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Virago 535 réserve.


Messages recommandés

Hello ^^ j'ai encore un problème avec mon Virago 535 de 1993 Crying or Very sad
cet après midi je suis tomber en rade d'essence a cause de la réserve!
quant elle a commencé a manquer d'essence je suis passer en Mode Réserve et là..... rien scratch
la pompe travaille mais pas d'essence qui arrive!
le commutateur lui est bien brancher mais maintenant a s'avoir s'il agis vraiment? je n'en sais rien!
Merci

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choppers.brothers a écrit:
quand ça m'est arrivé comme toi la moto c'est arrêtée, et j'ai du mettre au moins 10/15 coups de démarreur pour réamorcer le circuit d'essence, faut une bonne batterie quand même
aller courage le 535 est une bonne moto Wink


Merci pour ton info! tu me redonne courage lol
Donc si j'ai bien compris quant on tombe en rade d'essence faut lui donner le temps de ce réamorcé?!
Du coup je suis entrain de pensé que tu a tout bon car chaque fois que je tournais la clé j'entendais la pompe tourné.
et donc tant que la pompe tourne c'est que les carburateurs sont vide.
dr126
Que je suis C..
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Ouais c'est incroyable ce système de réserve...
Et c'est aussi ma grande inquiétude. En principe, sur ma moto, dès que j'arrive dans les 150 bornes voir un peu moins (si j'ai fait surtout de la ville), elle pétarade un peu et à des petits trous, d'un coup d'un seul, c'est signe qu'elle à besoin de passer en réserve. Du coup, je ne tombe pas vraiment en panne d'essence, et après quelques secondes, tout reviens à la normal, elle est passé sur réserve.
Par contre, je flippe toujours que la réserve ne se mette pas en action (un robinet manuel c'était trop bien sans doute...) du coup, pour les trajets un poil plus long, je prend toujours avec moi un petit bidon de 3 litres que j'ai acheté chez Norauto et qui loge pile poil dans une de mes sacoches et dans la deuxième j'y met pantalon pluie, kit anti crevaison, chaîne antivol....

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Je me demande si y'a pas moyen de mettre un robinet manuel directement au lieu de cette M.... de commande qui fonctionne quant ça lui chante!
de plus pour faire 50 malheureux kilomètres de plus.
biodj, toi tu a du bol quelle pète un peux avant de tomber en panne sèche, moi elle pète tout le temps (plus de chicanes, c'est pas un choix mais,... corrosion oblige) donc pas de signal d'alarme.
juste mon compteur, mais je passe en réserve entre 130 et 150Km alors reste la seule solution c'est de passer a la pompe ou un jerricane comme toi!
J'ai un autre petit souci, quant j'ouvre sérieusement les gaz mon embrayage patine un peux.
La machine na pas tourné depuis 2 ans du coup je pense que quelques disque doive être coller.
Dur, dur de remettre en route Virago qui n'a pas tourné depuis très longtemps.
Les Merdes arrive une après l'autre

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En réserve entre 130 et 150 km ? Elle boit comme un chameau qui refait ses réserves Laughing
Pour moi, il me semble que lorsque je roule cool c'est plutôt vers 250 km.

Pour ce qui est de l'embrayge, la mienne qui n'a que 18 000 km le fait aussi.
Ceci dit, je ne sais pas comment elle a été conduite avant.
Peut-être aussi à cause de l'huile de synthèse...

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wow, là, je suis sur le cul de voir que tu passes en réserve dans les 250 bornes...
Après, tout dépend des trajets que tu fais et des conditions dans lesquelles tu roules mais quand même.
Autrement dit, si tu ne roules que lorsque la température est clémente sur des trajets assez longs et sur route à 90, effectivement, on peut faire grandement descendre la consommation mais quand même... Pour ma part, c'est comme Bepro50, entre 130 et 150. Mais il est vrai que si les 3 conditions ci-dessus sont réunis, je fais dans les 200, mais 250, encore jamais fait.

A tout hasard Bepro, sache que le jerrican de 3 litres que j'ai est vraiment pratique, homologué pour hydrocarbure, et coûte 6,95€. Il est rare de le trouver direct en magasin norauto mais il suffit de le commander en magasin plutôt que sur leur site internet (ce que j'ai fait).
http://www.norauto.fr/Acheter-Jerrican-noir-3-L/163523.html

Ma moto est mon moyen de locomotion, je m'en sert 365 jours par an, il est important pour moi d'avoir réglé, d'une manière ou d'un autre, ce problème de réserve qui peut ne pas se mettre en route et éventuellement d'avoir aussi augmenté l'autonomie.
Quand a savoir s'il existe un moyen de passer sur une réserve manuelle... je ne sais pas.
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je vais voir de trouver une solution aujourd'hui.
par contre pour cette histoire de 250Km tu m'excusera pour mon scepticisme mais franchement j'y croie pas.
car pour faire 250 bornes a mon avis tu dois avoir une route en pente et du coup tu roule un peux au point mort bounce
en ne dépassent pas le 80kmh et en ne tirent pas mes rapports j'arrive péniblement a 190Km, alors 250km!... je vais essayer de laver mon réservoir avec une fiole d'eau de Lourdes, des fois que...
Non, aller, plus sérieusement, Bepro50 explique nous tout sa en détail stp .

