Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un petit souvenir de bougies de ce type :

Sur ma première tuture : Alpha Roméo Sprint 1980 1,5 Flat 4 cylindres, impossible d'avoir un moulin qui tourne au poil sans les fameuses bougies "LODGE" que l'on montait obligatoirement. Cathode en couronne : multiples étincelles, meilleur rendement moteur, gain en souplesse, effet "décrassant" car combustion 100 % du mélange.
Mon mécano ne voulait même pas régler la bagnole si pas équipée en Lodge.

Une seule raison qu'une bougie puisse abimer un moteur :
Indice thermique inadapté = trou-trou dans piston ! ou soupape bien blanche puis grillée..
ou éventuellement, bougie abimée montée quand même par un gros bourrin... genre neuneu à sa mémère

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
Un petit souvenir de bougies de ce type :

Sur ma première tuture : Alpha Roméo Sprint 1980 1,5 Flat 4 cylindres, impossible d'avoir un moulin qui tourne au poil sans les fameuses bougies "LODGE" que l'on montait obligatoirement. Cathode en couronne : multiples étincelles, meilleur rendement moteur, gain en souplesse, effet "décrassant" car combustion 100 % du mélange.
Mon mécano ne voulait même pas régler la bagnole si pas équipée en Lodge.

Une seule raison qu'une bougie puisse abimer un moteur :
Indice thermique inadapté = trou-trou dans piston ! ou soupape bien blanche puis grillée..
ou éventuellement, bougie abimée montée quand même par un gros bourrin... genre neuneu à sa mémère

Paul


T'es en train de nous parler de Lodge et là le post concerne les Brisk Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour
Dites moi jeune homme, j'ai une 1100r et j'ai des accoups à l'allumage, sorte de microcoupure, tu avais ces mêmes symptomes avant. J'ai commandé ces fameuses bougies, on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

pour nos boxer 4 soupapes les brisks marchent très bien mais qu'en est il ? pour les flat 2 soupapes.

j'ai un pote qui roule sur un R100GS avec effet yoyo intégré et qui cherche désespérement une solution.

mais peut être qu'une autre marque est aussi a conseiller, alors si vous avez une idée coucou: CoucouCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Bon ben finalement j'ai acheté 2 bougies brisk type DOR14LGS mais pas d'amélioration. Visite chez BMW , c'est un petit relais dans le boitier fusible qui me faisait des microcoupures. Du coup ils l'ont enlevé!!!
Donc je me retrouve avec ces foutues bougies à 45 euros pour rien. Je les ai mis en vente sur le boncoin.fr rubrique équipement moto, tapez bougies BMW si ça intéresse quelqu'un....
Vivement ce week end, virée de 2 jours en dordogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je confirme les résultats après utilisation des bougies "miracles" Brisk : just great!!

Cela faisait 2 mois que que ma moto avait ce problème de yoyo à bas régimes. J'ai vu 2 concessionnaires qui ont fait : révision des 70000, changé le filtre à carburant, nettoyé les papillons au ultra-sons, changé les pipes de connections entre cylindre et l'injecteur, changé les câbles d'accélérateur, re-réglé. I y avait du mieux, mais toujours ce yoyo Colère

Après lecture de vos impression, je suis allé chez :

http://www.flat-mania.com/

et j'ai commandé un jeu de Brisk et les ai fait monté par le concessionnaire lui-même (il ne les connaissait pas Interrogation )

Surprise...plus de yoyo Mort de rire ! je suis un motard heureux hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
WYST a écrit:
Bonjour à tous ! Retour de vacances et 2300 bornes sur 13 jours......Tout va bien , mais lors de la révision des 80000 , j'ai demandé à mon mécano de me commander les fameuses bougie "BRISK" que son fournisseur c'est refusé à lui vendre sous prétexte qu'il y avait eu des casses moteur et que BM interdisait toute monte de ces bougies (sauf en prenant ses responsabilités) , quelqu'un a-t-il eu la même réponse ou eu vent de pépins avec ces bougies ?

