Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Controle technique


Messages recommandés

le premier contrôleur qui touche à ma bécane les mains sales, la goutte au nez et qui me raconte que mon Akra fait du potard je le ratata


Aucun sens ce contrôle tech si ce n'est que de rentrer de la monnaie dans les caisses - hé pas cons les technos... savent compter Peecee , les brelons 49.9 vont aussi y passer !!

Avez vous oubliés votre jeunesse et ce que vous avez fait à votre pigeot Matraque

pfuuu y'a bien d'autres choses à faire de plus urgent pour sauver des vies de motards ... en commençant par la formation et en évitant de casser complètement la tirelire du petit qui s'achète son premier casksss' avec une tva à 19.6 % !!!

bon dieu , on a su fixer le prix des bouquins et on ne saurait pas le faire pour les équipements minis de sécurité des motards !

non ... le premier objectif est de faire rentrer des sous dans les caisses vides ... point barre !

j'irai s'il faut y passer , mais je vous jure que le père DEKRA va se souvenir de moi .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse
Denis a écrit:
ceux qui est qud meme sympa ici, c est qu on s engeule , mais on s aime....


Complètement en phase avec toi sur ce coup là Denis Bien !

Sur le fond je pense qu'on partage quasiment tous la même opinion: tout ce qui peut aller dans le sens de la sécurité c'est bien... mais dans le cas présent on a comme un doute Réflexion , on n'est pas vraiment sûr (et les copains c'est un euphémisme) que nos dirigeants pensent d'abord sécurité.

On est tous d'accord pour voir la pompe à fric cachée derrière la mesure...

Après c'est sur la manière de contester que nos avis divergent.
Désolé mais moi je ne contesterais pas... je signe la pétition de la FFMC avec plaisir et mon stylo (Zeugma cher à Desproges) mais je réserve le peu d'énergie qui me reste à Amnesty (par goût, chacun choisissant ses priorités).

Jacques: si tu veux je fais passer le contrôle d'Amino Amoureux en même temps que toi, comme ça je prendrais exemple pour gueuler Pété de rire
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
ceux qui est qud meme sympa ici, c est qu on s engeule , mais on s aime....


Mais non on s'engueule pas, on débat de nos idées. Ca n'empêche pas le respect. On s'enrichit de nos différences, c'est bien connu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'est pas de stigmatiser une catégorie de motard. Non non non

Etre rebelle n'est pas une tare mais plutôt un moyen de marquer une indépendance ou une originalité. C'est honorable. Sagesse

Ce qui peut poser problème parfois, c'est la façon dont la rebellion se manifeste. Quand c'est au détriment d'autrui, je suis assez au recul. non pas ça

Quand au CT, je redis mon approbation au principe, même si je pense aussi qu'il y a probablement des intérêts économiques derrière la future décision et que l'esprit sécuritaire affichée n'est pas la seule motivation de certains décideurs.

Ce à quoi il faut faire attention c'est au contenu du CT. Interrogation
Par exemple :
- vérifier l'efficacité du système de freinage c'est plus qu'utile, Applause
- vérifier la conformité de la plaque d'immatriculation n'apporte aucun plus à la sécurité. Non non non

Quant aux autres moyens de favoriser la sécurité ou la prévention des accidents ou de limiter la gravité des accidents, je les appelle de tous mes voeux: amélioration de l'infrastructure routière, amélioration de la formation et du système de passation des permis, limitation de la TVA sur les équipements de sécurité... Richard a raison, sur le fond on partage quasiment tous la même opinion. Tout ce qui peut aller dans le sens de la sécurité c'est bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de rebondir sur la formation au permis... je pense qu'elle est pas mal du tout, c'est ce que les jeunes titulaires du carton rose appliquent après qui pose problème aussi bien en voiture qu'a moto... j'ai l'expérience récente de mon fils (auto) et de moi il y a 2 ans(moto)...

le gamin ça vas il est raisonnable Sagesse mais son... père Non non non

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
amélioration de la formation et du système de passation des permis, .


Oh là, doucement Tigre, attends un peu j'ai mon permis pour souhaiter qu'il devienne encore plus compliqué ! non pas ça Ca me paraît déjà bien assez difficile comme ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le future/probable contrôle technique, je pense qu'il faut bien discerner les 2 types de véhicule qui seront contrôlés.

D'abord, les motos de plus de 125 cm3, qui en général sont plutôt bien entretenues par leurs propriétaires, et là effectivement, le contrôle n'est à mes yeux pas vraiment justifié.

