Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Controle technique


Messages recommandés

Un CT.... vivant dans une société qui veut par tous moyens imposer l'égalité , il est normal et souhaitable pour être logique avec elle-même que le CT soit obligatoire pour tous les véhicules..., qu'ils soient roulants, volants ou flottants. Sinon, pourquoi les uns et pas les autres ??.... Pourquoi des privilèges pour certains et des obligations pour les autres ??... (Il est marrant de constater que les principes révolutionnaires de 1789 dont se réclament nombre de républicains qui nous gouvernent ne sont pas appliqués pour eux mêmes et leur préfèrent les principes royalistes contre lesquels la révolution s'est faite... sans commentaire).
Maintenant, où en est l'Europe pour le CT en général. Y a-t-il des pays européens qui ne l'appliquent pas ? Pourquoi ne pas demander des contrôles identiques en Europe au lieu d'avoir des cas particuliers dans chaque pays, si tel est le cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

[quote="Denis"]je comprends ta reacion Richard au sujet de toute la misere du monde, mais a ce moment là il ne faudrait pas rouler en becane à 20 000
euro ou en voiture de 50 000 euro, ne pas avoir un apparemnt de plus de 40 m carre , ne pas manger de fois gras, ne rien avoir qui n est pas essencielle. Bien sur si le monde entier vivait en partageant les memes ressources le monde serait fantastique.Pourquoi depenser des milliards dans l armement....etc... Je reve d un monde ou la propriété n existe pas , le monde en serait que meilleurs



Richard a écrit:
omp81 a écrit:


demain, je passe chez toi et tu me files ta bécane à 20000 €, ta bagnole à 50000 €, ton fois gras, et je te fous dehors de chez toi, car je prends ta place... D'accord ? Car, d'après moi, le monde sera meilleur (surtout toi...). Et tu me remercieras car grâce à moi, tes rêves devriendront réalité!!

Quand les deux tiers de la planète crève de faim, effectivement il y a beaucoup plus grave qu'un problème de contrôle technique, même si ce problème me touche directement.
Alors je garde le peu d'énergie que j'ai pour ce que je trouve grave et je fais... je fais vraiment...
Désolé pour le contrôle technique...

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Denis"]je comprends ta reacion Richard au sujet de toute la misere du monde, mais a ce moment là il ne faudrait pas rouler en becane à 20 000
euro ou en voiture de 50 000 euro, ne pas avoir un apparemnt de plus de 40 m carre , ne pas manger de fois gras, ne rien avoir qui n est pas essencielle. Bien sur si le monde entier vivait en partageant les memes ressources le monde serait fantastique.Pourquoi depenser des milliards dans l armement....etc... Je reve d un monde ou la propriété n existe pas , le monde en serait que meilleurs
[quote="Richard"][quote="omp81"]


demain, je passe chez toi et tu me files ta bécane à 20000 €, ta bagnole à 50000 €, ton fois gras, et je te fous dehors de chez toi, car je prends ta place... D'accord ? Car, d'après moi, le monde sera meilleur (surtout toi...). Et tu me remercieras car grâce à moi, tes rêves devriendront réalité!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la guerre entre les pays du nord et les latins au sujet des fromages pasteuriss contre les fromages au lait cru . Il parait que c etait pour notre bien. Heureusement que cela n est pas passé. Connaissez vous des personnes mortes en bouffant du bon fromage avec des besioles dessus.....moi pas.... Le CT c est la meme chose.....la revolution n a rien a voir dans cette histoire......les privileges sont toujours là pour ceux qui ont les pouvoirs et l argent Diable


mlucien a écrit:
Un CT.... vivant dans une société qui veut par tous moyens imposer l'égalité , il est normal et souhaitable pour être logique avec elle-même que le CT soit obligatoire pour tous les véhicules..., qu'ils soient roulants, volants ou flottants. Sinon, pourquoi les uns et pas les autres ??.... Pourquoi des privilèges pour certains et des obligations pour les autres ??... (Il est marrant de constater que les principes révolutionnaires de 1789 dont se réclament nombre de républicains qui nous gouvernent ne sont pas appliqués pour eux mêmes et leur préfèrent les principes royalistes contre lesquels la révolution s'est faite... sans commentaire).
Maintenant, où en est l'Europe pour le CT en général. Y a-t-il des pays européens qui ne l'appliquent pas ? Pourquoi ne pas demander des contrôles identiques en Europe au lieu d'avoir des cas particuliers dans chaque pays, si tel est le cas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
et la guerre entre les pays du nord et les latins au sujet des fromages pasteuriss contre les fromages au lait cru . Il parait que c etait pour notre bien. Heureusement que cela n est pas passé. Connaissez vous des personnes mortes en bouffant du bon fromage avec des besioles dessus.....moi pas.... Le CT c est la meme chose.....la revolution n a rien a voir dans cette histoire......les privileges sont toujours là pour ceux qui ont les pouvoirs et l argent Diable


