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les rayons ou raillons ou raï on


Messages recommandés

C'est pas tellement de démonter les rayons qui pose problème, ni même de les remonter, c'est plutôt de re-régler la jante après ... bon courage

Sinon pour le démontage (et le réglage après remontage) il existe des clés à rayons, on en trouve sur internet ou dans les magasins de motos
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bon alors mo j'en connais un rayon mort de rire
t'es po bien de vouloir démonter tes rayons
si les tete sont oxydées, tu va les foirer et il te faudra en racheter, pour ma roue avant (rayonnée en 21 pouce) toute les tètes était rouillées
j'ai démonté au dégrippant et avec un gros tournevis par l’intérieur de la jante
si tu veux des rayons parfait tu les changes pour des rayons en inox dr126
t'es po sérieux la! mr antivirus16

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choppers.brothers a écrit:
bon alors mo j'en connais un rayon mort de rire
t'es po bien de vouloir démonter tes rayons
si les tete sont oxydées, tu va les foirer et il te faudra en racheter, pour ma roue avant (rayonnée en 21 pouce) toute les tètes était rouillées
j'ai démonté au dégrippant et avec un gros tournevis par l’intérieur de la jante
si tu veux des rayons parfait tu les changes pour des rayons en inox dr126
t'es po sérieux la! mr antivirus16


ha.......je me disais aussi......
Basketball
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Marie a écrit:
antivirus16 a écrit:
merci de vos message car je voulais les nettoyer mais je vais les laisser et les faire direct sur la jantes




avec des pelotes de laine d'acier n° 000 ça le fait super bien


Et des aiguilles n°2 lol!
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Par contre après, si ils ont demandé un gros nettoyage, ils vont surrement rouiller très facilement. D'origine ils ont une protection contre la rouille.

Si tu as le courage, la patience et le temps, après un néttoyage nickel, il y a la solution de les vernir avec un vernis de qualité carosserie auto (pas un truc de déco pour l'intérieur).

Pas facile à faire. Il faut avoir l'oeil et le coup de patte si l'on veut être sur qu'il y en a sur toute la surface des rayons et sans que sa coule partout.

Et puis il y a intéret à bien préparer le calfetrage des parties qui ne vont pas avoir à être vernies, sinon cela va vite tourner au désastre quasi irrémédiable.

Ou sinon, nettoyage à chaque fois qu'ils vont être en contact avec de l'humidité.
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