Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglage jeux lattérale aux basculeurs !!


Messages recommandés

voilà je me suis attaqué aux réglages soupapes(fait),j'ai regardé dans la revue technique il parle bien du réglage lattérale avec les "minima et maxima",mais aucun schémas et explications de la manœuvre(vis qui rentrent en jeux pour le jeux).
j'ai fais une recherche sur le forum ?
je crois que capdefra l'a évoqué une fois!
je conte sur les ténors de la mécanique(capdefra,papy, sergem....)pour nous détailler la manœuvre merci d'avance

tout mes voeux pour 2008.
un résistant en r 1150 Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callabrele a écrit:
voilà je me suis attaqué aux réglages soupapes(fait),j'ai regardé dans la revue technique il parle bien du réglage lattérale avec les "minima et maxima",mais aucun schémas et explications de la manœuvre(vis qui rentrent en jeux pour le jeux).
j'ai fais une recherche sur le forum ?
je crois que capdefra l'a évoqué une fois!
je conte sur les ténors de la mécanique(capdefra,papy, sergem....)pour nous détailler la manœuvre merci d'avance

tout mes voeux pour 2008.
un résistant en r 1150 Devil2


Oui je l'ai évoqué il y a déjà plus de deux ans car mon ex R1200RT avait un mauvais réglage initial et faisait dès le début un bruit inquiétant lié à ce jeu latéral sur l'axe. Sur les béhèmes anciennes (comme ma R80ST) il se réglait avec des rondelles d'épaisseur variable alors qu'actuellement il suffit de dévisser les deux écrous qui serrent les supports, de rapprocher le tout (avec un petit serre-joint par exemple) et de serrer à nouveau (puis de mesurer le jeu). Clé dynamométrique obligatoire car d'un côté c'est un goujon de culasse. Accessoirement j'ai fait pareil sur ma R80 car je ne voulais pas commander de nouvelles rondelles de calage et ça a très bien fonctionné.
De mémoire sur les 1150 et 1200, le jeu doit être compris entre 5 et 15 centièmes mais, à 15, ça fait déjà du bruit.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, t'as pas trop cherché, mais je vais quand même t'aider Clin d\\'oeil :

/search/?q=entretien-et-documentations-f10/regalge-du-jeu-lateral-des-basculeurs-t3881.htm

Y'a rien de bien compliqué si tu sais déjà régler le jeu aux soupapes.
Faut juste être patient car la méthode est un poil empirique.

Et évidemment, c'est à faire AVANT le jeu aux soupapes.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...