mlucien a écrit:
Un CT.... vivant dans une société qui veut par tous moyens imposer l'égalité , il est normal et souhaitable pour être logique avec elle-même que le CT soit obligatoire pour tous les véhicules..., qu'ils soient roulants, volants ou flottants. Sinon, pourquoi les uns et pas les autres ??.... Pourquoi des privilèges pour certains et des obligations pour les autres ??... (Il est marrant de constater que les principes révolutionnaires de 1789 dont se réclament nombre de républicains qui nous gouvernent ne sont pas appliqués pour eux mêmes et leur préfèrent les principes royalistes contre lesquels la révolution s'est faite... sans commentaire).
Maintenant, où en est l'Europe pour le CT en général. Y a-t-il des pays européens qui ne l'appliquent pas ? Pourquoi ne pas demander des contrôles identiques en Europe au lieu d'avoir des cas particuliers dans chaque pays, si tel est le cas ?


tu me parles de l'Europe technico libérale pour laquelle le peuple français a refusé la constitution et qu'on lui impose par la petite porte....? Pour les fromages et autres babioles ou balivernes technocratiques (car, il est vrai que l'Europe sera forte à travers ses fromages.... (rire)), je me permets de sourire devant de telles décisions qui monopolisent... combien de députés ???... Je dis que lorsque l'on est égalitariste, on ne doit pas rechigner sur un CT qui doit s'appliquer à tout le monde... sinon, on n'est pas égalitariste... Et dans la vie, mieux vaut éviter d'être en contradiction avec soi même. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart

Pourtant le contrôle technique des camions est fait sérieusement et celui des véhicules de moins de 3,5 tonnes le devient aussi depuis le 1er janvier dernier.
Lorsque j'ai passé le permis voiture il y a 24 ans, comme toi je suppose, il y avait vraiment des épaves roulantes et il faut reconnaitre que le CT a permis de les enlever de la circulation.
Concernant le durcissement de la réglementation moto je maintiens que ce sont les statistiques qui nous plantent.
J'ai toujours été opposé au permis 125 cm3 sans examen.
Lorsque tu regardes le bilan des accidents où sont impliqués des deux roues, pratiquement 3 fois sur 4 le deux roues est un scooter.
Le permis 125 cadeau a permis de relancer le marché du deux roues en france mais ce sont les motards qui en paient les conséquences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal c est un ville que le scot est rroi et c est là ou c est le plus dangereux


desmo a écrit:
ERIC83 a écrit:
Lorsque tu regardes le bilan des accidents où sont impliqués des deux roues, pratiquement 3 fois sur 4 le deux roues est un scooter.


Pas si sûr de ça. C'est peut-être plus le cas en région parisienne ou dans les grandes agglomérations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlucien a écrit:
Un CT.... vivant dans une société qui veut par tous moyens imposer l'égalité , il est normal et souhaitable pour être logique avec elle-même que le CT soit obligatoire pour tous les véhicules..., qu'ils soient roulants, volants ou flottants. Sinon, pourquoi les uns et pas les autres ??.... Pourquoi des privilèges pour certains et des obligations pour les autres ??... (Il est marrant de constater que les principes révolutionnaires de 1789 dont se réclament nombre de républicains qui nous gouvernent ne sont pas appliqués pour eux mêmes et leur préfèrent les principes royalistes contre lesquels la révolution s'est faite... sans commentaire).
Maintenant, où en est l'Europe pour le CT en général. Y a-t-il des pays européens qui ne l'appliquent pas ? Pourquoi ne pas demander des contrôles identiques en Europe au lieu d'avoir des cas particuliers dans chaque pays, si tel est le cas ?


