Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

type et marque de pneu et de jante inconnus !?


Messages recommandés

Bon,
tout est dans le titre, voila, je suis archi fan de cette moto

genre simplifié et très très soft.....
mais voilà,
je ne connais pas grand chose.
A votre avis, c'est ces jantes et leur taille, ces types de pneus ?
Je voudrai savoir si vous pensez que c'est jouable c'est un cadre rigide réadapté
pour une virago 125 ?
Merci d'avance les jeunes !!!!
oups, et les moins jeunes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un moteur de honda cb500

niveau cadre, si tu pars d'un virago, que tu es bon en soudure, minutieux etc......c'est jouable. Tu trouveras des post sur le sujet, y'a des montages en cours sur le forum.
Attention, c'est du "Gros" bricolage là........à toi de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est evident mon cher WATSON , comme disait Scherlock:study: 

C'est une moteur de Yamaha 650, utilise surtout en Side Car CROSS a la belle epoque, un des meilleurs moteur jamais construit

Les 2 pneus sont des pneus TRIAL en 350 / 18 ou 400 / 18 , j'en ai encore un dans ma cave qui date de 1975 , que je vais monter sur ma CB 250 G de 75, les pneus existent encore dans le commerce car montes sur les motos de trial , a ne pas confondre avec Trail, un Trail c'est generaliste et ca ne veut rien dire

Un moteur qui a un bruit plus beau qu'une Harley

Recherche la revue moto legende sur la Yam 650 SR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Salut

Deja ca depend de ce que tu veux
Si c'est pour avoir ce genre de brelon ..........................................; avec ce moteur , ca coute un BRAS:j\\\\\\\\\\\\\ 

Si tu veux monter sur une Virago ce genre de style , tu cherches des roues de Motos type cb 250 , c'est du 18 a l'AV et a l'AR

En plus t'as un frein a tambour sur la cb

Tu peux aussi prendre une roues AV d'une ancienne 125 sr , qui avait des beaux rayons et un petit frein a tambour

N'oublie pas que tu peux aussi garder tes axes de roues , et acheter des jantes toles de 18 , trouver des rayons et rayonner toi meme

J'ai deja fait cela , c'est un pur plaisir , mais faut rester COOL:pétard: pétard pétard pétard 

La bebette de la photo vaut au mini 20 000 E lol! lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accod avec CycloneM2, faut faire le max par toi-même, en t'inspirant, mais sans chercher à copier

Fait le tour des casses et profites du beau temps pour faire les brocantes, vides-greniers, et autres chose de se genre, trouve des trucs qui seraient pas mal qui à modifier l'usage premier du produit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un jante arrière de cb 250 juste à côté de chez moi sans le pneu et sans la chambre à air pour 80e le gars veut bien me l'amener et me la vendre 70e....
ça vous parait raisonnable ou pas ?
sachant qu'il faut que j'achète le reste.......
Cette jante sera plus importante que celle de ma virago actuelle alors ?
j'ai regardé les dimensions mais j'y comprend pas franchement grand chose....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis , c'est du 19 pouces à l'avant , voire plus et un peu plus petit derrière . Comme dit plus haut , devrait pas y avoir de souci pour trouver les pneus . Par contre , vu le profil ça doit pas tenir bezef le pavé . Pour ce qui est du possible , tout dépend des modifs que tu veux faire au niveau du cadre et de la fourche . Dans un premier temps , faut mesurer le diamètre des roues que tu peux mettre sans changer de fourche ou rallonger le bras arrière . Euh , tu veux faire ça avec le moteur de ta Virago 125 ou changer de moteur ? Si c'est avec le 125 , va falloir largement modifier la démultiplication finale , sinon ça va être short question patate .
V'là une tof d'un 650 Yam d'un neveu :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en faite ce que je trouve intéressant sur la moto que j'ai mis en début de sujet,
c'est qu'elle a une ligne très fine et ça ça me botte....
contrairement a celle du dessus que je trouve pas mal mais sans plus.
Moi ce que je recherche c'est des roues comme celle de la 1ère photo
c'est-à-dire des roues vraiment grandes avec des pneus qui ont des crampons
(mais pas trop). Du coup, je me base ce que m'a dit cycloM2 pour le moment, j'attends de voir les autres infos.
c'est pour ça que je demandais les dimensions selon vous.
ça me paraissait beaucoup beaucoup beaucoup plus grand que celle de la virago.
Pour le moteur je n'y touche pas je le trouve parfait pour ce que je veux en faire.
Vu que moi ce qu'y me pait c'est de rouler franchement pépère en bord de Loire entre Gien et Orléans......
je sais...c'est perdu !!!
Du 19 alors tu crois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE/Salut