Mais quand à la 2ème catégorie, celle des 125 et moins, et notamment les 50cm2, je trouve qu'il y a vraiment du boulot.

Il n'y a qu'à voir les épaves qui roulent dans cette catégorie.

J'ai encore croisé cette semaine un scoot 50, à 19h sur une route de campagne, sans aucun éclairage !!! Sic

Peut-on vraiment faire 2 poids 2 mesures, et controler uniquement les mobs ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé.. mais là c'est dabord un pb d'éducation et pas de ctrl technique !

Mon paternel m'avait caroublé mon 103 pigot parce qu'il m'avait croisé le casque au coude dans les virolos ...

mais jamais parce que j'avais fais pêté la chicane ou "trafiqué" un peu mon brelon Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
mais jamais parce que j'avais fais pêté la chicane ou "trafiqué" un peu mon brelon Mort de rire !


ben moi, il essayait régulièrement mon 103 pour voir s'il ne dépassait pas les 60! Sic
et qd mon frère a eu son 103, il a mis des bracelets et mon père du coup n'est jamais monté dessus! du coup le 103 du frangin, il torchait! raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eschalier a écrit:
Au risque de passer pour un ringard,je suis favorable au ct .trop de motos bruillantes ,des clignotants invisbles ,des pneus lisses etc...
Si cela pouvait assainir les casseroles qui roulent pourquoi pas?


achete un T-max 2 flingues

je vois bien le crado racer au controle Fume j'aurai interet a avoir 2-3 biftons dispo, au cas ou.....Mr Green des fois ça arrange les choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:


je vois bien le crado racer au controle Fume j'aurai interet a avoir 2-3 biftons dispo, au cas ou.....Mr Green des fois ça arrange les choses


Vrai !
Quand je passe la 104 Pigeot, y a tout le temps une bouteille de pastaga qui traîne sur le siège passager... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
c'est reparti

et comme pour les autos, comme on le craignait, il ne s'agit pas que de sécurité, vous remarquerez qu'on parle en premier lieu de verification quant au débridage et autres modifications


Pourquoi y aurait il exception, la sécurité ne sert que de camouflage à la traite de la vache à lait, mais elle n'intéresse pas nos énarques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
LUC LOU, bordel di diu, avec toi c'est pas un mais deux contrôles techniques qu'on a maintenant sur le Forum Mort de rire !


ben y avait déjà 2 sujets, j'en ai choisi un complétementb au pif Clin d\\'oeil

et faut dire que côté blaire, j'suis plutôt bien équipé Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Pourquoi y aurait il exception, la sécurité ne sert que de camouflage à la traite de la vache à lait, mais elle n'intéresse pas nos énarques.


on est bien d'accord, ça continue sur la même ligne.

mais ça commence à vraiment peser Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
flat-win a écrit:

Pourquoi y aurait il exception, la sécurité ne sert que de camouflage à la traite de la vache à lait, mais elle n'intéresse pas nos énarques.


on est bien d'accord, ça continue sur la même ligne.

mais ça commence à vraiment peser Diable


ben le problème c'est qu'ils sont déjà vachement asseptisé! Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super interressant Denis.

Par contre, s'il y avait CT pour les motos, ce rapport préconise un contrôle du bruit avec sonomètre type MIB. C'est sympa de rajouter un contrôle supplémentaire par rapport au voiture alors qu'en introduction, le CT deux roues devrait être mis en place pour une question d'équité avec les 4 roues. Diable

Et puis, si je lis bien, ce serait du donnant-donnant avec les motards s'il y avait conflit, du genre "on mets le CT sur les 2 roues mais on enlève le bridage des motos à 100 ch".

Enfin, je ne suis pas sûr que de petites manifs gentillettes amènent à être écoutés par les pouvoirs publics. Pour être écoutés faut foutre le souk, c'est déplorable, mais c'est comme ça. Comme pour la vignette moto de 1980. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ce rapport !

Je n'ai lu pour l'instant que les 8 premières pages, mais jusque là, je n'ai rien vu qui aille vraiment à l'encontre de nos intérêts. Au contraire même, on croirait presque que ce texte a été écrit par un motard !

Je vais lire le reste pour me forger vraiment une opinion.

