos motos sont controlés donc plus sur, alors qu'ils nous mettent la gratuité des autoroutes! car ce week end, 800km en france, ça m'a couté 80€de carburant (1,45€ sp95)+55€ d'autoroute avalé en 9h (cause péage, et nationale) Interrogation
et 800km en belgique/lux/pays bas soit 8000km et le carbu à couté 60€ (1,15€/l pour sp95 au lux!) et 0€ pour la gabelle! tout ça fait en 8h!!!!! RéflexionDiableInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation

et ironie du sport, sur les autoroutes française, il y a des machines payantes pour mesurer son stress!!!!!! Devil2 alors je dis que c'est bien dommage que Coluche ne soit plus là, car c'est vraiment du foutage de g...... ColèreDiableraleur


D'accord avec toi sauf sur l'état qui ramasse 19.60% au passage Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizou a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
alors qu'ils nous mettent la gratuité des autoroutes!

Il me semble que les autoroutes sont privées, maintenant. L'état n'a plus son mot à dire.
Non pas qu'il aurait dit quoi que ce soit sur ce sujet de toute façon... Perplexe


je sais bien ça Lizou, et c'est ce qui est le pire! une fois les autoroutes payé, ils auraient dû les rendre gratuite voir une vignette annuelle pour payer les frais de maintenance et c'est tout! la vente de celle ci n'a en aucun cas diminué le déficit...

mais je constate que la gabelle est tjs d'actualité en France aprés 200ans...
et ça met vraiment les nerfs de rouler en France comparé à ailleurs, heureusement que nous avons nos beaux paysages quand on a le temps de la balade Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET je me surprend (si si... Mort de rire ! )à préférer dés fois faire une virée chez nos voisins Suisse 27 euros pour circuler toutes l'année sur tous le réseau
et en Suisse ils vont paaaas viiiite mais 80 c'est 80 et 120 c'est 120
en France ou y a un vieux débris à 40km/h Old ou un BCBG à
140km/h beurk au volant de son 4x4 ou son scenic... qui t'emm... Sic

bref en moto toujours loin devant c'est une question de sécurité lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

D’après une conversation avec des potes motard, il y a 90% de chance que le contrôle technique pour les deux roues motorisés soit mis en place dans les jours à venir.

Avec le controle technique nous serons bientôt sous le feu des interdictions de modifier nos machines....?

Nous devrons de nous acquiter de combien encore...?



Remarque la sécurité pour le gourvernement n'a pas de prix...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le contrôle technique nous serons bientôt sous le feu des interdictions de modifier nos machines....?
Nous devrons de nous acquitter de combien encore...?
Remarque la sécurité pour le gouvernement n'a pas de prix...![/quote]

la sécurité pécuniaire surtout Pété de rire je crois que je vais garder mon pot d'origine Réflexion et acheter un... avertisseur de radar vu le nombre prévu Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au lieu de considèrer le CT comme s'il était déjà entériné, il serait plus pertinent de se mobiliser (FFMC par exemple). D'après se que j'ai pu lire sur la question, seulement 0,7% du nombre d'accidents moto serait dû à un problème mécanique, c'est dire si le controle technique est utile en terme de sécurité routière... Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephen12 a écrit:
Je pense qu'au lieu de considèrer le CT comme s'il était déjà entériné, il serait plus pertinent de se mobiliser (FFMC par exemple). D'après se que j'ai pu lire sur la question, seulement 0,7% du nombre d'accidents moto serait dû à un problème mécanique, c'est dire si le controle technique est utile en terme de sécurité routière... Colère


1000 x d'accord avec toi Applause est ce que la ffmc à des actions de prévus raleur moi j'arrive tout de suite Matraque et ratata

lol! quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIEM a écrit:
stephen12 a écrit:
Je pense qu'au lieu de considèrer le CT comme s'il était déjà entériné, il serait plus pertinent de se mobiliser (FFMC par exemple). D'après se que j'ai pu lire sur la question, seulement 0,7% du nombre d'accidents moto serait dû à un problème mécanique, c'est dire si le controle technique est utile en terme de sécurité routière... Colère


1000 x d'accord avec toi Applause est ce que la ffmc à des actions de prévus raleur moi j'arrive tout de suite Matraque et ratata

lol! quand même !