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Ce dernier vendredi, alors que nous étions sur la route, ma femme est tombée en panne d'essence après 192 kms. Le fameux robinet d'essence qui fonctionnait très bien lors de la remise en route de la moto il y a deux semaines a décidé de se mettre en RTT la première fois que nous l'avons sollicité. cherry N'écoutant que ma galanterie, je lui ai laissé la garde de la Fazer et ai poussé la Virago jusque le première pompe qui n'était heureusement qu'à 500m. J'ai remis 9.65 litres d'essence, la consommation est donc de 5 petits litres pour 100 kms.
Ce week-end, j'ai démonté ce foutu robinet, le système d'électro aimant etait parfaitement prope, sans la moindre oxydation mais les broches dans le connecteur m'ont paru suspectes. Avec un peu d'application, je les ai nettoyées et maintenant, tout refonctionne correctement.
Jusque quand????

Claude

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Pour ce qui est d'un réservoir additionnel, j'ai ça.

C'est d’ailleurs moi qui ai mis un commentaire sur le produit. C'est assez cher mais vraiment très solide et fonctionnel.
5,6 L de capacité, un système de fixation rapide et efficace. Un système de versement du carburant vraiment bien pensé.
Et très robuste.
Mais c'est quand même 79,00 € avec son support et hors frais de port.

Pour ce qui est du passage en réserve, vous me mettez un doute.
Je vais donc tester et noter précisément plusieurs fois ce fameux passage en réserves et dans des conditions d'utilisation différentes.

Bon, il va peut-être falloir attendre un peu pour avoir quelque chose d'assez complet, puisque j'ai une fuite d'huile au niveau du carter gauche moteur. J'ai le joint, mais encore faut-il qu'il ne reste pas dans sa pochette Laughing

Ceci dit, je peut quand même rouler.

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biodj a écrit:
Ouais c'est incroyable ce système de réserve...
Et c'est aussi ma grande inquiétude. En principe, sur ma moto, dès que j'arrive dans les 150 bornes voir un peu moins (si j'ai fait surtout de la ville), elle pétarade un peu et à des petits trous, d'un coup d'un seul, c'est signe qu'elle à besoin de passer en réserve. Du coup, je ne tombe pas vraiment en panne d'essence, et après quelques secondes, tout reviens à la normal, elle est passé sur réserve.
Par contre, je flippe toujours que la réserve ne se mette pas en action (un robinet manuel c'était trop bien sans doute...) du coup, pour les trajets un poil plus long, je prend toujours avec moi un petit bidon de 3 litres que j'ai acheté chez Norauto et qui loge pile poil dans une de mes sacoches et dans la deuxième j'y met pantalon pluie, kit anti crevaison, chaîne antivol....



ha wouai ! faut être prévoyant

il n'y a pas la position PRI d'essence comme sur la 125 pour réamorcer en cas de problème d'arrivée de l'essence ?
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Marie a écrit:

il n'y a pas la position PRI d'essence comme sur la 125 pour réamorcer en cas de problème d'arrivée de l'essence ?

ben non, Marie, lorsqu'on tombe en panne d'essence, il faut se mettre en position "res", puis actionner le démarreur (plusieurs fois, donc, avoir en même temps une bonne batterie)
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philippe a écrit:
Marie a écrit:

il n'y a pas la position PRI d'essence comme sur la 125 pour réamorcer en cas de problème d'arrivée de l'essence ?

ben non, Marie, lorsqu'on tombe en panne d'essence, il faut se mettre en position "res", puis actionner le démarreur (plusieurs fois, donc, avoir en même temps une bonne batterie)


Suis-je le seul a ressentir des effets (pétarades, trous..) avant la panne sèche m'évitant ainsi d'avoir à redémarrer ?
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biodj a écrit:
philippe a écrit:
Marie a écrit:

il n'y a pas la position PRI d'essence comme sur la 125 pour réamorcer en cas de problème d'arrivée de l'essence ?

ben non, Marie, lorsqu'on tombe en panne d'essence, il faut se mettre en position "res", puis actionner le démarreur (plusieurs fois, donc, avoir en même temps une bonne batterie)


Suis-je le seul a ressentir des effets (pétarades, trous..) avant la panne sèche m'évitant ainsi d'avoir à redémarrer ?


Non, moi idem. En général je passe la réserve en roulant. Surtout que sur la 535 c'est très rapide.

Par contre c'est un petit peu plus acrobatique sur un robinet manuel. C'est d'ailleurs surement la raison principale qui a motivé Yamaha pour installer un système électrique.

Ceci dit, sur ma Virago 240 ou Suzuki 400 DRZ j'y arrive assez facilement, mais cela peut être gênant, voir dangereux si quelqu'un suit de près.

Il peut surement y avoir des situations où cela est difficile à faire.
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philippe a écrit:
Hobywan a écrit:
Moi j'ai fais la test de rouler en mode réserve et au bout de quelques temps la bécane été en manque de carburant!
Donc... y'a un problème.

tu m'étonnes pétardpétard

Quant je dit que "j'ai fais le test de rouler en mode réserve et au bout de quelques temps c'est a dire 3 km maxi la bécane été en manque de carburant"
Je précise que j'ai fait le tes avec le plein.
donc je cherche toujours la solution! mais je vais bien finir par trouver
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Hobywan a écrit:

Quant je dit que "j'ai fais le test de rouler en mode réserve et au bout de quelques temps c'est a dire 3 km maxi la bécane été en manque de carburant"
Je précise que j'ai fait le tes avec le plein.
donc je cherche toujours la solution! mais je vais bien finir par trouver

ah, OK, effectivement, il y a problème, tu as testé ton interrupteur de réserve au guidon ?
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