Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Controle technique


Messages recommandés

Richard, je ne voulais pas te vexer au sujet de ton engagement avec Amnesty et je suis tres loin de t egaler a ce niveau. Mes propos voulaient juste chatouiller le motard qui est en toi (discour naif bien sur). Le fait d aller manifeste pour le CT (je suis contre a cause de ma vielle petoir) c est de montrer un mecontentement.C est vrais aussi que ceraines manifestations ne sont pas tres tres respectables (quoique sur Paris les keke sne font pas trop les dingues vu le nombre élevé de manifestant). La lettre au deputé je trouve cela trop passif pour ce genre de racketou de d obligation d etre assisté. Je vais encore partir sur un delire de perte de liberte.......et ça va encor crier dans les chaumieres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

et bien je crois que les taxis n'étaient déjà pas populaires et qu'ils ne se sont pas fait de copains ces deniers temps.

mais ils ont gagné.

Personnelement, c'est en lanceur de boulons, en colleur d'affiche et parfois au micro dans les manifs que je trouve l'action. on ne m'a jamais menacé de mort mais de me trainer devant un tribunal oui. Pour avoir voulu indemniser des grévistes sur des fonds sociaux par exemple. et entre autres.

et ben des fois..........on a gagné. Si, si !!! Clin d\\'oeil

allez hop, dans la rue tes tarmos, ça va vous faire prendre l'air.
remarque je dis ça, mais j'ai pas entendu parler de manif du tout , c'est quand qu'on sort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon intention n'est pas de te blesser non plus Denis, alors comme mes propos avaient dépassés ma pensée j'ai supprimé mon post et, privilège du modo aidant, je l'ai supprimé également dans ta réponse me citant.

Ceci étant je n'ai pas plus envie que vous de me voir imposer un quelconque CT mais cette histoire part mal, en réagissant ainsi on sert la soupe à nos dirigeants et on va prendre un mémorable retour de bâton dans les genvives, et ce qui va nous faire le plus mal c'est que nos concitoyens vont aplaudir.

On a des gens redoutablement intelligents en face de nous, des gens rompus à ce genre de coup fourré... on ne peut les combattre d'une manière aussi simple, c'est voué à l'echec.

Il s'agissait dans le cas des taxis d'une véritable injustice, et le peuple français, tout exédé qu'il soit, ne pouvait l'oublier... êtes vous sûr qu'il en va de même pour le CT ?

Maintenant la solution que j'ai préconisée est autrement plus difficile à mettre en oeuvre...

Richard

Pis j'men fous, Amino Amoureux passe le CT two fingers in the noice, elle a des pneus neuf depuis ce soir 18 h (le 6° train en 13 mois Sic )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Une petite précision complémentaire: une manif, ça n'a rien à voir avec les blocages qu'ont pu mener les taxis, alors si cela peut aider, pourquoi pas... mais il faut que la manif soit l'accessoire, pas le principal.

Richard


Bien !
ça sert à appuyer les négociations, qui bien sur, ne se tiendront pas dans la rue

j'ai trop mangé d'omelette moi, ferais bien de prendre mon suppo et au lit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non , n enleve pas ton post. Sur un forum il faut des postes un peu hors norme ,cela permet d avoir des echanges un peu animés


Richard a écrit:
Mon intention n'est pas de te blesser non plus Denis, alors comme mes propos avaient dépassés ma pensée j'ai supprimé mon post et, privilège du modo aidant, je l'ai supprimé également dans ta réponse me citant.

Ceci étant je n'ai pas plus envie que vous de me voir imposer un quelconque CT mais cette histoire part mal, en réagissant ainsi on sert la soupe à nos dirigeants et on va prendre un mémorable retour de bâton dans les genvives, et ce qui va nous faire le plus mal c'est que nos concitoyens vont aplaudir.

On a des gens redoutablement intelligents en face de nous, des gens rompus à ce genre de coup fourré... on ne peut les combattre d'une manière aussi simple, c'est voué à l'echec.

Il s'agissait dans le cas des taxis d'une véritable injustice, et le peuple français, tout exédé qu'il soit, ne pouvait l'oublier... êtes vous sûr qu'il en va de même pour le CT ?

Maintenant la solution que j'ai préconisée est autrement plus difficile à mettre en oeuvre...