Des actions sont prévus par la FFMC en 2008 notemment pour le CT, les 100 Ch et les remontées de files

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephen12 a écrit:
Je pense qu'au lieu de considèrer le CT comme s'il était déjà entériné, il serait plus pertinent de se mobiliser (FFMC par exemple). D'après se que j'ai pu lire sur la question, seulement 0,7% du nombre d'accidents moto serait dû à un problème mécanique, c'est dire si le controle technique est utile en terme de sécurité routière... Colère


Réflexion vu la dangerosité des accidents motos, si cela doit éviter 1 mort sur 100....c'est peut être pas si con que ça .
Je crois que l'argumentaire va falloir le trouver ailleurs Clin d\\'oeil

Franchement, moi aussi cela me fait Ch..r, mais donnez moi de vrais arguments, pourquoi les voitures et pas nous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 0,7 % d'accidents du à des causes mécaniques, qui te dit que se sont tous des accidents mortels? Et sans faire des comptes d'épicier avec des vies humaines, je ne suis pas persuadé que les pouvoirs publics fassent oeuvre de bienveillance à l'égard des motards en instaurant un CT, sinon ils auraient déjà commencé par modifier les barrières de sécurité, la peinture de la signalisation au sol, les multiples aménagement urbains ou routiers qui sont des pièges mortels en cas de chute pour les 2 roues en général.
Mais au delà de tout ça, c'est une histoire de point de vue, le mien est que le CT est plus une affaire de pognon que de la sécurité routière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
stephen12 a écrit:
Je pense qu'au lieu de considèrer le CT comme s'il était déjà entériné, il serait plus pertinent de se mobiliser (FFMC par exemple). D'après se que j'ai pu lire sur la question, seulement 0,7% du nombre d'accidents moto serait dû à un problème mécanique, c'est dire si le controle technique est utile en terme de sécurité routière... Colère


Réflexion vu la dangerosité des accidents motos, si cela doit éviter 1 mort sur 100....c'est peut être pas si con que ça .
Je crois que l'argumentaire va falloir le trouver ailleurs Clin d\\'oeil

Franchement, moi aussi cela me fait Ch..r, mais donnez moi de vrais arguments, pourquoi les voitures et pas nous ?


Stephen, je suis d'accord avec vous deux: le contrôle technique tel qu'il semble être élaboré par nos dirigeants est très certainement une pompe à fric et rien d'autre.

Pour autant la réflexion de Jean Claude est terriblement réaliste. Si nous nous y opposons en utilisant de tels arguments non seulement nous n'arriverons à rien, mais de surcroît nous aurons l'opinion publique contre nous, et nos dirigeants ont montré leur efficacité dans l'utilisation de l'adage "diviser pour régner".

Si le contrôle technique épargne ne serait ce qu'une vie en dix ans c'est plus que suffisant à le justifier (imagine que cette vie soit justement celle de ton gosse)
De là à laisser faire n'importe quoi, n'importe comment il y a un pas que nous ne saurions franchir... et je crois connaître suffisamment Jean Claude pour savoir qu'il est entièrement d'accord avec toi la dessus.

Alors oui cette question du contrôle est un piège... peut être à nous d'accepter ce contrôle mais de demander, que dis-je d'exiger, qu'il soit efficace dans sa vocation de sécurité routière, et là les investissements tant en matériel, qu'en moyens humains deviennent tellement importants qu'ils risquent de rendre difficilement crédible toute notion de rentabilité à court terme... et dans ces conditions je suis sur qu'on gagnera.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma bestiole est bonne pour les musées ou les circuits...... car je n ai plus rien d origine (meme la CG). Je suis contre en tout cas , encore une mesure pour nous inciter a ne plus rouler e. Nous allons vers une société d assistée et aseptisée. Bientot il y aura un controle technique avant le mariage pour voir si popol est conforme !!!!!! ratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
JCM a écrit:
stephen12 a écrit:
Je pense qu'au lieu de considèrer le CT comme s'il était déjà entériné, il serait plus pertinent de se mobiliser (FFMC par exemple). D'après se que j'ai pu lire sur la question, seulement 0,7% du nombre d'accidents moto serait dû à un problème mécanique, c'est dire si le controle technique est utile en terme de sécurité routière... Colère


Réflexion vu la dangerosité des accidents motos, si cela doit éviter 1 mort sur 100....c'est peut être pas si con que ça .
Je crois que l'argumentaire va falloir le trouver ailleurs Clin d\\'oeil

Franchement, moi aussi cela me fait Ch..r, mais donnez moi de vrais arguments, pourquoi les voitures et pas nous ?


