Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

panne sur VIRAGO 125

bogosse

Messages recommandés

Bonjour, posseseur d'une VIRAGO 125 3500 km D'origine, tombé en panne en juillet 2012 , je cherche toujours ma panne , carburateur remplacé par un occasion fonctionnel , pompe à essence OK , remplacée également par un modéle ocassion, joint de cuve carburateur neuf, au controle bougie etincelle sur les deux , pipe admission neuve ( elle à maintenant 2ANS ), les symptomes de la panne , demarrage difficile , plus facile si je démonte filtre à air ( sachant qu'il n'est pas encrassé) , quand elle veut bien démarrée , ralenti instable, tendance à étouffer à l'accélération ensuite je peut faire des fois 4 à 8 km , pas de probléme jusqu'à 100 km , pas de raté au niveau des passages de vitesses , puis subitement de nouveau des ratés puis elle s'arrete et impossible de la redémarrer malgrés quel est bien chaude , réservoir également nettoyé , filtre réservoir propre , je n'ai plus trop d'idées ou éventuellement réglage soupapes à vérifier peut être , si quelqu'un à une idée ou à rencontrer un probléme similaire MERCI POUR VOTRE AIDE , la moto pourtant est presque neuve et quand je l'ai acheté j'ai roulé un an sans probléme cette panne et survenu subitement quand je me rendai au boulot VOILA!
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE;
ta carburation est-elle bien réglée? (pourquoi avoir remplacé ton carbu? la moto n'a que 3500 km)
car il me semble que ton mélange est trop pauvre
regarde la couleur de ta bougie si elle est blanche c'est que tu roule
trop pauvre est ce n'est pas bon.
de plus ça pourrais expliquer qu'elle s’arrête comme pour une panne d'essence
et que tu es du mal à redémarrer!

si tu n'as pas modifié les gicleurs

aiguille sur le  4eme cran
et la vis de richesse desserrée de 2 tours 3/4
Tous les réglages carbu sont OK bougies couleur légérement brun clair ( caramel), vis air OK je connais les réglages , gicleurs non modifiés , en fait le changement du carburateur n'a rien changé depuis mon problème , je l'ai changé car aprés l'avoir démonté et nettoyé j'avais perdu le petit support en U du pointeau et vu le prix de la piéce détachée j'ai préféré repartir avec un nouveau carbu , sinon toujours en panne si quelqu'un à une idée plus précise ,merci à toi quand même pour ton analyse.
A+
Revérifie quand même pour voir si tu n'as pas une prise d'air, passe un pinceau imbibé d'essence autour du carbu, et de la pipe, moteur en route, si ça change de rythme c'est qu'il y a une prise d'air, car certains de tes symptômes font automatiquement penser à ça
(je suppose que ton carbu est bien réglé, aiguille au 4 ème cran à partir du haut, et vis d'air desserrée de 2 tours 3/4, et que rien n'est coincé)
BONSOIR A TOUS,
RENTRER DU BOULOT VERS 18H30, APRES MANGER J'AI ESSAYE DE REMETTRE EN ROUTE LA BELLE ,ELLE A DEMARRE AVEC DU MAL , toujours un ralenti instable , toujours tendance a etouffer à l'accélération , elle à bien tournée 10 mn avec le starter à moitie si je l'enleve elle cale ou tres limite ralenti, j'ai passé de l'essence sur les différentes jonctions et durittes mais pas décelé de probléme ,je séche toujours sur cette panne, si quelq'un à des fois une idée elle serait la bienvenue
MERCI A TOUS
BON WEEK
Bonjour, et merci effectivement je cherche depuis le début une panne du coté de l'air et du carburant , cette panne est arrivée quand je me rendais au boulot , j'ai pu rentré en jouant avec le starter pourtant le moteur etait chaud , depuis je galére , mais si c'est les bobines d'allumage ,pourquoi elle démarre quand meme avec du mal et j'arrive des fois à rouler jusqu'à 100 km/H PUIS PLUS RIEN
a+
PASCAL54

Je dis ça parce que la mienne m'a fait un peu pareil, elle démarrais mais elle montait plus dans les tours et tournait comme une patate, j'ai tout démonté à la recherche d'une prise d'air, vérifiai mon carbu, le circuit d'essence bref tout comme toi.

Y a 15 jours je démarre et odeur de crame sous le réservoir, fumée blanche au niveau des bobines d'allumage.Je sais pas si les deux sont mortes, ni si c'est la cause de mon problème, j'ai pas eu le temps d'essayer avec d'autre bobines, mais je vais me pencher sur la question Smile

Bonjour,
Bon je vais vérifier la valeur des bobines à l'ohmmétre comme noté sur la revue technique , est ce qu'un déreglage des soupapes pourrait être à l'origine du probléme , la moto ayant que 3500 km je n'y croit pas de trop quand pensez vous?
a+
PASCAL54
PASCAL54 a écrit:
Bonjour,
Bon je vais vérifier la valeur des bobines à l'ohmmétre comme noté sur la revue technique , est ce qu'un déreglage des soupapes pourrait être à l'origine du probléme , la moto ayant que 3500 km je n'y croit pas de trop quand pensez vous?
a+
PASCAL54
j'y avais pensé aussi, mais vu le kilométrage scratch 
  • 1 month later...
J'ai le même soucis, non résolu depuis maintenant plus d'un an. J'en suis même arrivé à changer le moteur et tjrs dans la panade...
Changer ou essai :
- carbu + pompe + robinet
- bobines
- électronique CDI
- moteur
rien en adaptable que du Yam...
Fab
Robinet d'essence changé avec la pompe mais de toute façon tjrs sur la position "ouverte" (milieu) durant les essais.
Même fait un essai sans robinet ni pompe avec le réservoir au dessus du carbu pour gravité...
Pour le régulateur, je vais essayer d'en trouver un pour faire un essai effectivement car sinon il ne va plus avoir grand chose à changer après....
Merci pour votre aide.
Fab