Ensuite, reste à voir ce qu'il restera vraiment de ce rapport si le contrôle entre en application Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, enfin un contrôle.... un contrôle technique.... décision issue d'une commission.... qui elle-même émane d'une commission.... de nos chers élus.... car faut que la technique soit contrôlée... sinon, tout nous échappe... alors contrôle, contrôle.
Nous allons créer une commission qui contrôlera le contrôle technique à travers les rapports émis, une autre qui contrôlera le matériel de mesure, et ensuite, nous effectuerons des contrôles ouverts sur les routes pour savoir si tout est en règle. je pense que nous aurons quelques monnaies à prendre, par-ci, par-là...
Motif mise hors état de circuler prioritaire (sans contre-visite possible) : instabilité et perte d'équilibre du véhicule à l'arrêt. Le véhicule (auto ou moto) ne sera en contact avec le sol exclusivement avec les roues (le contrôleur étant à son appareil de mesure, ne doit pas être ni dans, ni sur le véhicule contrôlé, bien entendu). Tout autre moyen est strictement interdit. De toute façon, nous allons mettre en place une commission de contrôle qui vérifiera ce point qui est important, oui trés important.... je dirai même primordial... Imaginons que des véhicules instables circulent !!!... Quelle gravité...
Oui, moi je trouve ça bien un contrôle....
Signé : un membre d'une commission de contrôle de la commission de contrôle des contrôles de techniques dépassées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à dire je voulais juste controler que la Touche 'Post reply" fonctionnait encore.

Ok pas de souci prochain controle le 14/01/2009 et oui c'est plus 2 ans, pour votre sécurité, c'est tout les Ans (mais pas du tout pour l'argent...)

De plus je vous informe que nous réfléchissons sur une Moto à 50Cv (pour votre sécurité aussi), on saient bien que le motard est dans l'incapacité de réguler sa vitesse en fonction des éventuels dangers... Kiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à midi sur I télé dans le mag "polémique", le débat était le controle technique moto avec comme invité Cécile Petit (je crois) délégué interministériel, un gars du moto mag et un de la FFMC...

j'ai été trés déçu car la délégué ne connaissait vraiment mais alors vraiment rien au 2 roues car elle disait qu'il était anormal qu'un 2 roues roulent un peu plus vite qu'une voiture et blabla que c'est pas juste...

mais le pire, c'est qu'en face hormis l'argument du 1% relation accident/défectuosité moto ils n'ont rien dit!

or à mon avis, c'était l'occasion d'argumenter style est ce que les camions roulent à la même vitesse que les voitures?... ou bien regarder nos voisins belges qui défiscalisent sur les équipements de sécurité... rien aucune argumentation...

j'en suis donc ressorti trés déçu...
le gars de la FFMC s'est contenté de dire non et que c'était uniquement commercial!...

en voyant ça, je n'ai pu que me dire finalement "les motards sont bêtes, non rien dans la cervelle, et ne sont pas citoyen car que dans la contradiction!..." et pourtant je suis motard alors ça m'étonne pas qu'il y est des discours du type ceux déposé sur LCI...

bonne route à tous Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors , cela ne change pas le probleme. Ta moto Tuner sera bon pour le garage ou les vielles petoirs. Bien sur les motards qui roulent (seulement pour l aspect utilitaire du 2 roues) s en foutent. Les passionés qui aiment bricoler ou modifier etc.... les deux roues seront les premiers touché. tout se remue menage est du toout simplement au probleme de l enorme augmentation du parc de scooter. les scooter entretienne assez mal leurs monture. Si les motards etaient restés marginaux en nombres.....on nous aurait laisser tranquille

Soixantehuitard a écrit:
D'apres les dernieres nouvelles ,le controle technique ne peut pas se faire avant que tous les deux roues motorisés soient immatriculés,à savoir pas avant juin 2009.D'ci là.....Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce foutu CT devient obligatoire ... Question

Comment je fais :



+
+

+
+
+
+
+ les 2 scooter 50cc de mes filles...
Je prend des congés pour faire les papiers ... ou j'embauche quelqu'un?... Girophare
De + j'ai pas compté le blé parce qu'a mon avis c'est pas gratos.
(Tout ces véhicules sont assuré et sorte réguliérement .)

