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Démontage du cable d'accélerateur?


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J'espère qu'un d'entre vous pourra m'expliquer comment se démonte l'extrémité du cable d'accélerateur se trouvant sous le bac à batterie.
J'ai déjà viré pas mal de vis afin de retirer le bac à batterie; j'ai soulevé le bloc dédié à l'ABS ainsi que le boitier electronique mais j'ai l'impréssion que je me trompe et que ça doit être plus simple.

Merci d'avance
Séb

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paf la bm a écrit:
Si tu touches au boitier avec les 4 câbles d'accélérateur (poignée gaz , les 2 injecteurs et le starter) , tu es bon pour une synchro. Sagesse


Je ne pense pas que ce soit ça qui le gène. De toute façon en utilisant le bouton "recherche" sous l'image de la page de garde il devrait pouvoir trouver son bonheur à ce sujet en plus du manuel.
Mais vu les restaurations qu'il à déjà fait je pense qu'il arrivera à s'en sortir comme un chef.
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Zorro92 a écrit:
paf la bm a écrit:
Si tu touches au boitier avec les 4 câbles d'accélérateur (poignée gaz , les 2 injecteurs et le starter) , tu es bon pour une synchro. Sagesse


Je ne pense pas que ce soit ça qui le gène. De toute façon en utilisant le bouton "recherche" sous l'image de la page de garde il devrait pouvoir trouver son bonheur à ce sujet en plus du manuel.
Mais vu les restaurations qu'il à déjà fait je pense qu'il arrivera à s'en sortir comme un chef.


Je ne connais pas les connaissances et l'équipement de notre amis motard, c'est pour cela que je me suis permis cette remarque.
Et pour terminer ma remarque, cela veut dire qu'il faut des dépressiomètres ou colonne de mercure ou direction le conces.
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Notchphile a écrit:
Merci à tous,

La synchro je verrais ça lorsque tout sera remonté mais je pense que ça ne doit pas être sorcier.
Par contre c'est tout de même la m.... pour sortir ce boitier.

Merci les twineux
Séb


J'ai eu l'occasion de l'apercevoir en changeant l'embrayage, gros démontage oblige. Je me suis demander comment faire sans tout démonter, un peu comme toi! Si tu peux mettre quelques photos et explications sur la manip, merci !Bien !
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C'est bon, c'est fait. Donc comme le dit le manuel de réparation il faut:

-Démonter les deux petits cables (gauche et droit) d'ouverture des papillons.
-démonter le cable des gaz de sa poignée.
-démonter le cable de starter (ou accélerateur de régime). Pour ma part le guidon n'est pas fixé donc j'ai pu avoir du mou sans démonter le cable.
-Couper un collier rislan permettant d'écarter un fil se trouvant sur le trajet d'extraction du boitier.
-Débrancher une durite du bloc moteur. Elle sert de mise à l'air du moteur donc aucun liquide à l'interieur. Le collier n'est pas réutilisable (un Serflex fera l'affaire).

Vient le moment de retirer le boitier vers le côté droit de la moto. Une languette en plastique retient ce dernier à sa base. Il faut juste appuyer dessus avec un tournevis ou autre. Voici cette languette:
https://servimg.com/image_preview.php?i=82&u=10033454

Et la boitier sorti de son logement:
https://servimg.com/image_preview.php?i=83&u=10033454

Au plaisir
Séb

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Notchphile a écrit:
. Le collier n'est pas réutilisable (un Serflex fera l'affaire).


Attention au serflex sur des tuyaux de petit diamètre car il ne s'applique pas uniformement sur toute la circonférence du tuyau, donc risque de fuite. Attention si pression dans ce tuyau.
J'ai vu un motard se dépanner en reformant la partie fixe du collier à la bonne ciconférence du tuyau
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