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Pompe essence virago 1000


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question qui s'adresse surtout aux détenteurs de virago de 750 à 1100cm3 :
Lorsque vous démarrez votre virago, et que vous positionnez le commutateur de pompe à essence sur "on", entendez vous la pompe qui envoie de l'essence aux carbus ?
Personnellement je n'entends le "tic tic" que lorsque je positionne le commutateur sur "reserve" et du coup je me demandais s'il s'agissait d'une panne électrique, ou si c'était normal.

Merci d'avance pour votre aide.
(J'ai un 1000 viirago)
Cordialement.
gmérat
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Concernant le 1000 et 1100.

Après une nuit passée à l'arrêt, le "tic-tic" caractéristique de la mise en pression de la pompe électrique s'entend, qu'elle soit commutée sur le réservoir principal ou celui de réserve (flanc gauche, à côté de la batterie).

En revanche, lors d'un court arrêt, il n'y a pas le "tic-tic" au redémarrage, la pression restant suffisante.
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Re,

D'accord, merci pour l'information. J'ai donc un problème électrique car ma pompe à essence ne produit jamais de "tic tic" lorsque le commutateur est sur "on". A l'opposé, lorsque le commutateur est sur "réserve" la pompe envoie du carburant en continu, à tel point que les bougies se noient, l'essence sort par l'échappement et la boite à air.
Encore merci. Si vous avez d'autres avis ou remarques sur la question, ils seront bienvenues.
Cordialement.
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Il faudrait que tu précises si tu peux démarrer sur le réservoir principal ou si tu es obligé d'utiliser celui de réserve.

Un problême électrique (faux contact) est possible mais ce qui me fait douter c'est le "noyage" systêmatique en position "réserve".

le problême est-il apparu après avoir fait "le plein" ?
( colmatage du aux impuretés d'un "fond de cuve")
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Bonjour,

Oui, je peux démarrer la moto avec le commutateur sur "on" dans la mesure où il reste assez de carburant dans les carbus, mais très vite, la moto s'éteint. Je positionne alors le commutateur sur réserve, et la on entend nettement que la pompe réamorcer le circuit, et c'est à ce moment précis, ou soit j'ai de la chance et l'explosion ce produit, soit ce n'est pas le cas et l'essence s'écoule par l'échappement et la boite à air. (Sa vient aussi du fait que, de colère, j'insiste bêtement sur le démarreur).
Le problème ce produit depuis que j'ai descendu le moteur pour démonter les carbus et refaire les joints de cuve. Le faisceau électrique était peut être un peu tendu maintenant que j'y repense...
Merci de votre aide, ma moto est exactement identique à la votre, donc autant dire que vos remarques et conseils sont précieux.

Cordialement.
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Avec les précisions c'est beaucoup plus clair.

Il semblerait que tu aies deux problêmes distincts (peut-être liés a un remontage "précipité")

D'une part électrique, sur les commutations de la pompe aux réservoirs : vérifie la connectique et le serrage. (un multimètre te ferait ganer du temps)

D'autre part à l'alimentation des carburateurs: vérifie le niveau de remplissage de cuve des carbus (mauvais réglage flotteur ou joint mal positionné).

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Re-

Déjà un problème de réglé, le fait d'avoir descendu le moteur avait en effet arraché le fil permettant de raccordement entre la position "on" du commutateur et la pompe. Un domino a fait l'affaire.
Je vous tiens au courant demain après midi, après redémarrage de la moto, mais vous avez sans doute raison, il risque d'y avoir un 2ème problème, non électrique cette fois. Les carbus sont tellement compliqués à régler, à démonter, à remonter sans laisser de prise d'air qu'il est difficile de ne pas si prendre en plusieurs fois.
Petite question au passage, savez vous où peut on trouver des pièces (joints de carbu en autres) pour ce modèle ? (yamaha ne produit plus apparemment)

Encore merci.
Cordialement
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TwinCool a écrit:
A la lecture comme au remontage, ne pas confondre vitesse et précipitation.
Sur le site proposé par philippe les pièces concernant la réfection de carburateur (spécifiques au 1000) sont disponibles.

Ben voilà une bonne chose, c'est vrai que tu as aussi un 1000 TwinCool !!!
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Bonjour,

Comme convenu, voici la suite de mes aventures. La panne électrique est résolu, demeure maintenant la panne mécanique. La moto tourne sur ces 2 cylindres mais une légère fumée blanche et puante se dégage par l'échappement lorsque je roule. A l'arrêt, celle ci se transforme en une grosse fumée épaisse qui sort lentement par l'échappement. Normalement, fumée blanche = joint de culasse, mais la moto est refroidi par air, et si elle bouffait de l'huile elle fumerait plutôt bleu, non?
Le problème est intervenu depuis la réfection du joint de cuve du carburateur alimentant se même cylindre défaillant.
J'ai commander sur le site recommandé, une paire de joint de cuve. Je vous tiens au courant lors de la réception montage.
Merci de votre aide.
Cordialement.
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