Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème mécanique sans solution

Messages recommandés

Bonjour à tous
  Je possède depuis 3 ans maintenant une  XV Virago 125 de 1997 (13000 Km) qui me convient parfaitement si ce n'est que depuis quelques mois je me heurte à un problème difficile à résoudre sans une aide extérieure compétente , aussi je fais appel à vous.
 Un petit trou d'air au tout début de l'accélération rend la conduite désagréable et peu sûre aprés un ralentissement ou dans les embouteillages par contre à plus haut régime tout semble normal, le ralenti est bon .
 Pour y remédier j'ai depuis réalisé un certain nombre de travaux sans succés à ce jour :
 - Remplacement de la pipe d'admission. (  Fissure )
 - Remplacement du soufflet de raccordement du carburateur sur le cadre.
 - Remplacement du Filtre à air.
 - Remplacement des Bougies.
 - Gaine du Cable d'accélerateur huilée.
 - Tension Batterie Chargée ( 13.6 V ) Démarrage 1/4 de tour.
 J'ai pensé monter un filtre à carburant par sécurité mais je me pose la question sur l'emplacement et le raccordement.
 Si certains d'entre vous ont une idée sur la solution à mes prôblèmes je suis preneur, Merci d'avance.

salut Nordan

je te comprends tout à fait car j'ai le même soucis que toi
et je n'ai toujours pas trouvé.
aujourd'hui j'ai acheté des bougies neuves mais si c'est comme pour toi
ce sera sans effet...

souvent ça me fait un gros trou et ça me freine considérablement!
pas contre lorsque je roule avec le starter légèrement tiré ça marche nickel!

on m'a dit de voir comme "custom rider77" ma pompe de reprise.
ma menbrane est en excelent état.

on se tient au courant

Regarde si t'as pas un probleme au niveau de ton cable de starter, la mienne me faisait ça quand je l'ai eu.
si le cable est cassé le starter est en "marche" tout le temps.

perso j'ai mi une tirette à la place du cable, c'est pas facile d'acces mais en fait je m'en sert jamais, ça démarre trés bien sans starter XD
Bonjour à tous
merci pour vos suggestions je vais voir de ce côté là dans un premier temps , ce qui me surprend un peu c'est que si l'accélération est trés lente et progréssive au départ ce petit trou d'air passe pratiquement inaperçu. Par contre si l'accélération est plus violente c'est trés visible.
Merci encore pour vos infos.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne Route à tous
Je pense pareil , à une saloperie dans le carbu . Tu vires le filtre à air , tu démarres , tu la montes dans les tours et tu plaques ta main sur le cul du carbu , jusqu'à presque l'éteindre , et tu refais ça plusieurs fois , la dépression peut t'aspirer la crasse .
Merci  à tous pour vos diagnostics,bien que je ne sois pas trés expert en mécanique moto ,j'essaie de m'en sortir avec la Revue Technique.
Concernant le carburateur c'est ma bête noire ,j'ai toujours peur de faire une gaffe sur ce type de carbu.
- Dalton, tu me fait part d'une astuce pour nettoyage du carburateur qui serait à ma portée ,mais pourrais-tu me donner des précisions sur "tu plaques ta main sur le cul du carburateur ", en d'autres circonstances j'aurai compris  ,mais là je ne vois pas.
- d'autre part comment puis-je m'apercevoir si la pompe de reprise est en cause ?
- avez vous une idée sur l'emplacement d'un filtre à essence ?
Encore merci à tous de votre collaboration.
Bonne route , les beaux jours arrivent .......un peu tard ,mais mieux vaut tard que jamais.
Salut à tous
et bien pour le faite de mettre la main au cul du carbu
pour nous, possesseurs de virago
je dirais qu'il faut retirer la boite à air (le haricot chromé de droite)
et de boucher le trou du cadre avec ta main jusqu'à se que la moto se mettre à s'étouffer
et ensuite tu retire ta main du coup sec pour qu'elle reprenne des tours!

pour la pompe de reprise je n'en sais rien

et pour le filtre à essence, je ne vois que la crépine du robinet d'essence
moi j'ai aussi pensé à ça mais elle était nickel...
ce que dalton a voulu dire , une fois que tu as viré le filtre a air ,tu met ta main a la place
pour obstruer un peu l'arriver d'air et ainsi créer une plus forte dépression dans le circuit 
et peut-être aspirer ainsi la saleté .
pour la pompe de reprise , faut démonter car très difficile d’accès (sur dragstar).
pour le filtre a essence ,tu repaire le tuyau qui alimente le carbu et non pas celui qui va a la
pipe , tu le coupe où bon te semble ,tu insert ton filtre dans le bon sens .
  • 4 weeks later...
bonjour Nordan sur ma virago 125 j'avais exactement le même problème, j'ai changé le diaphragme, plus la vis de richesse qui était abimée et pour finir la pompes à essence, et depuis ça marche à merveille. Mais commence par augmenter un peu la richesse (vis de richesse) , car la pompe à essence (146€) et le diaphragme (115€) sont hors de prix chez yamaha.

tiens un lien intéressant des pièces yamaha de leurs références

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/