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XV 1000 TR1 problème de démarrage


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Bonjour, me revoila après quelques temps d'abscence pendant lesquels je n'ai pas pu beaucoup avancer sur ma meule... J'ai réussi à resoudre mon problème de demarreur qui ne se lancait pas (erreure dans les branchements...je suis grave) Par contre, un nouveau symptome m'inquiète un peu ! En effet, lorsque je lance le demarreur (sans pour autant que la moto ne demarre faute de réglages...), sans starter ni gaz, le moteur tourne correctement à une bonne vitesse, cependant, des que je met du starter, ou touche à la poigné d'accelerateur, le demarreur force, et la vitesse de rotation du moteur diminue grandement (ce qui me semble completement illogique étant donné que je ne fait que modifier le mélange arrivant dans les cylindre , et pas la compression...)
Pour l'instant, cela me pose beaucoup de problèmes car j'ai modifié l'admission et l'echappement de la moto, et doit donc faire un réglage de richesse. Comment faire si je ne peux pas demarrer ???
Bien sur, j'ai vérifié que la batterie était bien chargée, et revérifié le jeu des culbuteurs qui est ok. En débranchant les bougies, le problème perciste, cà n'est donc pas un problème du à une mauvaise combustion... Avez vous une idée de pourquoi le moteur est-il plus difficile à faire tourner avec du starter ou les papillons de carbus ouverts ?

Merci d'avance Very Happy

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j'essai ça dès demain !! mais ca me semblerai très étrange que le melange ( +- 1/18e d'essence si je ne dis pas de betises) pourrait devenir incompressible, surtout que logiquement, avec une admission et un echappement plus libre, le mèlange devrai se retrouver plus pauvre !!
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carrément improbable !!!
ce sont tes explications qui mon fait partir dans ce délire .
vu que tu agis sur les carbus ............................................ce sont eux la causse ?

tiens nous au jus de tes investigations .
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Alors, en retirant les bougies, le moteur n'a plus de resistance, il tourne donc à la bonne vitesse avec ou sans starter, et pour mon admission, elle est directe, c'est à dire que j'ai simplement mis un grillage devant l'entree des carbus. Je ne trouve toujours rien pour résoudre mon problème, les quelques cas similaires trouvés via Google ne sont pas résolus... Je vais creuser la piste de la masse, en changeant ma tresse et en la fixant directement sur le moteur au lieu du chassis, on verra deja si ca change quelque chose (bien que je n'y crois pas trop, c'est la piste la plus credible pour le moment...) Je vous tiens informè dès que je trouve une piste pour faire avancer le schmilblick Smile

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Ce qui est vraiment étrange, c'est que cela parait totalement impossible à expliquer de façon concrète.
Pourtant il y a une explication logique à chaque choses, et c'est vraiment énervant lorsque l'on n'arrive pas la comprendre.

Si cela était arrivé avec l'allumage en place (bougie), j'aurais pensé à un décalage de la distribution qui voudrait faire partir le moteur en sens inverse de ce que lui demande le démarreur, mais là ?
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Bonjour,
J'ai peut etre une explication : lorsque le piston descend au moment de l'admission et que les gaz sont fermés, le volume d'air se dilate dans le cylindre, et au moment de la remontée du piston pour la compression, l'air reprend son volume initial . Donc vitesse de rotation rapide. Au contraire lorsque tu ouvres les gaz, il y a de l'air qui est aspiré dans le cylindre et qui lui est compressé à la remontée donc travail plus dur à effectuer par le démarreur. Ton problème viendrait, je pense du démarreur qui manque de puissance, Ou de la batterie qui ne délivre pas assez d'ampères pour faire tourner correctement ton démarreur. Pour faire un test, branche une batterie de voiture à la place de la tienne et voit comment se comporte ton moteur. Et dis nous ce qui se passe dans ce cas.
@+
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Salut evrard, je sais que ça coule de source,mais l'on passe souvent a coté du plus simple(enfin surtout moi)  est ce que tu as de l'allumage sur tes bougie?
A la lecture de message ton problème sent la batterie déchargée ou  le moteur mal calé car sur certains modèles de moteur il y a 2 repères de calage et il est très facile de se tromper vu qu'ils sont assez proche l'un de l'autre, perso vu que les carbus sont modifiés avec une plus grosse arrivée d'air et que les gicleurs d'essence sont restés les mêmes, pour démarrer ton moulin place un morceau de gros scotch sur les grilles des carbus pour retrouver ton niveau d'air correspondant au gicleurs, tu commence par boucher 1/4 et tu ajustes au fur et a mesure.Pour ca comme le dit justement vey624 une bonne batterie s'impose mais attention a la puissance si tu te sers d'une batterie auto(moi j’évite)
Bon ben en espérant avoir étais assez clair dans ma proposition, je te souhaite de trouver une solution rapidement. Tiens nous au jus et bon courage.
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Je vais essayer avec une batterie voiture alors !! J'ai deja pensé à un decalage de la distribution, mais je n'ai jamais démonté le moteur qui tournait lors de l'achat (j'ai quand même verifier et c'est bien calé, le jeu des soupapes est bon lui aussi). Ma batterie est neuve, mais peut être défectueuse ou mal chargée.
Tant que j'y suis, j'en profite pour vous demander si vous savez ou l'on peut se procurer des gicleurs pour carbus HITACHI, car mise à part le diamètre d'origine dispo chez Yamaha, je ne trouve nulle part des gicleurs plus gros...
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