Stephen, je suis d'accord avec vous deux: le contrôle technique tel qu'il semble être élaboré par nos dirigeants est très certainement une pompe à fric et rien d'autre.

Pour autant la réflexion de Jean Claude est terriblement réaliste. Si nous nous y opposons en utilisant de tels arguments non seulement nous n'arriverons à rien, mais de surcroît nous aurons l'opinion publique contre nous, et nos dirigeants ont montré leur efficacité dans l'utilisation de l'adage "diviser pour régner".

Si le contrôle technique épargne ne serait ce qu'une vie en dix ans c'est plus que suffisant à le justifier (imagine que cette vie soit justement celle de ton gosse)
De là à laisser faire n'importe quoi, n'importe comment il y a un pas que nous ne saurions franchir... et je crois connaître suffisamment Jean Claude pour savoir qu'il est entièrement d'accord avec toi la dessus.

Alors oui cette question du contrôle est un piège... peut être à nous d'accepter ce contrôle mais de demander, que dis-je d'exiger, qu'il soit efficace dans sa vocation de sécurité routière, et là les investissements tant en matériel, qu'en moyens humains deviennent tellement importants qu'ils risquent de rendre difficilement crédible toute notion de rentabilité à court terme... et dans ces conditions je suis sur qu'on gagnera.

Richard


D'accord avec ton développement Richard et avec la reflexion de Jean Claude

La question reste: comment agir sur nos politiques et qui le fait pour que ce CT soit vraiment fait pour la sécurité?

Perso je n'ai pas de réponse!!!!!

mais on peut toujours esperer un miracle!!!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est que hormis les informations que l'on peut trouver sur des sites dédiés à la moto aucune information n'est donnée par nos chers médias alors que la nouvelle est sensée tomber sous peu.

Ca va nous tomber sur le coin du nez comme ça. La texte sera voté et nous n'aurons plus qu'à l'appliquer. Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médias "les motards" ils sans tapent ce n'est pas vendeur! Pour eux nous sommes une minorité donc pas rentable, sa ne fais pas vendre du "papier"study !

Maintenant je pense que si le gouvernement Tirer la langue a décider d'instaurer le CR pour les motos il le ferat manif raleur ou pas. Par contre je pense que nous pouvons nous battre GniiMatraque sur les conditions et les tarifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà émis la même réflexion que JCM sur un précédent topic, je ne vais pas changer d'opinion, et je trouve excellente la manière de combattre préconisée par Richard.

Quant à jumeler une action avec celle réclamant la suppression de la limitation des 100 ch, faudra m'expliquer l'argumentaire. En colère pourquoi pas, responsables c'est pas mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au salon de Paris je l'ai vu le gars du controle technique moto (c'était une société, me demandez plus laquelle je ne sais plus), le gars en bon commercial déblatérait partout que de toute façon il serait obligatoire et patati et patata!... Devil2

déjà liquidons cette société et ce commercial zélé pressé et déjà on se portera mieux! ça ne donnera pas des idées!!!!!!!!!!!!! Tirer la langue

arrêtons d'en parler! raleur et moins on en parlera, moins on attirera l'attention et plus on sera pénard!!!!!!!!!! Colèreraleurraleur actuellement plus les choses sont médiatiques et plus elles sont reprise alors ne portez pas les ragots et les mauvaises idées aux oreilles de ces Messieurs!!!!! ColèreColèreColère

personne n'est pret pour les CT moto sauf celle du commercial du salon de Paris!

alors moins on en parle et moins on attire l'attention! Clin d\\'oeil

sinon je m'en fous ma moto à 2 ans Clin d\\'oeilTirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CT pour les motos est une chose normale et obligatoire depuis longtemp en CH.
Le tous est de savoir ce que vaut un control technique, pas pécunièrement, mais comme garantie d'une machine quasi irréprochable

Peut il être une garantie d'un véhicule en bon état et sur ou une pompe a fric supplémentaire de l'état sans plus value.

