Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bougies coincées Impossible de désserer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Auriez vous un truc / astuce pour dévisser, sans tout casser, des bougies coincées. Si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? j'ai une clef à pipe de 20 cm, je force comme un fou mais ça vient pas, j'ai essayé moteur chaud, moteur tiede, moteur froid, j'ai mis de la WD40 pour dégripper mais sans résultat, du coup... je sais plus quoi faire. Sad

a+

Nozares

As-tu laissé le dégrippant agir suffisamment longtemps avant d'essayer ( bien remplir les puits de bougies ) ?
Sinon je crains que tu n'es pas le choix que de forcer avec une rallonge en espérant ne pas flinguer le filet. Attend d'autres avis plus pertinent. 
Oui 24h, en fait le problème c'est que le puits laisse le défripant s'écouler, donc j'ai pulvérise plusieurs fois. Je vais le refaire de toutes façons... Je veux pas casser le filetage, j'ai déjà mes ngk iridium...
salut.
pour ton problème de bougie, est ce toi qui les a changer précédemment ?

si c'est l'ancien proprio, demande lui si possible si il n'a pas mis du frein filet, c'est bête, mais ca m'est arrivé.

dans ce cas met ta clé sur la bougie a l'équerre de la moto  et moteur chaud tu maintien la clé bien a plat sur la bougie pour quelle ne bouge pas ensuite avec un maillet en plastique tu tapote avec des coups sec mais pas trop fort sur la clé .

n'utilise surtout pas de rallonge parce que tu ne contrôle pas correctement ta force au risque de casser ta bougie

ex: si clé a droite de la moto dans le sens de la marche tu tapote en direction de la roue avant.
      si clé a gauche de la moto dans le sens de la marche tu tapote en direction de la roue arrière.

bon courage et prend ton temp

Surtout pas d'eau froide sur un moteur chaud comme dit précédemment par Squire et l'institutrice, la mécanique n'aime pas du tout. Tu n'as pas le choix que de forcer en espérant que les filets ne lâchent pas. Au pire, je te rassure, ça se refait par réalésage + bague.
yeeessssssssssssssss !  ça a craqué ce matin !

Il a fallu déroulé l'ensemble : Clef à bougie, dégrippant pendant 3 jours, alterner moteur chaud / moteur froid et enfin si ça ne suffit pas technique à Djam.

J'ai donc changé pour des NGK CR6HIX Iridium et on sent vraiment la différence : accélération plus franche et plus de linéarité dans l'accélération.

Mille merci à tous.
Tout a fait d'accord. Pour ajouter des éléments, pas de clef a pipe, il faut absolument une clef a bougie, sinon il n'y aura pas assez de force, puis surtout patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage.
nozares a écrit:
yeeessssssssssssssss !  ça a craqué ce matin !

Il a fallu déroulé l'ensemble : Clef à bougie, dégrippant pendant 3 jours, alterner moteur chaud / moteur froid et enfin si ça ne suffit pas technique à Djam.

J'ai donc changé pour des NGK CR6HIX Iridium et on sent vraiment la différence : accélération plus franche et plus de linéarité dans l'accélération.

Mille merci à tous.

Bjr
Chez moi pour les iriduim NGK je n'ai pas vraiment senti de différence............... sauf 30e en moins sur mon compte!!!!!
C'est peut être normal que je sente la différence puisque les anciennes bougies étaient grippés dans la culasse : elles devaient avoir un peu d'age. Je pense que pour bien juger il faudrait faire 2 run identique avec des bougies neuves de chaque type et la je pense qu'on ne sentirait pas grande différence effectivement.
A changer les bougies, autant prendre les Iridium, elles ont une longévité plus grande.
Slt nozares
Oui en effet je suis d'accord pour la longévité mais bon vue le prix on peut en changer au moins 3 fois pour des NGK normal!! et puis a laisser trop longtemp des bougies en place ne risque t'on pas ce qu'il t'ai arrivé (grippage)
je suis a peut prés certain que si l'on me remettais mes anciennes bougies sans me le dire, que je ne m'en rendrais même pas compte
  • 3 weeks later...
custom rider77 a écrit:
il est conseillé de graisser le filetage des bougies ! pour éviter ce genre de mésaventures.

Absolument. De la graisse spéciale points chauds. Graisse graphitée. Graisse Belleville
par exemple. Le top.
A mettre sur le filetage avec parcimonie, bien évidemment.

Valable également pour le montage des échappements.