Puisque tu parles d'égalité, pourquoi les autos ont plus de 100ch, pourquoi le rapport sur le CT moto (dans le lien à Denis plus haut) parle de contrôler le bruit alors que ce contrôle n'est pas fait pour les voitures, pourquoi on veut responsabiliser les jeunes conducteurs de 50 avec un BSR, une immatriculation des 50cm3 et q'on est pas capable de faire évoluer une loi de 1950 (la limitation à 45km/h des cyclos qui est dangeureuses).
Moi le discour de l'équité, ça me fait rire jaune, et c'est surtout un moyen de diviser pour mieux régner, t'enlève un peu de liberté à un groupe, pouis tu fais pareil à d'autres au nom de l'équité, et tu nivelles tout par le bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'égalité, d'équité pour le CT, nous voyons simplement les aberrations de notre société (ce que je sous entends dans mes propos). Et je pense que nous allons trouver ainsi des arguments qui peuvent se révéler source de réflexions pour nos chers décideurs.
Il y a beaucoup de dispositions prises dans l'intérêt de la sécurité, du préventif, de la santé, etc.... Un (très) grand chercheur a émis une réflexion qui éclaire chacun sur l'"âme" de nos sociétés modernes : "combien y a-t-il de gens qui meurent du cancer, et combien en vivent ?".
Je pense que cette interrogation peut (malheureusement) s'appliquer à beaucoup de mesures retenues et prises dans énormément de domaines dont le CT (soit disant pour la sécurité).
On veut nous obliger à un CT pour nos motos... Soit !.... Alors demandons l'application de l'un des grands principes de notre république : égalité. Et exigeons que les CT soient les mêmes pour tous, pour le bruit, la puissance, la pollution, etc... Ceci est irréalisable, puisque les engins ne sont pas identiques... Donc, où est l'égalité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlucien a écrit:
En parlant d'égalité, d'équité pour le CT, nous voyons simplement les aberrations de notre société (ce que je sous entends dans mes propos). Et je pense que nous allons trouver ainsi des arguments qui peuvent se révéler source de réflexions pour nos chers décideurs.
Il y a beaucoup de dispositions prises dans l'intérêt de la sécurité, du préventif, de la santé, etc.... Un (très) grand chercheur a émis une réflexion qui éclaire chacun sur l'"âme" de nos sociétés modernes : "combien y a-t-il de gens qui meurent du cancer, et combien en vivent ?".
Je pense que cette interrogation peut (malheureusement) s'appliquer à beaucoup de mesures retenues et prises dans énormément de domaines dont le CT (soit disant pour la sécurité).
On veut nous obliger à un CT pour nos motos... Soit !.... Alors demandons l'application de l'un des grands principes de notre république : égalité. Et exigeons que les CT soient les mêmes pour tous, pour le bruit, la puissance, la pollution, etc... Ceci est irréalisable, puisque les engins ne sont pas identiques... Donc, où est l'égalité ?


en vérité nous sommes dans un système technocratique dont le seul but est de nous priver de nos dernières petites liberté Colère qu'ils soit de droite de gauche du milieu du dessus raleur
et comme dit mon fils "mon père il bouffe des OGM il pollue et il les emm..." Tirer la langue
ah Mr Green ce gosse (19 ans) Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A mediter
petit avant goût du contrôle technique:

4.1. Les acteurs favorables à la mesure
4.1.1. Les réseaux de contrôle technique
Nous avons rencontré ou été en contact avec les responsables des quatre réseaux de contrôle
technique agréés en France : Autosur, Autovision, DEKRA, SGS (autosécurité, sécuritest).
Ils sont unanimes pour défendre le principe d'un contrôle technique des deux-roues qui serait une
mesure d'égalité par rapport aux autres catégories de véhicules. Les manipulations sur les
moteurs, les changements de configuration, les chutes avec leurs conséquences sur l'état du
véhicule sont des motifs supplémentaires pour instaurer chez les deux-roues une mesure déjà
mise en oeuvre dans la plupart des pays européens.
Malgré quelques nuances entre les réseaux, on peut noter les points de convergence suivants :
− un contrôle qui ne doit pas être limité au seul contrôle visuel,
− un centre de contrôle qui peut être partagé avec un centre auto,
− une formation spécifique ou complémentaire pour les contrôleurs deux-roues qui
devraient être détenteurs du permis moto,
− un contrôle en prenant compte de l'âge du véhicule et non le nombre de kilomètres
parcourus, avec la même périodicité que pour les automobiles,
− un constat partagé de la difficulté à contrôler la pollution faute de normes clairement
établies.
Sur la base d'un cahier des charges à établir avec la même précision que pour les poids lourds en
2004, les contrôles devraient porter sur :
− l'identification du véhicule,
− le freinage,
− l'éclairage, la signalisation,
− la liaison au sol,
− les équipements (rétroviseurs, avertisseur sonore),
− les fuites, corrosions,
− la pollution,
− la puissance,
− l'échappement.
28
Il convient de préciser qu'Autosur a déjà mis en place un diagnostic « sécurité moto » volontaire
dans deux de ses centres auto d'Ile-de-France. Le prix de la visite, qui comprend également une
analyse prédictive d'huile moteur, est de 70 €.