Richard

Pis j'men fous, Amino Amoureux passe le CT two fingers in the noice, elle a des pneus neuf depuis ce soir 18 h (le 6° train en 13 mois Sic )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si celui ci passe , je monte un commerce

j'attends le contrôle technique pour monter un
business ou je vais me faire des c...en or, inspiré de magouilles Africaines: Je monte un commerce de location de pièces détachées pour la
journée, ou tout un chacun pourra louer pour une paire d'heures un pot
conforme, une plaque à la bonne taille (peinte à la peinture à l'eau),
des pneus pas slick, un phare homologué, une selle biplace, une bague
de bridage (pour les ceussent qui ont perdu ces artifices), des clignos
qu'on pose avec un aimant etc.....
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je suis pas d accord en 81 c est grace aux manifs que la vignette n est pas passée (j y etais) depuis le nombre de motards a triplé. On est pas des moutons , il faut gueuler par principe.

a t entendre De Gaule avait raison quand il disait

"les Français sont boeux "

Salut Denis et a tous,
A cette epoque j'etais aussi a ces manifs.
Contre la vignette, pour la carole et tout le toutime.
Grace a ces manifs nous avons obtenue se que voulions.
Pour le C.T cela doit etre pareil.
Le probleme est que j'ai l'impression que les mecs sont moins solidaire qu'avant, mais c'est qu'une impression.
Ecrire au députés ?, ils en ont rien a cirer les députés.
Il faut taper un grand coup, faire une ou des mega manif partout en France.
Les politiques ne comprennent pas la douceur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
Denis a écrit:
je suis pas d accord en 81 c est grace aux manifs que la vignette n est pas passée (j y etais) depuis le nombre de motards a triplé. On est pas des moutons , il faut gueuler par principe.

a t entendre De Gaule avait raison quand il disait

"les Français sont boeux "

Salut Denis et a tous,
A cette epoque j'etais aussi a ces manifs.
Contre la vignette, pour la carole et tout le toutime.
Grace a ces manifs nous avons obtenue se que voulions.
Pour le C.T cela doit etre pareil.
Le probleme est que j'ai l'impression que les mecs sont moins solidaire qu'avant, mais c'est qu'une impression.
Ecrire au députés ?, ils en ont rien a cirer les députés.
Il faut taper un grand coup, faire une ou des mega manif partout en France.
Les politiques ne comprennent pas la douceur.


le blem dans les manifs, par exemple FFMC qui veut defendre nos droits, t'as tous les abrutis au rupteurs en echappement libre, qui tapent des burns en plein centre ville devant les terrasses de café ou y'a des vieux, des gosses qui se mettent a chialer, des gens qui n'ont au départ rien contre les motards, qui à cause d'un comportement puéril du motard vont approuvé ces nouvelles mesures

tu m'etonne que la masse soit pour le CT.

moi je suis contre c'est évident (j'me retrouve pas dans la merde avec mes anciennes), maintenant que le motard a gliciere avec ses oreilles de cochon collées sur son casque foute la merde dans les manifs ça me rends dingue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Je pense qu'il faut bloquer les accès des grandes villes et le périph parisien,quand ils en auront marre ils laisseront tomber leur idée.


A Belfort il y a quelques années en arrière, lorsque nous avons approché
le péage, nous avons vite vu les bleus casqués. Aussi il faut s'attendre à du grabuge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons une chose est sûre l'état a besoin de fric donc ils vont taper sur les motards car nous sommes en minorité et sur les vieux avec la suppression de l'exonération de la redevance télé, les papy et les mamy ne vont pas aller manifester.Quand à nous je persiste à dire qu'il faut nous bouger le c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rappelle que pour les voitures carte grise collec', il n'y a plus de CT aussi certainement que ce sera pareil pour les motos...


pour les manifs le probléme c'est les rupteurs!

je ne vois pas comment on pourrait rallier l'opinion publique avec le ct puisque l'opinion a le ct à passer....

alors des manif' contre l'augmentation des taxes à tout va, la redevance, les péages etc me sembleraient plus judicieux, utile et juste...

maintenant pour le CT...bof, je serais en moto ce jour là mais pour rouler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un mec qui veut faire le taxi à son compte la seule solution aujourd'hui est de racheter une licence à un chauffeur en possédant déjà une (souvent départ en retraite)
Il faut savoir que celui qui la vend l'a aussi achetée car il y a un nombre de licence bien déterminé.
Sur Paris une licence vaut dans les 200 000,00 € à ce jour.

Dans la projet Attali (qui pour être franc ne faisait même pas parti des ces 300 propositions mais avait juste été évoqué verbalemet) il s'agissait d'élargir le nombre de licences.

Je n'ai pas retenu si ces licences complémentaires seraient gratuites ou payantes mais de toute façon je te laisse imaginer la chute de prix pour le pauvre petit artisan qui veut prendre sa retraite.
Car bien entendu aucune compensation n'était prévue pour les pertes engendrées.

