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Echange standard injecteurs


Messages recommandés

bonjour a tous,

Voila ma R1100R commence a avoir un sacré jeu dans le corps d'injecteur Gauche et un peu ds le droit.
Et j'aimerai les remplacer par des neufs.
Savez-vous me dire si il y a des precaution speciales a prendre pour les changer?
Il va falloir refaire une synchro, mais faut-il qu'il est une intervention de BMW pour les remplacés, puis-je le faire moi meme?

merci

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A mon avis, pas de problème pour sortir les corps d'injecteurs ou boitiers aux papillons, mais je ne connais pas ton niveau en mécanique. Je l'ai d'éjà fait et c'est à mon avis un jeu d'enfant.

La seule chose, c'est qu'il faut que tu prévois des grands joins toriques neufs de boitiers aux papillons qui sont très fragiles et certainement HS. il te faudra un peu de patience pour les renquiller sans endommager les joins toriques, mais à part cela, rien de bien compliquer.
Vérifie aussi l'état des joins toriques au niveau des injecteurs.

Ensuite, inévitablement, tu dois faire une synchro et il te faut là du matériel: colonne à mercure, twinmax... ect.

Le plus dur en fait, c'est le prix des deux pièces!!

Bon courage

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mon niveau en mecanique n'est pas professionnel mais je m debrouille lol
Par contre tu dis que tu la deja fait, et j'aimerai savoir si les injecteurs neuf (sorti de leur emballage) sont préréglés "usine", en d'autre termes: on enleve on remet et ca repart ??!!

Combien as tu payés les 2 injecteurs et ou les as tu acheté?
Moi j'en ai trouvé mais sur un site US qui n'expedie pas en europe
Gauche 390$ et 195$ pour le droit ...

As tu eu besoin de réinitialisé le motronic ou un truc ds le genre ?Interrogation

Merci pour toutes vos info !

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lebourbonnais a écrit:
mon niveau en mecanique n'est pas professionnel mais je m debrouille lol
Par contre tu dis que tu la deja fait, et j'aimerai savoir si les injecteurs neuf (sorti de leur emballage) sont préréglés "usine", en d'autre termes: on enleve on remet et ca repart ??!!

Combien as tu payés les 2 injecteurs et ou les as tu acheté?
Moi j'en ai trouvé mais sur un site US qui n'expedie pas en europe
Gauche 390$ et 195$ pour le droit ...

As tu eu besoin de réinitialisé le motronic ou un truc ds le genre ?Interrogation

Merci pour toutes vos info !


A vrai dire, j'ai echappé de justesse au changement de mes deux boitiers aux papillons.

Je m'explique: j'avais les deux vis de réglage en laiton qui étaient bloquées dont une depuis un bon bout de temps. Une parenthèse, il faut les démonter, les nettoyer et les graisser à chaque révision. c'est ce que je fais et je n'ai plus aucun problème de ce côté-là. Ce n'est pas dit dans la RTM!
Je m'étais donc préparé à les changer. Avec un pote, et un tourne à gauche ou queue de cochon, la première vis est venue avec une grande facilité. La seconde est venue mais en félant un peu le boitier à la naisssace du filetage, mais rien de grave dans la mezsure ou ces vis en laiton ont un joint torique après la tête de vis. Donc, je n'ai pas changé les boitiers et cela dure depuis maintenant trois ans.

Au niveau du prix, je crois que le gauche est plus cher (petit boitier noir en plus) et tu en as pour 300 à 400 euros les deux, mais je ne garantie pas ce que je dis. Le mieux, c'est que tu renseignes auprès d'un cons pour qu'il te dises le prix avec exactitude.

Sinon, pour finir, tu fais comme Papy et tu répares l'axe de tes boitiers en regardant le lien que t'as donné Sergem. tu feras de grandes économies.
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jusqu'au 7/96 papillon gauche,ref 13 54 1 241 685, 350,96 ht
" " droit ,fer 13 54 1 341 686, 157,20 ht
7/96 jusqu'a 09/98 papillon gauche,ref 13 54 1 342 269,prix 306,97€ ht
" " droit ,ref 13 54 1 342 270,prix 157,20€ ht
a partir du 09/98 papillon gauche, ref 13 54 2 325 853,prix 306,97 € ht
" " droit,ref13 54 2 323 854, prix 157,20€ ht
ce sont les mémes sur 850/1100 gs/rt/r avec les mémes années:gnii:
ils sont vendus nus(pas d'injecteurs ni contacteur de papillon)
bonne journée a tous

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resalut lebourbonnais

je ne vends que des pieces d'occases et des bougies BRISK.pour le moment,je n'ai pas de corps de papillon qui correspondent a ta machine mais d'ici un mois/un mois et demi je dois récupérer 2 1100r pour piece.
Au sujet de tes injecteurs,si tu vois qu'ils pulvérisent mal tu peux tenter de les faire nettoyer aux ultrasons dans un point BOSCH automobile.ce n'est a faire qu'une seule fois dans la vie de l'injecteur car ça arrive a la longue a attaquer les pointes.ils pourront aussi te dire leurs débits et pressions,normalement ils détaillent les joints et tu peux aussi demander leurs prix car ce sera bien moins cher que chez BMW Clin d\\'oeil il éxiste aussi des produit nettoyant circuit injection et circuit d'huile mais la il y a a boire et a manger,les meilleurs étant les produit pro utilisés dans la mise au point moteur(douze année de porsche ça marque)mais ceux la tu ne les trouveras pas.
N'hésite pas a me contacter si tu as un soucis.A+

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lebourbonnais a écrit:
jkilou >> T'es injecteurs ont durés combien de temps ?.


yves lombard>>> Je te remercie pour l'info sur les tarifs.
Tu vends ce genre de pieces ?

Est ce que les joints toriques sont vendus ensembles ?


Maz 1100 RRT totalise aujourd'hui près de 128 000 Kms et j'ai les boitiers aux papillons d'origine. Il est vrai que la synchro est plus difficile à régler, qu'elle fait quelques petits bruits, mais en tout état de cause, le ralenti est stable et ça roule bien. Alors, je les garde, pourquoi en changer.

Je doute que les joins toriques soient vendus avec. Je crois quils coûtent fait 5 euros chacun. En les voyant, tu te demandes pourquoi si cher?
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merci,
j'avais deja nettoyer les vis de ralenti (toutes noires et grasses) mais ca n'a pas changé grd chose a mon probleme...
MA R1100R totalise 145000km et l'injecteur gauche est d'orgine.
a droite il a du etre changé car il ne fait pas bcp de bruit et semblable assez stable.
Par contre, je suis obligé de me mettre a un ralenti bas (950tr/min) pour que celui-ci soit stable, sinon ca sursaute un peu trop.
je vois tres nettement la poulie du cable qui fibre bcp.

Pour le moment j'arrive encore a roulé comme ca, mais je sents que le prochain reglage de synchro sera super dur à atteindre....!

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