− La mesure des forces de freinage qui nécessite l'immobilisation du véhicule. Une
adaptation technique des bancs pour automobiles permettrait de recevoir les deuxroues.
Certains experts déconseillent toutefois l'utilisation des bancs VL pour des
raisons élémentaires de sécurité et considèrent qu'un banc autonome est la bonne
solution.
− La mesure d'éclairage qui peut être réalisée avec les mêmes matériels que ceux
utilisés pour les véhicules légers. Seules devraient être précisées les valeurs de
rabattement spécifiques.
− La mesure de la vitesse pour les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 qui peut
s'effectuer sur une base à rouleaux de type speedomètre. Il faut vérifier que la vitesse
maximum du véhicule ne dépasse pas 45 km/h avec une tolérance de plus de 2 km/h.
Pour les motos, le contrôle doit porter sur la puissance et non la vitesse.
− La mesure de bruit, qui pour éviter les contestations, devrait être réalisée avec le
même instrument que celui utilisé par les forces de l'ordre lors des contrôles routiers
(sonomètres).
− La mesure de pollution qui est aujourd'hui difficile à établir de façon précise, en raison
de développement des systèmes OBD (système de diagnostic embarqué pour contrôle
des émissions), mais également en raison de la présence de nombreux moteurs
2 temps qui sont exclus du contrôle auto, car les appareils classiques ont les filtres
bouchés par l'huile imbrulée. Pour les moteurs 4 temps, l'appareillage serait proche de
celui utilisé pour les véhicules légers.
− La mesure de la géométrie du véhicule ne présente pas de difficulté. Elle peut être
effectuée soit par examen visuel, soit grâce à un appareil permettant d'établir les
valeurs de décalage de l'alignement des roues au sol.
− Il faut enfin prévoir une table élévatrice pour vérifier la conformité de la plaque, l'usure
des pneus et des éléments concourant au freinage ainsi que les éventuelles fuites de
liquide et le serrage correct des pièces de sécurité.
Les règles de transmission des données utilisées pour les véhicules légers sont transposables
pour les deux-roues.

et pour finir:
7.2.4. Prendre des mesures réglementaires pour combattre les phénomènes de
tunning
Le développement des transformations techniques et esthétiques des deux-roues (et des
voitures particulières) par leurs propriétaires ("tuning") est un phénomène qui a tendance à
se développer. Il est encouragé par un certain nombre de vendeurs qui ne sont pas
toujours vigilants sur la régularité des accessoires proposés dans leur catalogue au regard
du code de la route.
Ces transformations contribuent en effet souvent à modifier les caractéristiques techniques
touchant les performances (élévation de la puissance) et le comportement routier
(carénage, suspension) dans des limites qui n'ont pas été prévues par le constructeur.
Aujourd'hui, la conformité de ces véhicules est très rarement vérifiée. Il est donc important
que des initiatives soient prises ( le contrôle technique pourrait répondre à cet objectif) pour
permettre de comparer tout véhicule en circulation avec la fiche technique de réception du
constructeur qui pourrait être consultée sur le système informatique du centre.
_________________
QUELLE HORREUR Gnii SI AVEC CA Y'EN A QU'ON PAS COMPRIS:ratata: et oui faut pas rester les 2 pieds dans le meme sabot et faire entendre notre mecontentement:gun1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont contre le CT, il y a une pétition sur le repaire des motarts Bien ! , c'est ICI


Pour ceux qui sont pour le CT, désolé ya pas de pétition mais vous pouvez toujours envoyer votre obole de 30€ directement au Premier ministre. Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Nous avons rencontré ou été en contact avec les responsables des quatre réseaux de contrôle
technique agréés en France : Autosur, Autovision, DEKRA, SGS (autosécurité, sécuritest).
Ils sont unanimes pour défendre le principe d'un contrôle technique des deux-roues qui serait une
mesure d'égalité par rapport aux autres catégories de véhicules.""