Cordialement Olivier victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolair a écrit:
Je pense qu'au lieu de considèrer le CT comme s'il était déjà entériné, il serait plus pertinent de se mobiliser (FFMC par exemple).
d'accord a 100%
ne pas se laisser faire se bouger faire voir notre mecontentement (dans les urnes aussi)


as tu vu le motard de la FFMC sur I télé? franchement j'étais pour la délégué tant il n'a rien développé hormis la contradiction infantile! pourtant elle n'y connaissait rien!

moi je me dis que le CTc'est pas forcément mal même si c'est un faux problème (sauf pour ceux qui ont 10 motos), car les cyclo réglo quand on a sous les yeux un ados de 15ans amputé... on réfléchit!

par contre que l'on mette des moyens comme les belges pour véritablement lutter contre la mortalité motarde (glissière guillotine etc) c'est les arguments que pourtant la FFMC défend, que j'aurais voulu voir contre cette délégué interministériel!

de toute façon, vous tracassez pas pour la mobilisation et la grêve derrière, c'est pas possible longtemps car tout le monde à ses crédits...!!!

pourkoi n'a t'ilpas développé les arguments contre les glissières, la défiscalisation des équipements motards, la sensibilisation envers les 2 roues, l'aménagement des points critiques, les pistes cyclables 2 roues...etc etc etc sniff sniffsniffsniffsniff
où sont ils au ministère transport les FFMC, les Desmos....

gueulez et vous ne tiendrez pas plus d'un mois!
désolé Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:

Ben alors on fait +rien Perplexe parce qu'on trouve toujours pire !


Quand les deux tiers de la planète crève de faim, effectivement il y a beaucoup plus grave qu'un problème de contrôle technique, même si ce problème me touche directement.
Alors je garde le peu d'énergie que j'ai pour ce que je trouve grave et je fais... je fais vraiment...
Désolé pour le contrôle technique...

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ta reacion Richard au sujet de toute la misere du monde, mais a ce moment là il ne faudrait pas rouler en becane à 20 000
euro ou en voiture de 50 000 euro, ne pas avoir un apparemnt de plus de 40 m carre , ne pas manger de fois gras, ne rien avoir qui n est pas essencielle. Bien sur si le monde entier vivait en partageant les memes ressources le monde serait fantastique.Pourquoi depenser des milliards dans l armement....etc... Je reve d un monde ou la propriété n existe pas , le monde en serait que meilleurs



Richard a écrit:
omp81 a écrit:

Ben alors on fait +rien Perplexe parce qu'on trouve toujours pire !


Quand les deux tiers de la planète crève de faim, effectivement il y a beaucoup plus grave qu'un problème de contrôle technique, même si ce problème me touche directement.
Alors je garde le peu d'énergie que j'ai pour ce que je trouve grave et je fais... je fais vraiment...
Désolé pour le contrôle technique...

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que le contrôle technique moto était prévu depuis longtemps pour les motos, c'était pas un secret d'état et il sera donc mis en place, contents ou pas.
Relancer la consommation il a dit le Monsieur.... les centres de contrôle technique, les concessionnaires de deux roues et autres dealers d'accessoires se frottent déja les mains
Concernant la sécurité que les associations en tous genres arrêtent de parler de prévention car dans notre beau pays ça ne marche pas.
Je pourrai développer sur la prévention routière car j'ai largement bossé la dessus mais c'est pas le sujet.
Constat : depuis la mise en place des Contrôles Techniques pour les PL et bien aprés pour les boites à roues il faut reconnaitre que les épaves sont rares sur nos routes.
Les motos épaves c'est beaucoup plus rare car le Motard soigne sa monture.
J'ai bien dit le motard et non tous les autres conducteurs de deux roues et autres scooters qui plombent les statistiques!
Les statistiques ne sont pas bons messieurs donc nous allons payer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
j'ai parcouru en diag le rapport ...

Plutôt correct ... il me semble que les sujets sont bien évoqués.

Matraque Bon ça n'empêche pas que le pignouf aux main sales qui touchera les nibards de ma meule et ben ratataSanté !Diable

Bientôt en taule Jacques : Il a même était dit hier aux infos du midi qu'il est prévu un essai routier.
De toute façon il faut bien comprendre que le but est de casser les 2 roues; n'avez pas entendu les objectifs cette semaine ? 100 000 PV pour les 2 roues en 2008 avec des flics dont le ministre est dorénavant noté. + 2500 radars fixes + les jumelles qu'on voit tous les jours... hahaha ils peuvent bien autoriser les + de 100 CV : ils sont sur des les stopper rapidement !
Bien profond les gars et les filles : not bon temps est derrière nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Jacques a écrit:
j'ai parcouru en diag le rapport ...

Plutôt correct ... il me semble que les sujets sont bien évoqués.