En Suisse pour un CT moto sont controlés:
tout les jeux roues av/ar,berceau,colonne de direction,etc
epaisseur des disque de frein, usure plaquette de frein, durite. qualité du freinage.
dimension et usure pneu
bruit, n° d'homologation du pot
n° chassis, poignée ou sangle de maintient pour le passager,
eclairage, klaxon Mort de rire ! ,equipement électrique complet (y compris sécurité béquille).
tension de chaine ou jeux transmission
fuite huile, eau et liquide de frein
moto lavée lors du CT
Catadioptre arrière de minimum 18cm2 avec norme E9 inscrite dessus
etc...
bin si tout ça est ok, la machine devrait pas être en trop mauvais état.

un CT sérieux fait par du personel compétant (et pas aller prendre un café avec l'expert à la place du CT) peu devenir une petite garantie sur la qualité et la sécurité de la moto que vous achetez, idem pour la revente, cela évite d'avoir des machines bricolée fil de fer ou des durites de frein homemade qui n'attendent que le premier freinage appuyé pour de déssertir...

le véhicule doit correspondre aux critères de la fiche tehnique d'homologation auprès des autorités, faite par le constructeur/importateur et des modifs peuvent être faites si les pièces sont homologées par le constructeur du véhicule.

Mais cela ne m'a jamais empéché de faire des modifs, juste que je sais que au prochain CT je remets tous d'origine pour une journée....

chez nous il est difficile de vendre un véhicule hors durée du CT.

Denis, je comprend ton désarroi pour une machine ancienne, non correspondant à une homologation, j'ai le soucis inverse avec les Bultaco's, je me fais eihc a trouver et monter des accessoires non d'origine car les originaux espagnols ne sont pas homologés en CH.

bref... vue sous un certain angle il peut y avoir du bon au CT mais aussis du mauvais $ $ $ $


pataper kakiol ratataBoulet

PS la vraie abérration est la loi des 100ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j’ai posté sur ce fameux contrôle technique mon interrogation ce portait sur quels critères cela allait se passer.Interrogation



En 2 mots pour ma belle BSA de 1963 les pots dont la sonorité ne dérangeait pas à l’époque, les freins je veux dire les ralentisseurs avec seulement 4 cm de ferrodo par moyeu bref....!Gnii



Je vais faire comment, en plus j’ai une V 7 Guzzi pareil je me suis toujours efforcé à les maintenir en super état pour avoir le plaisir de les conduire tout cela va finir dans un musée ? raleur



Oui pour la sécurité nous sommes tous conscient de la dangerosité à rouler avec des pneus pourris, sans freins et sans lumière et j’en passe…. !



J’aimerais bien connaître les points de contrôle , j’espère aussi que ces dites personnes qui nous ferons passer nos machines Diable seront des pros de la moto.



Voilà merci de votre intérêt et de vos remarques très enrichissantes…. ! Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarquer. Mais la machine à penser pour vous est en marche.

Aujourd'hui les informations RTL parlaient des deux roues et des accidents causés ....

Une petite campagne de "fais moi peur" serait-elle en branle ... ?

V ive l'économie à la française !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holdgood a écrit:
Quand j’ai posté sur ce fameux contrôle technique mon interrogation ce portait sur quels critères cela allait se passer.Interrogation



En 2 mots pour ma belle BSA de 1963 les pots dont la sonorité ne dérangeait pas à l’époque, les freins je veux dire les ralentisseurs avec seulement 4 cm de ferrodo par moyeu bref....!Gnii



Je vais faire comment, en plus j’ai une V 7 Guzzi pareil je me suis toujours efforcé à les maintenir en super état pour avoir le plaisir de les conduire tout cela va finir dans un musée ? raleur




Voilà merci de votre intérêt et de vos remarques très enrichissantes…. ! Coucou

Les véhicules de plus de trente ans ne sont pas concernés par le contrôle technique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarquer. Mais la machine à penser pour vous est en marche.

Aujourd'hui les informations RTL parlaient des deux roues et des accidents causés ....

Une petite campagne de "fais moi peur" serait-elle en branle ... ?

V ive l'économie à la française !