Le collegue a raison ca pourrait etre du 19 a l'AV, mais c'est sans importance
18 ou 19 a l'AV c'est kif kif, mais c'est plus facile de trouver par apres des pneus a tetines en 18

Concernant la tenue de route pas de soucis , meme sur une ancienne BOL d'OR de 900 cc , j'avais monte des pneus cross , pour aller dans la neige dans les Vosges, et ca roule a 150 sans probleme, bon c'etait dans le temps ou les vitesses n'etaient pas limitees

Si tu parts sur la base de la 125 virago , tu gardes la roue AV en 18 , et tu cherches un pneu a crampons de 3,50/18

Tu ouvres le cadre vers l'AV pour faire un peu CHOPPER, pour cela , disqueuse et soudure a l'arc

A l'AR tu vires le bras et pareil , disqueuse sur le cadre , et soudure de tubes carres pour faire ton RIGIDE a toi

Tu utilises l'AR de ton bras pour fixer la roue

Concernant le prix de la roue en 18 , comme cela devient tres r'are , les prix ne vont pas baisser , je te conseilles de l'acheter

C'est vrai qu'avec des pneus a tetines ca a de la gueule

Si tu cherches un cadre de 125 a trifouiller , j'ai une Virago 125 complete en epave, pour reserve de pieces , eventuellement a vendre, je l'avais achetee pour avoir du RAB de pieces en cas de probleme , ou en cas d'accidents, mais je ne vends pas la fourche car sur la 125 il y a un frein a double piston , sur ma 250 c'est un simple piston et ca freine ..................mal

Beaucoup d'huile de coudes et une petite selle , dans un marche au puces , selle de cyclomoteur des annees 50/60

Tout ca c'est faisable pour pas trop cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
aussitôt dit...aussitôt fait....
j'ai ma jante de CB 250 et en bonne état.
Maintenant j'ai trouvé des pneus....
qu'est ce qui vous parait le plus coller à la moto en question ??
voilou les liens :
http://www.tirendo.fr/heidenau-k-37-rf-3.50-18-62p-403241.html?wmc=1275
ou
http://www.tirendo.fr/heidenau-k-34-rf-3.50-18-62s-402841.html?wmc=1275
ou
http://www.tirendo.fr/continental-twinduro-tkc-80-rf-m-s-3.50-18-62s-301701.html?wmc=1275

qu'est ce qui vous parait le plus adapté ?? moi j'aime bien le premier ou le deuxième mais je sais pas ce que ça vaut niveau qualité ?
des plans peut-être sinon ?
des adresses ?
merci les jeunes
cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuu...je me relis et je viens de voir que j'avais écrit "bonne état"...
bravo nickel, va falloir que je révise Laughing 
désolé pour les fautes...surement le weekend,
faut bien se trouver des excuses Wink
Merci de ton avis philippe,
bah à vrai dire c'est ce que je me disais aussi...y compris pour l'esthétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous avez une adresse pour des pneus à tétines ?
Le deuxième lien que je vous donné me plait beaucoup mais j'ai peur qu'il s'éloigne pas mal de ce que je veux faire....même s'il fait ancien...
merci d'avance les ptits gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon je me suis décidé
je vais prendre le deuxième mais je sais précisément le type de pneu que je veux mettre sur ma jante de cb250.....celui de cette moto.... c'est quoi en gros comme largeur....je vais partir sur un 3.50 en 18 mais pour la largeur qu'est-ce que je dois prendre pour que ce soit le plus proche possible de cette moto là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mort de rire 
oh le boulet !!!!!!
mais j'suis qu'un novice moiiii
bon bah voila, malgré les pages que j'ai recherché, j'avais pas tout compris
donc merci Smile 
pour l'avant si je veux mettre une roue légèrement plus grande en diamètre du 21 c'est jouable à ton avis ?
et pour la roue arrière de la photo ci-dessus, c'est du combien en largeur stp ?
bon et toi alors, ta CB 250 G de 75 t'en es ou ? elle est à retaper ou t'as juste à la rechausser ?!
tchô
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

Tu peux monter une roue AV en 21 , j'avis monte ca aussi il y a fort longtemps sur une cb 350, que j'avais transforme en side car cross, pour le fun, c'etait une fourche complete de 125 dtmx

Mais faudra bricoler les axes , pour info , le compteur on s'en fout , tu vas pas rouler a 275!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l'AR un 400 ca rend bien , mais un 3,50 c'est bon

Ma 250 G , etait une EPAVE , couchait dehors pendant 10 ans a l'abandon ; y aviat du lierre qui avait pousse sous la selle

Je l'avais nettoyee , et le pire sans rien reparer , elle avait demarree au kick et tournait

Mais j'ai juste un probleme , sur les 2 rupteurs , y en a un qui crache des eticelles , donc conden a changer


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...