Matraque Bon ça n'empêche pas que le pignouf aux main sales qui touchera les nibards de ma meule et ben ratataSanté !Diable

Bientôt en taule Jacques : Ils a même était dit hier aux infos du midi qu'il est prévu un essai routier.



c'est une bonne nouvelle , le gars du control aura au moins le permis moto GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
...
Matraque Bon ça n'empêche pas que le pignouf aux main sales qui touchera les nibards de ma meule et ben ratataSanté !Diable

J'oubliais : Tu penseras à lui dire de ne pas laisser le moteur au ralenti plus de 10 minutes ... parce que si c'est comme pour les bagnoles qu'ils laissent trouner tout le contrôle avant de foutre la sonde polution dans l'échappement y'en a pas pour longtemps à générer une surchauffe sur nos flat ! Tu verras elle marchera beaucoup mieux après Mort de rire ! et je passe sur les bancs de test suspension qui bien sûr seront réglés pil poil avant chaque client en fonction que c'est une 1800 Goldwin ou un 103 : C'est bien connu, le milieu de la réparation moto est très respectueux et compétent pour l'entretien Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Jacques a écrit:
...
Matraque Bon ça n'empêche pas que le pignouf aux main sales qui touchera les nibards de ma meule et ben ratataSanté !Diable

J'oubliais : Tu penseras à lui dire de ne pas laisser le moteur au ralenti plus de 10 minutes ... parce que si c'est comme pour les bagnoles qu'ils laissent trouner tout le contrôle avant de foutre la sonde polution dans l'échappement y'en a pas pour longtemps à générer une surchauffe sur nos flat ! Tu verras elle marchera beaucoup mieux après Mort de rire ! et je passe sur les bancs de test suspension qui bien sûr seront réglés pil poil avant chaque client en fonction que c'est une 1800 Goldwin ou un 103 : C'est bien connu, le milieu de la réparation moto est très respectueux et compétent pour l'entretien Perplexe


Les essais de freinages risquent d'être comiques, au fait comment sont-ils assurés ces gens là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je comprends ta reacion Richard au sujet de toute la misere du monde, mais a ce moment là il ne faudrait pas rouler en becane à 20 000
euro ou en voiture de 50 000 euro, ne pas avoir un apparemnt de plus de 40 m carre , ne pas manger de fois gras, ne rien avoir qui n est pas essencielle. Bien sur si le monde entier vivait en partageant les memes ressources le monde serait fantastique.Pourquoi depenser des milliards dans l armement....etc... Je reve d un monde ou la propriété n existe pas , le monde en serait que meilleurs



Richard a écrit:
omp81 a écrit:

Ben alors on fait +rien Perplexe parce qu'on trouve toujours pire !



Richard


Bien ! Tout à fait d'accord avec toi Denis!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
pourkoi n'a t'ilpas développé les arguments contre les glissières, la défiscalisation des équipements motards, la sensibilisation envers les 2 roues, l'aménagement des points critiques, les pistes cyclables 2 roues...etc etc etc sniff sniffsniffsniffsniff
où sont ils au ministère transport les FFMC, les Desmos....


Oulà, j'avais pas vu que j'étais directement mis en cause dans ce topic.
Alors de vais répondre :

- Pour les glissières, sache que le problème est pris en compte depuis un bon moment. En effet, la circulaire 99-68 du 1er octobre 1999 impose sur tous les projets routiers neufs et les routes existantes (démarche SURE : Sécurité des Usagers sur les Routes Existantes) des lisses "moto" inférieures sur les glissières de sécurité, dans les courbes de rayons inférieurs à 400 m pour les autoroutes et routes à grandes circulations, et dans les courbes de rayons inférieurs à 250 m sur les autres types de routes. La majeure partie des accidents de moto se produisant en courbe, il serait très onéreux d'équiper la totalité du réseau.

- Pour la défiscalisation des équipements motards, je suis bien sûr pour, mais ce n'est pas de mon ressort. Il y a la FFMC pour ça.

- La sensibilisation envers les 2 roues, elle existe tout au long du continuum éducatif : ASSR1, BSR, ASSR2, permis de conduire, campagne de pub...

- Pour l'aménagement des points critiques, on fait ce qu'on peut dès que l'on connait le problème, mais cela dépend bien souvent des gestionnaires de réseaux, et Rome ne s'est pas faite en un jour.

- Pour les pistes cyclables 2 roues (d'ailleurs je ne savais pas qu'il en existait pour les 4 roues), sache que tout aménagement ou réaménagement de voirie urbaine doit prendre en compte la sécurité des cyclistes (usagers vulnérables), donc obligation de créer des pistes cyclables, sauf dans le cas particulier des zones 30.