Biensur comme dab. les médias sont au service du gourvement! Colère La désinformation par l'info. marche toujours aussi bien en france!raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
holdgood a écrit:
Quand j’ai posté sur ce fameux contrôle technique mon interrogation ce portait sur quels critères cela allait se passer.Interrogation



En 2 mots pour ma belle BSA de 1963 les pots dont la sonorité ne dérangeait pas à l’époque, les freins je veux dire les ralentisseurs avec seulement 4 cm de ferrodo par moyeu bref....!Gnii



Je vais faire comment, en plus j’ai une V 7 Guzzi pareil je me suis toujours efforcé à les maintenir en super état pour avoir le plaisir de les conduire tout cela va finir dans un musée ? raleur




Voilà merci de votre intérêt et de vos remarques très enrichissantes…. ! Coucou

Les véhicules de plus de trente ans ne sont pas concernés par le contrôle technique !


Ca m'arrangerait bien... mais tu la tiens d'où, cette info ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on achète une moto chez un concess Bien !
Qu on l entretien chez ce même concess(tout les 10000) Clin d\\'oeil
Qu on ne modifie en rien la dite moto Non non non
Peut être sera t il possible de negocier le CT offert par le dit concess Duh...
non ? çà devrait aller chercher que 30 ou 40 euros (faible par rapport à un pot non homologué ) Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarquer. Mais la machine à penser pour vous est en marche.

Aujourd'hui les informations RTL parlaient des deux roues et des accidents causés ....

Une petite campagne de "fais moi peur" serait-elle en branle ... ?

V ive l'économie à la française !


Petit entre filet dans le moto journal de cette semaine avec en plus le chiffres de 1% des accidents motos dus à un pbs technique

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lie des posts comme cela , ça me désole. Voila pourquoi les gens sont des moutons........Diable

Ce CT ne rime a rien. des motos qui fond de bruit je n entend pas sauf les petits jeune avec leurs 50.......et je trouve cela bien . Tu n as jamais ete jeune.



eschalier a écrit:
Au risque de passer pour un ringard,je suis favorable au ct .trop de motos bruillantes ,des clignotants invisbles ,des pneus lisses etc...
Si cela pouvait assainir les casseroles qui roulent pourquoi pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eschalier a écrit:
Je savais que j'allais m'attirer des ennuis mais je reste sur ma position au suivant....ratata
Je ne suis pas un saint non plus


Sur ce coup j assume,je suis avec toi

30 ou 40 roros sur 2ans pour oter certain guguss de la route, ma foix

y en a qui mettent çà en une semaine dans des clops Devil2

aille patapé Gnii



(Denis Smack :oui mais non)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
quand je lie des posts comme cela , ça me désole. Voila pourquoi les gens sont des moutons........Diable


Denis, toi qui est le premier a tiré direct pour aller brouter dans les champs, traiter négativement les copains de moutons, ça se fait pas Clin d\\'oeil

Sacré Denis Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info se qui me désole c'est devoir mettre 2 pots neufs sur une machine de quarante cinq ans.
Heu si j'en trouve...!
Je me bille pas trop...! vu la conso d'huile ils ne risquent pas de rouiller...! ( les pots bien sur) Gnii

Y a pas que le bruit, y a les normes anti pollution et le reste.

Je revendique juste le droit de se faire plaisir de temps en temps avec mes anciennes je dois faire 500 bornes par ans avec les 2.

Bon je savais pas pour les motos de plus de 30 ans.

Remarquer qu'il y a des machines de 5 ans qui devrait ne plus rouler vu le traitement de leurs proprietaires.

Rien qu' à voir pour les 24 heures du Mans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holdgood a écrit:
Pour info se qui me désole c'est devoir mettre 2 pots neufs sur une machine de quarante cinq ans.
Heu si j'en trouve...!
Je me bille pas trop...! vu la conso d'huile ils ne risquent pas de rouiller...! ( les pots bien sur) Gnii

Y a pas que le bruit, y a les normes anti pollution et le reste.

Je revendique juste le droit de se faire plaisir de temps en temps avec mes anciennes je dois faire 500 bornes par ans avec les 2.

Bon je savais pas pour les motos de plus de 30 ans.

Remarquer qu'il y a des machines de 5 ans qui devrait ne plus rouler vu le traitement de leurs proprietaires.

Rien qu' à voir pour les 24 heures du Mans.


Je ne vois pas ou est le problème
Il y a des CT auto
Il y a des autos de plus de 30 ans et à priori ,dites moi si je me trompe
mais y a pas de blèm


ps : pour fusionner les deux sujet sur controle technique Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eschalier a écrit:
Au risque de passer pour un ringard,je suis favorable au ct .trop de motos bruillantes ,des clignotants invisbles ,des pneus lisses etc...
Si cela pouvait assainir les casseroles qui roulent pourquoi pas?