Comment Bm peux critiquer cette bougies , après le discourt sur le site brisk usa ??.
Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Là je me suis fait prendre, car j'ai acheté 4 bougies BRISK DOR14LGS pour monter sur le 1200ST et ... ben ça rentre pas Sic

Qui connait les références pour les R1200 Interrogation

PS : pas pu trouver sur flat-mania, ni avec le moteur de recherche Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydyr a écrit:
Allez je me réponds car je viens de trouver l'info il s'agit du modèle Brisk BOR12LGS (x4).

Va y avoir du BOR14LGS à vendre d'ici peu dans la section idoine


Attends, je suis un peu perdu moi désolé RougitRougit
Quand tu donnes la référence BOR12LGS c'est bon pour R1200R ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas pour les bougies brisk, mais donne une info pour ceux qui cherchent les références des pièces d'origine.
Les références pour certaines pièces sont données dans le manuel du conducteur.
Quelques couples de serrage également.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 year later...

comme j'avais envie d'en tester l'effet, j'ai commandé hier deux bougies Brisk DOR14LGS pour remplacer les bougies principales de mon Rockster et deux bougies Iridium NGK DCPR8EIX pour remplacer les bougies secondaires. j'ai hésité à tout passer en Brisk mais les BOR12LGS (bougies secondaires) sont vraiment hors de prix; j'y ai donc renoncé.
Bilan dans quelques centaines de km pour savoir si ça a changé quelquechose, à part le fait que j'aurai mis des bougies neuves Devil2 Je ne connais pas en effet l'âge et le kilométrage de celles que je vais remplacer.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Avec la météo totalement pourrie de ces dernières semaines, je n'ai pas pu encore tester mes nouvelles bougies sur le Rockster: je ne peux même pas sortir la moto de chez moi pour aller changer le train de pneu qui attend chez le conces car il y a 80 mètres d'un chemin gluant et boueux à franchir et c'est quasiment impossible sans se foutre par terre.
Test de l'effet éventuel des bougies remis à plus tard...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous



j'ai eu des bougies brisk pendant 20000 km plus d'effet yoyo démarrage meilleur et accélération bien plus vives mais il y a un mais au démontage pour la révision des 90000 il y a une bougie qui s'est cassée ... au niveau de l'intérieur

du coup j'ai remis celles qui me restaient (il faut toujours garder les vieilles) et je vois la différence...

je remettrais bien des brisk mais si c'est pour qu'elles cassent j'hésite..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Premiers trajets faits avec les bougies BRISK en bougies principales et des bougies NGK Iridium en bougies secondaires sur Rockster et il y a effectivement un gros mieux: le moteur reprend plus bas et plus fort sans cogner, sans hoquets et il n'y a plus aucun trou dans la plage d'accélération (en ayant remis le boitier doré de codage du Motronic). Par rapport au fonctionnement du moteur lorsque j'ai acheté la moto, ça commence à faire de sacrées différences pour l'agrément avec ces deux modifs: bougies+ boitier de codage.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Invité a écrit:
pour info Duh...


chez fallert en allemagne grande concess bm il ne lontent plus les brisk il y a eu apparement trop de casse moteur il ne montent que du ngk ou bien bosh
voila



j'ai parcouru près de 20 000km avec des bougies brisk sur ma r1100s simple allumage
achété chez Yves lombard, jamais je n'ai eu à le regretter.

dés l'achat il y a 2 ans de mon r1150r c'est les premières choses que j'ai changées, après 12000km aucun ennuis

si tu veux casser un moteur, rien de + simple, oublies de zieuter le niveau d'huile  Tirer la langue 

mes deux mobs, roulent régulièrement sans encombre.
et je ne perçois aucune commission de flatmania.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

bon, moi aussi j'ai acheté des bougies Brisk (chez Yves Lombard). Je les ai monté après une révision, donc tout est clean.