Je serais curieux de connaître les propriétaires financiers de ces centres agréés et aimerais savoir quel serait leur réaction si un cinquième, voire un sixième et même davantage venait les solliciter pour partager le gâteau !!!!.... Qu'ils défendent le CT, le contraire m'eut étonné... Ne serait pas leur "gagne pain" qu'il protège, en ayant déjà le monopole du marché....
Par contre, je m'inquiète de la qualification des contrôleurs... quand on voit l'état lamentable de notre enseignement et les mécaniciens "largués" par la technique électronique, incapables de détecter et réparer sans la valise informatique... Sans oublier (de plus en plus nombreux) ceux qui méconnaissent totalement les mécaniques à l'ancienne...
un contrôle technique dans une société qui ne contrôle plus rien !!!!.... J'avoue que nous vivons une époque drôle, rigolote mais pas du tout marrante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment von t il faire pour les vieiles. Pas de demarreur (souvent elles sont capricieuses) , elles fuient l huile meme neuve. pas de claxone, pas de batterie donc lumieres tres insufusante, pas de clicgno, pas de norme de brui (ou est donc la limite) etc ........ Le triton est foutu et d autre bien sur....Pour mon cas je ne parle meme pas de la carte grise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
mais comment von t il faire pour les vieiles. Pas de demarreur (souvent elles sont capricieuses) , elles fuient l huile meme neuve. pas de claxone, pas de batterie donc lumieres tres insufusante, pas de clicgno, pas de norme de brui (ou est donc la limite) etc ........ Le triton est foutu et d autre bien sur....Pour mon cas je ne parle meme pas de la carte grise


A la limite, le contrôle technique pour les motos récentes ne m'embête pas plus que ça, hormis le fait que ce soit encore une pompe à fric... C'est peut-être aussi parce ma moto... n'est pas une moto récente !Mort de rire !

Et comme Denis, je me pose de nombreuses questions sur ce fichu CT... Comment vont être calculées les normes de freinage, de pollution et de bruit ? Est-ce que ce sera pour toutes les motos pareil, ou est-ce que ça tiendra compte du fait que ce sont de vieilles mécaniques, en s'appuyant sur les données constructeur ? Ca me fait peur, parce qu'un des buts de ce CT est justement de renouveler le parc et d'éradiquer les vieux modèles, donc j'imagine que les normes vont être calculées de manière à envoyer tout ce beau monde au musée... Et si c'est le cas, tant pis, je roulerai quand même, quitte à me faire gauler de temps en temps. Si on se laisse faire pour tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
je pense que ce sera (en partie) calqué sur les CT existant
si c'est le cas , les "vénérables" devraient beneficier de mesures particulières


Ya intéret car ma R35, je freine mieux avec des sabots aux pieds qu'avec les tambours d'origine en tôle. Gnii
Je ne te parle même pas de l'absence de clignos, du klaxon en 6 volts qui fait moins de bruit que ma clochette de VTT, du bruit de l'échappement, du confort de la selle à ressort (mais pas de celui des suspension arrière).

On passe à la Malaguti maintenant ? 2 temps, pots Lafranconi, impossibilité de retrouver une ligne d'échappement d'origine, tout en 6 volts (éclairage, klaxon), pas (encore ?) de plaque et impossibilité d'en fixer une. Si jamais je dois mettre une plaque, le feux arrière d'origine n'a pas été prévu pour éclairer la-dite plaque. Gnii

Brefle que du bonheur, je ne continue pas sur ma R60/2. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
mais comment von t il faire pour les vieiles. Pas de demarreur (souvent elles sont capricieuses) , elles fuient l huile meme neuve. pas de claxone, pas de batterie donc lumieres tres insufusante, pas de clicgno, pas de norme de brui (ou est donc la limite) etc ........ Le triton est foutu et d autre bien sur....Pour mon cas je ne parle meme pas de la carte grise


