Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations à une certaine vitesse

Ares1

Messages recommandés

Salut à vous depuis quelques temps quand j'atteins les 80kmh je ressens des vibrations. Difficile de vous expliquer le truc mais le rythme de ces vibrations me donnaient la sensation d'un pneu déformé qui ferait sursauter (légèrement) la moto passé une certaine vitesse. Après avoir contrôle la pression ils sont ok...
Est ce que ce serait du a un problème moteur ? Franchement je sèche !

Avez vous eu déjà cette situation/sensation en roulant ?

Merci pour vos retours Smile 

A priori, cela ne peut venir que de la partie roulante c'est à dire une ( ou deux ) roue(s). Donc faire abstraction de la partie moteur. Comme dit par les précédents intervenants, commencer par faire équilibrer les 2 roues après une vérification visuelle de l'état des pneusbonjour
  • 1 month later...

J'ai le même souci. Après équilibrage et contrôle du "voilage", il semblerait que la jante ait un "saut", c'est difficilement réparable. Dans mon cas, on me prête une roue que je vais essayer demain. Si plus de vibrations "banco" c'était bien çà. Je poste le résultat après les essais.ça caille 

marco78 a écrit:
moi j'avais aussi une vibration et en plus a 90 quand je lâchais le guidon sa guidonnais grave, j'ai changé le pneu, (il était usée)
j'ai eu ça aussi, sur ma BM, mais je n'avais pas besoin de lâcher le guidon lol! , très très désagréable wouèèè 
Dean Keaton a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils j'irai cette semaine faire un équilibrage dans un premier temps !

bonjour 
Vérifie également le serrage des rayons. Tu les fais "sonner" en tapant dessus avec par exemple la clé qui te sert à les régler.

Si tu as assez de notes pour jouer une symphonie, ce n'est pas bon signe

Ils doivent tous avoir à peu près le même son. Un son qui doit être assez aigü.
suite à un accident (pô grave ) j'ai fais changer ma roue par un garagiste en sortant elle guidonait grave (alors qu'avant le carton pas du tout) je l'ai rapporté au garage puis maintenant ça va mieux même si j’avoue qu'elle a tendance à le refaire mais seulement vers les 80/90 puis après plus rien.
Le garagiste m'avait dis que lorsque c'est la chambre à air qui a une petite hernie, il est possible en sur gonflant son pneu puis tout de suite après le dégonfler complètement et enfin le remettre à pression de faire le faire disparaitre (hernie bien sûr)