J'ai fait 150 km avec, 50 km d'autoroute + 100 de petites routes de campagne. Je connais plutôt bien ma moto, donc je peux dire avec pas mal de certitudes que ... c'est la cata  Triste 

En roulage normal, enroulé cool, aucune différence notable. Mais en utilisation plus méchante, j'ai des à-coups et un gros trou à 5.000. En ouverture franche, genre gaz à toc à 3.000, la moto part puis marque une pause (voire plusieurs) vers 5.000 trs puis ça repart. Très désagréable à l'usage, comme si la moto hésitait à prendre ses tours. Ca m'a rappelé quand j'avais claqué une bobine crayon.

Je me suis dit que j'avais peut-être une bougie ou une bobine de claquée. J'ai donc testé les 4 bobines avec une autre bougie : elles marchent toutes les 4.
J'ai testé les 2 bougies Brisk principales (j'ai le double allumage), elles fonctionnent aussi, mais perso je trouve les étincelles plutôt faiblardes par rapport à ce que crache une bougie classique. Serait-ce la source du problème.

Pour confirmer que ça vient bien de ces bougies, il ne me reste qu'à remonter les origines et refaire un test.

Je vous tiendrais au parfum ...

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas monté des bougies Brisk, mais des NGK iridium, 
et la, je trouve que c'est mieux que les bougies d'origines.
Moteur plus vif, meilleures reprises, ralenti plus bas et plus stable.
J'avais déjà remarqué ça sur ma précédente moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a t'il fait le plein d'essence entre temps, 
une mauvaise qualité de carburant pour x raisons =
mélanges lors de transport, hélas ça arrive assez souvent, 
fond de cuves,
remplissage de citerne sous la pluie, 
ou la station n'a pas respecté le délais de stabilité après remplissage.

 Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
C'est zarbi ton truc  Réflexion

J'ai des brisk sur la RS et sur la RT et elles marchent bien mieux (les motos), ralenti stable, démarrage au 1/4 de tour aucun trou à l'accélération. Je sais que ces bougies sont très sensibles à la qualité du faisceau d'allumage. Tu as peut-être un souci de ce coté là.  Clin d\\'oeil


C'est zarbi comme tu dis. La seule façon pour en avoir le cœur net sera de remonter les origines et retester.

Je sais qu'un fil HT peut perdre en qualité dans le temps, mais cela ne s'appliquera qu'aux bougies secondaires (celles de dessous). Les bougies principales sont alimentées par les bobines crayons, et là le faisceau ne joue pas. J'ai testé les 2 bobines avec d'autres bougies et elles donnent bien.
Par contre je maintiens que je trouve les étincelles des Brisk bien faiblardes comparées à des bougies classiques.

Hélas, je ne peux pas faire le test ce week-end, je suis parti à la campagne sans emporter mes bougies d'origine  Rougit

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
a t'il fait le plein d'essence entre temps, 
une mauvaise qualité de carburant pour x raisons =
mélanges lors de transport, hélas ça arrive assez souvent, 
fond de cuves,
remplissage de citerne sous la pluie, 
ou la station n'a pas respecté le délais de stabilité après remplissage.

 Rougit


pas con ça  Sagesse , en effet j'ai fait le plein juste avant de partir en Week-end. Je n'ai pas encore refait le plein.

Piste possible.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
Coucou 

il serait bon de vérifier les synchro, car si pas nettes, les brisk ne feront pas de miracles  Triste 
en utilisation sport, une mauvaise carburation a les mêmes symptômes.

 Sagesse


J'ai fait la synchro il y a 200 bornes, je ne pense pas que ce soit la cause. D'ailleurs, j'ai tout juste retouché le ralenti (juste pour dire que je n'avais sorti le twinmax pour rien), la synchro à 3500 trs était nickel.