Même si je suis contre ce contrôle, je pense qu'il faut arrêter de flipper.
D'autres pays comme la Suisse et l'Italie ont déjà instaurés le contrôle technique des 2 roues motorisés. Pourtant, et on peut le voir notamment aux Coupes Motos Légende, dans ces pays il y a beaucoup de passionnés de vieilles bécanes et le CT ne les empêchent pas de rouler.
J'y connais rien en CT, mais je pense que la problématique est la même en France pour les personnes qui possèdent des voitures de collection. Le gars qui a une vieille bagnole, on va pas lui dire de la mettre à la casse ou au musée sous prétexte qu'elle ne freine pas assez bien ou qu'elle n'éclaire pas assez fort. Je pense que le CT est adapté à l'age du véhicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
desmo a écrit:
... Je pense que le CT est adapté à l'age du véhicule.


C'est même précisé dans le message qu'a laissé BOLAIR sur la page précédente.


ça parait évident

mais méfiance. ce qui l'est pour le peuple, ne l'est pas forcement pour les comiques qui prennent les decisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Zorro92 a écrit:
desmo a écrit:
... Je pense que le CT est adapté à l'age du véhicule.


C'est même précisé dans le message qu'a laissé BOLAIR sur la page précédente.


ça parait évident

mais méfiance. ce qui l'est pour le peuple, ne l'est pas forcement pour les comiques qui prennent les decisions


C'est effectivement ça qui fait peur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, a peine arrivé sur le forum, je voudrais pas m'attirer les "foudres" de la plupart d'entre vous, mais quand meme, moi je pense que pour pas mal de "cyclos", un controle simple des éléments de sécurité, ce serait pas un mal, non ?... Alors surveillons de près ce que vont nous pondre nos "instances" avant de hurler au loup !... d'un autre coté, je sais aussi de quoi ils sont capables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu cela Colère

Point non négligeable, un contrôle technique moto serait surtout très onéreux pour le motard et très rentable pour les centres de controle technique.
Cette recommandation n'est pas en soi une nouveauté, mais plutôt une arlésienne, revenant régulièrement dans l'actualité. Par contre, l'action "sécurité" devenant de plus en plus plus important, on peut craindre qu'une telle mesure - même inefficace - ne soit mise en pratique dans un avenir proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M. Bussereau s'est par ailleurs dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos.

"On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant.


©️ 2008 AFP
AFP
texte
20080121090353

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
M. Bussereau s'est par ailleurs dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos.

"On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant.


©️ 2008 AFP
AFP
texte
20080121090353


Ben voui hein, c'est le probleme des ministres qui ne sortent pas de leur ministères autrement qu'en voiture avec chauffeur....

C'est sur, les deux roues 'pas puissants' sont tous en super bon état comparés aux puissantes motos délabrées...Encore un qui a fait l'Ecole Nationale des Anes Diable







J'en profite pour présenter toutes mes excuses aux gentils ânes à 4 pattes que la comparaison pourrait froisser. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
sasso a écrit:
M. Bussereau s'est par ailleurs dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos.

"On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant.


©️ 2008 AFP
AFP
texte
20080121090353


Ben voui hein, c'est le probleme des ministres qui ne sortent pas de leur ministères autrement qu'en voiture avec chauffeur....

C'est sur, les deux roues 'pas puissants' sont tous en super bon état comparés aux puissantes motos délabrées...Encore un qui a fait l'Ecole Nationale des Anes Diable







J'en profite pour présenter toutes mes excuses aux gentils ânes à 4 pattes que la comparaison pourrait froisser. Sagesse



faut avouer que celui-là, c'est une pointure, une épée. si la connerie se mesurait , y servirait de métre-étalon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour augmenter la sécurité, la dernière trouvaille c'est de simplifier le permis....Girophare Dèjà qu'apprendre à freiner n'est pas au programme des auto-écoles....

Pas un mètre-étalon Luc, LA référence. Quand on mettra les cons sur orbite, l'a pas fini de tourner c'ui là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Surtout que pour augmenter la sécurité, la dernière trouvaille c'est de simplifier le permis....Girophare Dèjà qu'apprendre à freiner n'est pas au programme des auto-écoles....