Ton argumentaation tient la route, moi je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais.
Quand à la remarque agressive de Denis je la trouve déplacée et désobligeante.
Denis désolé, mais je ne partage pas cette manière de parler aux autres.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
quand je lie des posts comme cela , ça me désole. Voila pourquoi les gens sont des moutons........Diable

Ce CT ne rime a rien. des motos qui fond de bruit je n entend pas sauf les petits jeune avec leurs 50.......et je trouve cela bien . Tu n as jamais ete jeune.


Va démarrer ta brouette de vieux beau et on en reparle Pété de rire

Il fait combien de décibel ton triton Clin d\\'oeilGroupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eschalier a écrit:
Je savais que j'allais m'attirer des ennuis mais je reste sur ma position au suivant....ratata
Je ne suis pas un saint non plus

Moi aussi je suis favorable au CT quitte à passer pour vieux c... ringard. Old
Si ce CT ne sauve la vie que d'une seule personne, il est utile. Bien !

Sur ce forum, on ne trouve semble-t-il que des motards responsables mais lors de mes 55000 Km annuels sur la route je vois un nombre impressionnant de conducteurs de 2 roues qui sont inconscients et/ou irresponsables car des plus dangereux pour eux et surtout pour les autres de par leur comportement routier. peur
Il ne me semble pas anormal de penser qu'au moins une proportion de ces irresponsables au guidon doivent être aussi des irresponsables au niveau de l'entretien de leur machine. Perplexe

Bien sûr tous les 2 (ou 4) roues motorisés doivent être concernés par le CT... Vélo

Evidemment, la somme dépensée tous les 2 ans pour le CT pourrait être employée plus agréablement en flattant nos vices... DrinkFume

Pour répondre à certaines réflexions entendues sur ce forum ou ailleurs, je pense que toutes les actions visant à supprimer, ou tout le moins à diminuer, le nombre d'accidents et par là de morts sur la route doivent être encouragées. Applause
Par exemple, pallier les défauts de l'infrastructure routière à l'origine d'accidents parfois mortels ne peut être qu'une action complémentaire (et absolument nécessaire) au CT et sûrement pas une alternative.
Autre exemple d'axe d'amélioration, la mise en place d'un système de formation et d'examen pour le passage des permis (A, B, C...) mieux adapté à la réalité de la route.
Il y a de nombreux autres axes d'amélioration... tous à étudier et à mettre en oeuvre...Idée

Plutôt que tous les motards soient des motards en colère, il faudrait que tous les motards soient des motards responsables. Sagesse
L'idéal serait que les non-motards le soient aussi... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eschalier a écrit:
Au risque de passer pour un ringard,je suis favorable au ct .trop de motos bruillantes ,des clignotants invisbles ,des pneus lisses etc...
Si cela pouvait assainir les casseroles qui roulent pourquoi pas?


Ouais tu as raison et meme que je proposerais bien au gouvernement de taxer les possesseurs de BM parce qu'ils ont les moyens (pas comme les salauds de pauvres qui ont des pneus lisses et pour qui un petit controle technique s'impose...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephen12 a écrit:


Ouais tu as raison et même que je proposerais bien au gouvernement de taxer les possesseurs de BM parce qu'ils ont les moyens (pas comme les salauds de pauvres qui ont des pneus lisses et pour qui un petit contrôle technique s'impose...)


Pété de rirePété de rirePété de rire BM c'est vraiment pour les vieux.

Perso il m'est arrivé de rouler avec des brêles ou des BARS qui n'étaient pas à la norme. C'était plus un manque de moyens qu'une volonté. Et je suis persuadé ne pas être le seul sur ce forum.
De plus certaines photos présentes sur le forum peuvent témoigner qu'il nous arrive encore de faire des exceptions quand ça nous arrange.

On se bat pour une législation qui va nous être imposée avant que les moyens techniques et les compétences requises ne soient disponibles.

Alors dans ces conditions, je le dis et le répète. C'est non !

Et ce qui m'agace vraiment c'est toute cette compassion pour son prochain.
Il y a assez des lois qui nous freinent dans nos liberté sans qu'il soit nécessaire d'ajouter la culpabilité à ceux qui décident de vivre comme il l'entendent.