Mais au fait toi, en tant qu'assureur, tu fais quoi pour la sécurité routière? Tu proposes des tarifs privilégiés pour les machines équipées de l'ABS (sachant qu'un accident sur sept pourrait être évité grâce à l'ABS)? Tu fais des réductions pour les motards qui suivent un stage AFDM? Quand je vois qu'il y a encore des assurances qui ne proposent même pas le remboursement de l'équipement du motard, ou alors qui proposent une somme plafond dérisoire du style 150€, ce qui dans la plupart des cas ne permet pas de rembourser le prix du casque...
La sécurité routière, c'est l'affaire de tous Duh... .

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je pense comme la plupart des membres que le contrôle technique pour les motos n'aura aucun effet sur la sécurité routière et l'accidentologie des motards puisqu'environ 99% des motos sont très bien entretenues. Maintenant, c'est vrai qu'il n'en va pas de même pour les scooters, surtout les 50 cm3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC83 a écrit:
Constat : depuis la mise en place des Contrôles Techniques pour les PL


ah bon ?
moi je remarque de plus en plus d'épaves au contraire de ce côté là; pas les gros bien sur.
mais du côté des petits, disons entre 3.5 tonnes et 15 tonnes, c'est la cata. et dérrière, c'est irréspirable .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon discours n'était pas une attaque perso contre toi... je sais que bcp de chose évolue...

ce que j'ai trouvé, c'est que le gars de la FFMC dans l'émission n'a pas du tout argumenté...c'est tout Clin d\\'oeil

avant que je ne te lise, je ne savais pas que ds chaque département à la DDE, il y avait un Monsieur moto Bien !

je constate qu'au ministère des transports il n'y a pas de Monsieur Moto! Perplexe

pour les contrats d'assurance tu as raison, mais c'est comme ton aménagement, ça évolue progressivement Clin d\\'oeilenfin sauf nous bien sur on est au top à ce niveau Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est evident que vu (la misere du monde)rien a voir(d'accord avec DENIS) mais y'en a marre de raquer de partout et y'en a qui vont devenir des misereux en france moi ma BM je me la suis offerte qu'a 45 berges et d'occase encore et les fins de mois je galere..
je serai plutot pour faire eventuellement une revision aux 2 roues tous les 2 ou 3 an par les cons. qui eux seraient a meme de te detailler les problemes de ta becane et d'y remedier et non que ce soit encore l'etat par le biais d'un soi disant probleme de securité qui te pompe encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les charges se développent de plus en plus! quand je penseque je vais devoir faire en mars le controle technique de ma voiture, alors qu'en 2 ans, j'ai dû aligné 6000km... et ça va me couter un petit tour chez mon mécano pour controler la pollution et un petit tour au CT soit 80€ soit à peu prés 1/6eme de mon carburant auto sur la période... raleurSic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je comprends ta reacion Richard au sujet de toute la misere du monde, mais a ce moment là il ne faudrait pas rouler en becane à 20 000
euro ou en voiture de 50 000 euro, ne pas avoir un apparemnt de plus de 40 m carre , ne pas manger de fois gras, ne rien avoir qui n est pas essencielle. Bien sur si le monde entier vivait en partageant les memes ressources le monde serait fantastique.Pourquoi depenser des milliards dans l armement....etc... Je reve d un monde ou la propriété n existe pas , le monde en serait que meilleurs



Richard a écrit:
omp81 a écrit:

Ben alors on fait +rien Perplexe parce qu'on trouve toujours pire !


Quand les deux tiers de la planète crève de faim, effectivement il y a beaucoup plus grave qu'un problème de contrôle technique, même si ce problème me touche directement.
Alors je garde le peu d'énergie que j'ai pour ce que je trouve grave et je fais... je fais vraiment...
Désolé pour le contrôle technique...

Richard


je te rejoint completement denis!
On ne peux quand meme pas tout accepter,bordel! on marche sur la tete,stop au racket organiséDiable ,demain nos enfants paieront une taxe a l'air expirer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ERIC83 a écrit:
Constat : depuis la mise en place des Contrôles Techniques pour les PL


ah bon ?
moi je remarque de plus en plus d'épaves au contraire de ce côté là; pas les gros bien sur.
mais du côté des petits, disons entre 3.5 tonnes et 15 tonnes, c'est la cata. et dérrière, c'est irréspirable .


Tu parles desquels de camions ? les immatriculés en france ou ceux d'un autre pays qui sillonnent nos routes sans tout notre taintouin administratif ? Sont pas impliqués dans les accidents ceux là ? Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...