Avant de remettre les bougies d'origine, je repasserai un coup de twinmax pour voir si à 5.000 trs il y a un déséquilibre qui apparait (peut-être qu'une bougie ou une bobine est défaillante en fonction du régime ?)

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus il y a d'étincelles plus elles rapetissent

logique

le blème avec les brisk est que s'il y a des faiblesses dans l'allumage,
 avec 1 ou 2 étincelles ça ne se sent pas forcément
mais avec 4  Non non non 

au pire demande conseil à mr flatmania, ces jours ci il use les culasses d'une gs 12 en corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc con, mais vu sur la mob d'un pote  Rougit 
une obstruction du conduit d'arrivée d'air au filtre à air.
dans ce cas là c'était un oisillon, on avait trouvé du duvet autour du kn, le corps de la bestiole était coincé dans le conduit du r1150r.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour au bercail avec toujours le problème malgré un nouveau plein (donc, ce n'est pas l'essence).

Arrivé à la maison, je sors le twinmax et contrôle la synchro : léger déséquilibre sur un cylindre  Interrogation 

Je reteste les 4 bougies brisk, elles donnent toutes mais je trouve qu'une d'entre elles est bien faiblarde.
Je remonte les origines, et là miracle le moteur ronronne et la synchro revient à la normale.

Je dois donc avoir une des bougies Brisk défaillante, pas morte mais elle ne donne pas à 100%.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
plus il y a d'étincelles plus elles rapetissent

logique

le blème avec les brisk est que s'il y a des faiblesses dans l'allumage,
 avec 1 ou 2 étincelles ça ne se sent pas forcément
mais avec 4  Non non non 

au pire demande conseil à mr flatmania, ces jours ci il use les culasses d'une gs 12 en corse.


tu peux multiplier les électrodes, il n'y aura toujours qu'une seule étincelle à la fois. En fait l'arc se fait là où c'est le plus facile pour lui. Le fait d'avoir 4 électrodes ne te fera pas avoir 4 étincelles en même temps.

Exemple ici :


V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème identique sur une bougie BRISK neuve et ne sachant pas précisément laquelle Yves LOMBARD m'a échangé les deux. je pense que tu devrais l'appeler pour voir le problème avec lui.
sinon avec des bougies en état c'est le bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite mais pas fin de mon problème de fonctionnement erratique du moteur.

Même avec les bougies d'origine, le problème persiste. Donc j'écarte la piste des bougies Brisk défaillantes.

J'ouvre un autre sujet pour ça.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc confirmation : les bougies Brisk n'ont rien, j'avais bien une bobine crayon en train de se suicider.

Après remplacement des 2 bobines, ça repart comme en 14.
Pour le moment, j'ai remis les bougies d'origine histoire de retrouver les sensations de fonctionnement normal, puis je remonterais les Brisk pour voir la différence. Si je les remonte maintenant, je ne saurais pas faire la différence entre le retour à la normale et l'éventuel plus apporté par les Brisk.

Brisk = Brise Krayon ?  Clin d\\'oeil 

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Friselis sur la jupe de piston , qui à entraîner une tendance exagérer au cliquetis entre 4500 tr/min et 6500 tr/min , malgré une avance ramenée à 6° puis à 3° et une richesse remontée à 4 puis 7 (à 10 , je doit changer les filtre tout les km) , le problème n'étais pas du au Brisk , à l'origine , mais les Brisk , permetant l'allumage dans des conditions non optimale , à prolongé la dégradation du moteur 1150 .
Papy , ne t'inquiète plus , maintenant le moteur vas bien . Çà , c'est mon cas , mais regarde les forum allemand , eux il ont eu des pistons trouer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai essayé aussi les Brisk sur mon R1150. Bah ça marche pas bien....
A peu près les même symptômes que babwin. En ouvrant en grand, dès que ça arrive vers 4500/5000 tours, grosse coupure (d'allumage?) à vous écraser les Tuuuut sur le réservoir.
En coupant ça repart normal mais impossible d’accélérer fort, ça recommence...
Peut-être un problème de fils/intensité, j'ai cru voir ça sur le forum.