Pas un mètre-étalon Luc, LA référence. Quand on mettra les cons sur orbite, l'a pas fini de tourner c'ui là.


oui on crois effectivement rêver avec la simplification du permis! Sic

là on voit bien que la sécurité routière n'est qu'une histoire de fond économique! Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BEN91"]Ou alors il faut passer son vehicule en Carte Grise Collection (critère sur l'age du vehicule = 25 ans Old ); auquel cas on est dispensé de Controle Technique.

http://www.ffve.org/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,4/

Cependant il y a une contrainte de ne quitter la region (departements limitrophes) que sur demande aupres de la prefecture.


Esperons qu'ils ne fassent pas une loi retroactive, mais si le but est de faire plus de fric et d'engraisser les concessionnaires et les garages moto, je crains que ca ne soit le cas.
Le tout securitaire est avant tout economique; nous en sommes tous les jours témoins.

BEN

Roulez en ancienne, c'est le pied !

D'accord avec toi,Ben,MAIS POUR PASSER DE CARTE GRISE NORMALE A UNE CARTE GRISE COLLECTION IL FAUDRA ....................PASSER LE CONTROLE TECHNIQUE TristeTristeTriste

Francis R90/6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIEM a écrit:
Je rebondis sur vos commentaires sur les contrôles technique moto Colère
juste pour signaler qu'il y a fort longtemps quant ce pays avait encore un semblant de démocratie raleur et n'était pas aux mains des haut- fonctionnaires, les assureurs avait sortis des statistiques sur l'état des bagnoles incriminées dans les accidents Vélo et en réalité les plus pourris avait le moins d'accident grave et les véhicules neuf étaient impliqué dans les plus grave (toujours valable de nos jours), je ne dis pas que les motos épave ne soit pas dangereuse mais ceci prouve que le contrôle ne changeras sûrement rien aux accidents mais augmenterait les revenus de... l'état Sic
je n'apporte pas grand chose au débats mais ça me fait du BIEN 2 flingues


Tout est dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Denis a écrit:
mais comment von t il faire pour les vieiles. Pas de demarreur (souvent elles sont capricieuses) , elles fuient l huile meme neuve. pas de claxone, pas de batterie donc lumieres tres insufusante, pas de clicgno, pas de norme de brui (ou est donc la limite) etc ........ Le triton est foutu et d autre bien sur....Pour mon cas je ne parle meme pas de la carte grise


Même si je suis contre ce contrôle, je pense qu'il faut arrêter de flipper.
D'autres pays comme la Suisse et l'Italie ont déjà instaurés le contrôle technique des 2 roues motorisés. Pourtant, et on peut le voir notamment aux Coupes Motos Légende, dans ces pays il y a beaucoup de passionnés de vieilles bécanes et le CT ne les empêchent pas de rouler.
J'y connais rien en CT, mais je pense que la problématique est la même en France pour les personnes qui possèdent des voitures de collection. Le gars qui a une vieille bagnole, on va pas lui dire de la mettre à la casse ou au musée sous prétexte qu'elle ne freine pas assez bien ou qu'elle n'éclaire pas assez fort. Je pense que le CT est adapté à l'age du véhicule.


Dans ces deux pays le contrôle technique n'est pas du tout le même que celui qui nous attends.Non non non

Il n'y a pas de contrôle technique pour les voitures anciennes qui ont une carte grise collection,pour une TRACTION AVANT en carte grise normale c'est le même que pour les voitures actuelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Foncièrement je ne suis pas contre le principe du CT.
Je ne crois pas que le coût en soit le problème principal.
Ce que je pense, c'est que nombreux nous sommes, nous autres motards , d'avoir contourné la connerie des 100 cv en debridant nos machines...
Vrai que cela concerne peu les BM, sauf les 4 pattes façon K1200R & Co.
Et aujourd'hui le CT va poser souci à beaucoup.
Donc il faut réclamer d'être aussi bien considérés que des italiens/allemands etc. et de pouvoir rouler libres et responsables.
Et que responsable, c'est accepter le CT et s'il le faut négocier son contenu.
Cela vaut mieux que mettre la tête dans le sable et croire qu'une pétition règle les problèmes.
Je ne vais pas me faire que des amis..
Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
vous bilez pas les gars ça viendra mais pas tout de suite.

chez les pros et syndicat des CT, il n'en parle même pas entre eux!!! alors... merci les médias! Tirer la langue


ceux qui n en voudront pas le temps venu pourront faire comme les taxis Mort de rire !

