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Changement de plaquettes


Messages recommandés

Bonsoir,
C'est un truc con le changement des plaquettes ça fait des centaines de fois que je le fais, eh ben ce soir badaboum, en repoussant les pistons dans les étriers y'en a un qui saute et bien sur le liquide de freins avec!
Comme un naze j'ai oublié que j'avais rempli le réservoir il y a quelque temps et comme les liquides sont incompressibles...
Bref, dans l'urgence j'ai renquillé le piston dans son logement "purgé", comme faire se pouvait(pas moyen de mettre la main sur le tuyau ad hoc), et bien sùr trop serré la vis de purge.
Demain je vais passer faire purger la bête, mais ce qui m'inqiète d'avantage c'est le piston, d'après vous ça "peut" tenir ou faut il envisager autre chose Girophare

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Le plus gros problème pour moi, c'est la vis de purge, trop serrée elle a des chances de casser au démontage...
Le piston, l'idéal serait de lui changer les joints mais il n'y a pas péril! S'il n'y a pas de fuites, c'est que tout va bien.
Si les liquides sont incompressibles, je ne comprends pas ce qui a incité ton piston à sortir faire sa balade!
"La loi de l'emmerdement maximum" s'est jouée de toi... Ne t'inquiètes pas ça arrive à tous le monde sans exceptions!
Les mécanos te diront ce qui ne va pas, je ne sais pas ce que tu dois préciser, peut-être pas tout...Clin d\\'oeil
Je sais, c'est pas bien!

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Béhème jack a écrit:

Si les liquides sont incompressibles, je ne comprends pas ce qui a incité ton piston à sortir faire sa balade!


Facile: trop de liquide, donc si tu pousses sur le piston, tu fais sortir le liquide... C'est vrai j'ai oublié de préciser que c'est un étrier AV, donc 4 pistons:lol:
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philippe49 a écrit:
si tu a remonté propre
si tu n'a pas rayé le piston
si tu n'a pas abimé le jt torique
Alors victoire tu purge et la vie et belle!
Heu! n'oublie pas de bien nettoyer tout le liquide qui a coulé sinon :gnii:je te conseille l'acool à brûler.


J'ai essayé de respecter ces quelques règles d'or, mais parfois dans l'énervement, on maitrise pas trop raleur
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A mon avis, les pistons qui sortent ce n'est pas très grave. Par contre, la vis de purge, tu peux mettre du dégrippant et laisser toute la nuit, puis en remettre. elle devrait venir, car dans l'absolu, elle n'est pas serrée trop fort. Ensuite, la pruge du système de freinage ne pose pas de problème à condition que tu commences par purger le boitier ABS.

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jkilou a écrit:
Flatattitude a écrit:
Purger le boitier ABS: mon cauchamar Devil2


Il n'y a rien de compliqué, c'est parfois un peu long surtout lorsque le circuit de freinage a été vidangé en grande partie. sinon, c'est assez rapide.


ça dépend de ta version d'abs, autant sur l'abs 2 ça avait l'air simple autant sur l'abs 3 c'est plus compliqué.

m'enfin y'a un post qui explique tout ça sur le forum Clin d\\'oeil
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Mokachet a écrit:
jkilou a écrit:
Flatattitude a écrit:
Purger le boitier ABS: mon cauchamar Devil2


Il n'y a rien de compliqué, c'est parfois un peu long surtout lorsque le circuit de freinage a été vidangé en grande partie. sinon, c'est assez rapide.


ça dépend de ta version d'abs, autant sur l'abs 2 ça avait l'air simple autant sur l'abs 3 c'est plus compliqué.

m'enfin y'a un post qui explique tout ça sur le forum Clin d\\'oeil


Flatattitude à la même machine que moi, une 1100 RT, pas d'ABS 3 Non non non
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Flatattitude a écrit:
Béhème jack a écrit:

Si les liquides sont incompressibles, je ne comprends pas ce qui a incité ton piston à sortir faire sa balade!


Facile: trop de liquide, donc si tu pousses sur le piston, tu fais sortir le liquide... C'est vrai j'ai oublié de préciser que c'est un étrier AV, donc 4 pistons:lol:


Je suppose que tu as rentré les pistons aprés avoir enlevé les plaquettes usagées.
Je ne procède jamais comme ça, je rentre les pistons en passant un gros tournevis entre les plaquettes usagées et si je ne les ai pas rentrer assez en remontant les neuves, je remets les vielles pour rentrer les pistons, histoire de ne pas abimer les neuves.
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paf la bm a écrit:
Flatattitude a écrit:
Béhème jack a écrit:

Si les liquides sont incompressibles, je ne comprends pas ce qui a incité ton piston à sortir faire sa balade!


Facile: trop de liquide, donc si tu pousses sur le piston, tu fais sortir le liquide... C'est vrai j'ai oublié de préciser que c'est un étrier AV, donc 4 pistons:lol:


Je suppose que tu as rentré les pistons aprés avoir enlevé les plaquettes usagées.
Je ne procède jamais comme ça, je rentre les pistons en passant un gros tournevis entre les plaquettes usagées et si je ne les ai pas rentrer assez en remontant les neuves, je remets les vielles pour rentrer les pistons, histoire de ne pas abimer les neuves.


C'est comme cela que je fais aussi. Il faut en tout état de cause repousser les deux pistons en même temps, si on en repousse l'un tout seul, l'autre risque de se faire la malle!
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paf la bm a écrit:

Je suppose que tu as rentré les pistons aprés avoir enlevé les plaquettes usagées.
Je ne procède jamais comme ça, je rentre les pistons en passant un gros tournevis entre les plaquettes usagées et si je ne les ai pas rentrer assez en remontant les neuves, je remets les vielles pour rentrer les pistons, histoire de ne pas abimer les neuves.

En principe je fais comme toi; mais là,un coup de folie, et je démonte tout et je repousse les pitons 2 par 2, je répète pas la suite Triste
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jkilou a écrit:
Flatattitude a écrit:
Purger le boitier ABS: mon cauchamar Devil2


Il n'y a rien de compliqué, c'est parfois un peu long surtout lorsque le circuit de freinage a été vidangé en grande partie. sinon, c'est assez rapide.


Rien de compliqué en effet, mais tout désosser à chaque opération, ça finit par être gavant raleur
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  • 1 month later...

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