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Messages recommandés

J'ai accumulé pas mal de crasse, d'insectes et de tâche de goudrons sur les cylindres et les culasses. Quelle méthode utilisez-vous pour nettoyer votre moulin Girophare ?
Je proscris le nettoyage sous pression Non non non que j'utilise jamais sur une moto.

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Salut,

J'utilise de l'eau savonneuse, un goupillon à vaisselle (très pratique pour le nettoyage des cylindres), brosses à dents, bombe anti-goudron si besoin, et MotoWash de Motul. Avec ce dernier je fais toute la partie moteur, roues, fourche...

Ah et l'huile de coude.

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Goupillon, brosses diverses zet variées, avec manche, sans manche, brosse à dent (ne pas oublier de la rincer ensuite Tourne , fallait bien qu'il y en ait un qui le fasse ) mir liquide, eau chaude voir trés chaude.
Une fois pour des tâches récalcitrantes j'ai même utilisé du produit pour les jantes de bagnoles :good: trés efficace, mais faut rincer tout de suite abondamment et je garantis pas la survie des joints en cas d'usage prolongé Sic

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- Rinçage
- motowash
- 15min d'attente (moteur froid !!!!)
- nettoyage avec brosse à vaisselle et brosse à dents
- double rinçage
- liquide vaisselle et eau chaude
- re-nettoyage avec eponge et ustensiles mentionnés plus haut
- rinçage prolongé
- peau de chamois
- essui éponge

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bacfuc a écrit:
c'est vraiment à proscrire le lavage haute pression ?


A mon avis, le moins possible mais ça peu nettoyer dans les endroits inaccéssible à l'éponge.

quelques précaussion quand même.
Ne pas approcher la lance trop près de la mob
éviter l'eau sur les roulements(roues, direction) et les circuits électriques.

Ludo.
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seb_R1150R a écrit:
Une bonne ballade sous une bonne averse.... Bien !

Je vous garantie que la moto, le casque, la veste et le bonhomme seront tout propre... Pété de rire


Ouais ben j'ai essayé samedi et j'ai dû sortir le jet et out le toutim Perplexe
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A côté de chez moi, il y a un passage à gué sur l'Isère (environ 1 m d'hauteur d'eau). Je prends bien mon élan et ZOU !!:roi: , a donf dans la flotte :p
Après, j'enlève les truites coincées dans les jantes, et je les fais cuire sur le catalyseur...un délice :miam: Clin d\\'oeil
Evidement, j'met pas de mir...vais pas poluer la rivière quand même Mr Green

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Eric a écrit:
A côté de chez moi, il y a un passage à gué sur l'Isère (environ 1 m d'hauteur d'eau). Je prends bien mon élan et ZOU !!:roi: , a donf dans la flotte :p
Après, j'enlève les truites coincées dans les jantes, et je les fais cuire sur le catalyseur...un délice :miam: Clin d\\'oeil
Evidement, j'met pas de mir...vais pas poluer la rivière quand même Mr Green


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

on va se faire allumer Mort de rire !
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Mr Green Je savais que cela finirait par dégénérer Mort de rire !
Bon le coup du goupillon et le mir avec de l'eau chaude OK. J'suis naze de ne pas y avoir pensé. Avant j'avais un moulin "liquide coulaide" facile à nettoyer à l'éponge qui m'avait fait oublier ce type d'outillage. Rougit
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  • 10 months later...

Le nettoyage du moteur (carter et etc.) doit se faire impérativement moteur à froid !

Pourquoi éviter le karcher ?

Pour ne pas être tenté de mettre la buse trop prêt du carter car l'eau sous pression est projetée à une vitesse telle que le moteur peut potentiellement boire (réceptionner) de l'eau... Gloups...

Moi, j'ai trouvé un truc qui décrasse bien sans bouffer mes plastiques. Je démonte les caches ABS du carénage comme pour faire une vidance d'huile. Puis je décrasse à la bombe nettoyant pour frein et je passe pendant la bombe une ancienne brosse à dent et le pinceau pour faire tomber les résidus de sable.

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