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les manif' de motards vont tout changer!... Clin d\\'oeil

une manif de motard c'est idéal pour l'image entre les nuisances sonores, (les weehling, les burns, là j'exagère un peu...)...c'est sur que les gens vont se rallier à notre cause... Mort de rire !

et puis c'est vrai qu'une manif' de tarmots exerce énormément de pression sur un gouvernement, surtout économique d'ailleurs...houlàlà Devil2 on a souvent vu des gouvernements reculer sous la pression des tarmots! Mort de rire !

donc hormis le fait de dire qu'on est pas d'accord, je n'en vois pas l'utilité... Diable
ça m'étonnerait qu'ils nous prennent en pitié! donc pas de pression économique, pas de retrait du projet... raleur

voilà, sincèrement désolé mais on va raquer!

et puis s'occuper à des petites mesurettes comme celle ci, ne leur procure pas grand risque (peu de voix au vote), montre qu'ils font quelque chose...

plutot que de nous permettre de défiscaliser nos épargnes, défiscaliser nos complémentaire santé, supprimer les péages, rendre gratuit la piscine municipal pour que l'on puisse mieux vivre raleurTirer la langue

susses au....! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh précision, l'instauration de la vignette moto était en 80, Mitterrand voulait reprendre cette réforme mais devant les manif' avant les élections il a reculé pour ne pas perdre de voix...

aussi l'environnement était donc bien différent puisque les élections sont passées...

donc hormis montrer le mécontentement...il n'y a aucune pressionen notre faveur... Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
c'est vrai que les manif' de motards vont tout changer!... Clin d\\'oeil


Pierre sur ce coup je te donne raison sur toute la ligne. Le gouvernement ne demande pas mieux, rendons nous impopulaire et non seulement il passe sa mesure mais en plus en profite pour remonter dans les sondages... vous croyez qu'il va laisser passer une telle occasion ?

Et qu'on arrete de parle de comportement de boeuf (au passage Zorro à raison De Gaulle avait comparé les Français à des veaux, pas à des boeufs...).

Si vraiment vous voulez arriver à quelque chose reflechissez un peu... et écrivez à votre député. Une lettre type, correctement argumentée, se terminant par un léger chantage électoral et surtout envoyée en masse: La première filera direct au panier, la seconde peut être aussi... mais pour les autres faites confiance à cet animal politique (et beaucoup le sont) pour flairer le bon coup pour lui et suivre le dossier.

Alors c'est quoi une argumentation correcte: c'est une argumentation qui rangera obligatoirement la majorité des Français à nos côtés. Dans le cas présent: on reconnait le bien fondé de la mesure, on l'accepte, mais bien entendu on la veut efficace.... c'est à dire nécessitant une grosse formation pour les intervenants et des investissements d'autant plus lourds qu'ils ne pourront jamais être rentabilisés... et s'il ne s'agit uniquement, comme nous le savons tous, que d'une histoire de fric, la mesure finira par être enterée, car devenue non rentable.

Voila, vous pensez ce que vous voulez... mais ceux qui me connaissent ici savent que dans ce domaine bien précis j'ai infiniment plus d'expérience que la quasi totalité d'entre vous.

Je retourne me coucher.
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis Richard. Mais tu parle à un forum qui contient un millier d'inscrits et dont au grand max 300 d'entre eux le parcours régulièrement.

Quant on voit le type apparemment en charge de défendre ce dossier que FFMC met sur toutes les interviews et la mollesse de ces intervention,la pauvreté de ses répliques on est de se dire qu'il imaginera un texte tel que tu le proposes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien peut être peut on essayer d'écrire une lettre type que chacun enverrait à son député?

et puis qui c'est avec le bouche à oreille motard qui va trés vite, peut être que d'autres forums moto viendront la reprendre et faire de même... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Quant on voit le type apparemment en charge de défendre ce dossier que FFMC met sur toutes les interviews et la mollesse de ces intervention,la pauvreté de ses répliques on est de se dire qu'il imaginera un texte tel que tu le proposes.



j'ai vu l'interview du gars, et dans sa tête sur ce sujet ça donne bien l'air du vide...franchement pas motard, je me dis ce gars là, il a uniquement un esprit de contradiction... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...