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Parlons pneus .


Messages recommandés

Salut .

1100 virago , pneu arrière en 140/90/15 , Bridgestone Exxedra rincé en même pas 4000 bornes . Euh , c'est le gommard qui ne vaut rien ou le pilote attaque de trop Rolling Eyes ?
Donc là , faut le changer . Vous sur vos 1100 vous avez quoi comme retour d'expérience ?
Si possible , je voudrais mettre plus gros , c'est possible ? Merci à vous

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ah oausi là quand meme je suis surpris du kilométrage de ton pneu. C'est encore moins que sur un roadster conduit tranquillou je dirais.
Comme a priori, sur les 1100, c'est la même taille que sur les 535, je me permet de te dire ce que j'ai :
Dunlop Qualifier Custom 140/90/15.
C'est des gommes dures par contre, du coup, on sent bien que c'est pas fait pour prendre de l'angle comme un ouf. Sur mouillé aussi, c'est pas super. Mais bon, c'est tout à fait honorable, de toute façon, sur le mouillé, c'est jamais évident en bécane, et là, normalement, tu dois faire dans les 12 à 15000 avec une conduite que je dirais custom. EN tout cas c'est ce que l'on fait avec un 535, du coup, peut-être un peu moins en 1100, bécane plus lourde, arrache plus au démarrage.
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Bonjour,
J'ai monté des metzeller ME880 en 140/90/15 depuis plus de 3000 Km, pas de trace d'usure pour l'instant. Utilisation en duo (lourd !! elephant )presque exclusivement, à des allures tranquille, sur tout type de routes et par tous les temps (sauf neige No )

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Salut,

Est-tu à la bonne pression (suivant la charge) ?

Un peu étonné par tes 3000km ! (sauf si tu est toujours à "l'attaque" et fait "dribbler" la roue AR avec des rétrogradages "à la volée")

Quelque soit les marques utilisées, Bridgestone/Metzeler/Dunlop/Pirelli, perso, avec le 1000, c'est généralement entre 8 et 10000km pour l'AR et 18 à 20000km pour l'avant.

A part pour une raison esthétique (limitée par la taille "au-dessus" seulement possible) et le plaisir de payer plus cher le "gommard", il y a pas réellement d'intérêt pour la tenue de route.
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j'ai bien vu les sujets traitant des pneus mais surement pas tout lu et pas trouvé précisément pour la 125 virago

je me suis fais une petite frayeur en sortie de virage avec une dérobade du pneu arrière (pneus chaud après 2 km parcourus). Conformité de la pression selon données constructeur vérifiée, j'ai relevé la référence de la la monte, il s'agit de pneus Cheng shin à l'avant comme à l'arrière. Pour mémo j'ai la Virago depuis avril, achetée avec 6500 km au compteur et dans l'état du neuf. Pas réellement roulé beaucoup depuis l'achat (- 200km) et je soupçonne que cela soit la monte d'origine (1996 !): questions:

- est-ce que la gomme peut avoir durcie ou s'être altérée ?
- quelle est votre expérience avec des montes en tailles d'origine ?
- que pouvez-vous me / nous conseiller pour nos 125 ?

Loic a écrit:
Les pneus Cheng Shin, sont souvent des pneus de 1ere monte.
On en trouve aussi su l YBR et je confirme que même neuf et en bon état, tu peux les changer par de vrais pneus qui ne ne dérobent pas même sur le sec.


L'institutrice a écrit:
Je connais pas les cheng shin, mais si ils sont de 96, même si pas usé tu peux les jeter, la gomme est morte.......


Marie a écrit:
à l'arrière, j'ai fait mettre un pneu Dunlop et c'est nickel


Alors Bridgestone/Metzeler/Dunlop/Pirelli ? avec ou sans chambre à air (serait tenté de dire avec si je me réfère aux jantes à rayons d'auto rétro - mg et cie) scratch

Votre expérience me rendra service car je ne me suis pas encore véritablement approprié l'engin (peu de km avec cette météo de daub)...un peu comme une nouvelle guitare, il faut vivre un peu avec... personnages1013
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Généralement les japonaises, à contrario des motos chinoises, ont en première monte des pneus de qualité acceptables, mais peut-être cela est-il réservé aux "gros cubes" à cause des contraintes (poids/couple/vitesse) élevées.

Chen-Sin, c'est pas de la fabriquation japonaise et un pneu durcit en vieillissant d'oû perte significative de l'adhérence.
Que dire d'un pneu de qualité médiocre et vieux de 17 ans, sinon que sa place est à la poubelle.

(plutôt que de "greffer" un sujet sur les pneus 125 dans un post "gros cubes", il eut été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet)
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TwinCool a écrit:

Chen-Sin, c'est pas de la fabriquation japonaise et un pneu durcit en vieillissant d'oû perte significative de l'adhérence.
Que dire d'un pneu de qualité médiocre et vieux de 17 ans, sinon que sa place est à la poubelle.

(plutôt que de "greffer" un sujet sur les pneus 125 dans un post "gros cubes", il eut été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet)



à la poubelle, le taiwanais, je le crois en effet...

mea culpa pour la greffe inappropriée, confused j'ai lu parlons pneus, pas gros cubes...peut-être un administratif avisé peut "transférer" run ce contenu sur un nouveau post "pneus sur 125 Virago et Dragstar" ? (moi sais pas faire je suis grave
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  • 3 weeks later...

Commandé un Avon Venom AM 42 en 140/90/15 , pneu très recommandé par les utilisateurs de grosses cylindrées bien lourdes , genre Goldwing et autres BMW de 400 kg Laughing [url=http://www.avontyres.com/sites/default/files/product-specs/Venom Data Sheet.pdf]Avon Venom[/url]
Pourquoi cette saloperie de lien veut pas se mettre normalement ?Evil or Very Mad

http://www.avontyres.fr/moto/venom

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Bepro50 a écrit:
Citation :
Pourquoi cette saloperie de lien veut pas se mettre normalement ?Evil or Very Mad



La nouvelle version du forum. Pour l'instant, une vraie calamité Crying or Very sad

L'intitulé de l'adresse ne lui convient pas.

Le forum n'a pas changé, juste l'éditeur, heureusement !!! Qu'est-ce que ce serait !!!!
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