N'ayant pas la patience et surtout les compétences pour chercher la cause, j'ai remis les anciennes bougies qui vont bien, qui vont bien mieux puisque plus aucun problème depuis...
Je donne d'ailleurs ces Brisk achetées chez Yves Lombard y a une quinzaine de jours (cf Petites annonces).j ai intégré le lien  Clin d\\'oeil Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des brisks sur mes 2 flats
la r11s a parcouru 30 000 km avec
la r1150r 15000 km,
j'ai jamais ressentis à leurs guidons tout ce que je lis ici.

par contre mes moteurs sont parfaitement réglés et synchronisés

 Sagesse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, jsute après ma révision chez Speedtwin
je viens de changer pour des brisks sur la 1150RS simple allumage
ralenti plus stable, moteur plus rond,
quasiment plus de yoyo (c'est ce que je recherchais et ma passagère aussi)
du coup je roule encore plus sur un filet de gaz

pour les hauts régimes je sais pas j'y vais pas souvent

de temps en temps quelques ratés d'allumage, mais sans incidence notable

l'investissement est pour le moment tout à fait valable
Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil77 a écrit:
J'ai essayé aussi les Brisk sur mon R1150. Bah ça marche pas bien....
A peu près les même symptômes que babwin. En ouvrant en grand, dès que ça arrive vers 4500/5000 tours, grosse coupure (d'allumage?) à vous écraser les Tuuuut sur le réservoir.
En coupant ça repart normal mais impossible d’accélérer fort, ça recommence...
Peut-être un problème de fils/intensité, j'ai cru voir ça sur le forum.

N'ayant pas la patience et surtout les compétences pour chercher la cause, j'ai remis les anciennes bougies qui vont bien, qui vont bien mieux puisque plus aucun problème depuis...
Je donne d'ailleurs ces Brisk achetées chez Yves Lombard y a une quinzaine de jours (cf Petites annonces).j ai intégré le lien  Clin d\\'oeil Vincent

Tiens, ça me rappelle la panne "fantôme" sur mon Rockster à ses débuts qui coupait tout quand j'ouvrais en grand vers 3000 tr sur les derniers rapports et tout revenait normal après avoir coupé les gaz et les avoir remis moins fort  Rougit ... et ce n'étaient pas des bougies Brisk qui causait ce problème sur lequel mon mécano s'est arraché les cheveux une semaine complète à changer sans succès tout ce qui tourne autour de l'injection allumage  Gnii  avant de trouver une note BM fraîchement sortie qui concernait les tous nouveaux moteurs à double allumage pour lesquels, la proximité du fil HT de la bougie inférieure droite perturbait le signal de la sonde lambda remontant juste à coté et faisait perdre la boule à  l'ECU qui baissait le rideau  Argh ! 
La solution était (est toujours d'ailleurs) simple : séparer ces deux faisceaux sur le coté droit de la moto selon un nouveau cheminement "officiel" qui réglait définitivement le problème  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Suite à la lecture de tout ça, tout ça, et tout ça, j'ai donc fais le pas vers les Brisk. Deux semaines d'utilisation en urbain avant de vous en parler. Roule toujours Mort de rire !  avec ma vieille 1150r de 2001 et 120 000 km. Avant de changer de bougies ça yoyotait sec en constant vers 2500/3000 trs/m et depuis belle lurette. Pour ceux et celles qui connaissent c'est franchement pénible ! Alléluia  Dieu   miracle  victoire   et félicité !!! Plus une seule coupure, plus de ratata. Question ralentit, pas de changement ! et à 5000 trs... Je rassure Phil77 ainsi que Babwin elles sont bien en forme, pas écrasé, merci ! En même temps je ne côtoie que rarement cette zone sensible  Sic