A mon tour d'en prendre plein la poire avec ces dernières phrases.
Tapez pas trop fort quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephen12 a écrit:
eschalier a écrit:
Au risque de passer pour un ringard,je suis favorable au ct .trop de motos bruillantes ,des clignotants invisbles ,des pneus lisses etc...
Si cela pouvait assainir les casseroles qui roulent pourquoi pas?


Ouais tu as raison et meme que je proposerais bien au gouvernement de taxer les possesseurs de BM parce qu'ils ont les moyens (pas comme les salauds de pauvres qui ont des pneus lisses et pour qui un petit controle technique s'impose...)


Es-tu certain que tous les possesseurs de BM ont les moyens comme tu dit ? Non non non

Il y en a qui ont des pneus lisses sur leur voiture non par manque d'argent mais par inconscience car il ne s'en préoccupe même pas... du vécu !!!Gnii

J'ai même rencontré quelqu'un qui a presque 2 ans de retard pour son CT parce qu'il a oublié !!! c'est en discutant du CT avec lui qu'il a réalisé la chose... Gnii

Les raccourcis et les généralisations ne sont jamais conseillés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
stephen12 a écrit:
eschalier a écrit:
Au risque de passer pour un ringard,je suis favorable au ct .trop de motos bruillantes ,des clignotants invisbles ,des pneus lisses etc...
Si cela pouvait assainir les casseroles qui roulent pourquoi pas?


Ouais tu as raison et meme que je proposerais bien au gouvernement de taxer les possesseurs de BM parce qu'ils ont les moyens (pas comme les salauds de pauvres qui ont des pneus lisses et pour qui un petit controle technique s'impose...)


Es-tu certain que tous les possesseurs de BM ont les moyens comme tu dit ? Non non non

Il y en a qui ont des pneus lisses sur leur voiture non par manque d'argent mais par inconscience car il ne s'en préoccupe même pas... du vécu !!!Gnii

J'ai même rencontré quelqu'un qui a presque 2 ans de retard pour son CT parce qu'il a oublié !!! c'est en discutant du CT avec lui qu'il a réalisé la chose... Gnii

Les raccourcis et les généralisations ne sont jamais conseillés...


Pour les raccourcis et les généralisations adresse toi plutot à eschalier, mon post justement dénonçait ce genre de façon de penser, Ah! autre chose, j'ai beau regarder autour de moi, à part un taré de temps en temps qui fait huler sa cavalerie en pleine ville, je vois beaucoup plus de motards responsables que d'inconscients, il faut dire que je ne pense pas ètre parano et ne suis à pas à sentir les pneus pour vérifier s'il sont lisses ou à surveiller les clignos pour vérifier s'il fonctionnent,en tout cas tout aussi bien que ceux de pas mal de caisseux (j'en suis d'ailleurs un de caisseux à mes heures, je précise des fois qu'on me taxe d'intolérance).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était vraiment pour notre sécurité, ben j'ai d'autres idées : favoriser la formation auto et moto, repenser le mobilier urbain, les bandes blanches qui glissent, les plaques d'égout en plein sur la trajectoire, etc.
Je pense qu'avec cela on sauverait bien plus de vies que l'on pense.

Ceci dit, ne nous leurrons pas, ce contrôle est dicté par les lois du marché et des groupes financiers, qui voient là une manne supplémentaire et le moyen de renouveler le parc moto plus vite, et servira à vérifier aussi si le moteur est en full ou pas...
J'en sais quelque chose pour en avoir discuté avec des collègues de la Préfecture.

Pour citer OMP81, et même si je pense comme toi, rassure toi, il reste des motards qui sont, et resteront toujours rebelles et critiques face à une société qui devient de plus en plus antidémocratique et individualiste.

Vous l'aurez compris, je suis absolument contre CE controle tech NIQUE.(Désolé pour le jeu de mot, j'ai pas pu m'en empécher).

PS : je respecte entièrement tous les points de vue qui sont représentés dans ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui est qud meme sympa ici, c est qu on s engeule , mais on s aime....ce i dit , je trouve les motards trop dans le moule du tout securitaire et de vache a lait.Pour le CT j ai bien envie de faire un sondage et son qui son pour n ont pas de vieille petoire...... Ppour les decibel du vtrion c est plus de 95 decibel,.... les murs trembles dans le garage..... d ailleur Sondier est devenu sourd depuis les coupes ML

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...