Résultat ils ont bouché les grandes villes de France.
Ont obtenu le retrait d'un texte inexistant.
Et plus encore. Ces filous en ont profiter pour obtenir une augmentation du prix de la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les taxis j'étais perso de tout coeur avec eux, car l'artisan taxi qui a acheté il y a un an sa licence avec un crédit pour 200000€, et du jour au lendemain ce crédit n'a plus aucune valeur, c'est ingérable!

où alors il aurait fallu que l'état leur rachète, et là j'vous dis pas l'état des caisses... Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
Salut Zorro92,
Les licences étaient gratuite et non payante.


Salut Claude
Merci pour la précision.


BM92 a écrit:
C'est aussi pour cela que les taxis manifestaient.

Oui. C'est aussi ce que je dis.
Mais comme je le souligne ci-dessus c'était aussi un prétexte.
A mon avis c'est le moment ou jamais pour se faire entendre rapport aux sondages du lutin qui descendent en flèche et des élections qui approchent.

Je tiens à préciser à nouveau que je ne suis pas contre ce CT. Mais uniquement à partir du moment ou il y aura de vrais pro et correctement formés et avec le matériel adéquat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au CT moto, je ne sais pas si cela à été évoqué dans les différents posts, mais à quand un CT pour les routes..., là aussi il y aurai matière à discuter Diable
Et puis j'immagine assez bien le contrôleur entrain d'annoncer à une bande "d'Iroquois" que leurs Harley ne passent pas le contrôle... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !rendeer

Et que dire du contrôle anti-pollution du scout moteur 2 temps.... (qu'il faudrait interdire d'importation)

Si je me rappel mes cours de code moto, le motard doit vérifier certains points de sécurité sur sa moto avant chaque départ... il roule donc en toute connaissance de cause, que sa moto soit en bon ou mauvais état.

Je ne serais pas contre un CT moto, dans certaines conditions et avec des techniciens compétents, bien que ce ne soit pas la peine d'être un expert pour constater un pneu lisse ou des plaquettes de freins hs... mais je n'y crois pas trop Non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.moto-station.com/article3859-controle-technique-moto-c_est-non-.html
victoire

Contrôle technique moto : C'est non !
13-02-2008 :
La nouvelle vient de tomber. Le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui se tenait aujourd'hui n'a pas validé la mesure visant à instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Ce recul du gouvernement ne doit pas faire oublier qu'une proposition de loi est valable 5 ans, ce qui laisse planer la menace jusqu'en 2012. Plus que jamais, la mobilisation des motards face à cette mesure très contestable reste primordiale. S'il a été déclaré que le contrôle technique n'était pas "aujourd'hui techniquement applicable", Cécile Petit a laissé entendre que les contrôles allaient s'intensifier pour éviter que des "épaves" ne se trouvent en circulation. Comme quoi, la législation actuelle était sans doute bien suffisante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
philippe49 a écrit:
Restons vigilant après les élections! J'ai pas confiance.



sur l'article de MotoNet (lien Colère 2 posts plus haut ) y'a le detail de ce qui est validé ou pas
ils ont l'air de dire qu'il ( le CT) passe à la trappe Bien !


Bonne nouvelle mais restons vigilants!! tout celà va jusqu'en 2012!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai sous les yeux le moto revue du 14/02/2008, et l'article concerne donc le fameux contrôle technique moto; pour eux tout semble déjà joué d'avance...
Qui va être habilité à effectuer cet intervention sur nos machines, quelles seront les critéres d'une machine répondant aux "normes" pour circuler sur notre réseau routier. La phrase qui tue : "Le contrôle visuel constiturait l'essentiel du CT moto." Non mais n'importe quoi, comme si nous, motard, n'étions pas capable de nous rendre compte de l'état de nos machines d'un simple coût d'oeil!!! Ou bien encore, que le mécanicien qui va effectuer l'entretien n'en serait pas largement capable!!!
Motards, vous qui considérez ce moyen de déplacement comme un symbole de liberté...MOBILISONS NOUS!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
philippe49 a écrit:
Restons vigilant après les élections! J'ai pas confiance.



sur l'article de MotoNet (lien Colère 2 posts plus haut ) y'a le detail de ce qui est validé ou pas
ils ont l'air de dire qu'il ( le CT) passe à la trappe Bien !


Les mêmes constatations ici et entièrement d'accord pour la vigilance. Matraque2 flinguesMatraque

Phil BBQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...