Donc merci Brisk, merci Y. Lombard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Suite à la lecture de tout ça, tout ça, et tout ça, j'ai donc fais le pas vers les Brisk. Deux semaines d'utilisation en urbain avant de vous en parler. Roule toujours Mort de rire !  avec ma vieille 1150r de 2001 et 120 000 km. Avant de changer de bougies ça yoyotait sec en constant vers 2500/3000 trs/m et depuis belle lurette. Pour ceux et celles qui connaissent c'est franchement pénible ! Alléluia  Dieu   miracle  victoire   et félicité !!! Plus une seule coupure, plus de ratata. Question ralentit, pas de changement ! et à 5000 trs... Je rassure Phil77 ainsi que Babwin elles sont bien en forme, pas écrasé, merci ! En même temps je ne côtoie que rarement cette zone sensible  Sic

Donc merci Brisk, merci Y. Lombard

Argh !  C'est la que le flat donne le meilleur de lui même, les vitesses passent en douceur avec une toute petite baisse de régime Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Suite à la lecture de tout ça, tout ça, et tout ça, j'ai donc fais le pas vers les Brisk. Deux semaines d'utilisation en urbain avant de vous en parler. Roule toujours Mort de rire !  avec ma vieille 1150r de 2001 et 120 000 km. Avant de changer de bougies ça yoyotait sec en constant vers 2500/3000 trs/m et depuis belle lurette. Pour ceux et celles qui connaissent c'est franchement pénible ! Alléluia  Dieu   miracle  victoire   et félicité !!! Plus une seule coupure, plus de ratata. Question ralentit, pas de changement ! et à 5000 trs... Je rassure Phil77 ainsi que Babwin elles sont bien en forme, pas écrasé, merci ! En même temps je ne côtoie que rarement cette zone sensible  Sic

Donc merci Brisk, merci Y. Lombard


J'ai monté des bougies Brisk en bougies principales et des NGK iridium en bougies secondaires sur mon Rockster quand je l'ai acheté il y a deux ans et j'avais immédiatement constaté un mieux.Mais j'avais un problème d'encrassement des injecteurs qui s'est estompé pour finir par disparaître avec plusieurs traitements nettoyants successifs. Actuellement je considère que le fonctionnement du moteur est très bon sans savoir exactement ce qui est dû aux bougies Brisk mais je n'ai aucune envie de les remplacer.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne suis pas très tatillon quant au réglage et à l'entretien de madame je n'ai jamais fais de traitement nettoyage... p'être que devrais à 120 000. En tout cas ça ferai pas de mal. Ca va attendre car là je suis à l'étranger pour trois mois. Boulot avec une caisse, juste envie de vomir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Vu que je ne suis pas très tatillon quant au réglage et à l'entretien de madame je n'ai jamais fais de traitement nettoyage... p'être que devrais à 120 000. En tout cas ça ferai pas de mal. Ca va attendre car là je suis à l'étranger pour trois mois. Boulot avec une caisse, juste envie de vomir.


J'avais mis un produit standard (ELF je crois me souvenir, en tout cas un pas trop cher) pour le nettoyage des injecteurs sur un moteur essence avec une dose un peu généreuse au premier plein et la dose standard pour les trois suivants; le résultat a été plus que probant: plus aucun trou ou raté à l'accélération. La moto avait 73.000 km quand je l'ai fait. Elle en a 80.000 maintenant et je pense le refaire sur un ou deux pleins au printemps en préventif.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

ah tiens au fait, histoire de suivre un peu le mouvement, j ai acheté et posé des bougies BRISK pour ma 12R
ça doit faire 1000 bornes que je roule avec et.......je n ai constaté aucun changement par rapport aux origines : meme couple, pas moins d acoups, meme patate....bref absolument rien de changer
bref, j ai paumé 70€, puisque mes bougies précédentes n avaient que 14000 bornes

enfin......ça m apprendra a vouloir toujours chercher le petit chouya en plus qui, en fait de compte, n apporte rien si ce n est de vider ton porte monnaie Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...